Valkyrie Profile Silmeria |
![]() |
Revenir au test de Valkyrie Profile Silmeria
Il y a actuellement 65 avis de lecteurs sur ce jeu.
Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !
20/20
Ce RPG est tout simplement excellent ! Avec ses graphismes sublimes, son histoire épique basée sur l'intéressante mythologie scandinave, ce jeu a tout pour plaire. Son système de combat unique est très dynamique et plaisante. Le donjon optionnel est superbe, surtout avec les petits bonus que l'on y gagne. La difficulté grandissante du jeu et de ce donjon permet aux joueurs les plus expérimentés d'avoir toujours un défi à leur hauteur.
20/20
Valkyrie Profile 2 un jeu vraiment inoubliable !! Des graphismes dignes du PS3, un scénario envoutant, des personnages attachants et charismatiques et des combats à couper le souffle ! Pour moi il mérite amplement le 20 (voir le 21 ^^) c'est vraiment un des meilleurs rpg de la PS2, voir de tout les temps, il est vraiment digne de son prédesseur et il vaut largement le détour !!
20/20
Jeu absolument magnifique (à mon goût). Les graphismes 2d sont inovents les combat très amusents bien que repetitifs mais je ne m'en lasse jamais. A deux on se marre beaucoup +. Boss asser durs mais il faut bien mettre un peu de difficulté En gros : SURTOUT NE PAS JETER SA PS2 AVANT D'AVOIR JOUE A VALKYRIE PROFILE II SILMERIA.
16/20
J'ai adoré le jeu; la jouabilité en combat est basique et les personnage attachant. On regrette tout de même l'absence d'un bestiaire mais aussi le manque de personnalité des Einherjars qui devrait être plus présent dans l'histoire du jeu tout comme "Dylan"
18/20
Ce jeu m'a tellement fait ressentir de choses par son ambiance et ses musiques... bien plus que FF XII ! C'est mon meilleur souvenir sur Ps 2 sans hésitation ! Les graphismes sont très très bien réussi , j'ai adoré le style de jeu avec le contrôle simultané de 4 personnages à la fois ! Ce jeu ne se raconte pas il se vit ! Grand regret de l'avoir vendu parce que la Ps3 ne lit pas les jeux Ps2. Il n' y a donc plus qu'a espérer un Valkyrie Profile 3 Hrist sur la Ps3 *
18/20
N'ayant pas joué au Lenneth, je ne peux pas vraiment dire que ce jeu est le meilleur des Valkyrie Profile. Mais je dois dire que le concept est vraiment bien, on adhère facilement à l'histoire, et meme si certains donjons s'avèrent etre un peu casse-tête ( enfin, à mon gout ), c'est relativement marrant de bourriner sur les monstres ; surtout à 2 ! ( Sans vous parler des graphismes, magnifiques, et de la bande-son, j'adooore ! ) Qui plus est, j'adore le principe des photons pour congeler et deplacer les monstres ; c'est assez pratique. Enfin, on a un grand nombre de perso' a disposition, donc, y'en a pour tous les gouts. :) Bon, j'avoue, j'ADORE Valkyrie Profile II. ( j'ai du dire "j'adore" 25 fois.. __ )
17/20
Après avoir fini le premier sur psp, je viens de finir celui ci sur ps2. Alors je vais commencer par les déception pour changer. Déjà les musiques sont beaucoup moins belle que celles du premier valkyrie. Ensuite pendant les cinématiques avec le moteur du jeu, il n'y a pas de musique, il y a toujours 3 secondes entre chaque phrase, et les émotions passent mal avec les modèles 3D, résultat les cinématiques sont pas terribles. Comme c'est dit dans le test les heros qu'on réssucite n'ont aucune personnalité et c'est dommage quand on compare au premier. Et le scénario tarde vraiment à démarrer. Les points positifs : Déjà il est super accrocheur, la preuve je l'ai fini. Le système de combat est vraiment excellent et on prend plaisir à tabasser du monstre. Le système d'orbe est facile à prendre en main, les différentes innovations dans le gameplay sont bonnes en général. Donc les plus : Accrocheur, fun, finissable sans se prendre la tête. Les moins : scénario lent à démarrer et personnages pas développés à part les personnages de la quete principale. Cinématique parfois soporiphique on dirait un épisode de l'inspecteur Derrick. Musique carrément insipides par rapport au Lenneth.
17/20
J'ai découvert la série avec ce jeu, et j'en suis pas déçu !! Après plus de 75 heures de jeu, il déboite ! Les graphismes, pour un jeu PS2, sont vraiment magnifiques, et l'histoire est vraiment prenante ! Les personnages sont attanchants, les environnements en 2D ne portent pas du tout atteinte au gameplay et les combats se déroulent en 3D. Mélange réussi ! Les musiques sont extras, et le doublage anglais n'est pas mauvais du tout... Mais il aurait été bien de laisser le choix au joueur entre les voix anglaises et japonaises ! (car ces dernières restent quand même un bon niveau au dessus que la VA) Seul reproche, le faux New Game + ... Les ennemis Leader sont bien plus forts mais c'est tout... On aurait aimé gardé quelques objets ou argent dans un NG+... Sinon, Un jeu énorme, à posséder absolument !
