Mirror's Edge Playstation 3 - Avis des lecteurs - Page 7

Mirror's Edge

Playstation 3

Revenir au test de Mirror's Edge

Avis des lecteurs

Il y a actuellement 175 avis de lecteurs sur ce jeu.

Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !

  • Bob-wallace Voir le profil de Bob-wallace / 21-01-2009 Avertir un modérateur

    19/20

    Oui, c'est vrai, la durée de vie est courte, mais c'est bien le seul point que l'on peut critiquer. Pour une fois qu'un jeu sort des schémas traditionnels ça fait juste plaisir. Extrêmement poétique en mon sens, on retrouve des sensations qu'on a pas eu depuis pas mal de temps en tant que joueur : sauter dans une direction sans même être certain qu'on a fait le bon choix et en frissonner, sprinter pour sauver sa peau, découvrir une aire de jeu a chaque porte qu'on ouvre. ça c'est une oeuvre d'art mes petits amis ! Le seul fait d'avoir mis les combats comme une "option" veut tout dire. Ce jeu est plus a voir comme une expérience en tant que joueur que comme un méga blockbuster comme on en connaît des centaine. L'OVNI qui fait plaisir à avoir. Et pour être honnête, j'attend le 2 avec bien plus d'impatience que n'importe quel Call of Duty 18 Aucun jeu n'est parfait : 19/20 donc ;)

  • Steve-88 Voir le profil de Steve-88 / 21-01-2009 Avertir un modérateur

    05/20

    Nan nan nan nan comment un jeu aussi plat peut-il être autant apprécier. Après plusieurs essai du jeu, je me suis bien sur rendu-compte que tout en lui n'était pas la hauteur de mon attente (faut bien le préciser), mais aussi de ma PS3 faut être réaliste les graphismes ne sont pas poussés tout est presque toujours blanc, jaune et rouge (oui je sais c'est pour repérer les passages obligatoire) qui eux aussi montre un certain sens linéaire de l'histoire dans un jeu ou ont prône la liberté. A 70€ le jeu sa fait quand même pour un jeu du niveau de la PS2. Après tout tous les goûts sont dans la nature, donc je respecte tout de même (même si je ne l'approuve pas) le choix de chacun. En espérant bien sur car je ne suis pas borné que le prochain sera plus innovant. A plus et bon jeu a tous!!!!

  • Britishman Voir le profil de Britishman / 17-01-2009 Avertir un modérateur

    18/20

    Ce jeu est tous simplement excellent! Graphisme super, bon scénario et jeu très original et trop fun ! J'enlève 2 points car la durée de vie n'est pas top. Je n'est jamais autant ressenti la sensation de liberté dans un jeu ! Je le conseille vivement !!!!

  • Brunono Voir le profil de Brunono / 16-01-2009 Avertir un modérateur

    12/20

    20/20 pour le concept, vraiment génial et nouveau. 6/20 pour la prise de tête : je suis loin d'être mauvais et pourtant je suis tombé bien 400 fois lors de ma première partie... et je n'ai pas eu envie d'en faire une deuxième ! Ca fait beaucoup de morts pour 10 heures de jeu... Que de chutes ! Ce sont elles qui font une bonne partie la durée de vie. L'héroïne est étonnamment maladroite pour une pro de la voltige et ça se joue trop souvent au millimètre. En plus on est souvent poursuivi ou pris pour cible, donc en plus il faut tout faire vite et on ne profite de rien (exploration, recherche de raccourcis, point de vue). Et il est vrai qu'on est finalement très content d'avoir fini un niveau ; non pas pour ce qu'on y a fait, mais parce qu'on sait qu'on n'aura pas à le refaire ! Un comble : un jeu qu'on a envie de finir au plus vite... pour en finir ! Quel gâchis. D'occasions uniquement ! En résumé : concept parfait, réalisation à parfaire.

