14.7/20

sidmar35
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Cela fait deux semaine que ce jeu m'a contraint à tirer un trait (définitif?) sur ma vie sociale et privée. A plus de 83h de jeu je commence à peine la deuxième des 3 générations, les graphismes restent en 2D mais la réalisation a tout de même bénéficié d'un soin tout particulier notamment en ce qui concerne les animations de combats.
Les dialogues sont omniprésents et les non-initiés au japonais ne pourront malheureusement pas en profiter avant la sortie UK, toutefois le jeu reste relativement simple.
On regrettera sans doute le fait de passer plusieurs heures à pofiner nos relations avec un(e) partenaire potentiel(le) mais le secret du jeu réside dans son système de générations.
Notre progéniture fera l'acquisition des qualités comme des défauts de ses parents et au vue du nombres de protagonistes on ne peut qu'imaginer l'immense rejouabilité du soft.
Un jeu qui figure déjà en tête de classement de ma ludothèque jap !

Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Totalement différent du Gameplay des deux premiers volets, cet Agarest a quand même du répondant. Les combats paraissent compliqués aux premiers abords, mais on s'y fait, et on trouve ça pas mal, voir excellent.

Pour ceux qui ont aimés Agarest 0 et 1, ce volet est évidemment à prendre de toute urgence ^^
Pour les autres, vous pouvez aussi le prendre, les graphismes sont plutôt beaux, la durée de vie énorme, l'histoire un peu plus mauvaise que dans les autres volets, mais ce n'est que mon avis ^^

Parcontre, 80 heures et être au début de la seconde génération, faut avoir laissé la ps3 tourner pendant qu'on dort x_X

sidmar35
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Un jeu qui figure déjà en tête de classement de ma ludothèque jap !

Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

miss-etna
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Ce 3eme Opus m'a plut énormément, il "casse" un système de combat assez plat et figé des précédents.
Les personnages sont bien travaillés, le système de combat est très dynamique, après quelques heures et avoir débloqués les premiers livres de skill, on s'y retrouve avec un système complet et intéressant à exploiter.
Le scénario est assez classique comme tout les agarest mais plaisant à faire malgré tout.
La musique est agréable, les voix japonaises sont parfaites.

Godzilla1954
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Certe, Agarest : Generations of War 2 est loin d’être parfait, entre le gameplay qui se montre relativement compliqué au début du jeu, et le moteur de jeu qui semble un peu vieillot, néanmoins il contient quelque chose devenue rare dans les jeux next gen : un charme ! Et c'est ce qui fait que je l'apprécie à sa juste valeur, il possède aussi d'autre qualités comme les musiques qui lui donnent ce coté si immersif, ainsi que l'exploration avec ses décors minimalistes qui rappellent les Tales of'.

Comme vous l'aurez compris C'est le genre de jeu que l'on n'oublie pas, je le recommande avant tout aux joueurs de Rpg qui cherchent des jeux de niche.

blockaus
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une honte le jeu qui rame a mort. Franchement comment peut-on vendre un jeu aussi mal optimiser pour une console. Sans cette énorme défaut le jeu serait très sympa, mais là voir qu'un jeu aussi peu fouiller rame autant, c'est ce moqué du client. en plus on perd un temps fou a cause de ça entre les diffèrentes phases de jeu.

dricc1
Posté le 12 févr. 2018 à 16:42

Ce jeu a été une énorme deception pour moi . Il faut dire que c'est plein d'espoir et avec beaucoup d'envie que j'ai commencé la partie , influencé notemment par le 15 donné ici . Mais l'enthousiasme est retombé assez vite face à la pauvreté des graphismes du jeu . Je n'ai rien contre le old school , au contraire meme . Mais ce jeu combine des graphismes de différente qualité , ce qui donne un effet desastreux de "pas fini" .
Le scénario est un pathétique mélange des pires clichés du RPG et est totalement sans interet . Maintenant , il y a quelque chose qui aurait pu sauver le tout : les combats . Mais ils ne m'ont vraiment pas plu . En gros , ça consiste à bourriner un bouton ,point final . Les images laissaient penser à un coté stratégique mais ce n'est qu'une illusion . On dispose en tout et pour tout de 4 attaques correspond aux 4 boutons . Aprés , les noms et la puissance changent mais c'est tout . En ciblant votre adversaire , vous savez immédiatement quelle attaque utiliser , c'est marqué . Il m'est arrivé de perdre un perso en combat ... uniquement par ennui .

globule_rouge
Posté le 01 août 2013 à 00:00

C'est certain, cela ne vaut pas visuellement les derniers FF XIII, mais c'est dans le style Nippon Ichi (Disgaia) et les Ateliers Tortori...
Seul les fans de RPG les joueront tous, toutefois on peut noter les nombreux chargements (longuets) et ralentissements sur la carte du monde...
Et une nouvelle fois ce genre de jeux a beaucoup de dialogues (bla-bla) et en plus pour compliquer tout en anglais, comme d'habitude.
Faut être un passionné avant tout et maîtriser la langue de Shakespeare...
Il faut rendre un hommage appuyé à ces éditeurs tel Nippon Ichi et ici Compile Heart, et beaucoup d'autres dans ce style qui donne un aperçu de la diversité de tous ces RPG