Ganondorfzl
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Royaume d'Agrabah, pays des 1 001 nuits!
D'un côté, dans les ruelles pauvres, un jeune voleur nommé Aladdin qui vit de débrouilles et rêve d'une vie meilleure.
De l'autre, dans le Palais royal, Jafar, le Grand Vizir, homme nourrit de noir dessein dont le but est de devenir Sultan à la place du Sultan (fallait que je la fasse celle la ^^).
Pour cela il doit mettre la main sur une lampe magique se situant dans la Caverne aux Merveilles.
Inaccesible pour qui n'est pas un diamant d'innocence (un être au cœur pur).
C'est là qu'Aladdin entre dans ses plans.
Cédant à l'envie de plaire à Jasmine, fille unique du Sultan, il accepta l'offre de Jafar qui lui promettait monts et merveilles en échange du précieux sésame tant aspiré.
Ainsi, une histoire d'amour vient s'ajouter à la trame principale.
Le jeu est fidèle à ce scénario en débutant dans les rues d'Agrabah pour terminer dans le château du Sultan.
Plus facile, moins compliqué et bien plus court que la version Megadrive.
Les armes se limitent aux pommes, tandis qu'Aladdin possède une épée sur MD.
A la différence qu'ici il lui est possible de faire des acrobaties.
Ainsi il est possible de passer le jeu sans presque jamais toucher le sol en se servant du paysage et des objets environnant.
La réalisation graphique bien que respectable est composée de couleurs plutôt fades.
En résulte un rendu plus réaliste, mais l'aspect dessin animé s'en voit grandement affecté.

Smashmallow
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Pour faire simple, tout le savoir faire que Capcom avait à l'époque, en matière de jeu de plateforme, se retrouve dans cet Aladdin. De beaux graphismes, très colorés, une bonne animation ... Un plaisir pour les yeux ! Pour les musiques, comme d'habitude, on reconnaît Capcom dès la première écoute. Certaines sonorités feront penser à Magical Quest, d'autres à Super Ghouls'n Ghosts ... Mais le tout reste unique et colle parfaitement à l'univers d'Aladdin. Gros point fort à mon sens, le gameplay sans faille, d'une efficacité à toutes épreuves. Aladdin répond au doigt et à l'oeil, tout est très souple, mais là encore, c'était l'habitude du grand Capcom de l'époque. On pourra lui reprocher sa très courte durée et sa facilité, mais on y revient avec plaisir et trouver les rubis rouges de chaque niveau, relève un peu le challenge. Pour finir, je dirais que chercher à savoir quelle version est la meilleure, entre celle-ci et celle de la Megadrive, n'a aucun sens, c'est juste de la bran..... de fanboy. Pour la simple raison, que les jeux sont totalement différents, que l'un est plus orienté action et que l'autre (ci-présent) est plus orienté plateforme. Vous aurez du plaisir à y jouer pour diverses raisons et il serait stupide d'en laisser un de côté !

1  2  3  4  5
Ganondorfzl
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Royaume d'Agrabah, pays des 1 001 nuits!
Inaccesible pour qui n'est pas un diamant d'innocence (un être au cœur pur).
C'est là qu'Aladdin entre dans ses plans.
Ainsi, une histoire d'amour vient s'ajouter à la trame principale.
Plus facile, moins compliqué et bien plus court que la version Megadrive.
Les armes se limitent aux pommes, tandis qu'Aladdin possède une épée sur MD.
A la différence qu'ici il lui est possible de faire des acrobaties.

Smashmallow
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

teclis13
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Et oui 13, 13 car très beau graphiquement, l'univers et parfaitement respecté (visuel), la maniabilité n'est pas pas top top mais rien de bien méchant. La musique et agréable. Mais la durée de vie est nul... 7 LVL, 30 à 40 minute pour faire le tour du jeu pour un joueur expérimenté, un peu plus pour qqu qui commence, le scénario à été saigné à blanc, c'est donc une petite déception, qui s’offre à ceux qui y joueront un jour. Même si vous trouverai du plaisir à jouer à ce jeu à la fin vous serai un peu frustré.

Fafao
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Le jeu qu'il fait prendre pour ce qu'il est: un pur produit capcom des années 90! Des musiques et graphismes typiques du style magical quest ou ghouls'n'ghost, une bonne jouabilité sympa, des niveaux variés de difficulté moyenne, et gros point positif: des mots de passe! Aladdin est un bon jeu de plateforme qui rappelle les débuts de la super Nintendo.

Goukimaster84
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Toute mon enfance, une réalisation magique, des musiques superbes, une aventures qui respecte le film et l'oeuvre de Disney et ajoute un peu de dureté et de challenge, sans pour autant ôter son accessibilité au publique (tout âge confondu) je l'ai réussi petit, je l'ai réussi plus grand, j'ai galéré sur certains niveau (surtout celui du tapis volant avec la lave...) Mais quelle bonne sensation que de réussir pour se retrouver dans les niveaux féeriques du génie de la lampe... Aaaah... Aladdin, un jeu magique !

ufc-jones
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu Aladdin montre pour moi qu'il est largement possible de concilier l'univers de Disney qui d'ailleurs particulièrement bien retranscrit dans ce jeu avec des jeux vidéos de bonne facture. Les graphismes sont comme je le disais fort sympathique , la prise en main intuitif mais c'est effectivement niveau contenu que ça pêche un peu. Aladdin reste toutefois un vrai bon jeu.

