Avis des lecteurs - page 8 Excite Truck- Wii

Wii

Revenir au test de Excite Truck

Avis des lecteurs

Il y a actuellement 147 avis de lecteurs sur ce jeu.

Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !

  • Metroidmaster Voir le profil de Metroidmaster / 20-02-2007 Avertir un modérateur

    18/20

    Ce jeu est super, les contrôles sont parfaits, la voiture tourne exactement au moment où l'on tourne la wiimote. Le jeu comporte peut-être peu de pistes mais la dificulté compense bien car il faut plusieurs essais pour réussir la plupart des pistes. Les graphismes sont super aussi, à part l'eau qui fait un peu dessin animée. Le mode multijoueur lui, est juste correct.

  • Rastalapin33 Voir le profil de Rastalapin33 / 20-02-2007 Avertir un modérateur

    18/20

    Un jeu magnifique. Graphiquement parlant, le titre est plutôt joli avec de beaux effets dans l'eau notamment. Ca saute partout, ça va très vite, et c'est tellement jouissif ! Les véhicules ne sont pas en très grand nombre mais ce n'est pas le but recherché. On aurait simplement souhaité 3 ou 4 environnements de plus et le soft était parfait. Bravo à la suite d'Excite Bike !

  • Metaknick Voir le profil de Metaknick / 20-02-2007 Avertir un modérateur

    17/20

    Je trouve que votre note est très sévère avec ce jeu ! Déja Red Steel, je l'ai trouvé excellent et vous lui mettez un petit 12. Moi, je lui mets un bon 17 car je trouve les graphismes beaux, les musiques bien, et la maniabilité bonne. Ce jeu perd seuleument des points au niveau de la durée de vie qui n'est pas extra longue...voilà.

  • Peyou Voir le profil de Peyou / 20-02-2007 Avertir un modérateur

    15/20

    Les clichés de Macmary me font doucement sourire. Le jeu mérite à mon sens plus de 12 car il faut mettre ça en regard des capacités intrinsèques (et du prix) de la console et de la jouabilité à la wiimote ! Evidemment sur PS3 et XBOX 360 cela ferait pitié mais sur la petite wii c'est le meilleur jeu de bagnole ciblé arcade à ce jour, bien meilleur que Need for speed qui a pourtant une note supérieure. Alors en attendant mieux, ce jeu vaut bien un petit 15.

  • Nicklink Voir le profil de Nicklink / 20-02-2007 Avertir un modérateur

    16/20

    Comme la plupart des commentaires, je ne suis pas d'accord avec le "petit" 12 de JV.com ! Excite Truck est vraiment super fun et se prend au jeu très, très vite ! J'organisais chez moi ce WE une grosse orgie pendant 4 jours avec des amis, du coup la sortie d'ET le vendredi etait parfaite ! On a joué depuis l'achat près de 18H dessus et on est pas prêts de le lacher ! Ca fait grave longtemps qu'on ne ct pas retrouvé à 6 derrière un jeu à se passer la manette à chaque course afin d'avoir tous les véhicules and co ! Je conseille grandement ce jeu à tous les non-amateur de jeux de caisses réaliste et aux fans de Burnout ! Le framerate du jeu est vraiment impressionnant (absolument aucun lag) et graphiquement, il en jette ! Les effets d'eclairages sont réussis et les modélisations très satisfaisantes ! Vraiment, je suis (et tous mes potes et potesses) agréablement surpris par ce jeu qui vaut vraiment le detour sûrtout pour 50 euros !

  • Raymie0902 Voir le profil de Raymie0902 / 20-02-2007 Avertir un modérateur

    15/20

    Je dois dire que ce jeu m'a agréablement surpris ! On le prend en main direcement après biensûr un petit temps d'adaptation ( 10 minutes pas plus), je le trouve un poil trop sensible quand même (comme Tony Hawk). Les graphismes sont au dessus d'une Game Cube. Néanmoins, la durée de vie est très courte mais on se surprend à refaire plusieurs fois à faire les courses. Bref, je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment les jeux de courses très acardes et pour les fans de vitesse. En plus, pour son prix (50€) il vaut le détour !

