Battlefield 2142 |
![]() |
Revenir au test de Battlefield 2142
Il y a actuellement 139 avis de lecteurs sur ce jeu.
Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !
19/20
Vraiment supe,r vraiment je suis content de l'avoir acheté j'ai eu aucun problème aucun plantage avec l'interface, au début est moins lente à charger, c'est le bonheur pas rapport à BF2, je suis content qu'il n'y est plus d'avion car les gros noob grades qui était dedans oui il étaient gradés mais s'il étaient tout le temps dans les avion ou hélico c'etait très facile. Bon sinon, pour les véhicules terrestres y'en a pas beaucoup et c'est dommage. Sinon, je suis content qu'il y est moins de classe mais c'est bête d'avoir mis médecin avec assaut remarque c'est quand même un avantage car dans BF2 si tu étais assaut et que tu était tout seul tu manquais mortellement de munition et de santé. Sinon, pour ceux qui ne voit pas de force spéciales, ne vous inquiétez pas, vous pourrez les débloquer, ce sera avec le sniper.Niveau graphisme, rien à dire, sinon le mod titan est super, par contre, il faut être accompagné.
15/20
Oui, Battlefield 2142 est vraiment super mais cependant comme ça a été dis avant, il manque de la diversité dans le jeu. Pour un jeu futuriste il n'y a pas beaucoup de tank et de type d'infantrie. Le mode titan est vraiment sympa, ça donne enfin un objectif à accomplir en équipe, ça change des conquêtes avec les tikets. 4 type de tank et 4 type d'infantérie et 2 type d'aeronef c'est un peu juste. Le déblocage d'objets est pas mal. En bref, ce jeu est vraiment beau et le gameplay est là mais le jeu est comme incomplet, il manque des choses.
10/20
Je lui mets 10, et encore je suis sympa. Ce "jeu" est presque une honte. Tout d'abord, le test précise qu'il passe bien sous les petites configs. C'est sans doute vrai, mais les temps de chargement sont longs (j'ai un ATI X800, 1Go de ram et un proc cadencé a 2,93), et encore, je ne vous parle pas d'un chargement effectué après un changement des paramètres graphiques. Comptez 10 bonnes minutes avant de pouvoir jouer, 3 en temps normal. Ensuite, on arrive dans le jeu : ouah, c'est beau, c'est futuriste, c'est bien fait. Certes, certes. Mais on est per-du de chez perdu. Rien n'est indiqué, aucun tutoriel, juste deux trois indications au début du jeu du genre "visez avec la souris et cliquez sur le bouton gauche de votre souris"...super, je repasserais pour me sentir devenir un attardé mental. Ensuite, on avance, on tue des gens, on se fait tuer et apparait un mode réanimation (qui est plutot une bonne idée), mais où l'on se fait JAMAIS réanimé pour ainsi dire, car la classe qui possède de quoi réanimé c'est la classe...qui possède les armes d'assaut. Intelligent, encore plus qu'Einstein. Passons aux véhicules ô combien merveilleux selonn JV.com...ah ouais ? C'est simple, en trois coups de lance roquettes, ils sont flingués. Que ce soit le super bipede de la mort qui tue que la jeep de base. Chouette. Ensuite, les hélicos sont tout simplement injouables. Oubliez la possibilité d'un vol stationnaire. J'oubliais avant de passer au mode online, qu'il n'y a pas de mode solo...mais pas du tout, ce qui est dommage avec un jeu qui aurait pu se permette, comme CoD de se payer un ptit scénario avec carte successives sans pretetion mais pratiques pour apprendre a jouer...là non, on vous balance le jeu et débrouillez-vous pour comprendre. Le mode online serait sympa s'il n'y avait pas tous ces boulets et les défauts déjà cités auparavant. En plus, comme les véhicules sont hum....tout pourris ? Oui, c'est çà, tout pourris, ben le jeu se résume à courrir, tuer, courrir, tuer, mourrir, courrir...très vite chiant. D'autant plus que le jeu ne favorise pas l'héroïsme ou l'action solitaire. Sans appuis, vous ne pourrez rien faire. Ca aurait pu être bien, mais comme personne ne joue avec personne...ça se cantonne à un bête jeu de shoot mais avec un choix d'arme limité. LE mode titan est sympa, mais en gros, c'est la même chose puisque l'action collective est indispensable pour bien jouer et il n'y en a pas. En bref, le jeu est beau, bénéficie d'une ambiance pas mal, mais les cartes sont petites, et même si la jouabilité de base est bonne (bonne réactivité etc), le jeu souffre d'un manque cruel de profondeur. On fait une partie, on décroche direct. Dommage. Sûrtout pour mes 50 euros.
