13.2/20

macfly_46
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

les jeux d'avions sont suffissament rare pour que je me jettes dessus quand y en a un.
l'histoire:vous etes une pilote contrebandier prise dans la guerre de 40 avec un collegue qui a connu votre pere pilote lui aussu pendant la 1ere guerre mondiale
Alors graphiquement une ps2 fait la meme chose en moins 'lisse' on va dire.les cuts scenes sont des images fixe qui raconte l'histoire pas de quoi s'attarder.
la jouabilité est bonne orientée a fond arcade meme si dans les options ya le mode simulation (cela ajoute juste la gouverne).pas d'atterissage manuel malgrés un bouton select pour rentrer les roues (???), il faut juste passer dans 3 cercles jaune et ca se fait automatiquement...un jeux d'avion sans atterir manuellement ca ma decus.Pour les crashs pareil faut vraiment piquer du nez sinon on glisse et on repart..
sinon le jeux se fait sur 7 campagnes a la suite en solo.CONSEIL:commencer directe en difficultée AS et simulation sinon vraiment trop simple (meme pas drole).les combats sont funs et dynamiques ya de l'action meme si d'une mission a l'autre ca peut etre radicalement different (une vous killez 20 appareils et la prochaine reco de 5mins sans rien faire)
Pour finir le multi...bah les éditeurs se doivent d'en mettre un constamment donc yen a un.c'est marrant 2h puis apres vous passez a autres chose. sans plus
En conclusion c'est un jeux qui révolutionne le genre mais pour les amateurs un bon défouloire pas tres long. 12/20

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Air Conflicts ne restera certainement pas gravé dans les annales du genre. Les affamés trouveront tout de même une campagne relativement longue et variée, et sachant se montrer globalement efficace à défaut d'être originale. Toutefois, même dans ce cas, une réflexion s'impose avant de craquer..

macfly_46
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

globule_rouge
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu d'arcade est en-dessous des standards, même en oubliant toute notion de simulation. Graphiquement minimaliste (parfois, on dirait un jeu PS2), une histoire irréaliste, des missions parfois répétitives, une jouabilité dépassée... ce jeu n'intéressera que les fans de simulateurs de vol de la seconde guerre mondiale lassés de rejouer encore et encore avec Blazing Angels 1 et 2, Heroes Over Europe et surtout IL2... sans jamais arriver au même niveau de plaisir

chester6965
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Bien des personnes refusent de jouer a des jeux d'avions car il sont bien souvent tournés vers la simulation.Air Conflicts est plutot un jeu d'arcade avec un graphisme plutot moyen mais enfin un jeu d'avion ou meme un débutant peut se mesurer a des amis qui eux sont plutot doués dans ce type de jeux.
Un jeu tres sympa a condition que l'on soit pas un pro du manche.
Je lui ai mis 15 car enfin j'ai trouvé un jeu a ma porté.

Twiten
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux intéressant.
Mais il manque un petit quelque chose.
Bien évidemment je ne saurais dire quoi.
Mais ce jeu à tout pour plaire.
La bande sons, la durée de vie, la maniabilité.
En bref je le recommande. Sur ce à toute.

Cordialement Twi