Sam & Max : Saison 1 |
![]() |
Revenir au test de Sam & Max : Saison 1
Il y a actuellement 20 avis de lecteurs sur ce jeu.
Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !
16/20
Ah, ça fait tellement de bien de pouvoir jouer à nouveau comme à l'époque à ce genre de jeux d'aventures ! Bon, pas mal de bugs, mais je pense qu'un PATCH pourra régler rapidement tout ça non ? Lucas Arts n'a plus qu'à sortir un nouvel épisode des aventures de plus célèbre des pirates maintenant ! MONKEY ISLAND sera de retour un jour ? SVP !
17/20
Cette première saison de Sam et Max est HILARANTE. Ce jeu vous offrira les dialogues les plus drôles de l'histoire du jeu vidéo. C'est du n'importe quoi du début à la fin, particulièrement l'épisode 5 et surtout le 6 avec sont humour tordu sur le Canada. Les énigmes sont plutôt faciles pour la plupart mais certaines vous donneront du fil à retordre. Les personnages et les environnements sont aussi variés qu'improbables et le style graphique sert très bien le genre humoristique et l'histoire. Pour finir, mes seuls reproches à ce jeu sont sur les énigmes un peu simplistes par moment et l'impossibilité de faire des déplacements rapides. Mais cette franchise restera quand même dans mon catalogue de jeu mythique comme la franchise la plus loufoque et drôle de l'histoire du jeu vidéo.
18/20
Ah en voilà un test qu'il est beau ! Ma note est un peu plus élevée car je dois être un peu plus fan que Captain Obvious. Ce qui est sûr c'est que Telltale nous offre là une réussite totale ! Les doublages français sont de qualité ! Le seul reproche que j'ai à faire est pour Jowood (l'éditeur européen qui s'est occupé de la localisation) ils ont commis un grand nombre d'erreurs et ont mal testé leur localisation, dommage mais comme le dit Captain, par rapport à la qualité globale du titre, on ne peut qu'être indulgents.
15/20
Je suis un fan du premier Sam and Max, et j'attendais avec impatience cette nouvelle aventure. Et là j'ai été un peu déçu. Graphiquement, le passage à la 3D est bien réussi. Les voix sont bien localisées (mais ma préférence va pour la VO) et les musiques collent très bien à l'ambiance. Mais voilà, comme dit dans le test de JV, il n'y a pas de déplacement rapide, et comme la moitié du temps on passe à faire des allez et retour cela devient vite agaçant. De plus il n'y a plus les associations d'objets qui permettaient de créer de vraies curiosités improbables. Je regrette aussi ce passage à la "mode épisodes", car bien qu'il y ait un fil conducteur commun dans tous les épisodes, j'ai à chaque fois eu l'impression de jouer à des aventures distinctes et non pas de participer à une grande aventure. Pour résumé, ce jeu est plaisant et permettra à la nouvelle génération de découvrir des personnages attachants et loufoques à souhait, mais risque de décevoir les fans de la première heure. Mais pour le prix il est vrai qu'on ne risque pas grand chose.
18/20
"Tripant", c'est l'un des termes qui convient le mieux à ce jeu, tout est excellent, la bande-son, comme l'histoire délirante. Comme dit dans le test de JV, le seul gros défaut se situe dans le gameplay qui est fastidieux. Un jeu que je conseille vivement aux amateurs d'humour décalé, de Point and Click et bien entendu, aux fans de la série.