Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter

Saiki
Posté le 12 Février 2013

Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
Graphiquement il souffre vraiment la comparaison avec les titres actuels, les décors dans l'espace sont vraiment vide et les panorama manque vraiment de profondeur.
Jouabilité c'est mouuux mais moux, mais c'est facilement réglable dans les paramètres en accélérant les vitesses de la camera. Ensuite le probleme est corrigé mais c'est dommage que ce ne soit pas les paramètres par défaut.
Le multi est fort sympathique, la jouabilité des aliens est un peu chaud time a prendre en main mais une fois qu'on a compris comment ça marche sa devient un plaisir.
Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.
Je le conseil pour les amateurs du genre, les call of et autre battlefieldien n'apprecirons pas le titre a sa juste valeur

[JustHap]
Posté le 19 Février 2013

Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

Ont voit que le jeu a était bâcler mais je ne m'attendait pas a un triple A, donc dans l’ensemble je ne suis pas si déçus que sa.
La campagne possède un léger scénario mais elle reste tout de même sympas a faire en coop.
Et pour ce qui est du multijoueur je ne suis pas déçus, un bon système de personnalisation que ce soit pour les Marines ou les Xenomorphes ainsi qu'un que 4 modes tout aussi sympas a jouer a plusieurs.

Pour faire simple, ce n'est pas le jeu de l'année mais cela n’empêche pas de passer des bon moment dessus

Avis suivants
Saiki
Posté le 12 Février 2013

Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.

[JustHap]
Posté le 19 Février 2013

Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

Mesmin035
Posté le 15 Février 2013

Je mets 17 pour remonter la note sinon je lui mettrai 13 je trouve abusé de la part de "JV.C" de mettre 06/20 car il ne le mérite pas du tout..

Je m'explique:

-Déjà c'est un jeu qui est + réservé aux Fans du film "ALIENS" de James Cameron car les autres c'est sur risque de ne pas du tout l'aimer.

-Niveau graphisme c'est pas le top mais ils sont passables quoique légèrement en dessous d'"Alien vs Prédator" je mets 12/20.

-Niveau jouabilité aucun problème le maniement est facile à prendre en main un bon 16/20.Je précise en + qu'il est possible de viser à la manière d'un "call of duty" chose qu'on avait pas dans "Alien vs Prédator".

-Niveau scénario pas mal d'incohérence par rapport au Film de Cameron mais on retrouve bien les décors du Film comme le vaisseau le "SULACO" et la planète LV-426 ce qui est plutôt cool. Un petit 15/20.

-Niveau ambiance alors je dois avoué que j'ai été assez surpris autant le début dans le "SULACO" ne m'a pas emballé..autant après sur "LV-426" j'ai trop kiffé et je me croyais carrément dans le Film!! après tout dépend de chacun bien sur mais la je mets un bon 17/20.

-Maintenant le plus gros défaut du jeu(pour moi) la bande son et notamment les voix des "MARINES" bah c'est simple on a l'impression d'être devant un gros nanar tellement c'est mal doublé et creux...par-contre le bruit des armes lui est respecté et je ne trouve pas qu'on tire avec un gun à billes...Bref cela ne suffira pas à sauvé les doublages horribles je mets 08/20...

En conclusion "ACM" est avant tout je précise bien réservé aux fans incontesté de la sage "Alien" et notamment du 2è volet à condition de lui pardonner ses nombreux défaut surtout au niveau des graphismes et du doublage(omg..) mis à part ça il ne mérite pas du tout son 06/20 et étant fan du 2è volet je lui met un bon petit 13!!!.

Thi4f
Posté le 03 Janvier 2014

Ce jeu plaira assurément à tous les fans d'Alien.
La campagne est honnête, pour tout vous dire je ne l'ai faite qu'en coop et j'ai été satisfait et heureux de retrouver les environnements et l'ambiance des films. Tirer au fusil d'assaut Marins et écouter son chant si mélodieux et reconnaissable fait jouir mes oreilles, même chose pour le smart-gun et à peu près tous les sons du jeu en fait.
J'aimerais également écrire sur ce qui est à mon sens le point fort du jeu : son multi, et plus particulièrement le mode Bataille où 6 marines affrontent 6 aliens. En marines, le team play est au rendez-vous, en alien, la chasse, la prédation, l'intelligence du chasseur face à ses proies est bien présente. Et croyez-moi, il y a encore suffisamment de monde et une formidable communauté !

