9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

sneff
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

nooooon , moi je n’attendais pas spécialement le jeux , j'ai découvert par hasard sa sortie sur steam ..Avec la sortie de prometeus qui m'a relancé sur alien je me suis dit : mortel ! c'est du gearbox , ça doit envoyer ! je vais me prendre un pti collector, une journée de congé et passer un bon moment !
Et la je tombe sur un premier test trééés mauvais , un deuxième...je remballe ma carte bancaire , op annulation de préco .. et test le jeux sur pc (parce que 'les mauvaise notes defois faut' s'mefier !' .. )
2H plus tard , je remercie jeuxvideo.com (entre autre ) de m'avoir fait économiser 100 euro. Le jeux n'est pas beau ( en 1680 à la limite .. mais ça rame ), les aliens font vraaaiment de la peine (moche et mal animés), les doublages vf sont trés trés mauvais , gameplay moyen, bruitage correcte aucune ambiance .. quel dommage. 5 ans pour ca .. j'ai appris par la suite l'histoire du jeu .. honteux ! gearbox l'alchimiste nous transforme une licence en or en bonne grosse merde.

favoleism
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Énorme déception..j'ai attendu ce jeux depuis sa première annonce en espérant retrouver l'ambiance dramatique et effrayante d'Aliens..tout particulièrement celle du deuxième film ( le meilleur pour moi ). Aucunes ambiances dans ce dernier, que ce soit au niveau éclairage ou même sonore. Au niveau graphisme, le jeux est moins beau qu'AVP ( sorti en 2010 ) malgré le fait que les décors sont assez fidèles aux films. L'IA est catastrophique que ce soit les pnjs hostiles ou alliés.
Bref..je n'aurai jamais assez de temps pour citer tout les défauts que cet " Aliens Colonial Marines " nous propose. Un petit conseil aux fans et autres..passez votre chemin !

Arthdos
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Comment peux ton sortir des graphisme comme cela alors que "nous" avons les moyen d'avoir de la THD (Regardez : DeadSpace 3, Crysis 3 MW3,BO2...)
Je suis franchement décu,il m'as fait perdre mon temps..
1/20 ,voila mon verdict.

bjean
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas du genre à donner un avis avant d'avoir fait le tour d'un jeu, mais la, je vais devoir faire une exception au vu de la note attribué par jv.com et surtout la phrase qui termine la conclusion du test.

Pour commencer, il me semble que ce jeu à suivi un parcours chaotique un peu à la manière Duke Nukem Forever ; Gearbox a je pense ici aussi avant tout acheté une liscence. Le résultat ? Comme pour Duke Nukem, on a devant nous un vieux jeu plutôt médicore terminé à l'arrache. Mais Pétain ça fait plaisir !

Graphiquement, le jeu s'en tire plutôt pas mal ... si on ne s'attarde pas à regarder les environnements de trop près. On est peut-être loins de ce qui se fait de mieux sur PC, mais cela suffit amplement à nous plonger dans cette univers si particulier qui a grandement partiipé au succès de la saga.

Coté gameplay, c'est old school, okay, mais à nouveau, cela marche. Idem pour l'IA.

Sous réserve que la seconde partie s'annonce catastrophique, je pense qu'on peut affirmer avoir un jeu à ne pas manquer pour toute personne fan de la saga Alien, en particulier du second épisode, et prêt à faire l'impasse sur des soucis techniques qui ne ruinent pas l'expérience.

Jouer à ce jeu dans une pièce plongé dans le noir, manette en mains assi dans le canapé devant la télé, volume à fond, et qu'on entend le petit bruit qu'émet le détecteur de mouvement qui accélère de rhytme et augmente de volume jusqu'à ce qu'on repère un Alien et qu'on commence à le canarder avec sa mitraillette... c'est tout simplement le kiff to-tal !

Meta_maverick
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

En un mot : foirage de licence.
Après l'échec de Alien vs Predator, campagne débile (où est la peur ?) et un multi foireux sans oublier le gameplay console...
Je me disais ouf voilà de quoi renouveler un peu le genre, on va enfin retrouver des sensations. Et bien que nenni.
C'était pourtant facile, il suffisait de mettre une ambiance opressante, une IA correcte et un scénario moins bidons.

Il faut être exigeant et boycotter ces jeux de merde qu'on nous sert à la pelle en nous disant ce jeu est une révolution ! Non, non et non ! Fans d'aliens passez votre chemin, les autres également !

Quand on pense qu'ils ont développé le jeu pendant 4 ans... un an aurait suffit, non ?

PS : pour élargir le débat, qu'on ne vienne pas nous dire que l'industrie du jeu est en berne, que c'est la crise ma bonne dame. Quand on voit des petits studios nous sortir des perles comme Witcher, Dishonored, X Com, messieurs les développeurs il est temps d'arrêter de nous prendre pour des cons et de se sortir les doigts.
Messieurs les gamers soyez exigeants, vous le méritez et cela profitera à tous!

FUNKA-PLAYAH
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

VOILA ce jeux a été massacrer avant même sa sortie , quand je vois 6/20, il ne mérite pas cette note.Maintenant la campagne est jouable 4 en coop de plus en difficulté max le tire allié est actif ce qui est 1 bonne chose .En fait je poste ce commente pour dire que le multi est vraiment sympa car 2 gameplay différent entre aliens est marines.Au début il faut se donner la peine de capter la jouabilité ALIEN mais 1 fois la prise en main effectuée le multi devient simplement jouissif. Autre point positif de ce dernier c est qu il n y pas de ratio affiché du coup on est lá pour se faire plaise.

