15.4/20

Sheliak
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

C'est un assez bon, jeu, les graphismes sont convaincants, l'apparition d'une nouvelle épreuve, la voltige est assez sympathique. Mais la durée de jeu est nulle, une fois les quêtes terminée, il n'y a plus rien à faire, les développeurs ne se sont pas cassés la tête là-dessus.

MmeLaloupiotte
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Un gameplay intuitif, des beaux graphismes, une liberté de mouvement et une map énorme. Ce jeu a tout pour plaire, je le conseille vivement ! Petit bémol, les animations sont parfois très légèrement décalée. Sur ce jeu on hésite pas, on fonce se le procurer !

Sheliak
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

MmeLaloupiotte
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

_Arual
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Coucou, alors moi je met un 16/20 pour ce Alexandra Ledermann car les graphismes sont quand même bien fait, la bande son est vraiment apaisante, et quand on est cavalière comme moi, on apprécie ce jeu.
Point négatif : Parfois un peu trop répétitif et quand on doit faire l'allée et le retour de la carte, j'avoue que c'est quand même un peu chiant.

Mais sinon un bon jeu qui passera le temps et avec lequel on peut s'amuser.

sharon-69
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est genial il est trop bien les chevaux sont magnifique et l'aventure est tres bien dommage que ont ne peut pas joué en multijoueur sa serait trop cool j'espere que dans les prochain alexandra lederman il le feron sinon les graphique bien fait le son pareil.Moi j'adore ce jeu il est trop bien

Twiten
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux intéressant.
Bien évidemment je ne saurais dire quoi.
Mais ce jeu à tout pour plaire.
La bande sons, la durée de vie, la maniabilité.
En bref je le recommande. Sur ce à toute.

Cordialement Twiten.

Acluzo19
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est super :)

les graphismes sont bien, l'aventure est asser bien , ainsi que les musiques qui ont toutes été reprises des autres alexandra ledermann . je met un 14/20 car les trajets répétitifs et asser chiant gachent un peu le jeu, mais sinon je le conseil ;).

Smartee
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Graphismes très colorés, gameplay très intuitif, la bande son niquel, rien à dire ^^

Je m'amuse comme un petit fou avec mon petit frère et ma petite soeur de 12 et 9 ans =)

Je vous le recommande à tous et à toutes ^^

mllxSakura-974
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Les bandes sons et les graphismes sont beaux, mais un peu trop répétitif et même ma soeur qui a 5 ans et adore les chevaux s'en lasse ...

Mais le jeu est quand même assez amusant pour les petits et ceux qui aiment la série des "Alexandra Ledermann" et les chevaux.

Je lui met 13/20 :)

Fraise-pomme
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Ce jeu ets vraiment un jeu super cool, on peut meme dire qu'il est excellent. Les graphismes sont proches du réel et c'est usper cool. On choisit notre cheval , sa criniere,sa robe,et on peut meme le laver en fonction de ce qu'on achete. C'est vraiment super donc je met la note de 20/20 a ce jeu .

Cyberpunk2020
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est à la fois 50% Casual et 50% "Trognon",
...Bref ,c'est une p'tite "merveille" dans son genre.
C'est le concept "Cocteau Twins - Fifty / fifty Clown",
qui lui est une vraie merveille indispensable.

Kannibale
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Jeu excellent, les poneys sont très réalistes et ont peux leur donner a manger c'est très rigolo. Je me suis bien amusé sur la DS de ma nièce pendant 30 secondes , j'ai meme vu une jolie pouliche qui me faisais de l'oeil :cool:

budoulou
Posté le 03 déc. 2018 à 20:16

Alexandra Ledermann 3D (aussi connu sous le nom de Horses 3D, Imagine ou encore Champion Rider 3D), est un jeu bien sans plus, destiné à un public jeune.

Les atouts du jeu :

1- L'ambiance visuelle : le jeu nous plonge dans une ambiance colorée très agréable. Les graphismes sont plutôt beaux. J'ai été impressionnée par le réalisme des gestes et du comportement de la cavalière sur le cheval ainsi qu'au pansage. Les réactions du cheval sont également très bien réalisées.

