12.3/20

SuMuN
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un jeu englobant les deux guerres mondiales ? Intéressant ! En plus il a des airs de Heart of Iron, avec des batailles en 3D jouable ? Encore mieux.

Les bonnes impressions s'arrêtent là.. Rien qu'au démarrage du jeu, on est déçu.. Le menu à une résolution fixé, il faudra attendre de lancer une partie pour avoir la résolution désirée..

Une fois la partie lancée, on est sur la carte de l'europe cependant on est vite déçu par les détails de cette carte ! On a une carte où les provinces sont énormes, il y très très peu de ville ! A tout casser il doit y avoir une 50taine de provinces ! Pour un jeu ou chaque jour est joué sur 40 ans ?! Malgré tout Le jeu sur la carte est assez agréable !
Mais voila le moment où on doit faire une bataille ! Les batailles sont absolument abominables, avec des soldats qui se déplacent à 100km/h sur le champ de bataille, c'est presque impossible de bien gérer une bataille ! Après quelque bataille, on décide de ne plus qu'utiliser des véhicules ! L'infanterie se fait massacrer, mais en plus on arrive pas à très bien la contrôler, entre les fois où elle se bloque dans le décor, ou qu'elle se fait canarder sans même riposter

Dommage, car graphiquement les batailles sont bien faites ! De plus on est satisfait de voir nos lignes de howitzer tirer sur l'ennemi..

Finalement, tous ces petits détails frustrant font qu'on abandonne bien vite ce jeu ... Dommage !

Gromash_7
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu assez divertissant : les graphismes sont assez beaux,la bande son est bien,et le gameplay est rigolo mais le probleme c'est que le scénario est extrêmement court et sans interet et les combat non automatiques rencontre parfois quelques bugs et j'ai l'impression que l'IA chet unoeu lors des batailles.

cramps
Posté le 23 sept. 2008 à 00:00

les personnages historiques sont sympa a gérer, les graphismes sont tout à fait honnête et l'idée du jeu en elle même est bien pensée, hélas la diplomatie est réduite à sa plus simple expression, les événements (paramétrables heureusement:nous pouvons jouer avec ou sans) sont parfois loufoque et le coté RTS est difficilement gérable. Bref, pas mal dans le fond mais pas vraiment aboutit...

coldtanner
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

salut alors pour commencer je met la note de 13 a se jeu
c'est un bon jeu plein de bonne idéé une bande son pas mal meme si elle aurai pue etre changer car c'est la meme que pacific storm grafisme sa peu allé s'est toujour plus beau que mercenaries 2 lol apres si buka interactive doit faire un second volet je pense qu'il rajouterons beaucoup de chose
(plus de possibilité diplomatique,echange d'unité, plus de nation,etc)