En bref, un jeu pour les gens qui sont capable de rendre un jeu bon, et pas d'attendre bêtement qu'on les prennent par la main.

A bientôt peut-être sur le multi !

Batista26800
Posté le 24 Février 2013

Ce jeu n'est pas mauvais faut arrêter les conneries les amis, bon c'est sur niveau graphisme c'est inacceptable,mais bon, mettre une note de 6/20 à ce jeu, c'est aussi se foutre de la gueule du monde. Un jeu qui aurait 6, ce serait un jeu ou il n'y a aucun plaisir à jouer. La seule chose que vous ayez envie de faire en achetant un Aliens c'est de défoncer des Xéno je me trompe ? Alors voilà je met un petit 14 bien mérité pour ma part.

Mr_Furoncle
Posté le 13 Février 2013

Alors on va mettre direct les points sur les "I" et les barres sur les "T", il y a des jeux qui n'auront jamais le succès d'un gros bloc Buster et des fois on se dit que ce n'est pas plus mal puisque sa évite la venue d'abrutis écervelés d'un âge non autorisé.

Si vous cherchez un Survival Horror à la Resident Ev.. (Merde j'ai dit Survival Horror), donc si vous cherchez un Survival Horror sur fond de Science-fiction tel que Dead Space premier du nom par exemple, vous pouvez passer votre chemin car Alien n'est pas destiné à ce type de jeu.

On est ici dans une similitude à Aliens Le Retour de James Cameron.
Et c'est le schéma le plus plausible pour un jeu Aliens.

Tout rappel le film et nous replonge plus de 20 ans en arrière à notre plus grand bonheur.
Des musiques qui nous laisse la petite larme au coin de l’œil, du gore à souhait, une histoire prenante et même un multijoueurs tout à fait crédible voilà les maîtres mots de ce Aliens : Colonial Marines.

Niveau graphisme on est loin de la mochitude (je sais j'invente des mots) que beaucoup aiment à le dire. Le soft n'est pas une pépite mais il n'est point bourré d'imperfections qui entraveraient notre plaisir de jeu.
Je n'aurais qu'une seule réplique pour les insatisfaits : "Crysis 3 sort sur PC"

Concernant le multijoueurs nous ne sommes pas dans l'exclusivité et la novation si ce n'est au niveau des modes.
Le Gameplay rappel celui de Dead Space 2 ou d'un Left 4 Dead sauf que le combat est Aliens vs Marines, et qui n'a jamais rêvé d'un tel combat ? Le multi ce révèle assez touffu avec quelques armes améliorables, une personnalisation physique aussi bien pour les Marines que pour les Aliens, des points de compétences...
En gros vous ne vous ennuierez pas.

Pour finalisé tout ça je tiens à mettre un gros point sur le coop de toute la campagne jouable à 2 joueurs en local et jusqu'à 4 joueurs en ligne. Tout ceci représente un atout de taille de nos jours car on en vient à ce dire que plus on avance et plus un joueur console doit devenir solitaire.
Donc si vous cherchez un jeu pour jouer avec vos ami(e)s vous pouvez foncer à bras ouverts.

Je lui attribue la note de 18/20, non pas parce que je souhaite remonter sa note mais tout simplement parce qu'il le mérite.
Un grand merci à Gearsbox

zebulonmartin2
Posté le 16 Février 2013

Pas du tout d'accord avec le test! Ce jeu est vraiment très bon sauf du point de vue graphique. Le jeu est vraiment immersif et on retrouve les ingrédients qui font le succès de la saga ALIEN.
Rien à redire sur le coté multi qui offre de bonnes tranches de rire et la campagne qui donne l'impression de voir un film.
Je le conseille vraiment à tout les fans. La référence du genre.

