hassanhaa
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Cette alddin m'avait vraiment étonné et les graphismes sont vraiment géniaux pour game boy adanve (gba) mais se qui m'avait vraiment plu dans ce jeu est que la jouabilité étais correcte,cela ma aussi permit de trouver ma console gba merci encore à jvc merci énormement.

Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Mon premier jeu vidéo que de souvenirs , j'avais aimé à l'époque la maniabilité superbe de ce jeu et les graphismes enfantins , j'aime bien , la durée de vie est plaisante aussi , un bon jeu que je conseille aux plus petits

hassanhaa
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

BlockOfDiamond
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien foutu. Beaux graphismes à mes yeux, animations sympa (style de sauter sur les ennemis ou sur les vases pour sauter, ou autre).
La difficulté est simple, et le jeu est, d'après moi, adapté aux enfants, mais même en étant plus grande je trouve ce jeu sympa.

18/20 ;)

RyoSaeba15
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille directement issue de la caverne ! (si vous me suivez ;))
Il possède tous les atouts pour s'imposer comme étant le meilleur jeu de plate-forme de la GBA.
OK, j'y vais un peu fort mais c'est un avis personnel et je n'oublie pas qu'il y a des mario sur cette console (si, si je vous assure). Certes le jeu est court mais on prend un bonheur fou à le faire ou le re-faire, pour les nostalgiques des la SuperNES qui n'auraient pas oublié ce magnifique jeu sorti il y a 10 ans déja (ça me met un coup de vieux là). Ce fut d'ailleurs mon premier jeu sur la SuperNintendo et je suis vraiment satisfait de cette version GBA que j'attendais depuis longtemps. Le graphisme n'a pas pris une ride et reste exemplaire ! Aladdin inter-agit avec tous les objets des décors et les utilise pour nous montrer qu'il sait sauter haut ou assomer des gardes. Bon ok le genre n'est pas nouveau mais c'est vraiment un jeu à ne pas manquer pour ceux qui cherchent un jeu de plate-forme autre que mario, pour les fans du voleur d'agrabah et les autres tant qu'à faire. Enfin n'oublions pas que Capcom a quand même rajouté quelques petites choses comme de nouveaux sous-niveaux et un système de sauvegarde, exit les passwords de la SNES ! Un excellent jeu qui nous rapelle la période d'or des jeux vidéos lorsque la super nintendo et la megadrive rivalisaient de jeux de plate-forme, d'ailleurs personne n'a oublié la version megadrive de alladin qui était aussi excellente ! Ma préférence reste pour cette version parfaitement retranscrite sur GBA et qui mérite toute votre attention !! Bon jeu à tous !

olivier_b
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Quel animation catastrophique, ça va à 2 kilometres heure, la jouabilité s'en ressent et ça devient hyper frustrant. Malgré de très bons graphismes, ce jeu est très mal programmé et ne fait même pas honneur à la version super nintendo. Le choix de la version super nintendo est très douteux puisque la version mégadrive est supérieure à la snes sur tous les points.

collecomonoeil
Posté le 16 mars 2019 à 13:19

Attention ce jeu est plus dur sur GBA que sur super nintendo
Ce n'est qu'une adaptation avec un gros défaut, l'image est couper.
Donc la vision du jeu est beaucoup plus faible que sur la version original, 12/20 car ce n'est qu'une adaptation faignante mais problématique.

cell_boss
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Une adaptation vraiment très moyenne d'Aladdin, alors pourquoi je dis ça ? parce que à l'époque j'avais encore le jeu sur Super Nintendo, et quand j'avais acheté la version GBA je m'attendais à un autre jeu, à des nouveautés, mais hélas il ne fut rien, le jeu est identique à la version Super NES, ça na pas été trop dur au développeurs de l'adapter sur GBA puisque c'est une console qui a les mêmes capacités de la SNES, bref la jouabilité n'a pas changé, la durée de vie non plus, grosse déception pour moi qui aurait pu prendre un autre jeu à la place...

aragorn1000
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Maintenant que les jeux snes se font rare, ont n'a pas vraiment le choix si on essaye d'en trouver ! Alors, j'ai dû prendre Aladdin, en me disant que ça m'occuperais 2 minutes...(Je hais le film). Mais là, j'ai eu une surprise immense en voyant que le jeu avait une superbe jouabilité et qu'on pouvait intéragir avec presque tous les objets du décor ! Et en le voyant au magasin, sur la console portable je n'ai pas hésité à l'acheter !