9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

fleury7
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Même en étant le plus gros fan d'Aliens le retour, on ne peut qu'admettre que ce jeu est malheureusement raté ! Les Aliens ont un QI frisant le débile et que dire des humains de la W qui sont moins réactif qu'une cible en carton!.
Durée de vie honteuse pour un jeu qui est en production depuis 5 ans (+ou- 6 heures en VeryHard).
Le seul point intéressant reste les bruitages des armes et du radar qui restent fidéles à l'oeuvre de James Cameron.
A 49,99 ça fait cher les 3 bruitages !

arno2901
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

dégouté voila le mot qui me vient à la bouche.
non mais sérieux alien vs prédator était encore mieux fait.
je veux bien croire que le jeux est prit du retard que graphiquement il soit à la routasse mais y a pas que sa y a aussi une ambiance foiré mais bien comme il faut la seul chose dont le jeux peut se targuer c'est sont nom parce que pour le reste désolé mais tout est à jeter et pour les guignole qui trouve l'ambiance réussi j'imagine que si celui la vous a fait stresser dans quel état était votre futal avec le précédent opus.Heureusement qu'il y a des gland comme vous pour engraisser des studio qui prenne les joueurs pour des con.
Prenez vos jambes à votre coup et évité absolument cette comment dire..... dobe

-Rodney-McKay-
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

LE ! Foutage de gueule de l'année, sans parler des graphismes hideux, le gameplay est totalement foirer le personnage est lourd, les séances de gunfights sont chiantes au possible... Avec une IA (ouais enfin faut le dire vite parce que l'IA c'est 2 script : "Spawn-Avancer" rien de plus) totalement stupide, les ennemies se suicident les uns après les autres sans plus de combativité, l'histoire classique et ennuyeuse avec de faux rebondissements des marines plus fort que la dépressurisation, une légion de bugs, un multijoueurs vomitif : les marines sont presque in-tuables, les Xéno' injouable c'est juste IMPOSSIBLE de toucher un ennemie quand ont débute, les maps ne sont faites que pour du death match entre marines rien de plus impossible pour les xéno d'en tiré un quelconque avantage, appart les 2 conduits d'aération qui n'ont aucun intérêt et la fenêtre bien en vue qui ne manquera pas de nous faire bousiller en 10 secondes... Mais c'est bien évidemment à ce moment que les dev' nous pondent un patch de 4go ! OH JOIE ! Merci de nous livrer un patch pour nous permettre de joueur au jeu un mois après sa sortie ! Mais enfaîte non... Les 4go sont un patch graphique qui ne rend le jeu que "regardable" et encore faut pas être trop difficile... Bref impossible de joueur à ce jeux plus d'une heure sans attrapé le diarrhée pendant une semaine.

kilik_972
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Enfin un jeu bien flippant !! Pas flippant comme un Dead Space, un bon vieux RE mais ACM fait peur à sa façon. Franchement, j'ai été effrayé, au bord de l’infarctus en voyant qu'on pouvait pondre une telle daube à notre époque ! Au prix du jeu c'est vraiment prendre les gens pour des cons ! Je suis a 200% contre le piratage mais en voyant une merde aussi immonde on se demande qui est le plus voleur, le gars qui télécharge ACM ou Gearbox ? Ma note correspond également au prix que ce jeu mérite (en centimes pour rentabiliser la galette)

Seifer28
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Il est clair que les bonnes notes fusent de gens fanissimes de la franchise Alien ou alors n'ayant jamais joué à un autre jeu!

Si certains mettent 16, 17 voir 20 (!) à Aliens colonials Marines, je leur conseil vivement d'essayer Halo ou Battlefield ! Vous allez être en extase !

