11.8/20

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
Graphiquement il souffre vraiment la comparaison avec les titres actuels, les décors dans l'espace sont vraiment vide et les panorama manque vraiment de profondeur.
Jouabilité c'est mouuux mais moux, mais c'est facilement réglable dans les paramètres en accélérant les vitesses de la camera. Ensuite le probleme est corrigé mais c'est dommage que ce ne soit pas les paramètres par défaut.
Le multi est fort sympathique, la jouabilité des aliens est un peu chaud time a prendre en main mais une fois qu'on a compris comment ça marche sa devient un plaisir.
Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.
Je le conseil pour les amateurs du genre, les call of et autre battlefieldien n'apprecirons pas le titre a sa juste valeur

[JustHap]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

Ont voit que le jeu a était bâcler mais je ne m'attendait pas a un triple A, donc dans l’ensemble je ne suis pas si déçus que sa.
La campagne possède un léger scénario mais elle reste tout de même sympas a faire en coop.
Et pour ce qui est du multijoueur je ne suis pas déçus, un bon système de personnalisation que ce soit pour les Marines ou les Xenomorphes ainsi qu'un que 4 modes tout aussi sympas a jouer a plusieurs.

Pour faire simple, ce n'est pas le jeu de l'année mais cela n’empêche pas de passer des bon moment dessus

dinocraneur
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Attends là, c'est pas un portal là.

certes le jeux à un bon ptit scenar , surtout la chute de l'histoire, pas à l'americaine quoi .

certes les graphismes sont au dessus de moyen, certe la durée de vie est de 10 heure max, ce qui ce fait habituellement sur ce type de jeux .

Certes je suis pas le genre lunatique et je mets toujours des notes correspondant vraiment bien à la qualité du jeux et surtout je ne fais jamais , au grand jamais de copier coller...

dino

sharkynou
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Bonjour,

Je commence par préciser que je suis un grand fan de la serie et sans doute un peu manianime concernant mes critiques. Il n y a pas lieu de démolir ce jeu il n est pas mauvais

Faut déjà s attarder sur l histoire qui reste correcte car je m attendais a des incoherences, sinon on aurai jouer comment... Sans planète lv4 26?

Certes niveau graphique c est une grosse déception, on est loin de ce qu on peut faire de mieux mais ca reste assez correct. On se bat contre des aliens et soldats et c est pas mal cette petites variations. On aurai aimer d avantage d interactions avec les décors car c est bien cela qui me manque quasi tout est indestructible... Le contraire de half life en faite.

Je le joue en coop et j adore cette ambiance on va crever du xenos en masse finalement c le but du jeu! Des petits soucis de son mais pour moi c toujours bon par contre aucunes profondeur dans les décors. La duree de vie bah je l ai pas encore fini donc pour moi on est dans le bon sachant que je termine tres rapidement les jeux en général on reste dans le bon.

IA c discutable un peu bébête mais en même temps ça reste des bestioles donc ça reste aussi logique.

Acheter le n ayez pas peur si vous aimer aliens 2 et cette ambiance marine qui nettoie tout ca ira tres bien

spycool
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite : j'attendais ce jeu depuis son annonce avec impatience et ai (suite au tollé général) choisi de le faire uniquement en l'achetant à bas tarif.
Au bout d'un mois après sa sortie dans les boutiques il est passé à 30 euros. C'est une aubaine surtout que de plus le jeu a dorénavant un patch car il semblait truffé de bugs à sa sortie.
A ce tarif et dans ces conditions légèrement plus favorables, la déception se fait un peu moins amère...
N'y allons pas par 4 chemins : Le gros pépin du jeu (si on oublie d'accepter ce que Gearbox nous avait montré l'an passé et qui finalement est tout simplement passé aux oubliettes)est la réalisation graphique. Le syndrome Duke Nukem Forever est passé par là. Si les personnages sont corrects, les décors et surtout les textures sont simplement indignes d'un jeu de 2013 ! Même les jeux de lancement de la console en décembre 2005 (Condemned, King Kong ou Quake 4) sont bien au dessus !
Sinon, le reste est correct, ça reste du FPS très classique avec une assez bonne ambiance et c'est là que j'ai été agréablement surpris. La bande son est bonne, les doublages ne sont pas aussi nazes qu'on a voulu le faire croire (sauf à quelques passages précis !)et l'aventure se suit bien même s'il n'y a aucun moment génial. Le jeu a réussi à me rendre inquiet et à me mettre sur mes gardes et c'est donc une grande réussite à l'heure ou les jeux sensés le faire n'y parviennent plus (RE 6 ou Dead Space).
Finalement, ce jeu est un énorme gâchis qui se parcourt sans déplaisir si on aime l'univers Alien mais c'est tout !
Honte à Gearbox pour avoir mener en bateau Sega et les joueurs.