16/20
Malgré quelques bugs et de fortes ressemblances avec Battelfield 2, ce jeu reste très prenant, sûrtout grâce à l'ajout du mod de jeu Titan, véritable innovation. Le système de personnalisation des classes en fonction des grades est intérressant lui aussi car il motive pour assez au grade suivant.
18/20
Moi, ce jeu je le trouve suberbe. Il y a de bonnes idées pour la technologie dans l'avenir. J'aime bien qu'à chaque grade on a un élément à débloquer. Le jeu est plus simple que Battlefield 2, plus de grade à monter mais niveau point, ils sont facile à atteindre et je trouve ça bien car Battlefield 2 était iterminable. Sinon, il y a un manque de véhicule comparé à Battlefield 2 et je trouve qu'il peut avoir beaucoup plus de choses qu'il en mis, j'espère que EA je ratrapera à des expensions.
17/20
Salut tout le monde. J'étais un joueur confirmé sur BF2 et j'avoue très volontier m'être fait pleinement séduire par ce nouvel opus ! Véhicule toujours aussi impressionnants à manier, visées précises et soignées des armures sympatiques, une gestion des stats et de l'évolution des grades amélioré ! Bref un épisode sympatique même si le mode solo avec une petite campagne fait franchement défaut. Le mode titan est très sympa, et l'assaut peut être un véritable plaisir comme une véritable boucherie ou les frags montent très vite ! Pour les nouveaux, ils se régaleront mais n'espérez pas attiendre la tête de liste rapidement, il vous faudra quelques heures d'adaptation (celles ci fuyant sans que l'on puisse s'en rendre compte). Sur ce, bon jeu à tous et bienvenue sur BF2142. Le-Tinois
19/20
Un jeu qu'il faut posséder à moins d'avoir BF2, à part les mechas, ce jeu est un clone de BF2 à mon sens les véhicules et armes si elle ont un designe sympa ne sont pas originales (à part le mecha et les gadgets). Mode Titan très sympatique. Ne possédant pas BF 2 bien que j'y ai joué, je lui mets donc 19.
19/20
Car aucun jeu n'est parfait. Mais ce jeu est splendide quand-même. Cela donne une nouvelle vie à la série des Battlefield. C'est tout à fait autre chose que Battlefield 2, nouveaux véhicules, nouvelles armes, nouveaux et beaucoup d'unlocks et beaucoup de grade ! Gare à ceux qui disent que c'est un mod, car rien n'a été repris ! Aucune carte, aucun son, aucun équipement ! Ce jeu est vraiment chouette et bien plus stratégique et moins bourrin que Battlefield 2 !
18/20
Je trouve que c'est un très bon Battlefield, les véhicules sont excellents et je trouve que le système qui permet de gagner des armes, des insignes est très bien. Les maps sont très bien aménagées et le mode Titan est excellent. Mais, je trouve que seulement 5 maps en mode solo, c'est un petit peu léger, c'est le seul point négatif que je trouve à ce jeu.
17/20
Un jeu très bien, car j'ai un ordinateur pas très puissant et je peu y jouer sans faire attention à la configuration. Ce 3eme volet est très bien pensée, seul problème, je vois très mal disparaître l'avion dans le futur mais bon pas besoin d'abonnement, je le recommande à tous ceux qui aiment la série Battlefield.