nyko31
Posté le 18 Mars 2013

Dire que j'ai attendu ce jeu est un euphémisme. Il devait être le messie, mais il n'en est rien...
Bien sûr je savais à l'avance qu' ACM ne serait pas une bombe, loin de là. Les différentes vidéos et preview m'avaient préparé au pire. Mais en tant que fan de la licence je devais l'acquérir. La vérité est que ce jeu est un ratage complet.
Bien sûr que les graphismes ont 10 ans de retard, que l'IA est pourrie, et que le gameplay est ultra basique, ça je le savais...mais que dire du scénario à ch...?, des cut-scene gâchée par une synchro-labiale pitoyable?, du level design on ne peut plus linéaire?, des rares combats de boss ratés?, d'une absence totale de feeling l'arme en main?, et j'en passe....
Et je ne vous ai pas parlé des aliens eux-mêmes, tout sauf effrayants...ridicules à vous suivre sur leur deux pattes arrières!
Le pire dans tout ça c'est que Gearbox jette la faute sur d'autres développeurs, pour se blanchir les mains, quelle honte....pathétique!

Viiruzz_
Posté le 01 Mars 2013

J'adore la série, c'est dommage qu'on ait l'impression que les graphismes soit de 2005, ça gâche un peu le plaisir...
Campagne plutôt courte et histoire vu et revu mais j'ai quand même passé un bon moment, j'irais pas jusqu'à le conseiller mais bon 12/20

joker5150
Posté le 14 Février 2013

J'avais essayer l'avant dernier sur PC et j'etais pas emaballé mais j'avoue que celui la est vraiment pas mal , les missions sont mouvementés , le gameplay est sympa , le seul bémole, les graphismes sont un peu limites surtout au niveau des personnage mais dans l'ensemble c'est bien fait ;)

Je ne l'ai pas encore fini mais tout les soirs j'ai hate de rentrer pour continuer !

lestat7331
Posté le 14 Février 2013

pour rapelle je donne juste le teste de jvc pour homefront qu etait encore plus moche et pourri que celui la,ok c est moche et mou mais honnêtement des fois ca n empeche pas le plaisir de jeu,jvc base plus ca note a l enveloppe recu et ca on le sait tres bien quand on voit les notes des call of

Aliwan
Posté le 23 Novembre 2013

J'ai mis 10, car ce jeux m'a fait un faire un fou rire, dès le début du jeux, il y a eu un bug de collision et je me baladai avec un marine qui avais dans tête dans le corps.

Sinon, niveau graphisme c'est aussi dégelasse que ça, on a vu pire (cf CoD ghost), niveau scénario il y a vraiment un gros manque d'originalité et pour terminer la campagne est tellement courte que ça m'a presque fait pleurer...

bref, un jeux que je conseille uniquement aux gens qui ont du temps à tuer et qui ont des nerf solides

MoruePhoque
Posté le 12 Février 2013

ce jeux est énormes même si graphiquement il y a mieux, il reprend la suite de alien le retour. dans le mode solo on est bien dans l'histoire même si la frayeur n'est pas toujours aux rendez-vous, le mode solo reste bien accrochant. et pour le multi je n'est qu'une seul chose a dire bien jouer pouvoir alterner marine et alien sous forme de manche, franchement on pouvez par faire mieux. même si les marines sont chités par rapport aux alien, le chalenge est la.

supergoals98
Posté le 12 Février 2013

un super multijoueur qui change des cod un scenario pas mal du tous.des graphisme pas si moche un mode coop genial se jeux merrite une bonne note.
fan d alien achete se jeux je vous le consiel.
les joueur critique se jeux que par c est graphisme il nia pas
que sa pour faire un bon jeux aller jouer a votre crysis 3 bande de kevin.

DollaBoy
Posté le 13 Février 2013

J'attendais ce jeu depuis bien longtemps mais malgré les critiques je l'ai pré-commander et je ne regrette mais absolument pas mon achat. Le gameplay est bon, fidèle au film (possibilité de soudé les porte, utilisation manuelle du détecteur). L'histoire est pour mon point de vus géniale car ça nous permet de connaitre la suite de Aliens: Le retour sans passé pas la moyenne case Alien 3.Le multijoueurs est bien mais quelques point négatif: "Que" 4 modes et pas énormément de cartes disponible,les graphismes sont certes pas révolutionnaire mais pas non plus catastrophique faut arrêter un peu ! j’espère sincèrement que ce jeu vas se vendre car il le mérite vraiment. PS: Le jeu vise principalement des fans mais même si vous aimez juste la saga ou même sans la connaitre je pense que vous pourrez tout de même aimez !

Avis suivants
pas d'image