  • Kypduron69 Voir le profil de Kypduron69 / 15-01-2009 Avertir un modérateur

    19/20

    Ce jeu on l'aime ou on ne l'aime pas ! Aprés avoir tester la démo j'ai pris la decision de me l'acheter malgré les critiques assez severe sur sa durée de vie ( oui assez courte certes mais il y a tellement de challenge a relevé que sa durée de vie en est considérablement allongée ). Quel réel plaisir de diriger Faith , tester des chemins a l'aveuglette , s'arreter quelques secondes au bord du toit d'un immeuble pour réfléchir au meilleur chemin possible. Courrir , sauter enchainer avec des roulades ou glissade en esquivant des dizaines de balles ! La on ressent vraiment cette sensation de "sauver sa peau " Je pourrais en parler des heures mais bon. Mirror's Edge mérite largement les 19/20 , aprés tout dépend des gouts de chaque joueurs ;)

  • Tomas_1004 Voir le profil de Tomas_1004 / 15-01-2009 Avertir un modérateur

    17/20

    Je donne 17, les 3 points manquants sont pour la durée du jeu qui est courte et aussi sur le fait que tirer dans mirror edge n'est pas toujours evident, de plus l'histoire est pas mal mais elle aurait pu etre encore mieux. A part cela le jeu est génial et très immersif pourtant avec des images de dessins animés on aurait pu croire le contraire mais pas du tout on a vraiment l'impression d'y etre. tout ca pour vous dire : Achetez le il est genial! et ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait autant plu !

  • Blacklights Voir le profil de Blacklights / 11-01-2009 Avertir un modérateur

    17/20

    Alors pour moi ce jeu est vraiment une bonne occase si on veut avoir une nouvelle expérience de jeu, des graphisme extrêmement beau, une jouabilité solide et immersive ainsi que très bien pensez, une bande son a couper le souffle et des bruitage parfaitement bien adapté. Malheureusement le seul point négatif de ce jeu reste la durée de vie, beaucoup trop courte pour finir le mode histoire même si la re-jouabilité est énorme car une fois le jeu fini, on a pas envie de se dire " bon je les fini je passe a un autre " mais plutôt de recommencer en difficulté supérieur, de faire des contres-le-montre et de faire les parcours en ligne pour essayer d'avoir les trois etoiles a chaque fois et de battre des records. Je le note donc 18/20 a cause de la durée du mode histoire

  • Dannoral Voir le profil de Dannoral / 07-01-2009 Avertir un modérateur

    19/20

    Un point en moins pour ce qui est de la durée de vie hélas trop courte, en espérant que les suites pallieront à ce défaut ^^. Immersion totale, très très très fun à jouer, on a beau connaitre les endroits par coeur on est jamais totalement certains de réussir du premier coup. Un tout bon jeu même si certains n'y trouveront pas leurs comptes...

  • Carter-du-31 Voir le profil de Carter-du-31 / 07-01-2009 Avertir un modérateur

    16/20

    J'ai adorer ce jeu pour son originalité et les nombreuses qualité du gameplay, bien que l'histoire soit entrainante j'ai été un peu décu, et c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai mit qu'un léger 16 sur 20, car, au bout de 3 jour ( 2h de jeu par jour ) j'ai fini le jeu.

  • Patochedu63 Voir le profil de Patochedu63 / 05-01-2009 Avertir un modérateur

    16/20

    commençons par le positifs ! Concept inovant, incroyablement immersif relative facilité de prise en main ,enfin ....je ne pourrai faire que l'eloges de ce titre a un detail pres LA DUREE !!! pour un jeux qui avoisine les 70€ quand vous arrivé a la fin je vous promet un grand et long moment de frustration. il ni a rien qui puisse le prolongé , online sans intérêt au pire la difficulté reglé au plus dur vous fera reprendre les niveaux quelque fois !! Pour conclure je dirai super jeux, super graphisme, super idée mais quel dommage que ce soit si court

