Avis des lecteurs - page 7 Red Steel- Wii

Wii

Revenir au test de Red Steel

Avis des lecteurs

Il y a actuellement 317 avis de lecteurs sur ce jeu.

Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !

  • SoL0-R3d Voir le profil de SoL0-R3d / 12-04-2007 Avertir un modérateur

    16/20

    Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec la note de Dinowan ! Le jeu est certes pas très beau on ne peut pas le comparer à Half Life 2 ou à Fear mais il est loin d'être moche et certains effets sont même beaux, les bruitages ne sont pas mals même s'il est vrai que les ennemis ont des voix à chier. La maniabilité est excellente, on s'y fait en 10 min maximum. Au début j'avais moi aussi le problème du curseur qui part en vrille mais il suffit de se tenir à environ 1m50 de la sensor bar et tout va bien (évidemment si on joue assis mieux vaut mettre la barre sous la télé et inversement si on joue debout). Les combats au sabre sont très dynamiques et funx. Le jeu a une durée de vie plutôt courte (je l'ai fini en 11h) et le mode multi est moyen. Mais Red Steel est un excellent fps que je conseille à tous ceux qui cherchent un bon fps sur Wii.

  • Patchy88 Voir le profil de Patchy88 / 12-04-2007 Avertir un modérateur

    15/20

    Graphiquement, c'est pas encore ça mais bon, il ne faut pas exagérer ce n'est pas moche non plus, la maniablité moi personnellement, je trouve le jeu jouable, je n'ai jamais eu de problème à controler mon personnage (donc, ceux qui disent que le jeu est injouable ne sont que des manchots parce que même moi, j'y arrive sans difficulté), le scénario est accrocheur, la bande sonore tient la route, les défauts : un peu plus de quêtes secondaires, un mode multijoueur un peu plus complet et un peu pus de finition (buggs, etc) n'auraientt pas été de refus. Un bon 15/20 pour un jeu qui vaut au moins la peine d'essayer sûrtout si vous aimez le genre.

  • Paulb7 Voir le profil de Paulb7 / 12-04-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Tout d'abord, le jeu parait assez déboussolant car la maniabilité est assez dure mais ne vous faites pas de soucis, au bout de 15 min de jeu, c'est facile de bien viser et ça devient un regale de tuer les ennemis avec les armes à disposition comme le katana ou encore le fusil à pompe. Niveau graphisme, certes, c'est pas du grand art mais tout comme la durée de vie, un vrai joueur cherche le plaisir de jeu et non un beau jeu avec une grosse durée auquel on s'ennuie. Comme vous l'aurez compris, ne vous fiez pas au test du jeu sur le site, car ce jeu procure un tel plaisir de jeu, ils vous mettra dans un univers que vous ne voudriez pas quitter.

  • Koyuki_38 Voir le profil de Koyuki_38 / 11-04-2007 Avertir un modérateur

    15/20

    Je ne suis pas du tout d'accord avec le tester de JV, ni avec les boulets qui mettent 18 ou 19 sur 20, primo le graphisme sont correctes sans être exceptionnel. Je cite : "des graphismes qu'une game cube aurait presque pu afficher"(JV.com) , bientôt on va nous dire les graphismes de la ps2 sont laids. Scénario : moyen, moyen, le point important : la maniabilité. Que l'on soit d'accord, Red Steel possède une maniabilité des plus maniables : la 1ère fois que j'ai joué (environ 5 min), je n'avais encore jamais touché une wiimote auparavant : c'était franchement difficile. Ensuite j'ai acheté la wii, avec Zelda, puis 3 semaines après vient le tour de Red Steel. Comment je m'en sort ? Il m'a fallu sans exagérer 1 min pour commencer à bien jouer. Pourquoi ? Tout simplement car à l'inverse de ce que toutes les critiques racontent, la prise en main n'est pas difficile. Au pire on peut avoir du mal au début, mais pas à cause du jeu mais plutôt parce que le monde n'est pas habitué à la wiimote (moi, je le suis pourtant). Le reste : les voix nullissimes, le scénario et l'intrigue banale qui ne prend pas, le mode multijoueur très incomplet, les combats au sabre pas très intéressants, la durée de vie de 10h environ. En bref : un bon jeu grâce à sa maniabilité qui n'est pas du tout mauvaise, loin de là. Le gros défaut du jeu est qu'à part sa maniabilité, c'est un fps banal. Sans cela, on aurait pu se permettre d'afficher un gros 18 ou 19/20. Quand on voit Red Steel qui n'est qu'une ébauche de ce qu'un fps peut donner sur wii, on a de quoi être agréablement surpris, vivement Metroid (par nintendo donc forcément un chef d'oeuvre).

