Mercenaries 2 : L'Enfer des Favelas Playstation 3 - Avis des lecteurs - Page 1

Mercenaries 2 : L'Enfer des Favelas

Playstation 3

Revenir au test de Mercenaries 2 : L'Enfer des Favelas

Avis des lecteurs

Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !

  • Jlwolf / 24 ans / brossard / Québec / 08-01-2009

    14/20

    Des bugs, une AI pourri, un jeux qui se faisait attendre avec ses retards sans cesse. Voilà un résultat que certains vont y retenir en mettant la mains sur Merc2. Pour ma part, le jeux est assez beau sans être magnifique, un gameplay digne de son premier titre, un jeux trés amusant et explosif qui nous fais oublié certains de ses défauts à certains moments. L' histoire est vraiment ordinaire mais rien à lui repprocher pour un jeux de tirs, la musique match bien avec le jeux, la liberté de tous faire exploser vous fera probablement aimé le jeux mais sinon passé a côté du jeux, comme JV.com le dit si bien Bad Company est largement plus appréciable mais bon je l' ai trouvé trés amusant se jeux pis c' est se qui compte au finale.

  • Phanpi / 12 ans / chapelle lez herlaimont / Belgique / 16-11-2008

    20/20

    Je trouve qu'il ne mérite pas cette note , tout simplement... D'accord il y a du clipping mais ce n'est pas ça qui va gâcher le plaisir du jeu non? En tout cas il aurait mérité un peu plus car il est un des seuls jeux où on peut (presque) tout casser.

  • Hunk357 / 23 ans / Rennes / France / 26-09-2008

    20/20

    moi je dis qu'il faudrait arreter de noter les jeux que sur leur qualité graphique, en termes pour moi Mercenaries2 est un must!!! pour ceux qui aime ce style de jeu, je trouve ca vraiment tripant de pouvoir tout détruire puis je pense ke la liberté de jeu est 10 fois mieu que celle dans un gta,on a vraiment un vaste choix de vehicules et les mission sont vraiment explosif!! et jouissif!!!(meme si parfois ca parait un peu exagéré,john rambo parait ridicule a cotes de nos heros)c'est vraiment un tres bon jeu puis graphiquement perso moi je le trouve tres bien fait meme s il faut l'avoue,il ya pas mal de beug en tous cas si vous aimez les jeu jouissif bourin et sans prise de tete il est a acheter les yeux fermés...

  • Sagagta / 12 ans / Armentières / France / 21-09-2008

    09/20

    Ce jeux est ennuyant je n'ai pas aime après on n'aime on n'aime pas la qualité est super mais pour le reste par exemple rouler assez vite en moto et scratchez vous contre un mur (je sais c'est pas le but de jeu)vous perdrez quelque points de vie sans plus alors que dans certain jeu a pleine vitesse on se scratche contre un mur on vole voila et au niveau du tir pas assez précis est on s'en prend de partout voila des gros détails que je n'aime pas voila pourquoi un 9sur20.

  • Moogly25 / 24 ans / Besançon / France / 19-09-2008

    15/20

    "Mercenaries 2" plaira largement aux fans du premier ou à tous ceux qui s'éclatent sur les GTA-LIKE. Les bugs rencontrés ne sont jamais aussi contraignants que cela et ne nuisent pas au plaisir du jeu. La durée de vie est surtout relative à la façon de jouer, j'ai opté par exemple pour varier les méthodes (s'infiltrer ou bombarder ou mixer) et de finir le jeu avec les trois personnages principaux. L'IA ennemi n'est pas fameuse mais loin d'être si catastrophique. Il serait dommage de passer à côté, et à ceux qui hésitent encore prenez le en occasion.

  • Patouney / 29 ans / Paris / France / 14-09-2008

    17/20

    Mais c'est du grand n'importe quoi encore.... 12/20 .... Faut peut être jouer un peu aussi avant de noter !! Le jeu est prenant.. les graphismes sont pas époustouflants et ressemblent plus à de la PS2 bien exploitée.. Mais cela ne gène en rien... La durée de vie est énorme... C'est fun...

