Avis des lecteurs - page 1 Kororinpa- Wii

Wii

Revenir au test de Kororinpa

Avis des lecteurs

Il y a actuellement 28 avis de lecteurs sur ce jeu.

Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !

  • Nico24_2011 Voir le profil de Nico24_2011 / 21-02-2011 Avertir un modérateur

    15/20

    Très bon jeu original. Les parties à deux joueurs sont excellentes. Durée de vie assez longues si on veut améliorer ses temps dans les différents parcours qui sont nombreux.

  • eve-wall-e Voir le profil de eve-wall-e / 23-12-2010 Avertir un modérateur

    07/20

    Bien décevant pour ma part. Les graphismes sont tout justes corrects, mais certains arrières plan sont très médiocres. La jouabilité n'est pas terrible : quelques fois on perd pour le manque de maniabilité ou par la confusion des niveaux. La durée de vie est insuffisante, c'est trop peu varié. Les différentes billes sont sympatoches cependant.

  • Antistar Voir le profil de Antistar / 08-09-2010 Avertir un modérateur

    16/20

    Un jeu au concept fortement addictif, très mignon, aux challenges de plus en plus compliqués, un super titre Wii (en plus y en a pas des masses...). Bon, après on voit que c'est signé Hudson Soft, donc on ne s'étonne pas trop. Dans la lignée d'un Kula World ou d'un Super Monkey Ball, ce jeu de stratégie/réflexion prend tout son sens grâce à une utilisation intelligente de la WiiMote, permettant de s'immerger un peu plus dans un style de jeu à qui ce type de gameplay manquait pour le faire entrer dans une nouvelle dimension. Pas courant, mais indispensable!

  • RobLFDB Voir le profil de RobLFDB / 03-07-2009 Avertir un modérateur

    16/20

    Les attributs de la wii utilisés à la perfection, c'est un vrai plaisir de voir cette petite balle évoluer dans les différents décors. Le jeu est évidemment de plus en plus dur, on arrive facilement au bout mais pour le finir à 100% il faut être un sur-homme. Peut-être pas assez de niveaux, mais ce premier volume est excellent, ultra réaliste, ultra maniable.

  • YanekK Voir le profil de YanekK / 21-01-2008 Avertir un modérateur

    16/20

    Tout est sympa dans ce jeu : les graphismes simples, les musiques (parfois vraiment surprenantes et beaucoup moins énervantes que dans Monkey Ball BB); le gameplay très agréable et les bonus à collecter tout le long du jeu. J'y joue depuis un moment et avec les 45 niveaux + 15 secrets, x2 avec le mode miroir, ainsi qu'une vingtaine de billes à débloquer. Des dizaines de musiques à débloquer aussi. Le jeu ne durera pas 20h certes, mais disons que les 10h qu'on passera pour le compléter, sans compter le temps d'y jouer avec d'autres, sera largement assez. Même si la durée n'est pas super longue, elle en vaut vraiment le coup !

  • Cedory Voir le profil de Cedory / 30-11-2007 Avertir un modérateur

    15/20

    Je trouve le jeu très marrant. Les décors sont sympas, la boule est très maniable, et la durée de vie est convenable puisque pour chaque parcours (en plus d'arriver à la fin) il faudra récupérer un diamant vert caché quelque part, et surtout réussir à terminer très rapidement pour avoir la coupe en or ! Certains parcours devront donc être refaits de nombreuses fois et demanderont beaucoup de sang froid et de dextérité ! (Sans oublier qu'il faudra ensuite recommencer dans le mode "miroir"... mais chut... c'est une surprise !)

  • [mrkill] Voir le profil de [mrkill] / 12-09-2007 Avertir un modérateur

    16/20

    Enfin un jeu qui utilise bien les capacités de la wiimote, même si c'est un jeu qui n'utilise qu'un gameplay extrêmement simple, celui de faire bouger la plate-forme, rien de plus. C'est comme si vous aviez le niveau entre vos main, tout comme les petits labyrinthes en bois où l'on devait faire traverser une bille sans qu'elle tombe dans le trou. Le jeu n'a qu'un seul défaut. Trop court. 45 niveaux, + 15 niveaux cachés, + 5 niveaux bonus. Laissez tomber le mode miroir, ça n'ajoute que de la durée de vie au jeu, mais on aurait aimé beaucoup plus de niveaux. Meilleur et moins frustrant qu'un singe dans une boule et excellent choix dans une location, ou encore même pour un achat. Mode multijoueur intéressant, suffit juste que les deux joueurs aient une bonne expérience du jeu. Avec Kororimpa, la balle est dans le sac.

  • Lucieb17 Voir le profil de Lucieb17 / 25-06-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Ce jeux est magnifique ! Il apporte de la bonne humeur et beaucoup d'amusement. Les niveaux sont très variés et très colorés. La bande son est mignogne. Le point fort du jeu est le mode multi-joueurs et la diversitée des billes ! Je suis très satisfaite de ce jeu et je le vous conseille !

  • Stx-fr Voir le profil de Stx-fr / 24-06-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Moi qui recherchais un Marble Madness en 3D, je fut comblé. Je l'ai trouvé d'occasion et je ne regrette pas cet achat. Il est vrai que les graphismes ne sont pas une priorité dans ce jeu, mais il faut tout de même un bon téléviseur pour y jouer à deux. On prend un certain plaisir, on aime refaire les niveaux, juste pour battre des records. Je trouve que wiimote répond au quart de tour, limite on l'a prend avec des pincettes. Vivement un Kororinpa 2.