En ce qui concerne ACM, c'est comme je le pensai dès la première bande annonce : Une moquerie intersidérale ! 5 ans de retard pour tout ! Moteur graphique ridicule, bugs en tout genres, scripté à mort, IA qui vide des chargeurs entiers sur les murs (pitoyable), animations risibles, armes en mousse, doublage sans punch, au bout de 3 heures de jeu j'était au 2/3 de la campagne, checkpoints trop espacés, couloirs, couloirs, couloirs...

Honnêtement, économisez votre argent et achetez vous un coffret Dvd/Blu-ray des films !

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais ils sortent ça 2 semaines avant Crysis 3...

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Merci Gearbox pour nous avoir sortit un Duke Nukem Forever , nous avoir dégouté et au passage avoir détruit cette licence...Merci Gearbox d'avoir assouvit les fans d'Aliens en deterant Aliens : Colonial Marines , merci de nous l'avoir vendu le prix fort , merci de nous avoir volé une fois de plus et au passage avoir détruit cette licence aussi.Ce jeu , je le respect dans le fond , mais je suis immensement déçu.C'est une abbération en 2013 de voir ça!!! Gearbox a tout simplement dupé délibérement les joueurs une fois de plus!!!Ras le bol de voir le jeu video virer ainsi...Ils ont tué ce jeu . Il est simplement ridicule , pour etre bref ce jeu à environ 10ans de retard technique sur TOUS les plans!!!mise en scene,gun fight,ia,animations,textures,eclairages...bref hormis les musiques , le reste est franhement un gros foutage de gueule...Et croyez moi je suis le premier degouté!!!...

sephnico190
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

6 ans d'attente... Pour un fan de la franchise alien comme moi, ce jeu semblais être le messie. Après un AVP moyen et un prometheus décevant, un jeu juste assez bien m'aurais suffit... Mais voilà, quand on pond quelque chose graphiquement à la ramasse et dénué de fun, forcement on se plante. Et pour bien chier encore sur la saga, Gear Box et Fox se loupe sur le fan service : a part quelques passages sympa, trop d'incohérences plombent l'ambiance qui n'arrive même pas à être horrifique. Ce jeu est l'exemple même de ce qui se fait de pire. A éviter même pour les fans.

Dimifly
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une insulte à tout fan qui ce respecte, j'ai juste l'impression qu'on c'est fait lourdement enflé et escroqué, ce jeu est pitoyable, honteux, indigne d'être considérer comme un Alien !

Mise à part ça le jeu reste correcte pour un jeu sortie en 1998 'wtf il est sortie en 2013 ?' Tout est dit !

rvrv18
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Je suis comme beaucoup de personne extrêmement déçu...Pour une fois j’avais préacheté le jeu étant impatient d'y jouer...eh bin...la chute fut terrible.C'est du vol, du racket, honteux de m'avoir gâcher une de mes sagas préférées avec autant de mépris et de dédain.Une arnaque aussi mal monté devrait être passible d'un bain acide sulfurique pour Gearbox Software et séga.
50€ une journée de travail pour 2 minutes de plaisir...la bande annonce...

bobosch
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une blague faite au monde vidéoludique, et c'est gearbox et sega qui ont géré ce marasme.
Graphiquement, c'est à la rue(et en plus, parfois ça rame...), au niveau de l'IA, c'est à la rue.
Au niveau de la progression et de l'ambiance, on ne rentre pas du tout dans le jeu.
La campagne est courte, et c'est déjà un calvaire.
Reste le sonar et le bruit des fusils d'assaut pour rattraper le tout, ce qui est très faible(et ils ont réussi à nous pondre des armes légendaires, et des améliorations d'armes qui ne servent à rien...un silencieux!!!).
Le fan service n'est même pas au rendez-vous, je suis écoeuré par ce jeu.

draugnim
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Si vous parvenez un minimum à apprécier ce jeu, c'est que vous n'avez jamais joué aux deux premiers Aliens versus Predators (pas le dernier également qui était une daube). Ces jeux avaient un gameplay abouti, on pouvait couper des morceaux d'aliens et les voir continuer à se mouvoir vers vous en perdant leur sang acide, ils grimpaient aux murs et ne se contentaient pas de vous foncer dessus, et le jeu proposait d'incarner un alien depuis le début de sa transformation et aussi un predator, et un mode de jeu arène où on affrontait des hordes d'aliens.

