Avis des lecteurs - page 1 Overclocked- PC

PC

Revenir au test de Overclocked

Avis des lecteurs

Il y a actuellement 26 avis de lecteurs sur ce jeu.

Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !

  • abriator Voir le profil de abriator / 06-10-2011 Avertir un modérateur

    14/20

    Voilà un bon petit jeu d'aventure, certes court, mais qui est assez original dans son ensemble. L'histoire est bien construite, je trouve le scénario cohérent même si en réalité, j'imaginai la fin autrement... Les dialogues sont de qualité, le doublage correct dans l'ensemble, les petits défauts sont quelques animations un peu lente, la scène du bar moyenne, (l'effet de la boisson) et les intervenants plutôt compréhensible avec notre héros... Au finale, malgré quelques petits défauts techniques, je conseil le jeu, un peu dans le style de fahrenheit avec malgré tout un rythme moins soutenu mais une fin tout aussi discutable...

  • Marathor Voir le profil de Marathor / 12-05-2011 Avertir un modérateur

    16/20

    House of Tales réussit le pari assez osé de nous faire incarner un psychiatre qui va interroger de mystérieux patients. Et c'est justement cela qui, déjà, fait de ce jeu un bon jeu. Un personnage central tout ce qu'il y a de plus banal, et qui va se retrouver impliqué dans une sombre histoire. L'excellent doublage des personnages, ainsi que leur animation, rajoutent à la qualité de ce jeu. La difficulté est assez bien calibrée, et la gestion des interrogatoires est bien ficelée. C'est bien la plus grosse partie du jeu, mais rassurez-vous, il n'y a pas que ça. Enfin, l'autre grand intérêt du jeu réside dans le fait qu'on incarne le psychiatre, mais aussi ses cinq patients, je vous laisse découvrir comment. Quant à l'ambiance et l'immersion, elles sont remarquables. Un jeu qui m'a vraiment fortement accroché. Une très bonne surprise. Alors, prêt à affronter de terribles réalités ?

  • Veracruz Voir le profil de Veracruz / 20-10-2010 Avertir un modérateur

    13/20

    D'entrée de jeu, on sait qu'on va naviguer dans les eaux troubles du subconscient et effectivement de ce côté là on est servi, à, pleine sauce devrai-dire, non pas que cela soit pénible mais au final si l'histoire est certes bien contée(avec des procédés cinématographiques originaux, notament l'usage des double-écran et des changements de personnage permettant d'intégrer les divers points de vue), elle se révèle moyennement captivante. Un jeu qui aurait mérité d'être plus approfondi, car il en ressort tout de même de réelles qualités graphiques et scénaristiques.

  • Gavilan Voir le profil de Gavilan / 22-09-2010 Avertir un modérateur

    12/20

    Overclocked est de prime abord très plaisant. Les graphismes des lieux sont très soignés, les doublages d'une qualité rare, l'inventaire simple d'utilisation et ls déplacements aisés avec la possibilité de courir. Le scénario planté est alléchant et tout au long du jeu, on est pris par l'histoire. Là où les faibleses commencent à apparaitre,c'est dans l'animation ds personnages, très moyenne. Les sites à visiter sont peu nombreux, et la maniplation incesante des enregistrements très lourde à la longue. La réelle difficulté de ce jeu réside dans la découverte du bon enregistrement à faire écouter au bon moment à la bonne personne, c'est pénible. Il y a cetains point de cette histoire qui ne sont pas expliqués et les cinématiques, pour ma part, tournaient très mal. Très longues à charger malgré les 5Go sur le disque dur. Ce qui reste à la fin, c'est le plaisir d'avoir suivi une aventure au scénario interressant, avec un bémol concernant la cinquantaine d'enregistrement à manipuler. Encore un jeu au gros potentiel qui ne répond pas à nos espérances

  • kfeis Voir le profil de kfeis / 22-06-2010 Avertir un modérateur

    14/20

    Court, plutôt facile mais excellent, je ne suis pas déçu par ce jeu. La narration est très bien construite tout comme le scénario. L'atmosphère de ce thriller psychologique est plus que bonne. Amateurs de jeu d'aventures,, adultes et intelligents, jetez-vous dessus !