18/20
Alors, moi qui ne connaissais pas ce jeux que j'ai découvert tout à fait par hasard, je suis très agréablement surpris. C'est un jeu qui dépote sérieusement ! Le système de combat est très prenant ( c'est sûr que s'acharner sûr les ennemis ça ne peut être que prenant ). Même le système de déplacement n'est pas déplaisant.Les décors sont d'une beauté sans pareil ! Seul défaut que j'ai relevé : il n'y a pas assez de cinématiques. C'est dommage, car avec un jeu tel que celui-ci il y aurait moyen de faire de superbe cinématique,avec les décors en plus, ça rendrai vachement bien. Enfin tout ça pour dire que c'est un très bon jeu, alors avis à ceux qui aiment la baston où ça cogne dure et les histoires banales des RPG !!!
19/20
Fans de RPG, réjouissez-vous, vous avez là l'un des plus grands chef-d'oeuvres venu tout droit des studios de Tri-Ace qui apparemment regorgent de talent. Mettez une belle musique douce à vos oreilles et plongez vous sans hésitation dans cet univers unique. Graphismes: 19.9999/20 (ben oui le parfait ça n'existe pas ^^ :D) Personnellement je me demande pourquoi fait-on de nouvelles consoles alors que cette bonne vieille PS2 peut sortir de tels graphismes... Rares, très rares sont les jeux avec un aussi sublime moteur graphique (ne vous fiez ni au screenshots ni aux vidéos de GLive, c'est du n'importe quoi une fois avoir vu le résultat sur la Télé ^^ ). Décors extrêmement somptueux et une finesse inégalée, effets de lumière ahurissants, ce petit bijou de Tri-Ace aurait sa place dans la ludothèque d'une console Next-Gen, il est même plus beau que de nombreux jeux de sa petit soeur 3ème du nom. Jouabilité: 18/20. Système de combat mêlant judicieusement stratégie et action (parfois même bourrinage si on cède aux combos excitants pour marteler les touches au lieu de réfléchir intelligemment :D), impeccable, mais qui ne révélera son incroyable profondeur et ses limites impensables qu'aux vrais RPGistes. Les passages brutaux ville-donjon-ville rebuteront certains inhabitués de la série, mais c'est une caractéristique de la série, autant l'accepter. Système de compétence === Très bien pensé!!! Il est sans doute un peu difficile à comprendre, mais une fois les premiers pas franchis, on arrive à jongler avec les équipements et on peut les enchaîner pour avoir des stats pharaoniques. L'un des meilleurs, au même niveau que les matérias du légendaire FF7. Durée de vie: 18/20 Comptez au moins 55~60h si vous ne courez pas littéralement à la fin du jeu, car même si on ne fait pas de lvl-up, faudra dépenser pas mal de temps pour trouver de bonnes combinaisons qui contrent les derniers boss, et ajoutez la Séraphic Gate, explosant la durée de vie à + de 75 heures. Bande-son: 19/20. Superbe elle aussi, thèmes enchanteurs, musiques parfois épiques (à noter la superbe musique des boss, vrai chef d'oeuvre, rien à dire...) Scénario: 17/20. Bien bâti, il manque cependant d'un tout petit peu de rebondissement et surtout le fait d'avoir enlever l'histoire des Einherjars rebutera quand même les fans de la série. Note Générale: 19/20. Meilleur RPG de la PS2, Valkyrie Profile Silmeria marque l'apogée de ce genre sur la deuxième machine de Sony, et s'impose comme un incontournable pour ses possesseurs. A ne pas rater, sans aucun prétexte.
19/20
Le meilleur rpg de la console, voila comment je définirais ce valkirie profile 2. Le système de combat est génial, tout comme l'univers du jeu. Les persos ont la classe, le scénario est prenant. L'originalité est de mise dans ce rpg aux graphismes somptueux. A recommander à tous les fans de rpg!
19/20
J'adore Valkyrie profile 2 la musique, les décors qui sont magnifiques mais j'admets que le début de l'histoire c'est un peu "fatidique" mais aprés c'est la ou les choses sérieuses commencent c'est pour cela que je l'adore et surtout le donjon bonus quand on finit le jeux (Porte Divine). J'adore la fille Alicia elle est si mignonne et courageuse :). j'admets quand les personnes que j'ai interrogé m'ont dit que le système de combat est dur mais par rapport a FFXII il ne faut pas se plaindre et puis ceux qui se plaignent du système de comdat moi je dis ils veulent quoi alors comme système de combat ??
17/20
Se retrouver dans l'univers de la mythologie nordique est une expérience peu courante. Le seul bémol à apporter à ce jeu est la difficulté parfois exagérée et je ne parle même pas du donjon optionnel. Gros plus pour l'apprentissage des compétences et la fabrication d'armes et objets...
11/20
Ah Valkyrie profile Silméria, je l'attendais et déception. Un jeu ou on lutte contre des combats répétitifs, entre des créatures trop faibles et des boss ultra durs, des mondes longs ou on est obligé de jouer toute une soirée parce qu'on ne peut pas sauvegarder, et un scénario quasi inexistant, ininteressant et qui ne demarre pas au début, pour ne pas démarrer du jeu, d'ailleurs...
17/20
je trouve que lui mettre 5 est un peu exagéré pour un jeu comme celui la. il a de bon graphisme, un scénario pas trop mal et un bon gameplay donc je ne comprend pas comment on pourrait lui mettre une note au dessous de la moyenne.