9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
koip1155
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Je pense que meme si c'est un vieux jeu,ont peut retrouver certains points qui sont plaisants,parfois les vieux jeu ont des qualitées parfois.Les graphiques sont moyen,le sénario est bien respecté,les soldats de weyland yutani sont quand meme intelligent pour un avp(caché dérrière des caisses)

yipikahai
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Je me demande si dinowan a vraiment jouer a ce jeu, 6/20 c'est la note que je mets a son test. Pour preuve minecraft est noter 11/20 graphisme, Alien 9/20 graphisme. Minecraft est plus beau que alien????!!! 5 a 6 heures de jeu?? je suis a 3h30 est je viens d'arriver sur lv426. black ops et modern warfare ne depasse pas les 5 heures de jeu et pourtant ils ont une meilleurs note en durée de vie. Ok, il y a le multi, mais sur alien aussi. Moi j'adore, l'ambiance, les bruitage qui font rappeler le film, les xenomorphes et tout et tout.

charlesdonut
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

alors certe c'est pas le jeu de l'année, il est pas aussi beau que les blockbusters à la Ubi ou EA, mais j'ai vraiment pris du plaisir sur ce jeu, j'ai pas eu de bug majeur comme dit dans ce texte, l'ambiance elle est bien la il suffit juste de se mettre dedans, par contre mettez lz jeu en difficile dès le debut sinon il est bien trop simple.
Le multi j'aime bien, cetre on va pas y jouer un an et demi comme battlefield, mais je le trouve tres sympa, les marines doivent vraiment rester groupé car on creve assez vite, et les aliens doivent etre le plus fourbes possible. je precise que c'est 4vs4 sauf pour un mode en 6vs6.
Je precise quand meme que je suis un fan de la saga Alien.

jil2stras
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

1 Aliens présents bien modelisés et nerveux
2 Son des armes comme dans le film(surtout la fusil d'assault)
3 Détecteur de mouvement présent avec son son de sonar flipant
4 La vue en mode visée est vraiment belle(modelisation de l'arme

OK les dialogues sont foireux,l'IA des aliés pas top,trop de script aussi,mais j'ai vraiment pris du plaisir a y jouer(+qu'avec dead speace 3 sans surprise),il me rappel alien sur ps1.

NyxSeiko
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Certes le jeu n'est pas exempt de défauts mais...
Il ne mérite pas cette note ridicule donnée dans ce test selon moi.

Je ne poste que très rarement d'avis mais la je me devais d'intervenir, voir même de me demander si gearbox n'a pas oublié de glisser un petit chèque par ci par la ?

Vous avez aimé le film Aliens 2 quand vous étiez petit ? toutes les répliques cultes ? chopez vos potes et lancez vous dans le campagne en coop, vous ne serez pas déçus...

et si quelque ligne ne suffisent pas, vous pouvez toujours aller jeter un œil ici :
un let's play qui pourra ptet vous faire changer d'avis.

willy_le_fade
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

12/20. Comme pas mal de joueur ici je met 20/20 pour remonter la note moyenne. Ce jeu n'a jamais été la catastrophe annoncé par la presse. Certe il est fini à la pisse et certaines répliques sont tellement mauvaise qu'elles en deviennent cultes, mais c'est loin d'être injouable ! Je me suis bien amusé à le parcourir, l'ambiance est sympa et le gameplay assez nerveux. C'est sur que pour 70€ c'est du vol, mais à 15€ ça se laisse jouer !

Orgasme_Fushia
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Gearbox nous livre les premières preuves de leur bébé il y a de cela 5 ans, quelques screenshots en vérité. C'est alors que s'enchaînèrent les années d'attentes pour les fans de la saga qui voyaient en Colonial marines leur messie. Pour ma part je n'ai pris connaissance de ce jeu que quelques mois avant sa sortie et pour le coup je suis heureux d'avoir acheté ce Saint Graal pour tout fan d'Alien(s) qui se respecte.

Donner une critique objective à ce jeu serait un blasphème, il est conçu pour aller droit dans le cerveau des fans et leur exciter la rétine, voire même le slip pour ma part.

En effet d'un point de vue objectif le jeu n'apporte rien au genre du FPS, il est classique, cependant pas très beau mais pas immonde, il ne lui manque néanmoins rien, il réunit tous les codes de l'action et du survival horror mixés, mais j'irais plus loin. Ce jeu réunis tous les codes de la saga cinématographique Alien(s). Scénaristiques, d'action, et surtout d'horreur.

Au travers des couloirs étriqués du Sulaco mais aussi de Hadley's Hope et d'autres lieux, on est fébrile tant le jeu reflète l'amour que Randy Pitchford a pour la saga Alien(s) on se sent proche de lui tant il est comme nous autre fans, et il nous offre avec Colonials Marines, la suite logique en tout point de Aliens, le retour. Pourquoi si logique me direz-vous ? Car le niveau de détail et de soin apportés aux lieux et personnages rivalise avec celui du film, je dirais même qu'il s'agit à peu de choses près du film modélisé en jeu.