  • thejackasstoto / 14 ans / Vesoul / France / 12-09-2008

    20/20

    20 car il ne méritait pas 12 c'est tout ,ce jeu est super! je l'ait acheté hier est je ne peux déjà plus m'en passer , c'est vraiment fun de pouvoir tout detruire! Bon il ne revolutionne rien mais quand meme avoué mon cher donowan qu'il ne meritait pas 12! n'est ce pas?...

  • ]omar[ / 15 ans / Casablanca / Maroc / 10-09-2008

    18/20

    12/20... Quand je vois que les PES (désole de cette comparaison un peu HS) ont toujours eu des notes tres hautes alors qu'ils ne changent pas d'un cran d'une année à l'autre (j'ai joué au tout premier iss jusqu'au dernier pes, donc je sais de quoi je parle) je ne vois pas pourquoi Mercenaries 2 se fait descendre par JV.com alors que le 1 à été tres bien noté par ce même site ...comment se fait t'il que ce qui se faisait de mieux y a 3ans et quelques puisse devenir totalement nul de nos jours :( Mercenaries 2 est un bon jeu d'action défoulant, graphiquement ce n'est pas le must, mais aucun jeu ne reste pour longtemps dans le podium des meilleurs jeux techniquement, tellement le materiel informatique change si rapidement de nos jours^^, c'est ce qui importe non?! Donc 12/20 pour ce jeu alors que d'autres jeux totalement raté choppent des 15/20 à se demander si on joue aux mêmes jeux, heureusement que j'ai tout mes jeux en FR, sinon j'aurai pensé que le changement de langue dans le jeu produit un changement dans le noyau même du jeu, voir son gameplay lol

  • Miklan972 / 31 ans / Fort de france / Martinique / 09-09-2008

    16/20

    Salut a tous Je commence par dire que la note du test ne reflète en rien la qualité du jeu. Certes il y a des bugs (étant donné que la plupart des décor sont destructible), certes ce n'est pas le plus beau jeu du monde mais le jeu est plus agréable à jouer qu'un GTA 4 (moins rebutoire). En effet surtout en ce qui concerne la difficulté du jeu qui est bien plus abordable que le premier Mercenaries car le simple fait de pouvoir récupérer de la santé lorsque le perso ne bouge pas fait toute la différence dans le plaisir de jouer. Les plus du jeu sont : - la variété des véhicules (militaire, civil, terrestre, aérien ou marin) - la variété des missions (on est jamais bloqué dans ce jeu, il suffit de travailler pour les factions pour effectuer des missions et surtout être en bon terme avec eux) - le scénario principal est intéressant (coup d'état au Vénézuela ponctué d'affaire du contrôle du pétrole par les américains) ponctué de cinématique en français de bonne facture. En tout cas moi j'adore et j'y retourne.

  • Mozafuka / 30 ans / Creteil / France / 09-09-2008

    18/20

    Je mets 18/20 plus par "rébellion" envers la note donné par le testeur. Donc soit ce testeur était mal luné, soit sa copine l'a quitté le jour du test, soit il n'aime pas les jeux d'actions car en lisant le test j'ai l'impression qu il a joué 1 heure à peine car il est vrai que la 1ère demi heure de jeu n'est pas génial mais une fois passé le 1er contrat c'est un régal ce jeu, il offre une liberté d'action plus grande que dans GTA IV (mais il n'atteint pas sa qualité grahique), par exemple allez raser un village entier dans la forêt avec un char ou une frappe aérienne est vraiment jouissif. OUi l'IA est nul mais cela ne me pose pas de problème et ne pose pas de problème au jeu. Alors messieurs les testeurs relativisé un peu, le jeu parfait dont vous rêvez (beauté graphique, intelligence de l'IA) n'existe pas et n'existera. Un jeu n'a pas besoin d'avoir les graphismes de CRYSIS pour être un bon jeu.