  • Papy-bono Voir le profil de Papy-bono / 20-02-2007 Avertir un modérateur

    18/20

    Encore une note de JVC qui n'est pas en rapport avec la réalité car ce jeu ne mérite vraiment pas ça. Je m'explique : les graphismes peuvent vous sembler un peu dépassés ? C'est vraiment secondaire et je vous mets au défi de prendre votre temps pour regarder le paysage une fois le jeu lancé, bref c'est plus que joli pour le peu de temps que le gameplay vous laissera. Ca monte, ça tourne, ça accélère, ça va dans tous les sens et toute votre attention se concentre sur la conduite de votre engin. Vos bras, vos mains bougent sans arrêt, vous vous levez, vous asseyez, votre corps épouse les évolution des véhicules que vous essayez de manier. Les niveaux peuvent vous sembler un peu courts ? Je vous garantis qu'il vous faudra y revenir plusieurs fois pour vous en lasser. Bref ça fatigue, ça use et ça vous prend tout entier. Là mes vieux os n'en peuvent plus je passe la main à mes gamins qui n'attendaient que ca pour debloquer le mode coopératif. Ce jeu est un vrai succàs et un bon réprésentant des capacités vraiment très spéciales de cette jolie petite console qu'est la WII. Pour finir à 20 euros de moins qu'un jeu de xbox360 ou PS3 on en a pour sa mise. Alors vous me direz pourquoi pas un 20/20 ? Je vous répondrai que le jeu parfait n'existe pas et qu'il reste à inventer.

  • Allezlesverts42 Voir le profil de Allezlesverts42 / 20-02-2007 Avertir un modérateur

    15/20

    Graphismes : Les graphismes sont très jolis mais les voitures pourraient être mieux mais c´est plus que correctes. 16/20 Jouabilité : La jouabilité est très bonne mais il faut un peu de temps avant de bien maîtriser. Sinon dans l´ensemble c´est tres bon. 15/20 Durée de vie : Voila LE gros point faible du jeu. Il n´ya pas de carriere mais justes des courses a gagner avec 3 niveaux differents ( bronze, argent et or ). Il y a tout de même pas mal de courses mais cela ne suffit pas. 10/20 Scénario : Il est plutôt difficile de créer un scénario pour ce genre de jeu. -/20 Bande son : Il est très agréable de pouvoir mettre ses musiques dassn le jeu à condition de les mettre sur une carte SD. 15/20 Général : Excite Truck est un bon jeu mais il pourrait être meilleur avec plus de voitures (enfin si on peut appeler ça des voitures) et une durée de vie plus longue. Heuresement qu´il est à 50€ et non à 60.

  • Mattcould Voir le profil de Mattcould / 20-02-2007 Avertir un modérateur

    15/20

    Nous voilà donc en présence d'un jeu de "caisses" sans ambiance tuning, sans milieu urbain, sans musique à la mode et aucun réalisme. Il n'en faut visiblement pas plus pour que les goûts formatés s'en retrouvent tout retournés. Exite Truck est un jeu simple, avec quelques petites subtilités vite saisies histoire d'enrichir le gameplay, du rock, de la vitesse, et hop on est parti ! Je peux comprendre l'incompréhension de certains face à ce qu'on propose sur d'autres supports. Le jeu n'est pas exempts de tout défauts c'est vrai : un mode multi plus travaillé, quelques mode de jeu en plus n'auraient pas été de refus… mais cela ne représente qu'une petite tache sur le beau tableau d'Exite Truck qui propose de beaux graphismes, de grandes pistes, une animation rapide, une impression de vitesse ébouriffante et surtout, une excellente prise en main. En effet la maniabilité irréprochable, contrairement à ce que j'ai pu lire, et elle est surtout marrante et originale, c'est un gros point fort du titre. Sinon, le jeu est plutôt beau, mais pour s'en rendre compte il faudrait parfois décrocher ses yeux de son pc surpuissant, de sa 360 ou des screens ps3 qui, je le rappelle, n'ont pas du tout le même prix qu'une wii. Bref, si vous un jeu qui ne gère pas le hdr et qui ne tourne pas sur le Unreal Engine 3 ne vous pique pas les yeux, foncez l'acheter ! (il est disponible à 50€ en plus), vous vous amuserez ! Sinon, économisez pour vous achetez un pc et faire des 3dmark et du fraps. Je donne donc un bon 15/20, ce jeu ne sera pas une légende mais reste un très bon titre.