  • Dantem76 Voir le profil de Dantem76 / 11-04-2007 Avertir un modérateur

    17/20

    10/20 ?? Je suis vraiment déçu par ton test Dinowan, j'ai quand même tenté l'expérience malgré le test et franchement je suis surpris, même très surpris. Ce jeu est vraiment très bien, parfois j'avoue que les combats (au katana seulement) sont quelque peu imprécis mais quand on aprrend au bout de 5-10 min d'entraînement, les combats prennent une toute autre tournure, les enchaînements restent un peu difficiles (pour les derniers) mais quelle joie de les réussir, les phases au gun sont grandioses avec le "focus temporel" j'ai vraiment passé dix heures de bonheur. Quant aux graphismes, je les trouve vraiment beaux si l'on s'attarde sur les petits détails, nan vraiment, le test de jv.com m'a réelement déçu, j'espère que les joueurs ne vont pas s'y réferer car ils passeraient à côté d'un très bon jeu.

  • Boitencarton2 Voir le profil de Boitencarton2 / 05-04-2007 Avertir un modérateur

    16/20

    Une très bonne surprise ! Après avoir lu le test de Jv.com, j'ai vraiment hésité à acheter ce jeu. Mais je me suis tout de même lancé, suite aux critiques positives que j'ai entendues ça et là. Alors la jouabilité est sans conteste LE point fort du jeu ! On met à peu près 2 minutes pour s'y habituer, et après, ça va tout seul tellement c'est instinctif ! Ce système de jeu novateur nous plonge directement dans l'ambiance, jamais un FPS ne m'avait procuré une telle sensation d'immersion ! Ajoutez à cela une ambiance et des musiques Japonisantes, tout à fait agréables, un scénario classique mais efficace et le tour est joué. Cependant, le jeu comporte quelques défauts, c'est pourquoi je ne lui ai pas mis plus de 16/20 : - Les combats de sabre, loin d'être ratés, ne parviennent tout de même pas à convaincre totalement, et certaines techniques sont quasiment impossibles à exécuter. - De plus, j'ai trouvé les temps de chargmenet parfois un peu longs et sûrtout, le jeu est sujet à de nombreux bugs, dont certains sont parfois carrément insupportables. - Les créateurs ont eu le mérite d'instaurer des voix, mais j'ai été assez déçu par ces dernières, où on entend des Yakuza prononcer du Japonais avec un pitoyable accent français. - Enfin, la réalisation graphique est loin d'être catastrophique, mais elle aurait mérité d'être améliorée un chouilla. Mais bon, on sait que les développeurs ont dû faire vite pour respecter les délais, alors à quoi bon leur en vouloir ? En bref, malgré quelques petits défauts, ce jeu est une petite bombe, qui râvira tous les fans de FPS (et même les autres).

  • Patriotr Voir le profil de Patriotr / 03-04-2007 Avertir un modérateur

    13/20

    Le jeu n'est pas si mauvais, je trouve les combats au katana baclés, ils sont très imprécis et frustrants. Le "respect" ne sert quasiment à rien, les armes sont correctes mais ils en manquent (et les meilleurs sont justes à la fin ou presque), les niveaux se ressemblent, les ennemis aussi. L'IA de Red Steel est quand même bonne, leur QI situé entre une roche un ennemi de MOH. Le niveau graphisme est à pleurer (vraiment pas convaincant à côté de Zelda TP et Call of Duty 3) le seul avantage c'est la durée de vie (dû au fait que lorsqu'on meurt on recommance quasiment du début). Pour les commandes, elles sont très acceptables, je n'ai eu aucune difficulté avec et ce n'ai pas le point faible du jeu. La visée est bien faite et le zoom se fait plutôt bien. Pour finir, je vous déconseille ce jeu, il n'en vaut pas la peine. 13 pour l'effort et l'essai (je dis bien l'essai) d'être original. La prochaine fois Ubi, sort nous un jeu riche en plaisir, avec des graphismes à la Zelda, des ennemis intelligents (ou juste pas trop casse-cou du genre je me mets devant toi et je me laisse me faire tirer dessus) et un vrai scénario !

  • Maxiximou Voir le profil de Maxiximou / 28-03-2007 Avertir un modérateur

    16/20

    Red Stell est l'un des meilleurs jeux sur WII. Les graphismes sont soignés, il y a plein de petit détails dans le décor que le jeu rend vraiment sympatique et puis pour ceux qui ne savent vraiment pas viser avec la wiimote il y a un petit point blanc qui montre vers où l'arme à feu est pointée. En ce qui concerne les armes, les choix sont multiples pstolet, mitraillette, fusil à pompe, fulsi d'assaut ect. Et les combats au sabre sont vraiment passionnants. Je trouve que JV.com n'aime vraiment pas la Wii pour lui mettre des notes aussi médiocres. Franchement je vous conseille de l'acheter ou acheter le jeu Zelda ou Call of Duty 2 qui sont vraiment les meilleur jeux du moment sur WII.

