Avis des lecteurs - page 1 Anno 1701 : La Malédiction du Dragon- PC

PC

Revenir au test de Anno 1701 : La Malédiction du Dragon

Avis des lecteurs

Il y a actuellement 7 avis de lecteurs sur ce jeu.

Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !

  • BorisKarloff Voir le profil de BorisKarloff / 20-01-2012 Avertir un modérateur

    19/20

    Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille fortement !

  • AtlantisMyrmece Voir le profil de AtlantisMyrmece / 30-11-2011 Avertir un modérateur

    15/20

    Le même titre avec casi la même chose. Assez décevant qund même, même très, les éditeurs ne se sont pas foulés à nous mettre une petite campagne solo de plus qui manquait, cette option étant remplie, mais étant une extension elle laisse derrière elle un grand vide malheureusement pas assez comblé.

  • enguerrand_92 Voir le profil de enguerrand_92 / 18-11-2011 Avertir un modérateur

    20/20

    Étant un fan du genre, je me devais d’essayer Anno 1404, mon tout premier jeu de cette série. Et je n’ai pas été déçue ! Graphiquement, le jeu fourmille de détails et de textures très réussie, un vrai régal pour les yeux. Et, Ô bonheur, pas besoin d’une bête de course pour le faire fonctionner. La prise en main est immédiate avec des menus très intuitifs. La durée de vie, comme pour tous les jeux de gestion, peut s’avérer longue, avec une campagne et un mode libre. On regrette simplement l’absence d’un mode multi, néanmoins disponible avec l’extension Venise. La campagne se révèle intéressante avec une difficulté graduelle bien dosée. On peut également noter que, si le jeu paraît simple aux abords, il est tout de même nécessaire d’utiliser à bon escient les ressources, afin de ne pas se retrouver en pénurie de telle ou telle matière. D’autant plus que, pour faire évoluer la population, il faudra toujours plus de ressources, à chaque fois plus difficile à trouver ou fabriquer. L’idée d’inclure des îles orientales pour certaines ressources spéciales s’avère très intéressante, rajoutant un défi supplémentaire. Petit inconvénient néanmoins, l’aspect militaire peu présent, voir peu travaillé, le jeu s’axant plutôt sur la gestion des ressources que sur la conquête des territoires voisins. En résumé, on se retrouve avec un jeu travaillé, à la difficulté subtile et aux graphismes presque exceptionnels pour le genre. Un véritable plaisir que de jouer à Anno 1404 !

  • IreCeleste Voir le profil de IreCeleste / 23-10-2011 Avertir un modérateur

    08/20

    Un jeu sans goût, j'ai pas aimé du tout mais vraiment pas. C'est assez basique à vrai dire. Je vous conseille de ne pas acheter cette daube commercial à l'avenir sinon vous allez le regretter tout comme moi.

  • Elpadrino77 Voir le profil de Elpadrino77 / 16-01-2009 Avertir un modérateur

    17/20

    Il est vrai que La Malédiction du Dragon n'apporte pas grand-chose en terme de gameplay ou autre à l'excellent Anno 1701, mais il ajoute une campagne digne de ce nom qui manquait cruellement. En effet, cet add-on nous transporte au travers de 11 mission dans une histoire haletante autour de l'Oeil du Dragon et de sa malédiction. Personnellement, j'ai acheté cette extension pour la campagne qu'elle offrait et je n'ai pas été déçu.

  • Nepasmebanmerci Voir le profil de Nepasmebanmerci / 04-05-2008 Avertir un modérateur

    10/20

    Ce n'est pas le jeu qui est noté ici mais l'extension. Le jeu original, lui, vaut un bon 17-18, mais cette extension n'apportant qu'une campagne solo et un éditeur de cartes bridé au possible, l'intérêt est fortement limité. Pas le moindre ajout de gameplay, dans un jeu aussi bon que cet Anno, c'est quand même une grande déception.

  • fab2000 Voir le profil de fab2000 / 05-02-2008 Avertir un modérateur

    16/20

    Anno 1701 est un excellent jeu de gestion, comme lui, son add-on est excellent même s'ils auraient pu mettre plus de nouveautés. Rien ne change dans la partie libre, mais il y a une campagne. Ils ont mis un éditeur de cartes qui est à peine génial : on ne peut pas créer son île mais en choisir seulement une.

Retour haut de page