Left 4 Dead PC - Avis des lecteurs - Page 11

Left 4 Dead

PC

Revenir au test de Left 4 Dead

Avis des lecteurs

Il y a actuellement 226 avis de lecteurs sur ce jeu.

Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !

  • Powernoob Voir le profil de Powernoob / 23-11-2008 Avertir un modérateur

    19/20

    Je ne me suis jamais autant amusé sur un jeu en ligne! Le jeu est certes, assez court, mais la rejouabilité est enorme et surtout j'apprecie particulierement le mode versus qui est super prenant, dur dur de lacher le jeu pour aller travailler^^. Question graphismes, en moyen c'est vraiment joli, les zombies et quelques boss sont vraiment bien modélisés. Le seul point négatif est que lors des parties en lignes (campagnes), les serveurs dédiés fourni par valve lag enormement et c'est parfois impossible de jouer. Je conseille a tous d'ouvrir la console et d'entrer une commande dont je ne me souvient plus(voir forum left 4 dead), et puis la liste des serveurs s'affichera et vous pourrez seectionner un serveur sans trop de latence. Pour les fan de fps bourin et deganté en ligne, sortez le porte monnaie^^

  • Perspicace Voir le profil de Perspicace / 22-11-2008 Avertir un modérateur

    17/20

    Une excellente ambiance, un gameplay basé sur la coopération, des moments intenses, Left 4 Dead est un nouveau genre de jeu basé sur la coopération. Et ça marche plutôt bien ! En mode expert, il est tout simplement impossible de finir le niveau en s'écartant ne serait-ce que de quatre mètres des autres. Le jeu est ponctué de nombreux moments intenses. Certes, c'est du bourrinage, mais qu'est-ce que c'est bon ! Mais le jeu est encore plus jouissif dans le mode versus, ou stratégies, synchronisation parfaite et travail d'équipe est nécessaire pour venir à bout de l'équipe opposé. Un petit bémol tout de même sur le manque de contenu - pas assez d'armes, de cartes, de campagnes...Espérons que Valve corrige rapidement ça, comme à son habitude ! :) Un jeu que je recommande chaudement à tout le monde. N'hésitez pas !

  • Clowncabriolant Voir le profil de Clowncabriolant / 21-11-2008 Avertir un modérateur

    20/20

    Le meilleur multi depuis quake 3. L'ambiance est extrèmement prenante et la prise en main rapide et jouissive. Le seul petit défaut est le manque d'arme, (une petite dizaine seulement), mais on peut espérer que Valve en rajoutera...

  • Nanart Voir le profil de Nanart / 21-11-2008 Avertir un modérateur

    17/20

    Franchement bon, à plusieurs le mode versus est assez marrant, seul problème quand on joue en LAN et qu'il y a une déco internet et bien plus de parties ! alors qu'avec notre bon vieux CSS le LAN est toujours là ! Neanmoins Left 4 dead reste super cool à jouer à plusieurs !

  • Leelith Voir le profil de Leelith / 21-11-2008 Avertir un modérateur

    19/20

    Jeu excellent cependant quelques ingrédients sont requis : - 3 amis prêts à jouer avec vous - un pc qui tient la route Si vous avec ça, et que vous aimez les fps et les zombies, sortez votre carte de crédit et achetez le vite fait. Quelques points négatifs tout de même : - peu d'armes - interface pour rejoindre des parties online qui est très lourde.

  • Bubbasmith Voir le profil de Bubbasmith / 21-11-2008 Avertir un modérateur

    17/20

    La version PC est quand même un peu différente, meilleure animation, plus fluide et plus jolie...

  • Greob Voir le profil de Greob / 21-11-2008 Avertir un modérateur

    10/20

    Très déçu. J'attendais plus de niveaux et une rejouabilité plus poussée. Le premier GROS défaut, c'est l'impossibilité de choisir son serveur de jeu. Vraiment pas pratique et même super frustrant car le jeu supporte TRES MAL le lag, donc il faut faire au moins une dizaine de serveurs avant de tomber (au hasard total) sur un serveur sans trop de latence. Vraiment mal fichu. Ensuite il ne semble pas que les maps dites "amateur" soient vraiment au programme, ce qui laisse vraiment douter de la durée de vie du soft à moyen terme. En plus si Valve compte nous faire payer pour avoir du contenu additionnel, c'est carrément dégoûtant! A part ça le jeu est sympathique, mais vraiment ultra basique et répétitif (on tire, on avance, on tire et.... on tire?). Il y a moins d'interaction et de coopération que dans un Zombie Panic! Source par exemple. Le seul point fort du jeu, le jeu en solo car il ne souffre pas de latence et les bots son plutôt efficaces. Aussi l'animation des zombies est impressionnante. A noter aussi la très faible diversité des ennemis rencontrés, ce qui est dommage surtout que la plupart se ressemblent (les Tanks, les smokers, les witches, ils ont tous la même tête!) Donc vraiment mitigé au final. Le seul moyen de remonter ce jeu serait le contenu additionnel conséquent comme pour Team Fortress 2, une refonte du système de lobby et parties en ligne, et une ouverture pour la communauté afin qu'on puisse voir fleurir des custom maps. Dommage Valve, vous nous avez habitué à mieux. Un mod de Half Life 2 à 45 euros, c'est un peu vicieux tout ça.

