9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

lulu33440
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Quand j'ai vu Aliens Le Retour pour la première fois, je me pissais dessus.La première fois qu j'ai joué à Aliens Colonial Marines, je me suis dis que, en quelque semaines, les xénos étaient devenuent vachement c**.(Heureusement, je ne l'ai pas acheté, je l'ai testé chez un pote)

BreezyBB
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Gearbox a mis 5 ans a le faire?
mdr La grosse blague...!!
Franchement c'est uniquement un jeux pour les fans et encore, il faut que ces derniers ne soient pas trop éxigeant!
Beaucoup de bug (collision,Chargement des textures,...=
graphisme dépassé pour un jeu sorti en 2013

Paggan
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Je vais pas m'éttofer sur le sujet vu le nombre de commentaire.
Rien a dire a part dégeulasse et déçu une vrai arnaque..c'est bien dommage pour qui attends un vrai bon jeu alien...
J'ai jouer 1h30 entre solo multi et là il part direction la poubelle.

Je comprends pas comment Gearbox a pu pondre sa.

makemebad117
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

lol bon c'est vrai il est pas super, mais bon graphisme 9/20 sans déconner Jeux video.com dès que c'est pas call of ou fifa ce genre de grosse merde ou vous êtes pas soudoyez go changez de métier bande d'idiot !

totoy67
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Aliens Colonial marines est un jeu qui est limite au niveau des graphismes mais qui n'est pas du tout du paté de pixel. La bande son tirée du film et le respect de l'univers donne un + au jeu mais vos coéquipiers ne servent STRICTEMENT à rien on se débrouille encore mieux tout seul ainsi viens s'ajouter à cela quelques bugs avec les collision vous-allier et portes-allier et un fusil à pompe d'une portée égale à un sniper et d'une puissance d'un gros RPG-7. Donc un 13 s'avère être la bonne note pour ce Aliens : Colonial Marines et n'oubliez pas dans l'espace personne ne vous entend crier.

Tenshikonran
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Alors, pourquoi 1 ? Parce que le travail a été commencé... Je crois...

Bon pour faire simple, je passerais sur les incohérence par rapport au film, ça c'est l'affaire de la fox, si ils veulent qu'on fasse n'importe quoi de leur licence, libre a eux... Juste que je pensais pas voir pire que AVP requiem et qu'ils ont quand même réussis a me prendre au dépourvu. J'ai trouvé ça limite insultant pour un fan de la série, comme moi par exemple.

Voyons les mauvais point qui m'ont fait le désinstaller et balancer le boitier au fond d'une armoire en rageant d'avoir payé pour ça :
-c'est moche, mais moche, les AVP 1 et 2 avait au moins le mérite d’être beau pour l'époque, et la les graphisme ont régressé depuis le dernier AVP ont dirait. Je passerais sur les animations parfois complètement bizarroïde des bestioles...

-Les aliens sont des crétins!!! j'ai jamais vu ça, je me suis pas fait surprendre une seule fois... en gros, courir en tirant pour degomer l'alien qui seras peut être sur le chemin fonctionne, jamais vu ça. Et je parle pas de l'alien dans une pièce, je sais pas ce qui lui a pris, il a commencé a fuir, mais visiblement son script allait pas plus loin que la porte ou j'ai eu qu'a lui tirer dessus sans la moindre réaction de sa part.

-Le gameplay... Immonde, impossible de viser correctement, les améliorations d 'arme qui rende la visée encore pire et l'ATH qui se balade de gauche a droite en même temps que ce que je regarde au point de presque me rendre malade... ATH qui n'étais même pas centré dans mon cas...