  • Destroy28 / 13 ans / Quebec / Canada / 07-09-2008

    17/20

    Je trouve que JV y va un peu fort. Voilà, tyout dépend de chaque personne. Et avant de critiquer quoi que ce soit jouez-y avant de critiquer.Car une redaction est basé que sur une personne.Tout depend de chaque gens qui slon eux peut trouver le jeu interéssant.

  • Cefigo / 26 ans / Valenciennes / France / 05-09-2008

    16/20

    Bon je viens de lire le test et je ne suis vraiment pas d'accord sur de nombreux points. A l'heure ou l'effet "new-gen" lobotomise tout le monde avec l'envie d'avoir toujours plus de pixels et de réalisme (je ne suis pas contre mais j'ai l'impression que les gens ne jurent plus que par ça maintenant) Mercenaries 2 nous propose un contenu varié, des tonnes d'armes et véhicules, une liberté totale... c'est pas réaliste pour un sou, c'est assez joli (sans pour autant crever la rétine), mais est-ce vraiment important? Ici c'est le fun qui prime, on dégomme tout et on s'éclate dans la destruction de grande envergure. Faire péter un building et le voir s'effondrer sur une poignée d'ennemis, contourner la base adverse pour entrer par derrière en pétant un mur au choix avec du C4, se faire livrer un monster truck(!) par hélico au beau milieu d'une carrière déserte, ou un tank sur le champ de bataille, balancer une frappe aérienne par satellite... c'est ça Mercenaries! Alors l'IA est naze, mais quand on voit l'arsenal dont on dispose, c'est pas en se cachant ou en faisant une roulade qu'un soldat ennemi va esquiver un airstrike... c'est un faux problème, mais de nos jours ça ne passe plus apparemment, on exige des choses car il est "de bon ton" de le faire. Bref, on est pas dans un jeu d'infiltration, rappelons le. Les ennemis sont là pour shooter votre poire comme des boeufs, qu'ils soient à pied ou en véhicule, et ces fumiers sont nombreux! Concernant les doublages, je suis 100% d'accord avec le testeur, ils sont souvent décalés et les intonations sont mauvaises. Je vous invite donc à changer la langue de votre console pour l'anglais, et oh surprise, c'est beaucoup mieux(et ceci est vrai pour 99% des jeux video). Bref, je trouve la note de jv.com un peu sévère, ce jeu à certes des défauts (espérons que certains bugs seront corrigés) mais il ne vaut certainement pas un 12/20 selon moi. Et pour ce qui est de la comparaison à Bad Company, le commissaire dit qu'il a plus de genou...il dit qu'il voit pas le rapport...