  • sido17 Voir le profil de sido17 / 25-05-2010 Avertir un modérateur

    13/20

    13 sur vingt seulement, car si l'histoire se suit avec plaisir, le scénario fait l'impasse sur trop de questions qui restent sans réponses (suicide ou non de Laura cellule 2,la flaque de sang que nettoie Victoria, le sang de qui et pourquoi la faire diparaître, la voiture de police à la fin... etc). Pour le réalisme des actions des personnages, trop de lacunes dans les détails (verres de wisky au bar, les piquures à Tamara et Young). Par contre l'ambiance du jeu est bonne, ainsi que la musique et les doublages.

  • full_tera Voir le profil de full_tera / 10-05-2010 Avertir un modérateur

    10/20

    Graphiquement le jeu est très lais, que ce soit au niveau des modélisation que des animations. Le choix d'un personnage en 3D est un très mauvais choix car il s'intègre très mal et on se perd dans la navigation avec des changements de caméra très désorientant. Dommage l'histoire a l'air pas mal, cela aurait pu être un superbe jeu en 2D

  • [Kiana] Voir le profil de [Kiana] / 27-03-2010 Avertir un modérateur

    12/20

    Bof... J'ai trouvé le jeu moyen. Au niveau du graphisme et de l'animation ce n'est pas très joli. Surtout au bar où le personnage principal met son verre à 20 cm de sa bouche, où son verre ne se vide pas. Le PDA est original mais je trouve le système mal exploité. L'Ile Noyée utilise beaucoup mieux le principe, c'est moins répétitif. Le scénario par contre est excellent ! Mais la fin... je l'ai trouvé horriblement décevante.

  • Jesse18 Voir le profil de Jesse18 / 04-10-2009 Avertir un modérateur

    17/20

    Trés bon jeu, réalisation excellente, à recommander. Seul bémol l'aspect repetitif des interrogatoires avec le PDA mais ca en fait un jeu unique et original par rapport aux autres point & click avec une durée de vie correcte. Encore une fois c'est un grand jeu qu'on peut comparer à "The moment of silence". A acheter sans hésiter.

  • redengame Voir le profil de redengame / 04-09-2009 Avertir un modérateur

    14/20

    Sympa d'etre dans la peau d'un psychiatre un peu débranché (suprise !) En fait l'histoire est pas mal. cela m'a rappelé les affaires non classées de xfiles confiées à mulder du fbi par le gouvernement. Là, notre psy, est diligenté à NY pour travailler dans un asile sur une ile en face accessible en ferry. D'entrée les rares collègues que je trouvent sont un peu secs et suspicieux. Les jeunes avec qui je travaille ont du voir le démon, parce qu'ils sont mal en point (cris, pétage de plomb, cauchemmards)... Les décors, le graphisme, ainsi que l'autonomie du personnage est vraiment bien. Seul regret, l'utilisation de la bande enregistrante, est compliquée vis à vis des patients. D'un patient à l'autre on ne sait plus lequel déclenchera un souvenir. NB : Avoir un PDB téléphone est original

  • Lanfeust_detroy Voir le profil de Lanfeust_detroy / 02-12-2008 Avertir un modérateur

