9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
mickey59129
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Moi j aime bien le multi il est pas parfait mais on s éclate les graphisme sont moyen mais l ambiance est la et c est le principale pour moi on s amuse bien en multi mais chacun ces gouts je trouve le 6 sévere sur ce bon jeux a tous .

Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

ca vaut 3/20 et je suis tres gentil.
-deja ce jeu est buggé(on avait pas vu ca dêpuis medal of honor warfighter)
-les garphismes sont digne d'une ps 2 ou la premiere xbox ou d'un pc vieux de 7 ans.
-l'ia est totallement a la rue.même le premier hal life etait plus evolué que ca....
-l'histoire est bourré d'incoherence et n'a plus rien à voir avec le meilleur des films aliens,aliens le retour
-le combat final est minable
-aucun sentiment de peur
-les objectifs et defis sont nuls
-le gameplay du a l'ia stupide est ennuyeux
-le doublage est soporifique

seul bon point,le bruitage des armes fideles au film ce qui justifie le 3 sinon,ca vaut 1,rien de plus

hamidou76500
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

sa y est j'ai enfin le jeu c'est vrai que le jeu est grave en retard graphiquement tres tres loin des fps actuelle (surtout les videos on dirais de la ps1 lol) mais bon c'est un bon défouloirs mais qui aurais du etre vendu à 30 euros pas plus !!!!

lonewolfs202
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

c'est vrai que graphiquement c'est vraiment nul, mais le jeu n'est pas si mauvais non plus. a essayer avant d'acheter, moi j'aime bien, sans plus. ce n'est pas le jeu de l'année mais çà passe, sauf le prix qui est vraiment abusé (pour le résultât moyen)

de toute façon ça fait longtemps que je ne lis plus les test de se site, ou il faut s’appeler COD ou diablo pour avoir d'office 15/20 minimum (ou une autre License a succès, même si les suite sont de la m.... il ont d'office une note minimum).

littleboy624
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

C'est vrai le jeux n'est pas beau, il y a des bugs et les cinématiques semble arriver de 2007, mais bon le scénario n'est pas si terrible je trouve qu'il colle un peu avec l'univers et puis on peu le faire en coop c'est toujours bien....
En conclusion je suis conclusion je suis content de pas l'avoir acheté au prix plein :/ je suis un peu déçu

999_stimpacks
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

La note des testeurs est honteuse : ce jeu mérite entre 11 et 13 selon que l'on soit fan de la série ou pas.
L'ambiance colle parfaitement à l'atmosphère du film ALIENS, c'est très fidèle niveau sonore et visuel si on ne tient pas compte des 3/4 ans de retard technique.
J'ai mis ma PSIII en anglais pour profiter de la vo qui est excellente, et pour l'instant (6 heures de jeu)voilà ce que vaut réellement ACM :
Graphismes : 10 Totalement dépassés mais assurent malgré tout par moment
Gameplay : 14 Efficace, old school, simple et précis
Son : 16 (en vo) Comme dans les films
Scénario : 15 Juste parfait pour un fan d'Alien
Mes plus : ambiance sonore, customisation des guns, coop' locale et en ligne, scénario, côté old school
Mes moins : la vf, la technique globale, les testeurs jv qui ne pipent rien à cette saga?

Buclann
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

au vu des notes, je ne suis pas prêtd'acheter ce logiciel...7
rien à rajouter, je n'ai pas envie de me faire enfler de 50 euros pour une merde qui me semble en etre effectivement une.
ras ras ras ras ras ras ras ras

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est certes pas un chef d’œuvre, mais il mérite plus que la note que leur donne les divers "testeurs" 6/20, allons..
c'est sur qu'il y'a des bugs, que les textures sont pas le point fort du jeu, ainsi que l'incompréhension scénaristique dont j'ai été victime. mais les aliens sont particulièrement bien travaillées, je ne parle pas de leurs mouvements qui peuvent être trop rigide, dans le feu de l'action on ne pense pas a ça. on pense a ( es que j'en ai une derrière moi prête a me tuer) il m'a fallut 6 heures pour terminer le jeu sur pc, c'est passé trop vite :( et j'ai trouvé l'ambiance de ce jeu très bien réussi et retranscrite.

bien sure il est préférable de se mettre en condition, (obscurité) pour profiter pleinement du jeu c'est comme pour les films qui regarderai le film alien a la lumière du jour? (les testeurs de jv?) :)

je suis fan du film alien le retour (mon préféré de la série) et revenir sur les lieux du film est une très bonne expérience.
bref 14/20.
je doit être bon public pour aimer ce jeu

batmanfear14
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

D'accord le jeu n'est pas comme on nous l'avait promis, d'accord il est pas jolie et okay le scènar. et les dialogues sont à c.... mais Aliens : Colonial Marines reste un bon jeu !
L'univers du film de James Cameron est bien présent (LV, Sulaco etc...), il est assez dynamique, sympathique a jouer mais de la a lui mettre 6..
On fait évoluer ses armes, on récupère certains bonus "clin d'oeil", et on joue plus que vivre une aventure Alien qui reste beaucoup plus sympa que l'ignoble AVP2010 !