  • Ewanaska Voir le profil de Ewanaska / 21-11-2008 Avertir un modérateur

    19/20

    Que dire si ce n'est parfait.... ou presque car il y a des détails qui manquent, et le jeu est court.. mais très bien optimisé sur PC est parfaitement jouable sur Xbox... bref le FPS multi coop a avoir si vous cherchez a vous défouler. de plus l'ambiance colle impeccablement avec le style donc n'hésitez pas.

  • Skypers Voir le profil de Skypers / 20-11-2008 Avertir un modérateur

    18/20

    Imaginez-vous, vous et 3 autres personnes, perdus dans un monde qui n'est plus celui que vous connaissez. Dévasté, lugubre, et surtout infesté de zombies, il n'existe plus ou très peu de traces de vie. Vous êtes seuls êtres vivants dans le chao total, plongés jusqu'à la moelle dans un enfer dont vous pourriez ne pas ressortir vivant ... Vous êtes dans l'univers de Left 4 Dead. Commençons par l'un des plus grands point fort du titre : l'ambiance. Je pense qu'un des facteurs les plus importants pour qu'un jeu soit une réussite est l'ambiance dans laquelle est plongé le joueur. Celle de Left 4 Dead est pour moi, la plus immersive, tous jeux confondus. La sensation d'être perdu, de DEVOIR fuir est omniprésente. Enfin ! enfin un jeu dans lequel la lampe est réellement utile ! Car sans elle, certaine scène serait une véritable boucherie, et encore, même avec ... Le jeu tend à stresser le joueur, et qui que vous soyez, vous le serez. Alors que vous ouvrez, dans le noir, une porte, une dixaine de zombis vous attendent de l'autre côté. Vous un repoussez un qui arrive en sprintant (comme tous ahah) d'un coup de cross, ce qui décale l'éclairage de votre lampe, vous ne voyez plus rien devant vous, vous savez juste que le zombi titube en arrière, et qu'il va recharger, et là, votre main revient, le coup de pompe part : la tappiserie passe du blanc au rouge, un bras part en volant à l'autre bout du salon. Le jeu est en effet très gore : les démembrations sans relativement nombreuses si vous possédez une arme suffisament puissante. En effet, vous ne casserez pas de rotule avec un pistolet, en revanche, un sniper .... Hum .... Puis, exténué d'un combat sans merci, vous descendez dans la rue et attendez la "petite mélodie", que, très vite, vous comprendrez comme : "Attention, la foule arrive". Et en effet, la foule arrive, par centaines de zombis. Les fuyars, joueurs appeurés par exemple, comprendrons vite leur erreur, en se faisant courser par des zombis se penchant dans les virages, vous fixant de leurs yeux vides. En parlant de ça, essayez de vous atteler au mode Expert, et vous comprendrez bien vite dans quelle bourbier vous vous êtes fourrés. Graphiquement, le jeu est beau, les shaders sont bien implémentés (on appréicera l'effet de spectre lorsque l'on regarde directement la lampe d'un de nos potes). Ce que je reproche en revanche au jeu, c'est le manque de lumières dynamiques des lampes de nos chèrs collègues : on voit le halo, mais les texels ne sont pas affectés ... Dommage. Jouabilité, le jeu est sans tâche : on s'y fait vite, les fans de Valve retrouveront vite la "couleur" d'Half Life, qui est sans reproche. Bref je dois faire court : ce jeu est tout simplement un must. Il est pour moi le plus grand jeu qui n'est jamais existé en terme de team work, d'ambiance et de plaisir. Bon jeu !

  • Hytara Voir le profil de Hytara / 20-11-2008 Avertir un modérateur

    18/20

    Voila enfin un jeu de zombie bien foutu, Left 4 Dead donne des ailes, les décore sont cool et les parties multi sont vraiment ce qu'il y a de mieux sur le marché. Toujours dans le feu de l'action Left 4 Dead, nous emporte bien dans l'univers des ZOMBIE.