NinjaSchweppes
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un travail bâclé,vraiment je suis déçu.Mais je ne vais pas perdre mon temps à citer tous les mauvais cotés de ce jeu.

Pour moi,ça a été une véritable arnaque d'avoir acheter ce torchon que l'on considère comme un jeu développé,pour 47.99€ en téléchargement je trouve que c'est une belle arnaque.

icetiiz7

6 Et encore !
Dessus par ce jeux comment peux ton sortir des graphisme comme cela alors que "nous" avons les moyen d'avoir de la THD (Regardez : DeadSpace 3, Crysis 3 ect...)
Désole mais c'est encore une "Merde !"

thelus_rozumnee
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une honte pour la licence Alien et m'a terriblement déçu... J'attendais beaucoup de ce jeu qui à été complètement raté...

Bon le seul point positif c'est le fait qu'on retrouve les décors du film, mais le jeu est "vide", aucune sensations au niveau des armes, des aliens, et même l'ambiance, rien...
Je ne parle même pas des animations dégueulasses et des cinématiques aberrantes, même Halo CE qui est âgé de 12 ans me parait meilleurs en ces points (je pense en particulier à la scène où les marines se réveillent, honteux).

Et je ne m'attarderai pas sur les autres et nombreux défauts, d'autres personnes en ont déjà fait la liste.

Bref Gearbox a grandement merder son coup et je déconseille vivement l'achat de ce jeu et de garder votre argent pour d'autres jeux bien meilleurs et moins chères...

M4kcs
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J’ai essayé de trouver des points positifs dans ce jeu, sans être de mauvaise foi… mais honnetement que c’est dur.
Dès le début du jeu, on pense s’être trompé de jeu tellement c’est moche. Entre l’animation des persos moisis, la physique quasi inexistante, une interface qui date du début des années 2000 et les textures ratées, je n’en demandais pas plus pour déjà regretter d’avoir dépenser des sous pour ca…
Puis on continue quand même et on se rend compte que l’IA est incroyablement faible, les xéno sont tués trop facilement (on parle bien des trucs qui font peur dans Alien, hein !) que le jeu arrive à vous faire rire, tellement on se demande si les développeurs connaisse la série. Aucune ambiance ne ressort et ce ne seront pas les dialogues très travaillés qui aideront :
-« Putain »
- « Laisse ta mère en dehors de ça »

Je ne parlerai pas du scénario n’étant pas un fan inconditionnel de la série, mais le jeu sera bouclé en 7h à tout casser même si un méchant bug nécessitera de recharger votre partie afin de continuer…
Et je garde le meilleur pour la fin. Quelle idée d’ajouter un bip une seconde avant qu’un ennemi arrive (xéno ou humain). On sent encore plus le script au point d’avoir vraiment du mal à vouloir continuer…

Ce jeu ne mérite pas plus de 5/20, et honnêtement, quitte à payer un jeu, acheter Alien Vs Predator en occaz. Ce sera moins cher et au moins vous passerez un meilleur moment.

Snon
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un seul mot: GENIAL! Dès les premières secondes de jeu, on reste bluffé par les graphismes. L'IA est tout simplement magistrale, aucun bugs de collisions. Quant aux effets de lumières, on peine à penser qu'il s'agit bien de temps réel tellement ils sont somptueux. Le level design est une merveille, cela contribue à rendre le jeu original et excellent dans tous les domaines. A moins que ce soit tout le contraire? Ah oui, c'est le contraire, je voulais dire que ce jeu est nul pardon.

MillsGrahad
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

je vient d'y jouer je trouve sa personnellement très moyen je
suis pourtant fan d'alien ,les voix des personnages sont étrange,je m'attendais a beaucoup mieux , je trouve qu'il aurai du s'abstenir a faire Aliens : Colonial Marines.

BATMEARM007

Bonjour,..;

Pour être bref et sérieux,non je déconne,..ce jeu est une BOUSE monumentale !....installation,...pof.. éjection dans l'espace intersidérale des navets vidéo-ludique !,..le test de JVC est parfait et résumé bien ce jeu !,..ouuuf j"ai pas paye été suis heureux !...graphisme datant de half life 1 et encore, linéaire,moche,jouabilite d'une poule sans ailes,.bref...

bloodangels242
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

je ne vais pas répéter les points negatifs et positifs du jeux je pense qu'ils ont été tous citer pour ma part je met un 15 certes graphiquement le jeu est très en retard par rapport aux jeux qui se fait en ce moment mais il faut avouez que le système de personnalisation des persos comme des armes et sympa n'étant pas un fan de alien (malgrès avoir vu la quadrilogie) j'ai vraiment apprecié les 2 3 clins d'oeil par rapport aux films , maintenant de mettre 6 je trouve cela abusé quand aux compare la note qu'ils ont mis a l'immonde blacks chiottes 2 enfin je veux dire blacks ops 2 ^^

alumine
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'y ai joué 10 minutes, après cela je l'ai désinstallé....

Ok peut être que ma note n'est pas très juste vue le temps que j'ai passé dessus, mais je suis un grand fan de la saga Alien, et la, je me suis ennuyé comme un rat morts dès les premières minutes.

Le gameplay est lourds et peu agréable, de la, aucun plaisir de jeu.

Généralement, les jeux que j’apprécie sont ceux qui me passionne dès les premières minutes....ce n'est pas le cas ici.