12.2/20

Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Malgré le test et le gaminglive ou le jeu se fais descendre, je l ai quand même acheté parce que je suis un fan de 007. Et je le regrette pas. Il n'est pas aussi mauvais que ça. alors bien sur c'est pas le meilleur jeu de tout les temps, mais moi je passe du bon temps avec se jeu.J ai de plus en plus l impression que JV.COM prend un malin plaisir a casser les jeux WII U. Je vous conseille de le prendre uniquement si vous etes fan de la saga 007.

Nanofury
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Non, désolé, 007 Legends n'est pas un jeu mauvais. Vendu à plein tarif je peut comprendre qu'il se soit fait dégobiller, sans dire qu'il sortait au milieu du genre de blockbusters trop dark bien présentés que les critiques et les joueurs trop élitistes aiment se goinfrer comme de caviar (bon, on ne parle pas de Far Cry 3 s'il vous plait ? :) ), mais non, non, non, en 007 Legends je ne vois pas la daube ridicule et exécrable comme les critiques l'ont décrit. Maintenant je peut comprendre qu'il est un peu trop tard pour redresser le jeu, mais je vais quand même donner mon avis :

Aujourd'hui proposé à 20€, 007 Legends est un FPS très classique qui peut se laisser approcher (par les fans de James Bond). En parallèle, c'est une bonne addition à Goldeneye Wii/Reloaded bien qu'il soit moins mieux mené que ce dernier et que Legends prime sur l'action à la Call of Duty et les vagues irréalistes d'ennemis stupides. Sa difficulté est assez tendue même en Agent, certaines séquences se présentent comme du Die and Retry frustrant ; le game design se présente éculé. On a l'impression de jouer à un jeu de l'ancienne génération de consoles, voire celle d'encore avant, c'est vrai. Les QTE de combat au corps à corps ne sont pas aussi ringards que je ne l'aurais craint (un hit fait perdre beaucoup de vie).
Les graphismes sont fades, les effets de lumière du HDR débordent et pixelisent, l'aliasing abonde, la technique est au fond du gouffre, bref, c'est poussiéreux (sur consoles du moins, je n'ai pas la version PC), mais les décors varient en style et la modélisation des acteurs est très jolie. Aller de chapitres en chapitres est agréable et le challenge est palpable, la replay value est bonne ; je recommencerai le jeu en 007.
Le multi est archi classique, mais il y a de l'écran splitté à 4, les développeurs y ont pensé. On sent qu'ils ont voulu faire plaisir aux fans, mais bon, que voulez vous...

Donc non, encore, 007 Legends n'est pas un mauvais jeu, il est soit moyen soit bon. Alors oui c'est du Call of Duty-like bis repetita mais selon moi c'est un jeu honnête qui ne mérite pas de se faire cracher dessus (du moins à 20€). Je ne défend pas Actipognon, juste ce jeu que les développeurs d'Eurocom semblent avoir voulu faire pour les fans de bons vieux FPS classiques, comme Goldeneye 64 (oui, bon, on sait, Goldeneye restera toujours le meilleur).

Les + :
- La présentation générale, old-school, appréciable (ou non justement).
- La possibilité de choisir une barre de vie classique à la Goldeneye 64, en solo.
- Un challenge corsé = bon replay value.
- Des environnements agréables, variés.
- Un arsenal et des personnages tout aussi variés.
- Mise en scène sympathique.
- Les différentes options multijoueur.

Les - :
- IA tronquée, stupide.
- Technique antique.
- Bande sonore et doublages assez quelconques.
- Les speechs des ennemis, rébarbatif au possible ; du mille fois entendu, ils envahissent l'ouïe comme c'est pas permis ("tir de suppression tir de couverture bla bla bla bla bla").
- L'impression que les ennemis ne sont pas impactés par les tirs ; ils tombent comme des sacs de boxe.
- Daniel Craig dans son rôle de beau gosse (je l'aime bien mais c'est chiant de le voir partout).
- La maniabilité aléatoire et savonneuse au Gamepad Wii U (qui certes n'est pas du tout fait pour les FPS).

Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Nanofury
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Les + :
- La présentation générale, old-school, appréciable (ou non justement).
- Un challenge corsé = bon replay value.
- Des environnements agréables, variés.
- Un arsenal et des personnages tout aussi variés.
- Mise en scène sympathique.
- Les différentes options multijoueur.

Les - :
- IA tronquée, stupide.
- Technique antique.
- Bande sonore et doublages assez quelconques.

pvd024
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

C'est loin d'être le meilleur jeu de tous les temps, mais il faut reconnaître qu'il est assez sympa à jouer.
Graphiquement parlant, c'est vrai qu'on a déjà vu mieux, mais tout le monde sait que Nintendo préfère sortir de l'ordinaire en inventant de nouvelles manières de jouer alors que d'autre comme Sony préfèrent mettre en avant la puissance de leur console.