16/20
Un bon Battlefield qui conserve l'esprit des volets précédents mais qui malgré tout n'apporte pas grand chose de nouveau à cette série qui commence à sentir le plat marketing rechauffé. Le moteur graphique a été evolué depuis Battlefield 2 et on le remarque très nettement qur certaines cartes. Le contenu lui n'a pas trop changé : vous choisisez votre camp (2 disponible contre 3 dans BF 2) et vous vous emparez de points de conttrôles... 136 ans après BF 2, la capture de drapeaux n'évolue pas et c'est frustrant ! Un nouveau mode qui lui est le bien venu, c'est le mode "Titan" qui apporte justement le renouveau dont la série avait grands besoin, ajoutez à cela des classes personnisables (grâce à des deverouillages d'armes et d'équipements plus performants) et une époque futuriste = Battlefield 2142. Ceux qui ne connaissent pas la série seront ravis ainsi que les fans, ceux qui n'ont pas aimé BF 2 peuvent passer leur chemin. Sur ce, bonne journée à tous !
17/20
Bonjour à tous ! Voilà, je vais donner mon avis, façon jv.com, plus clair. Graphismes : C'est joli, c'est beau même si une amélioration aurait été souhaité je trouve, mais ça reste correcte et pas besoin d'une configuration de cheval pour faire tourner sa correctement, tant mieux ! Non ? Note 16/20. Jouabilité : Rapidement pris en main, intuitif, on s'amuse, c'est bourrin, mais, je dis bien mais, ça n'a pas changé du 2, un peu dommage mais reste exellent ! Note 16/20. Durée de vie : Ce jeu me tient en halene pendant longtemps, et je prends un plaisir à recommencer les cartes même en solo ! Pour vous dire que c'est à chaque fois différent même si on est sur la même carte, et alors le meilleur, c'est le multijoueur, mortel, j'ai pas trop vue de boulet pour l'instant, tant mieux. Mais comme le dis jv.com, une vraie campagne solo serait sympatique, n'est-ce-pas EA ? Note 18/20. Bande son : Sublime !!! J'adore les musiques, les bruitages des armes, en gros j'adore ! Note 17/20. Scénario : Non. Note -/20. Conclusion : J'adore, tout les fans de guerre réaliste (oui bon même si c'est dans le futur) et bourrin à la fois vont se régaler, la suite de BF 2 est plutôt réussie même si cela n'a changé pas énormément, je le préfère, une bonne occasion de se procurer ce jeu ! Et à petit prix ! trouvable des fois (rarement) en dessous de 45 euro ! Jetez-vous dessus ! Vite ! Note générale : 16.75/20.
17/20
Ce jeu mérite un bon 17, car sa rejouabilité est immense !! Autant au début on patauge un petit peu (je suis newbie des battlefield) mais 2 ou 3 heures de jeu suffisent à comprendre le principe et à s'éclater ! Et enfin vive le mode Titan, qui est jouissif au possible !!!
20/20
Ce jeu est une merveille ! Ayant été un peu déçu du déséquilibre sur BF2 (suprématie des avions, bunny hopping...) je partais un peu à reculons vers cet opus. Grave erreur : bunny hopper ne sert à rien, même le plus débile des fantassin à ses chances, et les véhicules, quoique nécessaires, ne dominent plus le camp de bataille. Ajoutons à cela le jeu très fortement axé sur le travail en équipe, la beauté des cartes, la nouveauté des gadgets et les bipèdes de combats... voilà le coctail parfait pour un très bel opus que nous livre EA. ETQW n'a qu'à bien se tenir.
18/20
Mettre un 20/20 serait un peu abusé, vu qu'au début du jeu, le temps de se créer son arsenal, c'est un peu lent, mais ensuite, ce jeu est un pur plaisir, et le mode titan est vraiment super. Je le conseille, et il couronne les autres Battlefield.