Que dire d'autre si ce n'est que de m'adresser à toi joueur de fps compulsif, va passe ton chemin vers un fps lambda autre que Colonial marines, tu ne vibreras pas devant ce jeu si tu n'arrives pas à te souvenir du bruit d'un fusil à impulsion !

Mon seul gros coup de gueule du jeu, c'est qu'il est trop scripté, on ne peut pas profiter des environnements parfaitement reproduits par Gearbox dans un style de monde ouvert car le périmètre de jeu est scripté pour la campagne.
Sinon tout est au top, ambiance, sons(GÉNIAUX), scénario, personnages, musiques, armes, bestiaire.

Le multi cependant vous amusera assez longtemps mais pas de quoi devenir un joueur hardcore.

Dernier point que j'ai adoré, ayant une version légale Steam, les succès servent enfin à quelque chose d'en ce jeu, les titres de ces-derniers sont des clins d'oeil directs aux films ! Répliques etc..

Merci Gearbox.

WandaMaximofff
Posté le 09 nov. 2022 à 09:39

Alors je vais en surprendre plus d'un mais j'ai beaucoup aimer ce jeu Aliens Colonial Marines qui pris un 6/20 de la part de jv.cuck :)
pour le coup le jeu est pas super long mais c'est un FPS Nerveux avec des personage badass de l'action les decor sont franchement bien réussie c'est vraiment à fond dans la veine de Alien le retour ou on visite les décor du film que ce soit à Bord du Sulaco ou sur la planéte du Second film on visite méme le vaisseau Alien vraiment les decor sont une superbe réussite le jeu les arme sont trés sympa à utiliser est respecte bien les vrai Bruitage j'ai bien aimer l'effet de fumée quand vous arréter de tirer avec une arme a feu

dans l'ensemble les Marine avec qui on parcour la campagne sont trés sympa aussi ma favorite Bella qui est bien Badass nous incarnons le Marine Winter qui béneficie d'un doublages donc cest plaisant d'avoir sont personage qui n'est pas muet comme une carpe comme le larbin débile qui obeis en silence au ordres
Les Alien sont plus impressionnant pour le coup certain leur reprocherais une IA un peu débilus mais pour le coup c'est un ♥♥♥♥♥♥ de FPS Nerveuse d'action avec des enemis qui cherche à te trucider donc je comprendre que il n'on pas trop une IA surdéveloppée surtout quand vous avez d'enorme vague d'alien qui vous attaque soudainement Cependant j'ajouterais tout de méme que contraitement à ce que dit ce site du démon JV
les Aliens chercherons à vous contourner pour vous prendre par surprise que ce soit par les plafond , les canalisation , ou en rampant sur les mur donc il font quand méme preuve de ruse est vous avez aussi les Alien Rodeur qui eux ce la joue furtif pour vous sauter à la geule j'en dit pas plus sur les different alien présent mais il y a quelque bonne surprise et des combat trés sympa

en bref si vous devez faire un Jeu d'action Alien Graphiquement moderne je conseille celui ci ( je n'ai pas encore tester le tout nouveau jeu Alien ) par contre si vous chercher la meilleur experience possible en jeu Alien dans la veine du premier foncer sur l'exelent Alien Isolation car ce jeu Aliens Colonial Marine c'est full Action a la Gear of wars §

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 06:22

diralark
Posté le 17 sept. 2021 à 15:35

2 points pour l'ambiance sonore géniale.
Seule qualité du jeu malheureusement, le reste est catastrophique.
Le pire étant le Gameplay et l'I.A. des aliens, il n'y rien d'amusant la dedans, et ça devient rapidement une corvée de joué à ce jeu, un comble tout de même :/
De plus c injouable même en difficulté minimal, mon perso meurt pour un rien.
Bref ça se résume en un mot : INJOUABLE !!!

Posté le 27 sept. 2016 à 16:14

FPS dont l'histoire fait suite a aliens,sorti en 2013 sur PS3,PC et X360,testé en démo:attention évité cette MERDE!Encore + mauvais qu'AVP;graphisme baveux,pas immersif du tout,gameplay dépassé.

