Age of Empires : Definitive Edition
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Age of Empires : Definitive Edition sur PC /

Avis Age of Empires : Definitive Edition sur PC

TheLast64
Posté le 20 Février 2018

Un jeu qui s'inscrit dans cette mode du remastering de jeux de l'âge d'or du RTS inauguré justement par ce premier Age of Empires.

Graphiquement la mise à jour est agréable et demande une config raisonnable. Par contre ils auraient pu moderniser certains points comme l'IA, notamment les déplacements qui sont complètement à la ramasse.

Malgré ses nombreux défauts, le jeu rempli sa mission : vendre de la nostalgie pour les vieux joueurs, et c'est plutôt agréable de retrouver les mécanismes de jeux identiques à l’original.

Pour les néophytes le gameplay est trop rigide et exigeant pour séduire.
Un jeu réservé à un public de passionné de jeu retro, car oui c’est un jeu retro !

tidav24
Posté le 21 Février 2018

J'ai pu joué à la beta jusqu'à la sortie de la version définitive et que dire de ce jeu? C'est sûre que par rapport à d'autres franchises sortie ces dernières années dans le même type de jeu, on en est très loin! Mais il faut plutôt le comparer avec ce qui se fait en "remastered" comme par exemple pour starcraft.

Ensuite il s'agit d'un jeu, et ce qu'on demande à un jeu c'est de nous divertir. Et personnellement ce jeu m'a divertie, les règles sont simple, le game play est simple et cela nous change un peu de tous les nouveaux jeux du même type il faut connaitre beaucoup chose à tel point que si on n'en maitrise pas une bonne partie on prend difficilement du plaisir.
Après 2-3 parties vous pourrez vous débrouiller puis par la suite vous améliorer facilement.

Alors oui l'IA n'est pas au top, les son sont limités et rébarbatif, les graphismes sont simple... Mais à la question est-ce que vous aimerez envoyer votre armé fracasser celle de votre adversaire et est-ce que vous aimerez développer votre civilisation, la réponse est oui!

Donc voilà, le jeu ne révolutionne rien du tout au genre, mais si vous êtes nostalgique ou si vous voulez vous frotter à un jeu de stratégie simple n'hésitez pas car vous y trouverez votre compte pour des dizaines d'heures de jeu. Après si cette franchise (AOE) ne vous dit rien du tout et que vous recherchez un jeu actuel plus complet, alors passez votre chemin car vous serez surement déçu pour vos 20 euros. Dans ce cas je vous conseillerai les derniers Starcraft ;)

TheLast64
Posté le 20 Février 2018

Pour les néophytes le gameplay est trop rigide et exigeant pour séduire.

tidav24
Posté le 21 Février 2018

Pixies4ever
Posté le 12 Mars 2018

Je crois que le plus gros problème de ce jeu est le fait que la plus part des fans de la série préfèrent AoE2, moi compris. De ce fait, nous souhaitions un clone d'AoE2 mais avec des civilisations, unités et campagnes de l'Antiquité. Or, ce n'est pas le cas et je crois que si cela avait été le cas, ç'aurait été une mauvaise réédition. Je crois que les concepteurs ont réussi à améliorer suffisamment l'original sans lui faire perdre son identité. Si vous vouliez une révolution du genre, je crois que celle-ci viendra d'abord avec AoE2 : Definitive Edition mais, surtout, avec AoE4.

Floryan_M
Posté le 20 Février 2018

Très décevant, le jeu est rempli de bugs.
Impossible de faire une partie en Solo (campagne ou autre) normalement. Même en difficile, les ennemies ne font rien ! ils ne jouent même pas, ils ne se défendent pas, ils se laissent tuer.
Putain ! j'ai perdu 1h30 de ma vie ainsi que 20€ pour jouer contre... rien. Ah et les unités restent bloqués, et ne vont des fois pas à l'endroit indiqué ... sinon c'est pas marrant hein. Repousser la sortie pour sois disant faire mieux... tout ces bugs là, je les avais déjà sur la version BETA.
Le mode multijoueur lag à mort...
Un conseil, passez votre chemin allez acheter la pseudo version HD sur Steam, au moins vous aurez un vrai jeu.

shinix
Posté le 25 Février 2018

Aie le jeu de merde par excellence, et pourtant je me faisais une joie de redécouvrir mon enfance passée sur ce jeu... Graphisme pourri, ils n'ont même pas été foutu de corriger les bugs de l'époque (Coucou villageois coincé entre deux maisons...). Mais pire, ils se sont permis d'en rajouter, obligé de couper la musique du jeu car elle fait un bruit strident qui pète les oreilles.