  • Shin_nto / 20 ans / St pathus / France / 05-09-2008

    16/20

    Etant tombé sous le charme du premier épisode passé (amha) injustement inaperçu. Je me suis procuré ce jeu avant même de pouvoir lire le moindre test, et je ne le regrette pas. J'ai toujours trouvé les tests de Dinowan aussi sévères que justes mais là l'équilibre est un chouille rompu quand même. Aussi je me permettrais de reprendre les passages de son test avec lesquels je diverge, afin de vous aider à vous faire une opinion. Le gameplay, pour commencer, est similaire à celui du 1er, et je vois pas pourquoi en l'espace de 3 ans, ce qui était fort sympathique deviendrait une tare. J'ai pu observé ça et là des commentaires du genre "y a pas de système de couverture à la Gears of War". C'est vrai, mais se focaliser sur ce "défaut", et j'insiste sur les guillemets, est plutôt idiot à on avis, le premier non plus, et ça l'empèche pas d'être méga bon. Pour ce qui est de l'IA il faut bien avouer que c'est pas la panacée, loin de là d'ailleurs je rejoins Dino (s'il permet que je l'appelle Dino :))sur ce point MAIS, cela n'a pas autant d'incidence sur l'expérience de jeu que son test ne semble le dire, donc l'IA problème, oui, l'IA gros problème, non. Pour ce qui est des véhicules : je trouve l'ajout de deux roues sympa même s'ils ne sont pas totalement convaincants. J'adhère totalement à l'idée selon laquelle la physique est abusée et j'oserai même une critique en ajoutant que, si la conduite était le principal défaut (tout est relatif) du 1er, bin ça a légèrement empiré dans le second :p. Voilà pour les véhicules à conduite "classique". Par contre pour ce qui est des véhicules à chenilles (qui se pilotent différemment) , des hélicos et autres bateaux, aucun souci allez-y les yeux fermés. La difficulté ne semble pas très élevée il est vrai, MAIS, je m'inscris en faux contre la "surpuissance" supposée de nos mercenaires : on se fait mettre au tapis bien plus aisément que dans le premier et, s'il n'y avait pas eu l'apparition de la régénération, ç'aurait même rendu le jeu un peu ch*ant. Enfin les graphismes : il serait certes malhonnête de prétendre que ce jeu est beau mais il serait d'autant plus malhonnête de le qualifier de "moche". Graphismes "en dents de scie" semble être fort approprié avec, en haut des dents, des beaux effets de particules et des personnages (même non joueurs) plutôt réussis compte tenu du style de jeu, et dans le creux, des textures bien moches et baveuses (les rochers :p). -Graphismes 14/20 : Pas franchement beau, certes, mais avec largement de quoi rattraper ce défaut (tout péter lol), je rajoute un point à la note originale mais c'est purement personnel. Jouabilité 17/20 : Alors là pas, mais alors PAS d'accord avec Dinowan. Une fois habitué à la conduite un peu particulière, on profite à mort. Encore une fois, c'est la même chose que pour le premier, je vois pas le problème. L'IA est nulle, mais je vois pas en quoi ça handicape le plaisir de jeu. Durée de vie 14/20 : J'avoue ne pas l'avoir encore terminé donc je suis monsieur Dinowan sur ce point. J'ajouterais seulement que dans une vidéo qui date d'il y a pas 15 jours, 2 développeurs jouaient en ligne et disaient (et le faisaient d'ailleurs) que les deux joueurs pouvaient se rendre où ils voulaient sur la carte (séparément s'entend), je ne sais donc pas à quel saint me vouer, puisque je n'ai pas encore testé le on line. Scénario 10/20 : Dans le genre je place les contradictions : je regarde le test de Mercenaries 1 et je vois qu'il s'est tapé 15 en scénar'. Bon alors je vous le dis : vous virez l'histoire de vengeance (gentiment débile il est vrai) et vous remplacez le Venez' par la corée du Nord et vous avez le même scénar'. Certes ce n'est pas la même personne qui a testé les 2 jeux mais perdre 7 points pour une balle dans derche c'est moche :p. De toute façon, le scénar' c'est vrai qu'on s'en fout un peu. Note générale 16/20 : On choisit, ou les défauts du jeu vous sont rédhibitoires et vous passez votre chemin, comme de juste. Ou (comme pour moi) ils ne sauraient entraver le fun et le plaisir qu'on a en jouant, et on profite des petites innovation sympathiques car elles ne sont certes pas révolutionnaires, mais elles sont bien présentes, ce que personne ou presque ne signale. D'ailleurs j'ai moi même failli les oublier :p, je suis un mauvais garçon. Allez bon jeu et merci de votre attention!

