11.6/20

tryphoxxx
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Bon comme d'habitude je risque de me mettre à dos bon nombre de joueurs (entre 12 et 14 ans ?), car mon avis est sans équivoque : Rail-Shooting, "système d'assaut rapproché" simplifiant trop le gameplay, Script Events à la "Call Of", Dogfights avec seulement 2 gâchettes, ciblage de l'ennemi hyper basique, bref... Pas génial pour les vrais amoureux d'aviation. Comment peut-on mettre 20/20 à un jeu comme celui-là alors que "Wings of Prey" qui est largement supérieur n'a même pas eu droit à un Test PC ?? Les jeunes joueurs sûr jv.com pourissent les notations, le problème étant qu'on ne peut plus faire confiance aux différents avis avant de faire un achat. 20/20 ça signifie la perfection non ?, alors pourquoi donner une telle note à un jeu pourtant loin d'être irréprochable ??! Je comprends qu'on puisse avoir un coup de cœur même pour un jeu moyen, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais essayons un minimum de rester objectif. Voilà un jeu qui malgré certaines qualités (modélisations des avions excellente, effets de particules jouissifs, mise en scéne hollywoodienne) est néanmoins une amère déception pour tous les fans de la série. En effet l'ambiance n'est plus du tout celle d'un "Squadron Leader" (complicité entre coéquipiers, relations évolutives à la manière d'un film, scénario post-apocalyptique, musiques de toute beauté, ambiance envoûtante et poétique) et se voit remplacée par un scénario dit "réaliste" ennuyeux, pour ne pas dire banal. Comme expliqué précédemment ce n'est pas non plus le gameplay qui permettra de rattraper cette faute de goût évidente. Celui-ci manque de précision, la vue arrière est trop rapprochée, mais le pire est bien cette impression désagréable de ne plus servir à grand-chose à cause d'une automatisation trop poussée. Les différents défis sont trop faciles, les victoires étant clairement moins gratifiantes que dans les précédants opus. Et que dire des scripts à répétition qui donnent plus l'impression d'être spectateur que de vivre l'action ? De plus le principal défaut des "Ace Combat" n'est toujours pas corrigé : Autant on pouvait être tolérant sur Playstation 2, autant la bouillie de pixels quand on se rapproche du sol n'est plus envisageable en 2013 ! Même si les gratte-ciels ne présentent aucuns défauts, il faut bien reconnaître que le reste fait pitié à voir. Malgré quelques qualités c'est avec déception que j'ai parcouru ce nouveau "Ace Combat Assault Horizon" (testé pendant 2 heures dans un Dock Games). les noobs sûr ce site sont désespérants, sans parler de jv.com qui surévaluent en permanence leurs notations. Je donne 8/20 au dernier bébé de Namco (pour les belles modélisations d'appareils), mais je conseille à tous les joueurs sérieux de rester sur "WoP" ou encore "Lock On: Air Combat Simulation". Dommage car cette version PC semblait prometteuse, malheureusement elle déçoit plus qu'autre chose...

papygrimpeur
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

ACE COMBAT LE VRAI EST MORT.
A tout ceux qui était fan de la série, passé votre chemin.
-comportement des avions de chasse aussi rapide qu'un Airbus A 380. même en mode simulation toutes aide désactivé. c'est mou, mou, plus rien a voir avec les anciens AC.
-système de combat rapproché- lâché la manette, et vous verrez votre avion suivre tout seul. honteux.
-impossible de jouer avec un joystick même configurable a volonté a cause encore une fois du système de C.R de m....
PS 3 et PC même problème.
-Franchement les graphismes, l'histoire bon j'aurais pu faire avec mais non, non, non, pas le gameplay et la jouabilité qui avais fait d'Ace combat le meilleur et le plus fun de tout les jeux d'avion depuis la PS 1 .
-NAMCO a tué ace combat le vrai.
vous avez un doutes ? essayez AC 4, 5, 6 sur play 2, ou le seul AC sur X.box, même au pire Hawx 1 et 2 pourtant très, très moyen et vous comprendrez de quoi je parle.
Alors comme disait certain ancien joueurs ici même a tout ceux qui était fan, Namco leur a fait un gros doigt d'honneur en essayant de plaire aux fan de COD.
honteux vraiment.

-Nec
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Plus d'un an après sa sortie initiale sur consoles, Ace Combat : Assault Horizon tient encore largement la route. mais en l'état, les fans de batailles aériennes et de dogfights seront tout de même comblés!!!!!

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original....SPCSL....

saccard75
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Bonjour,
Juste une précision pour les contrôles. Pour ceux (nombreux à ce que je lis) qui comme moi ne comprenait pas pourquoi l'avion ne vrillait pas ou simplement n'arrivait pas à retrouver les commandes des Ace Combat, il faut juste aller dans paramètre. Par défaut les contrôles sont en "easy" ou un truc du genre. Mettez-les en "optimal".

Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Grand fan de la saga Ace Combat, j'ai été ravi de voir cet épisode débarquer sur PC.

Cependant, même si le titre est bien techniquement, il arrive toujours pas à détrôner le fameux Squadron Leader sur PS2.

Alors oui, il ne faut pas comparer Ace Combat avec IL-2 ou même Lock-On vu qu'il ne s'agit VRAIMENT PAS D'UNE SIMULATION mais face a un Hawx, franchement, AC est loin, très loin devant.

Un bon AC qui a son lot de nouveautés sans pour autant être le meilleur de la série.

Burgertime
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

plus arcade que simulation ma étant fan de simulateur je vous le conseille écouté pas les autre au pire essayer le.
graphique très beau pour un 'simulateur'

samicoco
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

graphique très beau pour un 'simulateur'
étant donné que j'ai pas de jostik je joue avec le clavier certes moins fun mais fesable

mrbannane
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

ace combat est exellent jeux d'avion plus accesible que les premier sur ps1 ps2 mais franchement les ajout sopnt sympa les phase fps sont réussi , la réalisationenvoit du trés lourd enfin brefn'hésiter pour les gens qui veule se prendre pour un pilote

Xaper
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Bon et bien après avoir bien avancé dans le jeu je modifie ma note, 13 sur 20 suffit, le jeu est difficilement jouable en vue 3e personne, les véhicules ne sont pas assez maniables/souples, le jeu est bcp trop arcade, bien plus qu'avant, le plaisir est diminué, bien que les graphismes soient plutôt bons, je suis globalement déçu par cet AC. Pourtant l'idée d'intégrer les hélico et bombardier etait bonne mais là je suis pas convaincu, notamment sur la partie hélicoptère où je préfère rester sur BF3 qui n'est pourtant pas une simu ou un jeu spécialisé dans l'aérien mais qui fait pourtant mieux que cet AC sur ce point.