Final Fantasy XII : Revenant Wings |
![]() |
Revenir au test de Final Fantasy XII : Revenant Wings
Il y a actuellement 82 avis de lecteurs sur ce jeu.
Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !
17/20
Un jeu vraiment sympa. Il suit l'histoire des personnages de FF XII, tout en créant une nouvelle partie de l'univers. Même si le début du jeu est plutôt déconcertant, on rentre rapidement dans l'idée (au bout de 4 ou 5 missions). Malheureusement il est tout de même trop rapide, et l'on remarque quelques limites (les gambits, ou encore la répétition des actions). Cela dit, chercher et réussir les 81 missions se révèle un objectif très attrayant augmentant considérablement la durée de vie ! Un très bon jeu DS, à jouer, et à rejouer !
15/20
Bon, ben encore un bon petit jeu pour la DS ! Pas un RPS au sens littéral du mot. Du fait que la trame de l'histoire se découpe en "mission", on n'évolue pas sur une grande carte à la manière d'un FF3 et consort. N'en reste pas moins un très bon jeu, très sympa graphiquement mais avec quelques (petits) défauts : - les décors en avant plant qui ne disparaissent pas quand on passe derrière.. un peu gênant; - mais surtout il est assez difficile de bien cibler un personnage unique au milieu d'une bataille.. on peut facilement sélectionner un leader et ses éons via le raccourci en haut de l'écran du bas, mais sélectionner rapidement un éons seul ou un leader seul sur l'écran tactile reste parfois assez dur (par exemple pour soigné..) Mais, il n'en reste pas moins un super jeu que tous les amateurs de RPG peuvent acheter sans problème !
14/20
Comme la plupart des Final Fantasy, ce jeu est sublime du côté des cinématiques et du graphisme du jeu en général (sauf quand il y a des zoom et que l'on voit des pixels gros comme il n'y a pas). Ce n'est pas une mauvaise idée de changer le gameplay, mais bon, il faut s'y habituer. Sinon, le jeu est plus prenant que le Final Fantasy III, même si le charisme des perso fait défaut comparé à FF III.
16/20
Un STR qui change de la routine des FF, avec des graphismes soignés et une agréable bande-son. Ce FFXII est riche, possède des invocations diverses et variées, et ses héros sont assez charismatiques (avec même une touche d'humour ) ! Un très bon jeu.
18/20
Un super jeu ! Une fois qu'on y joue, on ne s'arrête plus. Ce Final Fantasy offre un très bon scénario et même ceux qui n'ont pas joué à Final Fantasy 12 peuvent comprendre. En clair, les amateurs de RPG et de stratégie vont adorer !
18/20
Le jeu est magnifique, la bande-son est superbe et les cinématiques vraiment hallucinantes ! Seul petit point noir : c'est qu'il y a trop de monde à l'écran donc, c'est le souk ! Voilà, pourquoi mon 18 ! Perso je n'aime vraiment pas les jeux de stratégie, mais celui-là est à part. Pour moi, l'un des meilleurs jeux de la DS..
17/20
Un jeu que j'aime vraiment, unique et riche. C'est du très beau pour la DS ! Même si Square Enix nous a habitué à mieux, je suis vraiment très fier d'avoir ce jeu. Pour les combats, il se peut que ça soit brouillon mais les unités sont assez autonomes, ce qui ne dérange pas le contrôle de ces troupes dans des immenses combats. Enfin le graphisme n'est peut-être pas le meilleur, mais on s'y fait vraiment et les cinématiques (pas le même genre) sont excellentes ! Bref, un jeu à posséder si on est fan de RPG.