ACM ne remplit aucun de ces points et seuls ses graphismes sont mieux faits, et encore... Donc pour quelqu'un comme moi qui a joué à d'anciens jeux aliens, cet épisode est un gros retour en arrière qui n'offre rien à la série et au contraire lui fait perdre de son crédit, si vous êtes fans de aliens (et aussi de predator), prenez le aliens versus predator de 1999, vous en serez bien plus satisfaits.

bastienforever
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Tout est dit dans le test et c'est parfaitement vrai. Je ne vous dis pas de ne pas l'acheter, je vous dis que même gratuit ça ne vaut pas le coup d'y perdre du temps. Allez dont fouiner ailleurs.

Les hurluberlus qui ont mis des notes positives à ce jeu sont probablement tellement fans et aveugles qu'ils auraient même mis la moyenne à Duke Nukem Forever si celui ci avait été licencié "Alien". Y'a des tas d'autres jeux de la même trempe, genre Battle : Los Angeles (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014557-battle-los-angeles-test.htm) qui au moins vous coûteront moins cher.

esmiol
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

n'écoutez pas le test de jv.com il est triste de mauvaise foie.

sans parler qu'il spoil a mort (merçi les gars) et que (puique vous le savez maintenant)la présence de hicks est tout a fait justifiée dans le jeu et est plausible.

pour le jeu en lui même c'est pas le plus magnifique des FPS de la planète. mais l'ambiance colle bien.

en tout cas je prefère jouer 1000x a alien colonial marine qu'a un fade Call of duty.

la grosse erreur de gearbox fut de ne pas avoir envoyer sa petite enveloppe a jv.com

Tyrionis
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Apres un test de la campagne solo, la note de JVC et de pas mal de gens qui ont, bien entendu, un diplôme de développeur et d'infographiste pour ce permettre de vomir des absurdités ( a ce demander s'ils ont vraiment testé le jeu) mon verdict est clair... super pour les fans d'Aliens (le film) bien que perfectible, passable pour les autres....

L'ambiance du film, puisque le jeu en est la continuité, est au rendez-vous, on flippe, on est avare de munitions et surtout on fait pas le malin dans certains passage (les égout c'est excellent!)

Alors oui, la réalisation date déja et c'est surement les arrêts / reboot du projet qui sont a l'origine de cela, mais le jeu a des carences techniques indéniables. Mais de la a le comparé a un Crysis 3 et sa loooooooooongue campagne solo (de 5h... moins qu'Aliens)et surtout des bons gros chèques qu'EA et Activision peuvent aligner aux dits sites d'informations (hein Dinowan ?^^) franchement c'est lamentable de voir tant de betise sur des test "professionnels". Enfin comme c'est le pot de terre contre le pot de fer passon JVC a qui il a fallut quand même une journée et demi pour tester cet "echec" alors que CoD (hasard est en ligne 10 minutes avant la sortie avec une pure note pour parler de ce jeu au graphisme [dépassé][vieillots][risible](rayez la mention inutile)et sa horde de cheater incommensurable en multi... bref..

Si vous êtes fan, ca le fera sinon, n'y jouez pas mais eviter de vomir des conneries surtout si vous n'y avez pas joué (comme au moins la moitié des détracteurs qui crachent sur ce jeu)

Seul gros bémol pour moi... son prix qui ne justifie pas le contenu.

A bon entendeur....

Ripocat
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul. le scénario est franchement nul. Mais très. Ensuite, ne parlons pas de la jouabilité qui est vraiment minable. Ce jeu est une pure bouse monumentale qui fille la chiasse des yeux et des oreilles.