12.3/20

[JVN]Gamemaster
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu je l'attendais depuis son annonce l'année dernière et bien je dois dire que la déception fut grande.

Tout d'abord les graphismes, personnellement je ne considère pas vraiment sa comme un critère, jouant à dwarf fortress sans problème il semble évidant que les graphismes ne sont pas un critère pour moi. Cependant pour ce que sa intéresse je dirais que sans être fondamentalement moche les graphismes sont grossier de bête aplat sans détails, un fond noir pour les roches non forées. Et des personnages peu crédible.

Le second défaut qui est pour moi le plus important et celui de la lisibilité. En effet on creuse dans les trois dimensions cependant on doit passer d'un étage à un autre mais on voit ce qui se trouve en dessous du plan. Dans les fonds noirs il apparait donc très difficiles de discerner la perspective pour situer rapidement à quel étages se trouve l''objectif, et il faut descendre chaque étage un par un jusqu'a ce que le marqueur disparaissant pour deviner son emplacement. Dans les zones où la forteresse a été creusé pour peu qu'elle se trouve sur plusieurs étages et soit bien développer on se perd dans sa propre construction. Pour donner une image sa serait comme faire un plan de karazhan (wow) en intégrant la totalité des étages sur une même feuille. Il aurait été plus simple de masquer les étages inférieurs et supérieurs et de naviguer vers le bas et et vers le haut plutôt que de donné une vue d'ensemble qui embrouille le joueur.

Mon troisième soucis est pour moi celui de l'interface, premièrement il est encombrant, ensuite le menu de construction est celui des sims, il n'y a pas d'artisanat on place directement les meubles contres de ressources et un nain vient le fabriquer rapidement, pas de chaines de production, rien.

Ce qui amène au quatrième défaut qui concerne les ressources, on plante des arbres qui donne du bois à l'infini en permanence, bois qui peut être revendu contre de l'or, or qui permet d'acheter n'importe quelle autre ressources. Autant mettre une seul ressources, l'idée est vraiment brillante à salué bien bas.

Parlons maintenant du contenu en général, il est assez chiche. La campagne est peut intéressante, on possède peut d'objet au total a placé. Le mode libre est beaucoup trop léger. Bref on s'ennui très vite, cela ajouter au défaut précédant vous fait lacher le jeu aussi vite que vous l'avait lancer.

Enfin il existe un certains nombres de bug, dont certains exploitables qui plombe un peu plus le jeu.

Pourtant il y a des bon côtés les nains c'est trop cool, le concept est génial, on prend vite gout à la forteresse que l'on se fabrique. Mais actuellement en l'état c'est bon points compense difficilement les problèmes précédemment cités.

Pour conclure je dirais que ce jeu qui rappel dwarf fortress et dungeon keeper, et dans une moindre mesure les sims pour ce qui est de l’aménagement, n'as ni la profondeur du premier, ni le fun du second, ni la lisibilité du dernier. Un jeu que je vous invite à tester si vous trouver une démo, mais qui à mon avis ne retiendra pas grand monde longtemps.

casserolx
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Jeux très sympa pour son prix à 10 euros. C'est une sorte de copie de "dwarves forteress" mais programmé en 3d. Dans ce jeu de gestion vous devez donner des ordres à des nains : nains creuseurs qui forent le sous-sol; nains guerriers qui peuvent s'entrainer avant d'aller au combat; nains constructeurs, nain ouvrier,nain scientifique. il faut donc construire des tunnels, des salles, des ateliers pour les nains, la déco... Mais attention! certaines salles sont truffés de monstres! Jeux très complet avec plein de trucs à construire, 10 ressources différentes!
J'en suis à la 3eme mission que je viens de finir et c'est assez dur, il y a environ 15 niveau de campagne, plus un mode sandbox. Un mode multi se fait cruellement manquer.

[JVN]Gamemaster
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

casserolx
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

-kayus-
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Assez bon jeu pour ma part, graphiquement pas terrible par rapport a ce qu'il ce fait actuellement, mais peu gênant.Jouabilité simple avec une utilisation principale a la souris.Jeu en anglais, mais compréhensible pour ceux ayant de vagues notions d'anglais de collège.
On retrouve quelque principes de Dwarf Fortress, mais niveau contenu, A Game of Dwarves est loin derrière(Pas de possibilité d'assigner plusieurs spécialités à un nain, par exemple...). Je le conseille donc a ceux trouvant Dwarf Fortress un poil compliqué.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Laid et mal fichu, A Game of Dwarves est un jeu qui fonctionne sans susciter le moindre amusement chez le joueur. Les nains s'agitent à creuser leur petit trou sous terre en cherchant l'or au milieu des gobelins mais leur dirigeant, lui, peine à rester éveillé. Les jeux de gestion sont rarement les titres les plus explosifs mais le dernier né de Zeal Game Studio bat tous les records.