  • Chil326 Voir le profil de Chil326 / 21-06-2007 Avertir un modérateur

    16/20

    Très bon jeu, addictif et super maniable ! Les graphismes sont corrects, largement suffisants pour un jeu de billes. La maniabilité est excellente, largement mieux que dans super monkeyball, avec une caméra bien gérée. Un jeu très sympa en somme, que je conseille.

  • Alf15000 Voir le profil de Alf15000 / 17-06-2007 Avertir un modérateur

    17/20

    Je rejoins les commentaires précédents : j'adore les fps, mais "un peu de douceur dans un monde brutes" n'a jamais fait de mal ! Kororinpa est original, amusant, pas frustrant, plutôt joli, bref : "un vent de fraîcheur", comme Romendil le souligne dans son test ! Malheureusement pour lui, il passera inaperçue face aux jeux estampillés HD qui ne proposent rien de neuf, si ce n'est des graphismes plus détaillés. Le seul petit défaut de Kororinpa est peut-être sa durée de vie, mais il faut dire que ce genre de jeu est assez addictif ("allez, encore un niveau et j'arrête"...au bout de 2h, on y est encore ;) ), donc on le fini assez vite ! Si vous êtes un VRAI joueur qui ne juge pas un jeu parce qu'il tourne sur telle ou telle machine, foncez, vous ne le regretterez pas !

  • megabloups Voir le profil de megabloups / 27-04-2007 Avertir un modérateur

    16/20

    Kororinpa ne fait pas qu'apporter un petit vent de fraîcheur, il augmente la force de la brise de bons jeux en train d'arriver sur wii. Il représente typiquement ce que la wii doit faire, faire jouer tout le monde. Un principe simple et vieux comme le monde, débarque donc sur la dernière console de nintendo et comme vous pouvez le remarquez, c'est une réussite. Pour le genre, rien à dire, les graphismes sont très bien, et les réalisateurs n'ont pas oublié les arrières plans mais le problème est un peu là aussi car quitte à mettre des arrières plans (annimés en plus!) autant les diversifier car ils se comptent sur les doigts d'une main. Cela passe car on est plus concentré sur sa bille que sur le décors. Sinon on constate que l'ombre de la bille change en fonction de la bille, cela parait bête mais c'est assez rare pour le genre sinon c'est du tout bon. La maniabilité ne pose vraiment aucun problème tout répond au quart de tour. Les musiques sont très variées quasiment une par niveau et les bruitages (qui varient en fonction de la bille) sont nombreux et sortent de la wiimote en cas de choc. La durée de vie n'est pas mauvaise, sûrtout qu'il y a beaucoup d'éléments à débloquer (une vingtaine de billes, des musiques et 15 niveaux secrets + un mode mirroir) mais pour le genre on s'attend à plus (sûrtout pour le nombre de niveaux), mais là vient un autre mode, le mode multi soit, au tour par tour, soit en simultané. Le tout après est de ne pas faire une crise de nerfs car certains niveaux ne sont vraiment pas faciles. Pourquoi alors mets-je 16 à ce jeu ? Au lieu d'un 18 ou 19 (Non quand même, pas 20) ? Et bien le problème c'est le contenu, OK il y a pas mal de choses à débloquer mais cela se fait trop rapidement car les niveaux s'enchaînent vite, trop vite. De plus, la difficulté augmente lentement, trop lentement, certains niveaux avancés sont plus faciles que d'autres. Cependant celà prouve une chose, Kororinpa vous scotche littéralement devant votre écran. Pour le meilleure (sûrtout) et pour le pire (beaucoup moins souvent). Espérons que ce genre de jeu se répendent sur wii avec des contenus encore plus complets. Au final, un bon jeu qui aurait cependant gagné à être plus complet, à noter ce jeu est disponible à 50 euros, une excellente affaire donc !

  • Dav_ador Voir le profil de Dav_ador / 16-04-2007 Avertir un modérateur

    17/20

    Ce genre de jeu n'a pas vraiment de note à mettre, j'ai passé une soirée avec ma femme sur ce jeu et je peux vous dire, que j'en ai pleuré de rire, il est génial, agréable, le plus c'est que l'on peut jouer à 2 pour finir le jeu, ça c'est cool (big nintendo).

  • Lindsy Voir le profil de Lindsy / 13-04-2007 Avertir un modérateur

    15/20

    Kororinpa est un assez bon jeu, le problème étant évidemment la durée de vie. J'ai fini les 45 niveaux en environ 4 heures, mais certains étaient vraiment difficiles ! Le tout est d'être bien concentré, et on y arrive, même si cela paraît souvent impossible. Au niveau des graphismes, je les trouve assez mignons, c'est coloré au moins ! Et j'avais peur de ne rien voir dans la ville de nuit, mais on voit aussi bien qu'en journée. Le mode à deux est pas mal, mais quand un prend le nunchuk et l'autre la wiimote, les fils sont souvent assez gênants. Mais à 42, 90 euros, je ne suis vraiment pas déçue de mon jeu !

  • Wiimot_volante Voir le profil de Wiimot_volante / 10-04-2007 Avertir un modérateur

    19/20

    Un jeu vraiment parfait, et niveau durée de vie peut-être un peu court mais prenez le temps de récuperer des cristaux verts dans les niveaux précédents ou faire des coupes en or avant de finir tout les niveaux. Vraiment très beau, les niveaux Espaces, et les coupes en Or sont vraiment impossibles (pour Espace A en 1:50 toujours pas l'or), une bande sonor réposante et vraiment belle (je suis totalement Fan de "Patissier pas fâcher).

Retour haut de page