  • Bagh Voir le profil de Bagh / 20-02-2007 Avertir un modérateur

    17/20

    "Une vingtaine de courses en solo, une dizaine de véhicules..." Honnêtement, avez-vous joué plus d'une heure au jeu ? Il y a 21 véhicules en tout. Moi aussi, je dirais que c'est un bon jeu de courses arcade depuis F zero gx. On sent la touche Nintendo. La manette réagit très bien, en 10 min on s'est déjà habitué aux contrôles. Sympa de lire les mp3 depuis une carte cd c'est un petit plus. Un concentré de fun, rapide, technique. Bref, pour tous ceux qui aiment les Fzero/1080/wave race jetez vous dessus !!

  • Joonono Voir le profil de Joonono / 20-02-2007 Avertir un modérateur

    15/20

    Douze sur Vingt ? Je suis assez souvent d'accord avec les notes de j.com (Red Steel est vraiment naze) mais là sérieusement, non ! Excite truck m'a surpris très agréablement ! Graphiquement c'est joli, pas du niveau de la xbox 360 certe mais n'oublions pas que les machine ssont différentes, les graphismes doivent etres noté selon la machine. ensuie c'est encore la première génération, donc forcément (rappellez-vous les premiers jeux xbox bien naze, bien que maintenant elle cartonne avec une ludoteque extra), bref ce jeu est addictif, la maniabilité est vraiment super, la première course est légèrement galère mais après c'est intuitif et ça va très vite, seul bemol pour les trick vaiment inutiles mais bon, c'est un bon jeu à classer dans les "wave race" pour ma part, en tant qu'ancien gamer, ayant de l'expérience pas comme certains testeurs de ce site qui sortent de ces anneries dans les videotests.

  • Stullkid128 Voir le profil de Stullkid128 / 20-02-2007 Avertir un modérateur

    15/20

    Qu'est-ce qui faut pas entendre parce qu'on aime un jeu alors on le pourirait s'il était sur une autre plate-forme ? N'importe quoi ! J'ai une 360 et aucun jeu de course, la simulation je ne supporte pas et ça tombe bien, Excite Truck est l'anti-GT par excellence. La jouabilité ne pose aucun problème et on s'éclate du début à la fin, biensûr si on essaie de rester sur la route à tout prix, (alors que le jeu récompence les hors-piste et toutes les prises de risque), là on va trouver que c'est plus dûre. Les graphismes sont plus qu'acceptables, sauf biensûr si on met le jeu en pause toutes les 10 secondes pour chercher les défauts, à part un peu d'alliasing (sûrtout sur les antennes des véhicules et la pluie) le jeu est vraiment plus beau que tous ce qui ce fait sur Wii et c'est tout ce qu'on lui demande, à la vitesse où on va, pas le temps de s'arrêter sur les textures, sûrtout que Excite ne souffre d'aucun ralentissement. La durée de vie peut paraître un peu limitée mais pourquoi rajouter "comme la plupart des jeux exclusifs à cette machine ?" Lost Planet dure combien de temps déjà ? Pourtant c'est une tuerie. Gears Of War ? Dead Rising ? Pour ce qui est de la rejouablilité si on aime pas, on aime pas mais quand on s'éclate à finir une série de courses, on est plus que tenté d'essayer d'atteindre le rang S (seul le B suffit pour passer à la suite). Surtout qu'aucune course ne se ressemble pas, les raccourcis (si on peut appeller raccourci le fait de jumper la piste à plusieurs mêtres de hauteurs) sont légions et on peut gagner une course sans en exploiter toutes les subtilités.Le gros point noir est sûrtout au niveau du multi, là rien à redire du 1 contre 1 à 2 joueurs sans option, sans mode défi ou déstruction en plus c'est pas terrible. Les musiques ? La meilleure bande son qu'un jeu pourrait proposer. Muse pendant les courses, c'est génial, enfin pour moi, pour quelqu'un qui veut écouter autre chose, y a juste à mettre à jour sa carte CD, sinon de base les musiques du jeu sont un rock basique, parfois écoutable parfois pas terrible...mais à aucun moment on est obligé de supporter un morceau, en plus que l'option n'est pas limité comme sur 360 où un morceau continu à tourner même pendant les pauses et les chargements, là on choisi le morceau pendant la course, en pause le son diminue comme avec la musique du jeu, pendant les chargements on ne l'entend pas puisque le jeu la considère comme un de ces morceaux, de retour sur le menu la musique du jeu s'enclenche et si on refait une course où on a déjà séléctionné une musique, celle-ci sera reprise, si on choisi un morceau pour le didacticiel, elle sera sauvegardé et réutilisée à chaque fois qu'on y revient (comme pour chaque course). L'option MP3 permet de vraiment personnaliser chaque course ne se limitant pas à passer le morceau "par dessus le jeu". Cet Excite Truck est une bonne petite surprise, pas sans défauts (Durée de vie, Multi...) mais avec de nombreuses qualités, du Fun, du Fun et encore du Fun ! Il mérite beaucoup mieux que 12 et sûrtout une suite qui corrigera ses quelques défauts. En attendant un très bon petit jeu, en attendant Sonic ?