La maniabilité est relativement correcte mais demande 1 heure ou 2 de prise en main.

Dans sa globalité, le jeu est sympa, respecte bien les histoires, et tout et tout :)

canadiens21
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Bon tout d'abord les graphismes qui sont pas top je vous l'accorde le multi a beaucoup de mode mais pas de monde.Donc au fond on ne peut souvent que jouer a conflit en équipe.Le solo quant a lui est quand meme long pour un FPS et sa reprend pour moi des souvenirs.Sinon la difficulté est mal réglées.donc un 14 sur 20:)

Darkcat_630
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Il respecte les scenarios de la serie et les fans de cette saga vont adorer certes il n'a pas vraiment une beauté graphique mais il vaut largement les 00/20 que donnent les gens car tout simplement ils veulent critiquer les jeux de la wiiu je trouve que la note de JVC est encore trop severe. . .

nerandrax
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Certe pas le plus beau jeux du monde, il n'en reste q'un très bon titre . 007 legend est pour moi une compilation de souvenir des films de 007.

Je vois beaucoup de monde critiqué les graphisme de ce jeux mais depuis quand faut il q'un jeux sois un bête en HD pour être appréciable ?

La maniabilité au gamepad est certe acceptable mais loin d’être adapté :) mais au passage les coco il existe un controler PRO sur wii u :)

bref beaucoup d'haters un test baclé de jeux vidéos. je conseil ce jeux au fan de 007 :) car a l'heure actuel vous le trouverez pour moins de 20€

Theo66_3
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent !!! Il comprend plusieurs film dont le grand skyfall. Il s'agit du memégameplay que cod avec la même IA que cod sauf que ici on n'est pas simple spectateur, dans nous, les allie ne survivent pas contrairement a cod ou on reste planquer dans l'herbe en attendant

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

koroxx / 23-12-2012

Si on est fan de la saga Bond, on ne peut que apprécier le jeu malgré ses défauts.

Les différents scénars sont très fidèles aux films de la saga dont ils s'inspirent, c'est juste dommage que chaque partie ne soit pas un peu plus développées afin d'avoir droit à plus de deux niveaux par segments... Mais au moins l'esprit des films est bien là et on y retrouve avec plaisir certains lieux des films ainsi que les musiques. Puis c'est...super

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de ka saga Jame bond et ce jeu la un petit peu déçu voir beaucoup. Des graphisme largement correct mais le reste du jeu laisse à entrevoir une arnaque bien entendu sans parler des armes toujours bien.

tom64rugby
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

L'IA franchement à la ramasse, les graphismes n'arrivant même pas à la cheville d'un Battlefield 3 sorti un an plus tôt sur les autres consoles de salon m'ont déjà dégouté du jeu.
Le fait d'avoir du dépenser 50 balles pour l'acheter en ont fini de me convaincre de donner ce 3/20

Halo_U
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

KOM C MOSH, voilà ce que dirai un " Hapiste ", la jouabilité est mauvaise, le GamePad n'est pas assez exploité, l'IA fait n'importe quoi, la durée de vie est courte, la bande-son, les voix et les bruitages sont mauvais, les gadgets sont mal réalisés, et ils sont inutiles, en bref, 007 Legends sur Wii U est un mauvais jeu, 5/20 mérité ! Je ne le conseille bien évidemment pas, à oublier...

bat98_123
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

personnelement je trouve ce jeu totalement horrible pour une console de salon,il aurai du sortir sur la ps vita a mon avis.
et la jouabilité est simplement horrible.
ce jeu est une pure daube a ne jamais acheter !!!!!!!!!!!!!

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 18:42

Triocreza2018
Posté le 27 mai 2021 à 15:34

j'ai failli passer à cause d'un très bon jeu à cause de l'incompétence du testeur , les "graphismes d'un autre âge" évoqué dans le test on devrait lui rappeler quand la Wii u n'a pas la puissance d'une PS4 ! en plus rare sont les FPS sur Wii u dommage que sa note soit sous estimé !

Hobeop
Posté le 20 nov. 2016 à 12:15

il est clair que ce jeu est basique au possible et n a pas un interêt profond seul la dernière mission moonker sort du lot et permet d'insuffler un peu de rythme et de plaisir, ce qui est loin d'être le cas des phases de gameplay en moto neige voiture ou moto qui plomberait à elles seule l'expérience de jeu tellement elles sont ratées à tout point de vue. malgré tout pour les fans de jeu du dimanche à un prix modéré avec du temps à tuer à perte de vue tentez l'expérience ou sinon penchez vous plutôt sur deus ex ou cod black ops ll.