HicksD71
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je dirais que je suis relativement gentil pour cette note, car on le sait presque tous, ce jeu est un charcutage auditif pour ce qui est des doublures vocales françaises ainsi que les sons émit par les xénomorphes. Mais malgré tout, ce jeu m'a plu car en tant que grand fan de la saga Alien, je trouve que l’univers du film est très bien reconstituer. Même si l'histoire de la survie de Hicks est peu cohérente, on est quand même content de le retrouver.

memen27
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un jeu moche, vilain, dépassé... oui c'est bien vrai. Je l'ai acheté 29€90 après avoir lu les tests sur le net. Bref, je savais que c'était une sombre bouze selon la majorité. Et pourtant... Etant fan d'Alien, ce fût un réel plaisir de plonger dans l'ambiance du deuxième film. Je me suis assez amusé, J'ai réglé la difficulté sur endurci et la campagne fut assez délicate à certains moments sans pour autant devenir impossible. Un petit coté oldschool émane du jeu, j'ai bien apprécié.
Ce jeu me laisse tout de même une impression mitigée. Pleins de bonnes idées, un potentiel fort, mais sûrement développé à la va vite et donc... résultat moyen. Ca vaut tout de même le coup pour les fans d'Aliens et en dessous de 30€. Pas encore testé le multijoueur.

arienafer
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

J'était vraiment sûr que JeuxVideo.Com avait saigner ce jeu inutilement, l'ambiance ALIENS & ALIEN3 est vraiment parfaitement retranscrite, on a l'impression de s'immerger dans ALIENS: LE RETOUR lors de la première mission dans le SULLACO, le format est dalleurs lui aussi parfaitement fidèle à celui adopté dans le film (tant l'éclairage que l'imagerie)
Je le concède les graphismes font négligés ou datés (à choisir*) cependant les bandes annonces furent impeccables alors je me sens quelque-part un peut déçu, mais voilà le jeu est bon, on en a & j'en ai rêver.
on sens qqs points faibles au niveau de l'histoire mais on est dans l'Univers de James Cameron (& Ridley si on chipote*) & même s'ils veulent réinventer ce qu'il s'est passé pour mieux poursuivre la SAGA (mieux que ALIEN3 & ALIEN RESURECTION je parles) et bien on ne leur en veut pas, c'est observer un autre point de vue & une imagination qui fait défaut à la saga depuis les ALIENS VS. l'autre là.. x )

Antgoku
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

06/20!!! Abusé de la part de JV.com...
Personnellement, je suis un énorme fan de la licence aliens, et tout particulièrement du deuxième volet Aliens.
Ce jeu retranscrit très bien l'univers du film : décors, bruitages (et le célèbre bruit du pulse rifle et du capteur de mouvement... rien que ca j'adore) et ambiance visuelle.
Pour rentrer un peu plus dans la technique :
- Graphismes : Nazes comparés à un BF3, mais acceptables
- Scénario : Très bien jusqu'à la libération du Cpl. Dwayne Hicks (wtf?)
- Multi : sympa sans plus.

Bref, j'aime bien ce jeu et j'en suis satisfait sans qu'il soit un excellent jeu. En même temps, je ne m'attendais pas à un CoD ou BF donc ca me va.

JV.com, soyez un peu plus indulgents!

100_moi_L_anus
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Durée de vie à chier, graphisme à chier... J'ai payé cette merde 30€, j'ai l'impression de m'être fait violer...
Sérieux voir un truc pareil en 2013 c'est pas croyable ...............................................................................................................................................

CPL_CRAFTER
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

je vois pas pourquoi tout le monde crache sur ce jeu, je sais qu'il est pas génial, mais de la à lui donner une note en dessous de 10. et puis tout le monde dit que borderlands est super et que c'est le chef-d'oeuvre de gearbox. ALLÔ, faut ce réveiller la, les graphismes de borderlands sont dignes de la psx, limite de la 32x de Sega, je n'ai aucun borderlands mais en y jouant une dizaine de minutes, j'ai eu mon avis sur ce jeu.
bref aliens : cm mérite un 13 ou 14 mais pour lui faire monter ça note je lui met un 17 !

bbjump
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un ennui total, les graphismes sont simplistes, j'y ai joué 3 parties et je me suis vite rendu compte à quel point je me suis fait avoir. Je m'attendais à plus de suspense et non... vraiment c'est de l'ennui à l'état pure.

scrane
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Que dire .....
Je suis un gros fan de la série et jeux mais là !
J'ai tellement été frustré de ce navet que je n'ai pu le finir.
Après un alien vs prédator qui ma fait vibrer on s retrouve avec ça ?
Le pire c'est qu'ils osent le vendre aux pris des concurrent!!!
Certainement l'escroquerie de cette année....
Je suis dégouté.

papy-bill
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

9/20 car la musique est sympa et le son des armes mais pour le reste ça fait pitié! le jeu a 20 ans de retard si il était sortie en même temps que le film sur les premieres consoles, tous auraient applaudi mais là ont sort les mouchoires pour avoir sortie 60 euros pour ça!!!!!

StarShip86A
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Médiocre, je sanctionne le prix du jeu, sa qualité et sa publicité inutile et ronflante ainsi que les commentaires de 17-18 sur 20 etc qui sont aussi crédible qu'un vendeur de grigri sous la Tour Eiffel

dauphinyo
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

on nous bassine avec des soit disant graphismes de call of duty digne de la dreamcast alors qu'ils sont 100 fois meilleurs que ce alien: colonial marines.
ensuite ceux qui disent qu'ils mettent un note plus élevée que celle qu'ils voulaient mettre juste pour contrer celle de JVC, c'est pitoyable, je dirait même que JVC à été gentil.
cette horreur niveau graphisme n'est pas tout, la jouabilité pourri, l'histoire digne d'un DORA l'exploratrice.

Bref, a ne surtout pas prendre

ATX-12
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Jeux qui apres un devellopement cahotique sort enfin dans nos boutique préferé apres de nombreuses années d'attente...Et que dire......graphisme indigne de la generation actuelle, scenario cataclysmique (vraiment n'importe quoi meme ), gameplay vieux de 10 ans , solo trop court et multi bancal, et j'en passe...A 70e , la pillule passe mal,a 10e pourquoi pas....a prendre d'occasion seulement...Meme pour les fan....