Medieval II : Total War PC - Avis des lecteurs - Page 5

Medieval II : Total War

PC

Revenir au test de Medieval II : Total War

Avis des lecteurs

Il y a actuellement 135 avis de lecteurs sur ce jeu.

Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !

  • Bastienleboss Voir le profil de Bastienleboss / 14-03-2007 Avertir un modérateur

    14/20

    Aie aie aie ! Je suis déçu. J'attends ce jeu depuis un an. Les graphismes sont super mais sinon aucun changement. Les sièges et L'IA toujours pareils. Les nouveautés ne servent des fois à rien. Bref, j'attendais mieux de Mediéval 2. A conseiller pour ceux qui ne connaissent pas les Total War mais sinon pour les fans, à éviter.

  • Ginue Voir le profil de Ginue / 20-02-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Ce jeu est certainement le meilleur du début de l'année dans sa catégorie. J'adore partir conquérir d'autres terres. Mais le point le plus positif est certainement le fait que les nations évoluent à travers les âges. Les armes, les costumes, les bâtiments disponibles, et même les continents (Afrique saharienne + Amériques) apparaissent au fil du temps et évoluent. Le seul point négatif du jeu, c'est que la carte du monde, qui est en bas, est un peu trop pixelisée, ce qui fait qu'on ne peut que très mal distinguer les pourtours de notre royaume. Mais je lui met 20/20, car il le mérite. En outre, les musiques sont superbes, surtout celle du menu ! Sega, continuez de nous faire des jeux comme ça !

  • Gams22 Voir le profil de Gams22 / 12-02-2007 Avertir un modérateur

    18/20

    Voilà un bon jeu bien prenant. Il est à regretter comme pour la plupart des jeux qui sortent actuellement qu'il fasse posséder d'une configuration assez honereuse pour pouvoir jouir complètement des possibilités graphiques du jeu. Pour le jeu en lui même on manque également de possibilités pour le monde campagne, qui est à mon avis celui le plus intéressant du jeu. Pourquoi ne pas pouvoir faire ce mode en multijoueur ? Après le dernier défaut et le léger déséquilibre pour l'IA dans les batailles, et un contrôle très approximatif des unités en pleine escarmouche. Dans l'ensemble ce jeu reste un excellent opus. Les fans y prendront un plaisir certain. Voir trop longtemps devant (attention aux nuits blanches avant le boulot).

  • frank_herbert Voir le profil de frank_herbert / 31-01-2007 Avertir un modérateur

    12/20

    Assez déçu, j'aime bien les jeux de stratégie et aussi les jeux d'histoire et je lui trouve de nombreux défauts. D'abord les qualités : c'est beau et les combats sont très vivants et violents ! Ensuite les défauts : Pas très historiques sûtout au niveau stratégique (pas grave diront certains mais ceux qui connaissent bien la période auront du mal à s'immerger) et le mode stratégique me parait toujours assez incohérent au niveau de l'IA et on contrôe à mon goû trop peu de nation (le Moyen Age avec 20 pays).

  • [le_conquerant] Voir le profil de [le_conquerant] / 30-01-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Niveau graphiquement, il n'y a vraiment rien à dire, sauf que j'ai dû changer quelques pièces de mon ordinateur, j'ai dû payer presque 200€ donc bon. Enfin, un des jeux de stratégie en temps réel qui risque fort de squotcher les nouveaux au jeu, ainsi que les anciens. Malgré quelques bugs, ce jeu, reste le jeu de stratégie de l'année !

  • Hypnos29000 Voir le profil de Hypnos29000 / 30-01-2007 Avertir un modérateur

    19/20

    Jeux très intéressant, car il prevoit à la fois des phases tactiques et stratégie sur une carte très vaste, permettant de gérer les villes et châteaux, mais également nous plonge directement dans la bataille. Ce jeu est graphiquement très beau. Le seul bémol et c'est pour cela que je ne mets pas 20, c'est que j'aurais aimé plus de personnalisation possible. Mais bon, ce jeu reste très bon dans l'ensemble et garantie une durée de vie très importante.