  • Kikispas2 Voir le profil de Kikispas2 / 20-11-2008 Avertir un modérateur

    18/20

    Excellent. Un pur bonheur de "jouer sa vie" entre collègues. Un grand bol d'air frais entre 2 parties de CZ. Une difficulté bien dosée, des graphismes vraiment sympas (déçus par la note du test) et un gamplay sympa. J'enlève quelques points pour l'arsenal trop basique, et 2-3 points améliorables mais l'ensemble est vraiment bien.

  • Kenji92 Voir le profil de Kenji92 / 20-11-2008 Avertir un modérateur

    19/20

    Tout simplement excellent certes les graphismes paraissent un peu faiblards sur les screens, mais une fois dans le jeu, l'ambiance nous fait tout oublier mode versus génial, c'est jouissif de grimper sur les toits pour assaillir les survivants la campagne est un peu courte, mais à mon avis steam ne va pas tarder à rajouter des maps

  • Kcchris Voir le profil de Kcchris / 20-11-2008 Avertir un modérateur

    20/20

    Un jeu dont on ne regrette pas d'avoir précommandé,dont on ne se lasse pas de faire le tour pour les franches parties de rigolades entre amis surtout le tank ,l'un des zombis spéciaux du jeu qui vous envoit valdinguer à l'autre bout d'une pièce ou même dans le vide!!et que dire de l'IA director fabuleuse!Impossible de rester dan un coin "sur" les zombis s'agrippent,grimpent sur les camions,les rebords,jamais vu dans un jeu video et qu'est ce qu'ils sont nombreux!surtout les "attaques en vue".Les mises en scène sont vraiment bien faites,les postures des zombis sont variés,le jeu en lui meme varie beaucoup selon l'emplacement des armes,des zombis spéciaux,et de la chance aussi parfois car on peut pas avoir les yeux partout et on se laisse surprendre.Ce jeu vaut largement le coup.Laissez-vous tenter.

  • Langemaudit Voir le profil de Langemaudit / 20-11-2008 Avertir un modérateur

    10/20

    La conclusion de JV : "Une ambiance prenante, un gameplay intelligent et des sensations intenses font de Left 4 Dead une franche réussite. Le titre fait en sorte que les joueurs puissent se marrer en ligne sans trop se prendre la tête. Car au fond, même si la survie d'un groupe tient à son unité et sa coordination, on aura quand même du mal à critiquer un joueur qui, emporté dans une folie destructrice, se sépare de son équipe et met tout le monde en danger. Voilà finalement ce qui donne tout son intérêt à Left 4 Dead, ce film de zombies interactif qu'on aura sans doute beaucoup de mal à lâcher dans les prochains mois." Valve à cours d'idées on savait, mais de là à passer de producteur à voleur j'y croyais pas, jusqu'à L4D. Je suis un fan de Sérious sam et ce type de jeu et ils avaient quand même une durée de vie conséquente, mais là, il n'y a que l'ambiance (et le gameplay c'est valve tout de même.) En mode avancé 7-8h de jeu, c'est abusé il n'y a pas d'autre mot, C'EST LA DUREE DE VIE DES AUTRES JEU EN MODE NORMAL. Le marché des jeu vidéos se porte tellement bien, qu'ils nous sortent n'importe quoi et ça passe. Pourquoi s'en priverait-il? "Allez on leur fait payer le prix fort de toute façon ils l'achèteront en éspérant un peu plus de contenu que la démo, car il nous font confiance (valve oblige), et on leur mettra rien de plus, juste des rajouts PAYANTS à télécharger, vous allez voir on se sera pas cassé le crâne et on fera de l'argent facile" J'ai honte, mais... mouton que j'ai été! me voilà bien puni.

  • Necronwraith Voir le profil de Necronwraith / 20-11-2008 Avertir un modérateur

    18/20

    Je n'ai à vrai dire pas beaucoup de chose à ajouter au test effectué par nos amis de jv.com. Cependant, j'augmente légèrement la note, car tel un team fortress 2, je suis convaicu que valve se chargera de faire grossir leur bébé dans les mois à venir; comblant alors les maigres défauts du titre. Dernière chose, même si le source engine ne date pas d'hier, on a au moins la chance d'avoir un moteur qui a fait ses preuves et qui se trouvent être bien rodé; perso moi ça ne me gêne pas ;) A plus tard sur left 4 dead !

Retour haut de page