  • chikchika_tum Voir le profil de chikchika_tum / 30-12-2008 Avertir un modérateur

    18/20

    Un très, très bon jeu. Je commencerais tout d'abord par les points négatifs de cet oeuvre d'art qu'est Mirror's Edge. -Le plus grand problème du jeu, vient du fait que l'univers est très peu approfondi. C'est vrai qu'on a un scénario qui tient la route, des personnages crédibles, mais dans ce jeu, BOUM on nous plonge dans l'action : courir, courir, courir, et seulement courir ! Ma fois, j'aimerais de temps en apprendre un peu plus sur Faith et son entourage ! Nous n'avons qu'une bref cinématique qui nous explique d'où elle vient et puis c'est tout. DICE aurait mieux fait de nous mettre sous les yeux d'une nouvelle messagère qui en sait autant que nous sur ce mystérieux univers ! -Le deuxieme point est le point que tout le monde attendait bien sur : La durée de vie. C'est très court, et je souligne le très. Ce n'est pas un gros problème pour moi, vu que j'adore faire des courses contre la montre, mais bon les Time Trial ne plaisent pas a tout le monde, et le solo ne vous durera que pour très peu de temps. Vivement le contenu téléchargeable ! -Les cinématiques : certains aiment bien les cinématiques, je ne les comprends pas ! Je suis OK pour qu'elles soient en dessins animés, mais bon punaise des dessins animés mals faits la c'est nul. Et ca serait encore mieux sans cinématiques, à la Half-Life. Mais Mirror's Edge compense tout ceci ci dessus grâce a un gameplay qui déchire : -L'immersion est de la plus totale, les nouveaux ne tarderont pas a maitriser tandis que les experts sauront nous émerveiller sans problèmes. Le combat est assez bien, pas de gros problèmes, et les phases de shoot auraient put être mieux, c'est vrai, mais si vous vous croyez vraiment forts, vous pourrez terminer Mirror's Edge sans utiliser une arme a feu. -Les graphismes in-game sont d'une beauté époustouflante, que ce soit en voyant la magnifique cité sans nom *voir argument négatif numéro 1*, dans un batiment, ou même dans les égouts, si vous jouez en HD (je parle pour moi) voir en normal, vous bénéficirez d'un des jeux actuels avec les plus beaux graphismes. -Innovation graphiques (oui je continue avec les graphismes ^^), pour une fois un jeu qui n'est pas gris ! Par exemple OK Gears of War, ou Killzone 2 sont supers, mais tout est gris. Rien n'a aucune couleur, et moi je trouve ca moche. Je m'en fiche si c'est ultra détaillé avec des supers textures ect., si l'univers est moche a regardé car il n'a pas de couleurs. Mirror's Edge est un jeu très beau pour ca, c'est un monde ou prédominent des couleurs vives et belles. -La bande son du jeu est excellente, que ce soit au niveau des bruitages ou au niveau de la musique, tout est excellent. Entendre les pas de Faith, les flics qui entrent en faisant un vacarme derrière vous, le tout avec une musique discrète mais tout a fait excellente a entendre qui nous fait monter l'adrénaline. Et croyez moi, vous aurez besoin d'adrenaline XD. -Je voudrais aussi rajouter que je suis d'accord avec JV.com sur le fait que Faith est différente. Elle est d'une beauté ravageante, sans être avoir l'air d'une porn star aventurière *je VOUS regarde Miss Croft et cast de Soul Calibur IV* Je conclue mon texte en vous conseillant fortement d'acheter cette explosion d'innovation qu'est Mirror's Edge. Je ne peux pas vous forcer a dépenser 70 euros pour ce jeu, mais je vous supplie, a genoux, de l'essayer, chez un ami, en démo, n'importe quoi, au moins. Attendez qu'il baisse un peu de prix et achetez le, écoutez moi amis fous du joystick et passez chez votre magasin prendre le rôle de Faith, ma belle héroïne de l'année.