  • Necro__man Voir le profil de Necro__man / 24-01-2007 Avertir un modérateur

    17/20

    Ayant adoré le premier opus, j'attendais celui-ci avec impatience : j'ai été relativement comblé, les graphismes y étant pour beaucoup (ah une bonne charge de chevaliers étincelant ça en jette) et les châteaux sont très travaillés (ça change de ceux du premier qui avaient au mieux 5 bâtiments dans leur enceinte ; notez que pour manoeuvrer c'est plus pratique mais bon), les possibilités tactiques sont multiples, et le plaisir de jeu est intact est très renouvelable, d'où une très longue durée de vie, à l'instar du premier opus. Quelques décéptions malgré tout : d'abord biensûr l'IA assez limitée dans les batailles comme en campagne : j'ai déjà gagné des sièges sans quasiment plus le moindre soldat juste parce que mon adversaire campait sur les murs et devant la porte malgré qu'il ait exterminé la plupart de mes troupes. La diplomatie est assez limitée aussi : une fois une guerre engagée il est souvent très duifficile de faire un trêve (à moins de lui donner 2 régions en échange) malgré notre évidente supériorité que l'IA semble avoir du mal à evaluer, tandis qu'entre eux les IA n'ont aucun mal à faire la paix ou à s'allier. D'ailleurs même si on y parvient, les alliances ne sont pas très fiables car en général, du moment qu'on possède une frontière commune, une nation ne tarde pas à vous attaquer (c'était aussi vrai dans le 1). Bref si l'IA est le défaut majeur de ce jeu. J'ai noté aussi une incohérence au niveau du temps : en effet lorsqu'on passe un tour 2 ans s'écoule dans le jeu mais les personnages ne vieillissent que d'un an ! Ce qui leur donne une durée de vie assez impressionante pour l'époque. Malgré ce long passage sur ses défauts, ne vous y trompez pas : le plaisir de jeu est tellement intense qu'on y passe des heures sans scrupule, ce qui mérite un 17 (PS : on pourrait chipoter sur la valeur historique assez moyenne parfois mais bon le plaisir de jeu passe avant selon moi ou encore personnellement je déplore la disparition du mode de victoire par "grandes réalisations" qui s'il n'était pas forcément équilibré, était plutôt intéressant). Si le patch fait bien son boulot ça méritera sûrement un petit 18 ou 19.

  • Darkmewtwo Voir le profil de Darkmewtwo / 18-01-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Je n'ai pas eu Rome Total War, c'est donc le premier Total War que j'ai, et je dois dire que comparé à des jeux comme Age of Empire, Empire Earth, c'est carrément autre chose. Finie la production unitaire, finies les unités surréalistes...Voici enfin venu l'aire des jeux de stratégie pour de la stratégie et pas pour toucher le public le plus large possible.

  • Quentinator Voir le profil de Quentinator / 11-01-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Moi j'adore ce jeu, je le trouve magnifique. C'est le mélange entre Age Of Empires II & III avec Stronghold I & II mais en 10 fois mieux ! Les unitées sont superbement réalisées. La simulation tactique prend vraiment son sens dans ce jeu. Une durée de vie incroyble, voir infinie. Des graphismes à couper le souffle (lol, je m'égare, le compare à Crysis ). Ce jeu-là est LE jeu de stratégie médiéval à posséder. 20/20

  • vannini10 Voir le profil de vannini10 / 08-01-2007 Avertir un modérateur

    19/20

    Jusqu'à maintenant je n'étais pas fan de la série Total War et pourtant ce dernier opus m'a reconcilié avec les jeux de stratégie. Les graphismes sont géniaux (comparés à ceux de Rome Total War par exemple) et les bruitages tout à fait réalistes. Les unités spéaciales à chaque nations offre au jeu une durée de vie très longue. Petit bemol cependant au niveau de la diplomatie car on se rend vite compte qu'il est beaucoup plus facile de se faire des ennemis que des amis. En resumé, Medieval II Total War est un jeu qu'il ne faut pas rater !