Bref un jeu a acheter....mais en occas. à 15 ou 20e max !

johand62
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je met une note supérieure à la moyenne mais c'est vraiment parce-que j'aime la série et pouvoir se mettre dans la situation des films est vraiment bien. Pour ceux qui ne sont pas fans, passez votre chemin, si vous voulez jouer à un survival, les Dead Space sont beaucoup mieux.
Je suis déçu mais content quand même de voir que la licence n'est pas morte.

Posté le 06 mars 2015 à 22:27

Après avoir terminé "Alien : Isolation", je m'attaque maintenant à son prédécesseur qui ne dégage absolument pas la même ambiance, et malgré de très nombreuses critiques qui lui ont été faites, je me doit d'imposer mon avis personnel qui s'avère plutôt positif... oui, vous avez bien lu, j'ai dit positif !

Graphiquement, le jeu n'est vraiment pas si mal que ça : on retrouve bon nombre de décors tirés du film (ou inspirées de celui-ci)... Certes ça date un peu, mais ce n'est pas pour moi une des raisons de critiquer le jeu dans son ensemble... On remarque tout de même quelques bugs d'affichages et le mouvement de la bouche des personnages n'est pas vraiment synchrone (même inexistant) avec les paroles, mais à part ça j'ai vraiment bien aimé ! 17/20 !
Passons maintenant à la jouabilité : le tout est certes répétitif, mais est-ce que le jeu n'aurait pas été plus mauvais sans ce côté "FPS mélangé à du RPG" ? Ce que je trouve vraiment reprochable en revanche c'est le fait que les xénomorphes ne puissent êtres incarnés dans toute la campagne solo... De plus, le online du jeu est pour ainsi dire vide (merci d'avoir tellement critiqué le jeu à un tel point que personne n'ait jamais pu l’essayer --' ), et c'est bien dommage car c'est le seul moyen que le joueur a pour contrôler les trois classes de xénomorphes disponibles et d'améliorer leurs capacités (je n'ai pu faire qu'une partie après avoir patienté pensant 30 minutes !)... Je met donc un 14/20...
Malgré la campagne assez rapide à finir, de nombreux succès, éléments et capacités sont déblocables... Dommage que le online, seul moyen de développer les succès et capacités des aliens, soit pour ainsi dire vide... 14/20...
La bande son quand à elle correspond bien à l'univers du jeu et lui donne une ambiance assez bonne pour ma part... Je ne blâme que les voix des personnages qui peuvent être parfois trop basses pour être clairement entendues et les musiques peuvent souvent être répétitives... Je met un 16/20.
Enfin, le scénario n'as pour moi rien de vraiment gênant : la trame se déroule environs 6 mois (je ne suis pas sûr) après la mort d'Hélène Repley dans le troisième volet de la série éponyme. Vous incarnez Winter, un marine colonial qui à pour mission d’enquêter, avec d'autres marines, sur les événements qui ont eu lieu durant le second film "Aliens : Le Retour"... Evidemment tout ne se passera pas comme prévu et vous aurez affaire à tout un tas d'ennemis (xénomorphes ou mercenaires de la Weyland-Yutani), et vous aurez même l'occasion de retourner sur LV-426... Malheureusement, les mouvements des personnages ainsi que leurs voix ne sont pas tout à fait convaincants et la fin reste très énigmatique... Cela dit, l'histoire est tout de même bien fichue et comporte bon nombre de rebondissements. Je met 17/20.

En définitive, "Aliens : Colonial Marines" aura attisé la haine de bon nombre de joueurs, ce que je ne comprends absolument pas : le tout peut paraître dépassé et fade, mais les différents éléments de gameplay ne sont pas mauvais pour autant, ce qui justifie la note finale de 16/20 que je lui donne... Je me permet donc de le conseiller à tous joueurs occasionnels ou fans de la série éponyme, et j'en profite pour avertir tous ceux qui lisent ces lignes qu'il ne faut surtout pas se contenter d'autres avis négatifs pour se dire que ce jeu n'en vaut pas la peine, j'en suis la preuve vivante ^^ .

onibaku60
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

12 sur 20 en étant gentils. dans l'ensemble le jeu n'est pas mal,mais on a l'impression que les créateur l'on fait un peu a la vas-vite et on mis le nom (alien) pour "ratisser" un max de personne.cela méritais beaucoup mieux.dommage

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Il n'est pas tres mauvais ! Beucoup d'incohérences ... Dommage car ça aurait pu être un très bon jeu... Il ressemble plus à un starship troopers qu'à un Alien(S) . Il est juste moyen , à voir mais sans plus !!! :(

MarineKongPrime
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

une arnaque comme on en voit peu, le jeu était magnifique dans sa version démo et se retrouve laid, mal animé et a la difficulté mal équilibré dans sa version finale.
C'est comme si je vous vendais des vacances dans un château et qu'arrivé sur place vous trouviez une caravane. une véritable honte, on peut se rassurer sur un point : le jeu a fait un bide.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu simpatique, bien qu'il soit un peu moche, vous serez assez dessus si vous l'attendez autant que moi... Il se finti assez vite (Difficile 7/8h)...
Il y a pas mal de bug, qui, une fois m'a fait sauter une mission... 12/20 est une note assez gonflé

10  11  12  13  14  15  16  17  18