    07/20

    Je ne comprends pas… Non, je ne comprends vraiment pas ce test si doux envers Overclocked ! Venant de finir le jeu, je pense qu'il faut préciser une série de choses au joueur potentiel ! D'abord, malgré les réelles possibilités de développement de l'histoire, il faut bien avouer que celle-ci se découvre, finalement, des plus SIMPLISTE une fois le dénouement final expliqué. Et non seulement ça, mais aussi (et surtout!) elle est totalement INCOMPLETE, comporte des INCOHERENCES et des IMPRECISIONS en pagaille (Allez faire un tour sur le forum, je ne suis pas le seul à le penser, loin de là…). Par exemple : certaines « morts » ne vous seront jamais expliquées, (ou n'auront aucun sens), du sang qui n'appartiendra à personne, des « vilains » que vous croiserez ne seront jamais identifiés, on les supprimera purement et simplement de la trame scénaristique ! Incroyable des oublis/erreurs pareils dans un jeu « fini » ! De même, attendez-vous à des stéréotypes et des personnages tellement caricaturaux qu'on croirait à une (mauvaise) blague… Le Gameplay est certes parfois original, mais tellement REPETITIF ! Impossible d'être coincé tellement on est pris par la main. Parfois, celui-ci néanmoins est quelques (très rares) fois plus complexe. Pourquoi ? Car encore une fois, c'est l'INCOHERENCE! Exemple : aller chercher un couteau bien caché pour forcer la serrure d'une porte en bois, alors que dans votre inventaire, vous avez… un pied de biche ! No comment. Celui-ci est aussi LENT au possible! Pas d'énigmes avec un timing précis, pas de "stress" durant la résolution, pas de choix de réponses lors des discutions,... On traverse ce soft tenu par la main! Pour terminer, je citerai les problèmes de CLIPPING et de TIMING dans les animations: le héros boit son verre en le tenant à 20 centimètres de sa tête, les personnes décrochent leurs téléphone , puis attendent 4 à 5 secondes sans bouger pour commencer à répondre. Ce jeu n'est pas mauvais au départ, il comporte quelques bonnes idées (le switch des personnages, l'immersion dans l'histoire), mais malheureusement pour le joueur, les développeurs ne vont pas au bout de leurs idées, et semblent avoir tenter de vite le boucler, pour passer à autre chose, comprenant que si c'est bien d'avoir de l'ambition, encore faut-il pouvoir les réaliser… Vous vous retrouverez donc avec une demi-histoire, un gameplay à demi-surprenant, des demi-rebondissements. En bref : un demi-jeu ! A vous de voir… Moi, je trouve qu'à demi-jeu, demi-note! Mon conseil : Préférez Runaway, Gabriel Knight, Still Life ou encore Fahrenheit ! Tous dans la même veine, et tous meilleurs !

  • Vig3r Voir le profil de Vig3r / 20-11-2008 Avertir un modérateur

    15/20

    Très bon jeu, rien à dire. Mise à part la durée de vie plutôt. Le scénario est tout bonnement excellent j'en ai rarement vu un aussi riche. Les graphismes, malgré quelques textures sommes toutes de bonne qualités, il y a pas mal d'aliasing, et la modélisation des personnage est plutôt moyenne. Notre personnage s'en prend plein la tête au-delà de l'histoire, et on se prend de pitié pour lui. Bref un très bon jeu, qui à le mérité d'être joué.

  • Dark_knife Voir le profil de Dark_knife / 08-08-2008 Avertir un modérateur

    16/20

    J'ai beaucoup apprécié ce jeu. Ce jeu ne mise effectivement pas sur la réflexion et se trouve donc rapidement fini, on assiste plutôt a une histoire que l'on fait progresser aisément sans trop de difficulté. Néanmoins le scénario est très bien ficelé et on éprouve du plaisir à apprendre la vérité sur toute l'affaire. Les graphismes sont plutôt réussi mais certaines actions sont réellement bâclées. On regrettera aussi quelques incohérences au niveau des dialogues. les répliques s'enchainent mal et il n'est pas rare que les personnages se saluent deux fois dans la même phase. Quelques répétitions aussi dans les flashbacks (par pitié il existe d'autre façons d'exprimer : "d'une manière ou d'une autre!" Mon sentiment général reste très positif, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et le scénario m'a beaucoup plus, il est pour moi le principal atout de ce jeu.

  • Antho54 Voir le profil de Antho54 / 27-07-2008 Avertir un modérateur

    13/20

    13 Car les graphismes sont moches, mais vraiment moche... La durée de vie est plutot bonne, je n'ai pas calculé le temps passé dessus, mais on s'y amuse bien, le jeu n'est pas trop répétitif malgrés le fait que l'on soit souvant dans les même endroit, beaucoup de dialogue, on apprend beaucoup sur les patients et le perso principal tout au long du jeu. Les graphismes auraient été a la hauteur de ce qui existe de nos jours, le jeux aurait mérité son 17. Mais là vraiment pas :(

  • Yannick30a Voir le profil de Yannick30a / 03-06-2008 Avertir un modérateur

    19/20

    Le jeu est excellent, un scénario en beton super original. Je suis arrivé à la fin du jeu et j'aimerais bien une suite de ce jeu ; c'est le top et le pointer-cliquer est simple à utiliser. Je le recommande à tous ceux qui aiment bien un scénario digne des plus grands films d'action, aventure.

Retour haut de page