  • Mediatorus / 20 ans / St malo / France / 04-09-2008

    14/20

    Mercenaries 2 est un très bon jeu pour celui qui veut de l'action et de la liberté de mouvement. Certes, graphiquement, on ne lui attribuera pas le Golden Globe, toutefois, il reste agréable d'admirer l'environnement. La bande son est gentillette quoi qu'un peu lourde au bout d'un moment. Le scénario ne cassera pas la baraque mais il reste jouissif avec de petites touches d'humour par-ci par-là. Côté gameplay, Mercenaries 2 reste très simple à prendre main, il vous faudra malgré tout quelques minutes pour vous y habituer. Bref, tout celà pour dire que Mercenaries 2 est très jouissif à jouer, surtout en mode coop. Ce n'est pas le jeu de l'année, mais si vous aimez l'action bourrine, que vous aimez tout détruire à coup de bombe nucléaire, ce jeu est pour vous !

  • Meteoracedric / 23 ans / Bruxelles / Belgique / 04-09-2008

    15/20

    Oui le jeu a des bugs je le reconnais mais ca rend pas le jeu injouable, le principal c'est que ca soit fun et que ca reste jouable et de ce côté là, aucun soucis, c'est la bonne rigolade du début jusqu'à la fin, ca pète de partout, les bonnes idées fusent, les persos sont surhumains sans perdre leur crédibilité, le doublages sont pourris mais combien de fois je me suis pas marrer avec les expressions et tout l'humour inclus. Et le bouquet c'est le multi à deux, c'est encore pire, imaginez deux persos qui flingue à tout va, l'un qui pilote l'hélico et l'autre qui est accroché avec le grappin, vous le déposez en pleine base et pendant qu'il réalise l'objectif( d'exploser quelque chose comme par hasard, lol), vous mitraillez à l'hélico tous les bunkers et les bâtiments et tout ça sans aucun ralentissement. Il y'a des équipements pour le bmd qui sont des renforts divers comme un bombardement, des larguages de véhicules ou de munitions, ceux-ci sont débloquables via les quêtes annexes, des missions de la quête principale, les magasins et les paris. Les paris constitue les mini-challenges du jeu où vous pouvez parier de l'argent, plus vous allez parier de l'argent plus la difficulté des challenges se font ressentir ( qui disait absence de challenge???), pour ce qui est de l'ia, vous aurez deviner que le jeu est extrêmement bourrin, les ennemis là pour vous faire exploser avec le lance-roquettes et non pas pour se planquer, ce serait idiot qu'il se planque, vu que vous êtes occuper à tout démolir, autant qu'il vous fonce dessus pour encore plus de fun. On dira que les agissements des persos de mercenaries 2 sont comparables aux ennemis de metal slug, c'est de la chair à canon... Pour le défauts: le tutorial "déguisé" du début est assez moyen, quand j'ai commencer la partie avec le tutorial, j'avoue avoir eu peur d'être confronté au jeu définitif. Une fois le tutorial passé, on est sur une route avec un petite maisonette et un chopper et c'est là LE départ du jeu, un sourire apparaît immédiatement dès l'apparition des premiers ennemis, c'est aussi le décor au bord de l'eau qui fait son effet avec les navires de guerres, allez-donc voir plus loin que le bout de votre nez c'est un conseil. ;-) Autre chose, j'ai pas trop apprécier le passage du monster truck avec les nitro qui lui permet de faire des bonds assez inégaux, surtout que c'est une épreuve avec des checkpoints et compte à rebours, la moindre erreur est gravement sanctionnée, faut tout se retapper... C'est un défaut très personnel. Il y'a aussi un gros problème avec le multi, seul celui qui hébèrge la partie aura ses missions sauvegardées, si vous êtes inviter, vous devrez tout recommencer à partir de votre dernière sauvegarde solo, je pense que ce sera vite résolu via une mise à jour. L'argent est par contre conservé pour l'invité... En conclusion, vous en avez marre des jeux mous ? Vous cherchez un jeux différent de tout ce qui sort en ce moment ? Vous avez passer trop de temps sur des rpgs et vous vous dites: "tiens je me défoulerais bien sur un bon jeu bien bourrin". Il est fait pour vous!!!

Retour haut de page