Kanna_Kanna
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Je trouve les gens un peu "vache" sur les notes.

Au minimum 10 pour le concept que je trouve top et pour la simplicité du jeu (parce que j'aime bien les jeux simples comme celui là).

+2 car même si les graphismes ne sont pas ultra trop grave beau comme tout les "gamers" de nos jours les aiment, moi je pense que ça à du être bien relou à développer et que les mecs ont quand même fait un bon boulot.

Et encore +2 juste parce que je viens d'y passer mon après-midi parce que j'suis devenue addict tout de suite et aussi parce qu'il était en solde donc je l'ai eu à 2 euros... et j'suis trop contente :D

Bref moi j'apprécie beaucoup le thème et même si le jeu reste relou avec la caméra, perso en tant que joueuse de FPS de base je m'y suis vite fait donc pas de plainte à ce niveau (je compare avec les autres commentaires sur ce jeu un peu).

_chine_
Posté le 19 août 2014 à 00:00

A Game of Dwarves est l'exemple typique du jeu sympa sur le papier, mais pénible dans la pratique. Sa caméra, son ergonomie, son manque d'équilibre et ses nombreux bugs gâchent tout le plaisir et la redondance de son gameplay finit de nous achever...

cotte
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je viens de terminer la campagne (en 53h quand même !).

Alors premièrement pour les fans de l'univers des nains qui creusent, se battent et boivent de la bière : pure merveille !

L'ambiance du jeu est tout bonnement géniale. On creuse, on tape sur des orcs et des gobelins etc...

Je ne suis pas du genre à faire de jolies donjons et pourtant dans ce jeu tout ce qui est inutile devient très amusant.
Pourquoi faire une belle salle du trésor ? le fun !
Pourquoi faire une pseudo auberge de fortune sous terre ? le fun !

Les dialogues sont plein d'humour.

Graphiquement je suis surpris de ce que certains peuvent dire. Je le trouve sans fausse note de ce point de vu là. Les décors sont lisses, colorés... non vraiment je le trouve nickel. Et l'aspect 3D est très bien géré. C'est très ergonomique.

Par contre il est un peu trop répétitif, je vous conseille de le finir en plusieurs fois (ça doit faire 2ans que je suis dessus, de temps en temps une partie ça détend).

Et pour finir le plus gros défaut du jeu : le combat.
Si vous pensez à des combats épiques, passez votre chemin. Je pense que tout simplement les développeurs n'ont pas fini leur jeu. Vous pouvez faire des portes, des pièges et des barricades, mais ça ne sert à rien, rien du tout.

Pourtant tous les ingrédients sont réunis pour faire de la bonne baston. Il manque juste :
- une IA moins stupide (les nains et les ennemis se tournent autour pendant 2h avant de se taper dessus);
-un système de vague d'ennemi comme Dungeon Keeper (ou autre);
- et surtout arrêter le fait que les ennemis se téléportent à travers les murs.

Voilà j'ai passé 53h de bonheur en compagnie de mes copains les nains ! Creuser, boire de la bière, amasser des richesses, construire, et taper sur des peaux vertes...

Merci Zeal Game Studio.

ps: J'ai été surpris de voir que le jeu bouffait réellement 3.99Go de ram. Quand on en a 6go ou 8go sur son pc ça va largement, mais quand on en a seulement 4 ça rame un peu dans les grosses parties.

presse-citron
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un jeux d'une bonne qualité générale et qui possède des défauts comme des qualités. Je lui mets la note de 15 car il y a du travail réaliser sur ce derniers. Un jeux normal en somme. Mais je vous conseille que vous le testiez par vous même pour vous faire votre propre opinion.f

Marie-Astrid
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original........SLLCS

Neo-1000000
Posté le 17 oct. 2022 à 11:26

A Game Of Dwarves est un jeu que je n'ai pas aimé. Je ne critique ni les graphismes, ni la réalisation technique, ni le genre, je n'ai simplement pas accroché au jeu.