  • Chrem Voir le profil de Chrem / 19-02-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Un jeux splendide : graphisme super, maniabilité parfaite (même si vous faites n'importe quoi avec la wiimote) ! Que dire de plus, ce jeu est le meilleur jeu wii avec Zelda. Franchement, je ne suis pas d'accord avec jeuxvidéo.com. Par rapport à Need for speed, aucune hésitation, c'est eEcite truck. Jeux à conseiller et à avoir absolument sur wii !

  • Ssj-truncks Voir le profil de Ssj-truncks / 19-02-2007 Avertir un modérateur

    16/20

    Alors sûrtout, mais alors sûrtout n'écoutez sûrtout pas ce qui se dit sur les diféerents sites. Une ambiance survoltée, une prise en main immédiate (oui, oui j'ai bien dit immédiate, pourtant je suis nul aux jeux de courses), une durée de vie ma foi, honête si on veut avoir les meileurs scores, c'est très beau, enfin bref le contrat est largement rempli. Messieurs les testeurs n'aimeriez vous que les FPS ?

  • Sendoshi Voir le profil de Sendoshi / 16-02-2007 Avertir un modérateur

    16/20

    Mon avis est bien différent. Déjà, une chose : pas besoin de finir le didacticiel pour le mode deux joueurs, contrairement à ce qui est indiqué dans l'article. Ensuite, j'aimerais comprendre ce merveilleux paradoxe qui hante l'article tout entier : le jeu est plein de subtilités, fun, etc., mais le mode deux joueurs est «très succinct et malheureusement pas vraiment boosteur de durée de vie». J'avoue être un poil surpris, le fait de jouer avec un pote ne booste pas la durée de vie ? Et puis sûrtout, un gros reproche, qui s'adresse cette fois à la quasi-totalité des testeurs de ce jeu : on nous a dit partout que la maniabilité était pénible, voire (dans cet article) pas assez réactive en terme de freinage. Autant vous le dire, j'en suis venu à la conclusion que je suis un dieu du jeu vidéo, parce que dès la première course, la maniabilité me semblait tout à fait parfaite (quand je dis parfaite, c'est du genre : je ne fais pas tout le parcours en me tapant régulièrement les bords de la route, les arbres ou les autres voitures), et que je n'ai jamais éprouvé le besoin de freiner. Vouloir noter un jeu orienté arcade avec des critères «simulationnistes», c'est un peu bidon, non ? Pour tout dire, jusqu'à ce que je joue à des jeux un peu moins arcade que les Need for Speed (Project Gotham Racing, par exemple… pour moi, au-delà, c'est le monde du jeu chiant, et je n'y entre pas…), je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le frein dans un jeu de voitures, ou alors, à dose carrément homéopathique. J'en déduis donc que : hypothèse a) je suis un dieu du jeu vidéo (et là, je fais une partie de Gears of War online et je me rends compte que cette hypothèse est carrément foireuse, car je finis toujours en extra-terrestre-parmentier au bout de 10 secondes chrono), hypothèse b) les testeurs manquent foutrement d'objectivité. Ou alors, il faut croire qu'ils s'adressent uniquement aux gamers. Et je pense que cette attitude ne fait que renforcer les murs