  • Stardust94 Voir le profil de Stardust94 / 06-03-2007 Avertir un modérateur

    15/20

    J'ai également eu ce jeu à Noël mais j'ai preféré attendre avant de me prononcer sur le jeu. Je voudrais tout d'abord poussée un coup de gueule destiné à l'équipe de JV.com : j'ai lu beaucoup vos tests concernant les jeux wii et j'en suis très deçu.... Vous blamez sans cesse ces jeux et êtes extrêmement sévères. Au lieu d'avoir un test objectif et juste on a l'impression d'assister aux plaintes de malheureux joueurs ne sachant pas manier une wiimote...Cessez de vous plaindre de la jouabilité ! Certes il faut un temps d'adaptation d'une quinzaine de minutes pour certains jeux (plus particulièrement red steel) mais de la à dire qu'on peut indéniablement observer un "manque de réactivité des commandes" sur la plupart des jeux!Faut arretez les frais ! Vous allez finir par dissuader les joueurs d'acheter un jeu super divertissant en leur donnant des tests ne refletant pas la réalité: ce qui d'ailleur m'est arrivé ! Alors que j'avais prevu de prendre Red steel et TP avec la wii j'ai lu votre test qui m'a presque dissuader d'acheter red steel ! Heureusement que l'avis des joueurs était là car j'ai trouvé en Red Steel un très bon FPS ! La jouabilité n'est certes pas parfaite mais est tout de même excellente ! Au bout d'une quinzaine de minutes on maitrise parfaitement les diverses actions réalisables et le jeu devient intuitif. Les graphismes, certes, ne représentent pas le réel potentiel de la wii mais sont tout de meme beau (convenable diront certains...). On peut noter quelques bugs dispersés dans certains niveaux mais rien d'impardonnable. Malgré quelques défauts il reste un très bon FPS qui plaira à tout fan de bourrinage. Il mérite donc amplement une note entre 14 et 15.

  • Megabloups Voir le profil de Megabloups / 06-03-2007 Avertir un modérateur

    15/20

    Je fut très étonné du test de jeuvidéo.com pour la faible note qu'il donne à ce jeu, alors que sur d'autre sites, des magazines, la note était plutôt bonne. J'ai beaucoup hésité à l'acheter, mais je l'ai finalement pris. J'avoue, les premières minutes de jeu furent assez laborieuses (beaucoup de difficultés dans les commandes), mais au fur est à mesures, des indications, des minutes, tout commenca à être easy, soit les caméras partent en vrille avec de grand geste, mais ces derniers sont inutiles, vint le premiers combat au sabre, seul point noir de la maniabilité. Le sabre répond plutôt bien mais on ne fait pas précisément ce que l'on veut. Les graphismes, eux, ne sont pas parfaits mais certains décors sont tout de même appréciables, on peut juste regretter les bugs avec les personnages. Les musiques, elles sont dans un style orientale, parfois rock assez entraînant. Les doublages sont plutôt bons et les sons qui sortent de la wiimote sont globalement réalistes. La durée de vie, elle est un peut courte avec un multi un peut vide, mais la douzaine d'heures de jeu est pleine d'action, ce qui laisse accrocheur. Quant au scénario, il mêle Mafia, gang, etc, ce qui le rend assez palpitant. Un jeu qui n'est pas parfait, c'est sûr, mais qu'il ne faut pas négliger, d'autant plus qu'il a eu le mérite d'être déjà présent à la sortie de la wii.

  • Gamaru Voir le profil de Gamaru / 27-02-2007 Avertir un modérateur

    16/20

    J'ai eu ce jeu à Noël, j'ai mis assez de temps pour le finir : je l'ai commencé, je l'ai un peu abandonné puis je l'ai terminé. Au départ, on peut être lassé de ce jeu mais à la fin, en apprenant de plus en plus de techniques, on arrive plus à s'en passer ; je pense que les personnes qui trouvent ce jeu lassant n'ont pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin, moi personnellement je l'ai adoré. De plus il utilise parfaitement les capacités du capteur de mouvement, pour recharger, pour ouvrir une porte...etc ; et même si parfois les coups de sabres sont un peu longs ) arriver, on prends quand même du plaisir lors des duels.