IdeesNoires
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

La version Super Nintendo m'avait laissé de marbre étant tout jeune, les graphismes comptaient parmi ce que l'on pouvait trouver de mieux en matière de jeux de plateforme, d'une fluidité exemplaire, la jouabilité et le maniement du personnage étaient très souple et les musiques étaient énormément bien travaillée (bien que se jouant "en boucle" en fonction de la rapidité avec laquelle on enchainait le level). Les thèmes du dessin animé (et oui!) sont bel et bien là, retravaillé pour l'occasion, et chaque niveau possède une ambiance différente où l'on se sent forcément apte à avancer dans le jeu, sans que le sentiment d'ennui ne vienne ternir celui-ci. Un jeu ou l'on passe un très bons moments (mais qui se fini malheureusement de nos jours relativement rapidement). A essayer pour les nostalgiques.

xoriak
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

C'est pareil qu'avec la plupart des jeux de plateforme Disney (comme Le Roi Lion, ou Hercules, bien plus tard). Au début, on peut avoir un apriori car ça utilise une licence, c'est un N-ième jeu de plateforme. Mais ils sont presque toujours bien fignolés, cohérents, agréables à regarder, et - très important pour un jeu de plateforme - une maniabilité et réaction du personnage très bien ajustés. Bref un très bon petit jeu, même s'il était assez court.

Titchoufi
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Excellent jeu, rien de plus à ajouter au test, effectivement la durée de vie est asez courte mais le jeu en lui meme est excellement dosé avec des passages qui demande une bonne agilité des doigts et d'autres plus softs avec un combat final qui a du marqué les nombreux joueurs qui ont du y jouer.

gta5phile
Posté le 29 nov. 2017 à 16:38

Largement supérieure à la version Megadrive, cette version bénéficie de graphismes plus chatoyants, d'un level design mieux pensé, et de musiques très fidèles au long métrage.
Cette version introduit un scénario développé entre chaque niveau.
La difficulté est parfaitement dosée grâce à une hitbox mieux programmée et à un scrolling centré sur le héros.
Le jeu propose une palette aussi largement supérieure à son homologue Sega : s'accrocher aux plate-formes, sauter sur les ennemis, planer avec un drap sont d'autant de possibilités supplémentaires qui donnent au jeu une replay value non négligeable.
Les boss sont aussi plus épiques, notamment le dernier boss Jafar qui prend tout l'écran comme dans le long métrage.
Malheureusement il souffre de la rude concurrence sur la même console des DKC, Yoshi's Island et Megaman X qui lui empêche d'obtenir le 20/20.

rouki21
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Aladdin sur super Nintendo, et un jeux magnifique, des musique et des graphisme qui sont super jolie a voir, une excellente bande sonore, musique, décor, personnage, bref tous et fidèle avec le film, jeux très agréable a joué, je trouve que la version super Nintendo et plus facile a joué et a terminé que celle de la Mégadrive.

Je conseille beaucoup ce jeux a tous le monde, pour les plus petit comme pour les grand, ce jeux vous laissera des souvenir inoubliable.

varya
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ce jeux fait partit des jeux interminable de votre enfance, un bon classique de la plateforme, même si sur séga il est mieux .
La difficulté est extrême on va dire !
On va dire qu'il respecte assez l'anime, donc si vous avez aimez aladdin, n'hésitez pas

chrisduran2
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympathique assez difficile mais pas trop c'est vraiment bien dosé,j'y ai pris beaucoup de plaisirs.En plus y'a les musiques du dessin animé qui ont un de ces charmes ! J'ai adorer les niveaux dans la lampe du génie et le bonus de "ce rêve bleu".
Par contre Aladdin est vraimment difficile a prendre en main par moment il ne saute pas,ça arrive souvent quand il cours en même temps et perso je trouve ça dommage parce que sinon le jeu aurait été encore plus agréable.
La durée de vie est certes petite mais je met tout de même un 15

vive-la-n64
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Jolie graphiquement,musicalement, trés agréable à jouer et franchement cette Aladin sur super nes n'a pas à rougir face à la version Mégadrive méme si cette derniére lui reste supérieure.
Certe il reste un peu facile avec une durée de vie assait courte,mais du coup on y revient facilement et voilà bien l'intéré de ce jeu et des jeux rétros en générale. En tout cas moi je l'aime beaucoup ce petit Aladin sur super nes.

greg_rico
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Une adaptation banale du film d'animation de Disney. Le jeu est assez joli, retranscris bien l'univers du dessin animé visuellement. Côté musicale y'a des bonnes adaptations, parfois non. Côté gameplay c'est assez particulier, le côté agile d'Aladdin est bien retranscris, voir exagéré : ça glisse. Enfin l'adaptation est assez succincte, des passages manquent. Petite mention quand même pour le niveau bonus, qui a d'autant plus la décence de ne pas permettre le décès en compagnie de notre chère princesse adorée. Adaptation plutôt baclée.

1  2  3  4  5