AlienGalaxie
Posté le 22 juin 2015 à 14:25

20/20... oui 20 parce que quand je vois la note moyenne global des joueurs cela me révolte et il ne mérite pas ça. Les avis compris entre 1 et 10 sont donnés par des pigeons qui ne font que suivrent l'avis des Magazines et journalistes du Jeux vidéo sans avoir leurs propre avis. Alors oui Gearbox nous a tous roulé dans la farine avec leur Démo (FAKE) à l'E3 mes ce jeu reste tout même hyper plaisant à jouer. La campagne est franchement pas mal foutu (A part l'IA). Les DLC sont super avec plus de 3h de campagne en +. Les maps DLC pour le Multi sont magnifique avec le processeur, le Nostromo ou encore Fury 161... hyper fidèle aux films.. (Juste que avec la recherche aléatoire des maps on ne pourra malheureusement pas y jouer ...). idem pour le mode BugHunt. Moi personnellement c'est le jeu auquel j'ai le plus jouer et je ne suis pas le seul. Même plus de 2 ans après pour un jeu dit "bouse" on trouve toujours quelqu'un pour une petite bataille en Multi. A la base je n'aurais pas mis 20 bien entendu mes plutôt un 13 ou 14 mes je veux simplement lui relevé la moyenne qu'il mérite. D'ailleurs le Multi qui est le point fort du jeu n'a pas été développé par Gearbox donc rien à voir. Les Mode Survivant et Evasion à 4v4 sont juste super. Si vous avez l'occasion de tester sans regarder les avis qui ne reflète pas entièrement la réalitée je vous le conseille. De plus, au jour d'aujourd'hui il est donnée pour quelques euros. Alors oui en comparaison de la Demo il est hyper moche mes ne vous arrêtez pas simplement à l'aspect qui pourtant reste très correct.

LeoGuly
Posté le 22 déc. 2014 à 19:57

14/20, comme beaucoup je surévalue le jeux pour compenser tous ceux qui l'ont sous évalué.
Ce jeux n'est pas le AAA espéré par beaucoup, mais il est très loin d'être mauvais.
A 6€ sur steam en promo voir moins ,le crime serait de ne pas l'essayer !

Graphisme : 12/20
Les lumières sont baveuse et mal gérée, le reste n'est pas super, sans être mauvais.

Jouabilité : 13/20
La difficulté est mal répartie.
L'IA est faible, les compagnons se bloque parfois contre un mur avant de se téléporter un peut plus loin. D'un autre coté, les mercenaires utilisent parfois les grenades pour nous déloger de notre position, et des évènements scriptés compensent en partie les lacunes de l'IA.
Le comportement des Aliens est crédible avec le film, car il sont plus agressif et moins autonome lorsqu'ils sont en nombre.

Durée : 14/20
Environ 12h minimum, si vous jouer le jeux avec un niveau de difficulté suffisant pour votre niveau, si c'est pour passer les niveaux en courant les yeux fermé, ça n'a aucun intérêt ! Dire que le jeu ce fini en 5h c'est mensonger, sinon autant faire un speedrun et dire que la plupart des jeux se finissent en moins de 2h.

Son: 17/20
Les sons du film, l'ambiance, les dialogues sont écrit dans l'esprit du film, les soldats sont bourrin, vulgaire, et moqueur, c'est vraiment super !

Scénario : 14/20
Quelques éléments du scénario sont mal, voir pas expliqué, donnant l'impression que le jeu n'est pas raccord avec le film, pourtant dans l'ensemble, ça tien bien la route. Je ne suis pas difficile, j'ai vu tellement pire.

Dracoking
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Jeux intéressant, mais durée de vie assez courte si le multi n'est pas apprécié (avoir des amis avec qui jouer est recomandé pour la duré de vie car population multi restreinte joindre des groupes de joueurs est conseillé)
nécessitant un niveau de maitrise des jeux fps et 3eme personne (pour les xenos)
Customisation des armes/apparence pour les classes aliens/marines assez innovante (choix des atk etc) mais manques d'aide pour les xenos (les marines peuvent upper en campagne mais les xenos ne sont jouables qu'en multi)
gameplay assez riches 5 classes de xenos a jouer, multiples armes de marines a personnaliser

ce jeux plaira aux fans du label alien pour son coté canon et ses nouveautés.
mais les dlc ne sont pas recommandés car personne n'y joue sauf pour les mods bughunt/stase interompue
mon experience a mes 500 h de jeu actuel:
j'aime toujours y faire un tour en multi, les lagg de collision ou d'emmurement persistes mais c'est assez rare...les xeno sont classes et plus faciles a manier que sur AVP bref si on est assez affamé d'alien le jeu est plus que potable :) mais si vous vouliez un "halo" version alien passez votre chemin...
je lui met 10 pour son gameplay sympa et car j'aime la saga alien, +2 car le canon est "assez respecté" +2 car les aliens sont vraiment cool a jouer +1 car meme malgré tout le dechainement sur ce jeu il reste assez bien (vous vous amusez pas à compter le nombre de pixel sur les xeno en multi alors les graphique ca passe plus que bien, je lui met pas plus de 15 car le multi est assez vide de joueurs aux heures creuses et car le jeu n'est pas assez super diversifié pour plus, on a vite fait le tour bref pour le prix actuel si vos aimez aliens je recommande

10  11  12  13  14  15  16  17  18