  • knil03 Voir le profil de knil03 / 22-02-2007 Avertir un modérateur

    12/20

    Graphismes 12/20. Resteel a son ambiance personelle, son style graphique, pour un premier jeu oui on peut quand même ne pas mettre 10, c'est encourageant. On trouve aussi des phases où il y a de très beaux effets de lumières et des décors parfois assez bien remplis. Il est vrai comme l'a dit Dinowan, l'ambiance japonaise relève un peu le tout. Jouabilité 13/20. On a affaire à un nouveau genre de gameplay, alors mettre 9, je ne vais pas dire innaceptable mais ça me reste au fond de la gorge. Malgré de nombreux défauts, on peut trouver une petite immersion et un combat au katana jouissif malgré qu'il soit baclé, permettant au jeu de s'en sortir avec les honneurs. Très encourageant si suite il y a (Yoda). Durée de vie 11/20. Je ne suis pas d'accord sur le 13 par contre. On nous livre un solo d'une petite dizaine d'heures et un multi pas non plus transendant. A part rejouer en mode plus difficile c'est un point négatif du jeu. Bande son 11/20. Enfin un point où je suis d'accord =D Rien a dire Dinowan a tout bien résumé, avoir sorti la grosse artillerie de tambour et de choeur japonaise juste pour ça. Scénario 12/20. Pouquoi tu ne notes pas le scénario Dino ? Sinon ça reste basique une histoire cucu la praline mais avec quelques rebondissement, et je trouve que finalement on se glisse bien dans la peau du personnage. Au final je mets 123, ce qui est une bonne note. On l'attendait comme le best of the best du line up après zelda, deception, amertume. Neamoins il ne faut pas cacher ses qualités, cet achat est tout à fait raisoné d'occasion.

  • Parugia Voir le profil de Parugia / 21-02-2007 Avertir un modérateur

    16/20

    Donner un 10 sur 20 pour un jeu comme ça ! Les graphismes sont très bien faits, avec des détails vraiment ressamblant à la réalité. La maniabilité est assez bonne, mais il y a des problèmes de caméras.C'est pour ca que je donne que 16. La durée de vie est bonne, une quinzaine d'heures. Le son est pas mal. En résumé c'est un bon jeu à la hauteur de la wii.

  • reulf Voir le profil de reulf / 21-02-2007 Avertir un modérateur

    14/20

    Ben, pas grand chose à rajouter sur ce qu'ont dit mes camarades, simplement dans les "petits plus", ils ont oublié de mentionner la formidable interractivité que nous proposent les petits gars d'UbySoft : bon y a les tables que l'on peut renverser pour se protéger, toutes les lampes, bouteilles, pc, enfin tout ce qui est explosable est, dans Red Steel, explosable. Puis dès qu'on tire sur un mur, de la poussière de marbre se répend, les balles qui fusent près de vos têtes sifflent très agréablement, tout est brisable, tout est brisables, mes amis, le jeu nous plonge dans l'immersion totale. J'imagine que le testeur de JV.com ne l'a pas ressenti, et c'est pour cela que la sévérité de la note est à ce point exprimée. On est tous plus ou moins séduit par certains jeux que d'autres, or ici, il faut avouer que la note n'est pas tellement représentative du "peuple".