  • Guillaume--63 Voir le profil de Guillaume--63 / 29-12-2008 Avertir un modérateur

    17/20

    j'ai acheté ce jeu suite a la pub a la télé puis a la note du test de jeuxvideo.com et j'ai était agréablement surpris ce jeu est excellent les graphismes sont très propres l'animation super fluide seul la durée de vie un peu courte gâche le tout.

  • Eric290272 Voir le profil de Eric290272 / 28-12-2008 Avertir un modérateur

    12/20

    J'attendais ce soft comme un vent de fraîcheur..las. Maniabilité très moyenne, précision discutable, scénar' "ou ça un scénar' ?", rebondissements ridicules (on est dans Pac-man, ou quoi ?), répétitif à souhait, mal géré, caméra de surveillance uniquement placées pour faire joli, effet couloir hyper stressant (restez dans le sillage de la proie des plombes sans bouger, aucun problème. Essayez de voir si un paquet se cache derrière un angle en sortant de la trajectoire prévue, et HOP, échec ! de qui se moque-t-on? .... bref, ça sent le jeu plein de bonnes idées mais qui doit sortir un mois avant les fêtes pour faire un coup. Résultat plus qu'en demi-teinte. Occase, ou mieux, platinium d'occase, 20 euros maxi. Point positif, la durée de vie pas trop longue qui permet de faire une aventure quand on n'a pas trop le temps de se coller devant sa console. Je met 12 pour la tentative.

  • Eldorino Voir le profil de Eldorino / 28-12-2008 Avertir un modérateur

    16/20

    S'il est certain ici d'avoir un jeu original et très bien pensé, on ne peut s'empêcher de ressentir également une déception au goût amer face à certains défauts. Effectivement, on doit parfois recommencer une grande distance pour être tombé pile à la mauvaise place dans une longue acrobatie, ce qui a le don, à la longue, d'énerver. De plus, comment oublier sa courte durée ? S'il est regrettable de jouer aussi peu longtemps au jeu, on doit aussi admettre que le jeu finit par devenir répétitif. L'histoire est un peu moins intéressante qu'on pourrait le croire en regardant les previews, mais on excuse ce point en sachant que c'est une trilogie. Par contre, face à ces quelques défauts qu'on pardonne par l'originalité du titre, on retrouve ici un jeu nouveau (?) genre, au rythme effréné et palpitant, où les cascades s'accumulent rapidement, avec un gameplay jouissif. On est facilement plongé dans l'univers de Mirror's Edge, vivant une sensation de puissance lorsqu'on saute une très grande distance après un enchaînement spectaculaire d'acrobatie. On doit donner ce point au titre, ainsi que la musique sublime et l'ambiance sonore réussie. Au final, on constate que Mirror's Edge est un jeu à essayer au moins une fois avant de porter un avis, malgré quelques points moins réussis.

  • Trlaurent Voir le profil de Trlaurent / 27-12-2008 Avertir un modérateur

    18/20

    Beaucoup se sont plaint de la durée de vie très faible de ce jeu, personnellement je ne suis pas d'accord ! En effet, trouver tous les sacs, débloquer les nombreux trophées/succès et battre les divers records des courses prend un temps monstre ! La maniabilité demandera un petit temps d'adaptation mais on s'y fait vite. Le gameplay est tout simplement révolutionnaire, rien que pour ça vous vous devez d'essayer ce jeu. Les graphismes en revanche sont bof, disons qu'on a une vue assez sympathique sur la ville mais tout cela est gâché par l'aliasing constamment présent. Pour finir, la bande son du jeu est l'une des meilleures qu'il m'est était donné d'écouter ! Que ce soit au niveau des bruitages, du souffle de Faith ou alors de la musique en elle-même, rien à dire, c'est parfait. Bref, j'attends la suite avec impatience.

Retour haut de page