  • Iudikael Voir le profil de Iudikael / 05-01-2007 Avertir un modérateur

    18/20

    Fan du premier Medieval, je suis dans l'ensemble enchanté par ce nouvel opus. Les batailles sont époustouflantes de beauté, et ce malgré une config un peu légère (Sempron 2500, 1Go ram, 7600GS 256Mo AGP). Les campagnes sont à peu de choses près les mêmes que dans Médiéval 1, autant dire très passionnante (il est très difficile de décrocher tant qu'on est pas arrivé au bout). Dommage que l'IA ne soit pas à la hauteur lors des batailles, mais les parties internet permettent d'atténuer cette frustration.

  • flat-6 Voir le profil de flat-6 / 05-01-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Sublime ! Graphiquement superbe, musiques sublimes, campagne à longue durée de vie, les villes lors des batailles de sièges sont superbes l'IA (après le patch) est très bonne, la carte de campagne est très belle et agréable (étonnante de détails : jusqu'aux chariots qui sortent des villes), la stratégie mise en place grâce à la diplomacie est très sympathique. La carte des régions en bas est moins lisible que dans le premier, mais ce petit détail ne peut pas grapiller un point. Le niveau de détail des batailles est étonnant : les flèches enflammées qui continuent de brûler par terre etc... le mode multijoueur parfaitement conçu et tout ça pour 50 euros... le rêve !

  • CAESARI Voir le profil de CAESARI / 05-01-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Assurément le meilleur jeu de la série TOTAL WAR !!! Il se surpasse grâce à son exellent système (par tour et en temps réel) ! Il y a quand même pas mal de nouveautés cointrairement aux idées reçues (comme la possibilité de mettre en château ou en ville, possibilité de créer des marchands, des missions données par le pape, guildes et le conseil des nobles). Il y a de plus d'exellentes vidéos très bien faites (par exemple pour l'espionnage d'une cité) ! Le meilleur jeu de stratégie de l'année 2006 ! A ne pas rater !

  • ]Sashiel[ Voir le profil de ]Sashiel[ / 04-01-2007 Avertir un modérateur

    17/20

    Une très belle réussite, digne de la série, malgré quelques défauts inhérents au genre : micromanagement des villes, simple en début de partie mais infernal passée la barre des 20 territoires ; sièges répétitifs (j'attends l'ennemi sur les murs /je le repousse/ j'envoie la cavalerie faire des prisonniers), ou encore les contradictions ordres du Pape/ordres du Conseil, parfois un poil rageantes. La musique est splendide, comme dans Rome, les bruitages impressionnants (on tremble pour nos malheureux fantassins pilonnés par l'artillerie), les animations sont plus variées qu'auparavant, avec notemment des finishs originaux (le backflip des hommes fauchés par une charge de cavalerie)... Vivant à l'étranger, je joue sur la version US, et les doublages sont de qualité, avec des Français à l'accent presque hilarant (ièsse maille laurde), un petit plus qui vaut son pesant d'or. Du tout bon, à consommer sans modération.

  • clashmandu63 Voir le profil de clashmandu63 / 04-01-2007 Avertir un modérateur

    15/20

    Bon voilà, moi je mets 15 parce que j'ai joué à une démo et j'ai bien aimé ! Pourtant je ne suis pas du tout un fan du genre (je suis plutôt tactique à la Ghost R. ou R6 ou du fun genre Trackmania) mais je me suis bien plus, les décors sont super et géants ! Les archers dégagent bien le terrain mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de sang, ça serait plus réaliste ! Bref, je recomande ce jeu à tous les fans du genre sachant que j'ai bien aimé alors que normalement je trouve ce genre de jeu barbant !!

Retour haut de page