Bref 20 balles pour un étron je déconseille pour les nostalgeek comme moi, prenez la première version si vous souhaitez y jouer parce que là ça en vaut pas la peine.

histerio1913
Posté le 24 Février 2018

pffff très déçu. j'avais des souvenirs de scénario avec l'histoire de jean d'arc plutôt bien fait avec des narrations qui t'expliquais l'histoire en jouant. Bien la rien a foutre ! tu choisi une campagne (l'histoire de Rome par exemple) ta une mec qui t'explique un peu blablabla et boom le jeu commence tu te démerde avec les unités qu'ils te laissent ... enfin c’est n'importe quoi et puis bha ... c’est moche quoi ! les unités font n'importe quoi, tu leurs demande de prendre du bois si ils ont le moindre obstacle ils font le tour de la foret pour arrivé a l'arbre qui était a 5 mètres de ton Click. c’était peu être comme ça a l'époque, mais je préfère en resté la et en gardé un bon souvenir. si vous avez moins de 30 ans oublié !

critios
Posté le 31 Mars 2018

Je mets 10 pour ne pas plonger les notes mais pour moi ce jeu est mauvais. L'arbre technologique est très limité par rapport à age of kings. Les améliorations économiques sont plutôt bizarres. Toutes les civilisations se ressemblent et jouent les mêmes unités ( particulièrement avec les hoplites). Bien que les graphismes ont été optimisés, le gameplay reste archaïque. Malgré le contexte historique je n'arrive pas à m'immerger dans ce jeu ce jeu parce que ce n'est pas un jeu uniquement concentré sur l'antiquité ( les trois premiers ages sont consacrés à la préhistoire ). Contrairement à age of kings, les campagnes manquent cruellement de toile de fond ( par ex il n'y a aucun dialogue, l'environnement es toujours le même, on ne rencontre jamais de ville à prendre ). Les bases ennemis contiennent beaucoup de tours qu'il faut détruire à la catapulte. On a beau être fan de la série, si on a moins de 30 ans la mayonnaise ne prend pas.

allelus
Posté le 19 Mars 2018

j'ai eu la mauvaise surprise de constaté que le jeu n'est compatible que sur windows 10 !!! sérieux s'est un jeu purement commercial ça , pour nous incité a prendre la dernière version de leurs systèmes.

perso je préfére le windows 7 x64 je le trouve beaucoup plus stable

ps: microsoft nous ont fait le méme coup avec Halo : Spartan Assault et windows 8

boulet361
Posté le 10 Mars 2018

Age of Empires 2 HD fait un carton, j'ai une idée! Et si on faisait payer aux fans un remake cheap d'Age of Empire ? Après tout ils sont des milliers à avoir sauté sur aoe2hd, et on a qu'à passer un contrat avec Microsoft, comme ca on va faire à la chaine : aoe1 cheap, aoe2hd2 cheap, aoe3hdlol, et avec tout se fric et on achèvera la license avec un aoe4 qui sera oublié aussi vite que Dawn of War ! Plus sérieusement, ce jeu est buggé, cher, pas pratique (xboxstore). A oublier, les vrais resteront sur aoe2hd. Inutile de compter sur aoe2hd2, ca sera la meme merde pour xboxstore...

purplehaze49
Posté le 08 Mars 2018

Remastériser c'est une chose, les graphisme sont un poil mieux, mais par contre les beugs de déplacements et compagnie ça donne envie de désinstaller directement et faire une partie d'age of empire III. très déçu par rapport aux trailers

• Age of Empires : Definitive Edition PC