du ghetto dans lequel se trouve le jeu vidéo aujourd'hui. Excite Truck pose la même question que tout le line-up de la Wii, en somme : faut-il que tous les jeux vidéo soient réservés à cette pseudo-élite de joueurs qui veulent absolument des jeux axés sur la simulation, difficiles, qui durent 200 heures, et qui se jouent forcément comme tous les autres jeux avant eux (des vieilles combinaisons de boutons, l'utilisation du pad ordinaire, les tartes à la crème de la simulation auto : aspiration, boost, etc.) ? Pour moi, la réponse est un grand non. J'aime les jeux simples et funs (j'en suis arrivé à pratiquement toujours jouer aux jeux en mode débutant ou en mode simple, et je vais vous dire : je n'ai carrément pas honte, parce que je préfère ça plutôt que de me faire suer comme un abruti devant la console pour passer des niveaux, à tel point que je laisse tomber au bout d'un moment). J'aime les jeux courts, du moins quand on reste dans une palette raisonnable. Il m'a fallu 16 heures pour finir Psychonauts, et ça m'a donc tenu deux bonnes semaines, parce que je ne joue pas tant que ça… mais j'ai adoré (au passage, c'est le meilleur jeu auquel j'aie jamais joué, toutes plates-formes confondues). J'aime les jeux auxquels je peux rejouer un an plus tard sans repasser une heure à me taper le didacticiel. Et j'en ai strictement rien à battre des graphismes, tant que le framerate est à la hauteur. Du coup, Excite Truck m'a semblé beau. Et pourtant, quand je regarde les screenshots à côté de Motor Storm (désormais le seul jeu qui me fasse lorgner vers Sony), ils sont laids. Simplement, je vous avoue que je ne joue pas non plus en mode pose pour compter les rainures des pneus de ma voiture. Si c'est beau, c'est bien, mais pour le coup, quand je tiens un jeu de la qualité d'Excite Truck, je me fiche pas mal de jouer avec des vieux cubes montés sur quatre roulettes en forme de sphère. Il faut quand même que je reste objectif : je pense que la critique réalisée sur jeuxvideo est tout à fait honnête, tant qu'on part du point de vue qu'elle s'adresse à des «gamers», c'est-à-dire des gens qui ont l'habitude des jeux vidéo et qui sont déjà un peu formatés par ce média (je parle de formaté au sens « habitués à penser que certaines choses sont bonnes parce qu'elles sont toujours faites de la même façon », et non au sens informatique du terme). Dans ce sens, Excite Truck mérite sans doute un 12, car en effet, pour ce public, le jeu ne vaut sans doute pas plus. Mais pour des gens qui jouent de manière un peu différente, ou même pour des débutants, il est indéniable qu'une course d'Excite Truck sera sans doute plus amusante qu'une course de Gran Turismo. Je citerai d'ailleurs mon frère, qui abandonna le jeu après avoir tenté quelques courses dessus : «Tu te rends compte qu'il faut passer ton permis, dans ce jeu ? Ils veulent pas ma photo d'identité et un timbre fiscal, des fois, aussi ?» Je crois que les gens qui ont fait Excite Truck ont pensé à lui quand ils ont fait le jeu.

Retour haut de page