2- L'ambiance sonore : l'ambiance sonore du jeu s'avère agréable. J'ai particulièrement appréciée le changement de son à cheval selon le type de sol sur lequel ce dernier se déplace (herbe, eau, cailloux, route etc...). Par ailleurs, les musiques sont sympathiques.

3- Les soins du cheval : j'ai beaucoup aimé le système de soin dans cet opus. Le jeu souligne l'importance de prendre régulièrement soin de son compagnon tout en rendant cette tâche ludique. Il existe plusieurs façons de prendre soin de son cheval : le faire manger, le faire boire, lui donner des friandises ou effectuer un pansage. Les soins ne présentent pas de "longueurs" comme dans d'autres jeux d'équitation.

4- Les compétitions : si le niveau est assez facile, les compétitions sont quand même plutôt amusantes. Le concept le plus intéressant selon moi est celui de la voltige. Notons aussi les très belles animations dans l'épreuve de dressage.

5- Le choix de tenues pour la cavalière : beaucoup de choix de tenues. Cela permet vraiment de créer un style vestimentaire à son image.

6- La durée de vie du jeu : la durée de vie est plutôt bonne par rapport à d'autres jeux du même genre. Personnellement, l'aventure m'a duré une petite semaine en jouant 1 à 2 heures par jour.

7- La taille de la zone de jeu : la zone de jeu s'avère être assez grande et donne l'impression d'un petit monde ouvert. Le cavalier peut se déplacer librement à cheval à travers la zone, sans être obligé de suivre des chemins prédéfinis.

Les inconvénients du jeu :

1- L'aventure : le scénario est vraiment très basique. Pour résumer, une jeune fille revient un été dans le lieu où elle a appris à monter à cheval lorsqu'elle était enfant. Elle y retrouve d'ailleurs sa meilleure amie. Elle va passer l'été à travailler dans un ranch et en même temps, elle va essayer de renforcer les liens avec le cheval qui lui a été confiée afin de devenir une championne d'équitation. Parallèlement à l'aventure principale, une "intrigue" (le mot est fort car tout est prévisible..) va se créer autour de certains personnages.
Attention, si le jeu est présenté comme étant une "aventure", ne vous attendez pas à une aventure à la Alexandra Ledermann sur PC, car il n'en est rien. Le coté aventure est relativement limité dans ce jeu : le challenge est faible et l'intrigue quasiment inexistante.

2- Des activités répétitives : bien que le nombre d'activités proposées par ce jeu soit plutôt varié, le même genre d'activités se répéteront à divers moments au cours de l'histoire. Cela peut avoir un coté lassant pour les plus de 12 ans. Par ailleurs, les trajets entre les différents lieux d'activité sont assez nombreux et parfois agaçants.

3- La facilité du jeu : le jeu se destine aux plus jeunes et est donc d'un niveau extrêmement facile. Le challenge s'avère donc très faible pour les ados ou encore les adultes.

Conclusion : Alexandra Ledermann 3D sera très apprécié des plus jeunes. Je le conseillerai à partir de 7 ans car il est mieux de savoir lire ; et jusqu'à l'âge de 12 ans. Les 13/14 ans passionnés d'équitation peuvent également y trouver leur compte. Cependant, certains pourraient être lassés par la facilité du jeu et le coté rébarbatif de certaines activités.
En ce qui concerne les adultes, le jeu s'avérera sympa sans plus car répétitif et facile.

Lisekiss
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu !
Mais il est un peu cour.
Mais sinon les dessins et les musiques sont très très bien !
A par se petit défaut le jeu est bien et je vous le conseil!
En plus on peut faire trois parties alors ça vaut le coup !

ckcalvinklein
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Décors mal programmés, et des bugs d'affichages sont omniprésents sur ce jeu, il appartient à ma soeur à la base.
Le jeu est extrémement répétitif, le scénario est remplis de clichés puis est destiné aux mômes vivant dans la naïveté.

3DS 59.90€