Bha voilà, à part ajouter que je compatis envers tout les fan de la licence qui se sont laissé prendre comme moi... Je sais pas quoi dire de plus.

gab59100
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

je suis fan de la saga aliens et je peut vous dire que je suis très déçu d'avoir dépensé 50euros pour le jeu sur PS3.
graphisme catastrophique même avec un écran hd 3D qui augmente considérablement la beauté du jeu.trop de bug,décor non terminé.si vous avez déjà acheté le jeu je vous conseille de le laisser en voix originale car les voix françaises sont digne des acteurs studios.
bref les bon points sont une ambiance réussi les effets sonores même si je trouve dommage que le harcèlement des aliens n'impacte pas les marines en y ajoutant du stresse ,le mode campagne que je trouve plutôt réussis,une prolongation de l'histoire qui tient la route, même si la fin laisse prétendre à une suite.le mode multijoueurs qui devient vite lassant.bref un jeu qui aurait pu êtres une pépite juste avec de meilleures finitions,des impactes sur les cibles qui changent le comportement bref un vrai manque de finition.

hakufen
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Vraiment dommage ça aurais pu être vraiment bien, il y avais quelque idée sympa dans tout ça mais avec un travail aussi bâclé c'est décevant, il n'y à pas tellement d'ambiance c'est un peu du "aller tiré dans le tas, ils font rires ces aliens", à quand un vrai aliens comme on aimerais ...

sektorspirit
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

A part les Borderlands 1 & 2 qui sont de vraies réussites, je me permet de rappeler aux joueurs que le dernier FPS de Gearbox est l'immonde insulte qui porte le doux nom de Duke Nukem Forever... tout est dit ;)

slumper2
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Disons-le tout de suite, ACM n'est pas un beau jeu, comme Crysis ou comme même ME, ou bien encore Skyrim. Non, il accuse son âge, ce qui n'est pas étonnant quand on sait quand la production a commencée.

Mais soyons honnêtes, le jeu n'est pas du tout affreux non plus, j'ai vu des blockbusters moins bien "clutterisés", je ne citerai pas de nom pour ne pas engendré mille insultes et menaces de mort.

Le gameplay est intéressant, si vous avez aimé les films Alien et en particulier le second, vous aurez vraiment l'impression de regarder la suite et même d'y participer, donc pour ma part l'ambiance est là, il suffit de voir l'épisode des égouts ou encore la poursuite avec le gros méchant Alien, je trouve que c'est bien présenté.
Le côté "rpg" qui permet de customiser et améliorer ses armes est sympa aussi.

L'histoire est pour moi assez intéressante, sans spoiler, elle développe la suite du second film et est pour moi plus claire encore une fois que certains gros blockbusters.

Les musiques sont celles des films et sont utilisées, comme le bruitage (aah le scanner) de manière intelligente et pour nous surprendre comme dans un bon film de suspense/horreur

Bref, pour moi, il vaut un 13 mais mon statut de fan d'Alien lui donne un bon 15, voilà

Clidre
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Graphiques vieux de 2005.
5 h de durée de vie.
Santé qui se régénère tout seul.
Aliens avec un QI de moule.
Histoire linéaire.
Non-respect du film et de la franchise.
Mensonges quant au fait qu'on peut faire toute la campagne en équipe.
Verdict : Call of ACM Nobs.
Sega copie COD ... une franchise morte depuis le 1er COD.

Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Beurk à tout les point de vue à éviter même pour les fans d alien enfaite tous est naze heureusement ont voie de moins en moins des daube pareille alien of colobin ...'..........................................,,,.,,.,.,,.n.,,,,..,,..,.,,.......,',.,'...

roiku117
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

une arnaque! une bouse! un viol!

mais bon sang a quoi vous pensiez sérieusement ?!
même oblivion a moins de bug que ça mon dieu!!!
et je parle meme pas des trads! la on touche le fond, mais la aussi vous avez trouvez le moyen de continuer a creuser!!!!
j ai jamais donner a un eu une cote inferieur a 10 mais la....si l on pouvais donner des note négative je l aurai fait voila !!

requindu62
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu reçoit trop de mauvaises critiques c'est affolant!!!!!!! certes il y a beaucoup de points négatifs mais il y a des points positifs . Si on se place du point de vue des gens qui veulent du bon défonçage d'aliens il sont on va dire servi!. donc je trouve que 14 est une note que mérite ce jeux

Quebec97
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Personnellement, je trouve les critiques trop sévère. Les graphiques sont pas si merdiques, le gameplay est bon, la carrière est bonne , le multi player est bon donc si vous n'êtes pas content car ce n'est pas FIFA , vous n'avez qu'à seulement ne pas y jouer .