  • Foxmuider Voir le profil de Foxmuider / 21-02-2007 Avertir un modérateur

    13/20

    Voici mon mini-test de ce jeu démonté par la presse pour des motifs infondés, alors qu'il y avait pourtant matière à critiquer sur d'autres points : Graphismes / Réalisation technique : 13/20. Il faut dire ce qui est : le jeu est parfois laid. Pourquoi 13 alors ? Parce que seulement parfois, et que les graphismes s'améliorent au fur et à mesure du jeu pour finir sur un dernier niveau magnifique. De plus, les environnements sont à ce jour les plus destructibles que j'ai vu dans un FPS (de mémoire personnelle). Cela donne lieu à des échanges de coups de feu mémorables au milieu de rangées d'étagères où les objets volent dans tous les sens et derrière lesquels on ne peut pas se dissimuler bien longtemps. Petit clin d'oeil à Matrix même avec une fusillade dans un hall d'accueil parsemé de colonnes qui volent en éclats. Les explosions sont très bien foutues avec des objets qui retombent un peu partout. Bémol : les corps qui disparaissent, bugs divers fréquents (ennemis qui font de la lévitation, ennemi qui tient une arme invisible...), les sous-titres placés trop bas (il en manque le quart de la deuxième ligne). Level Design : 15/20. Voilà un des principaux points sur lequel le jeu s'est fait incendié. Et pourtant... aucun niveau ne se ressemble et tous ont leur identité. On peut noter par contre une exagération de la taille de certains endroits, tel un garage automobile avec des dizaines de pièces aussi grand qu'un aéroport. Les niveaux restent très dirigistes, mais on a parfois la possibilité de choisir par exemple entre deux ascenseurs ou deux entrées dans une même pièce, permettant d'aborder les ennemis différemment, voire même de se débarrasser d'eux avant même qu'ils ne nous aperçoivent, alors que l'autre entrée nous les aurait fait attaquer de front. Bande son : 13/20. Musiques à la fois discrètes et en rapport avec l'action mais certaines reviennent trop souvent, bruitages réalistes avec une bonne utilisation du haut-parleur de la wiimote, voix sympas mais souvent trop faibles. Mais une fois de plus, quelques bugs viennent entâcher le tout avec des grenades qui explosent quelquefois silencieusement ou des lames qui s'entrechoquent sans bruit. Maniabilité : 18/20. Voilà le point qui pour moi donne 80 134625584e son intérêt à ce jeu : la wiimote. Un peu d'entraînement est nécessaire biensûr, mais si on en prend le temps, le couple nunchuk/wiimote fusionne littéralement avec notre corps et permet une bonne immersion dans le jeu et une grande précision. La note maximale n'est pas atteinte en raison de certaines combinaisons de mouvements au sabre qui sont quasiment impossibles à caser au milieu d'un combat alors qu'il est facile de les réussir à l'entraînement ; du fil reliant le nunchuk à la wiimote qui gêne lors des combats au sabre ; du zoom trop sensible ; et des portes qui demandent souvent de reproduire deux fois le mouvement avec le nunchuk pour qu'elles s'ouvrent, alors que le même mouvement qui permet de recharger ne pose aucun problème. Dans le domaine des bonnes trouvailles, on a le lancer (ou roulé suivant le mouvement) de grenades, l'apprentissage de nouvelles techniques. La note est subjective car il n'est pas donné à tous les joueurs de maîtriser la précision de la wiimote. Immersion : 16/20. Découle directement de la maniabilité mais les trop nombreux bugs viennent l'entâcher. En plus de ceux cités précédemment, il y également des bugs de script qui font qu'on reste coincé à cause d'un script qui ne s'est pas déclenché. Ca m'est arrivé à trois reprises dans le jeu, et cela demande de recharger la sauvegarde précédente. Et à chaque fois cela venait d'un PNJ qui ne faisait pas ce qu'il était censé faire et restait planté comme un con. Rageant. Bien que très stylées, la nature des cinématiques (sorte de BD) vient aussi casser cette immersion, de même que le fait que le héros soit muet. Durée de vie : 12/20. Doté d'une difficulté progressive, le jeu se finit en une dizaine d'heures, dans la moyenne du genre. Attention cependant : selon l'issue du combat final, on a droit à la bonne ou à la mauvaise fin. La sauvegarde étant automatique et sur un seul emplacement, si l'issue est la mauvaise, l'obtention de la bonne fin demandera de recommencer tout le jeu (ce qui est mon cas), sauf pour le joueur qui est déjà au courant et qui aura pris soin au préalable de copier sa sauvegarde sur une SD-card juste avant la scène finale (et pas de débrancher sauvagement sa console à la fin du combat comme c'est indiqué dans la rubrique astuces). Autre chose, pour terminer le jeu à 100%, il faut finir chaque niveau avec le rang maximum, ce qui n'est pas chose aisée et rajoute un certain challenge. A noter la présence d'un mode multi qui a l'air plutôt sympa au premier abord, mais malheureusement, ce que je trouve comme la meilleure idée de ce mode ne peut pas être testée (et n'a pas dû l'être par beaucoup de monde) : uniquement jouable à 4, le mode Tueur consiste à donner à chaque joueur un objectif différent secret par le haut parleur de la wiimote. Note générale : 13/20. +++ : le gameplay, l'immersion, l'alternance FPS / combats au sabre, l'architecture de certains niveaux. --- : les bugs, les bugs et encore les bugs, l'arnaque de la bonne fin, et sûrtout, je n'en ai pas parlé dans le test pour m'y consacrer ici : les checkpoints très, très mal placés. D'un côté des séquences qui ne demandent aucun effort particulier sont précédées et suivies de checkpoints, d'un autre côté, des scènes qui demandent de les recommencer plusieurs fois ne sont ni précédées ni suivies de checkpoints. De même, certains checkpoints sont placés juste avant une longue cutscène qu'on ne peut pas passer et qu'on se tape des dizaines de fois.

Retour haut de page