Perfect Dark Zero Xbox 360 - Avis des lecteurs - Page 4

Perfect Dark Zero

Xbox 360

Revenir au test de Perfect Dark Zero

Avis des lecteurs

Il y a actuellement 72 avis de lecteurs sur ce jeu.

Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !

  • Dracosaure Voir le profil de Dracosaure / 22-12-2005 Avertir un modérateur

    02/20

    Il faut avouer qu'en sortant d'un splendide F.E.A.R., je m'attendais à être déçu, mais pas à ce point en tout cas. Bon, ce n'était pas une rumeur, le jeu est vraiment très moche, mais ce n'est pas le plus important vu que le premier opus semble aujourd'hui bien laid ; il propose un mode multi exceptionnel et beaucoup de fun en perspective. Mais ici, on a rien, le jeu est vide. De la bande-son à la réalisation en passant par la durée de vie et le gameplay, ainsi que le scénario qui tient sur un post-it, tout est mauvais. N'achetez surtout pas ce jeu neuf ou vous serez extrêmement déçus ! Le rythme est ultra mou et on a l'impression que le jeu entier se déroule en "bullet time" ; c'est très très désagréable. Heureusement, le jeu ne dure que 6 heures en mode solo. Plus, ça aurait été un supplice. Côté bande-son, on entend plus les battements cardiaques qui tapent sur le système au bout de 30 secondes que le reste. L'I.A. se rapproche du néant en proposant des adversaires à l'intelligence d'une autre époque... Tout dans ce jeu est absolument raté. Incomparable avec l'excellentissime Perfect Dark N64 qui était simplement exempt de reproches. Grande force du titre sur ce support, cette nouvelle version possède un mode multijoueur minable. Exit le grand sourire sur les lèvres après avoir poutré un "perfect-sim" au "Far Sight", ou encore les bonnes parties rapides et intenses. Lente, moche, très mal optimisée, bâclée, recodée à outrance, cette version est une véritable insulte au mythe Perfect Dark. Préférez lui largement le premier, pas forcément moins beau malgré son âge et surtout incroyablement fun. Un navet comme on en a rarement vus. Bref, ce jeu vaut à peu près autant que Halo pour peu que l'on ait une once d'esprit critique. Ce qui fait dans les 7 ou 8, mais rien que pour avoir sali irrémédiablement la renommée de légende qu'avait obtenu son aîné, ça ne vaut pas plus de 2.

  • Aurelie777 Voir le profil de Aurelie777 / 21-12-2005 Avertir un modérateur

    16/20

    Perso, je suis pas d'accord avec le test. OK les graphismes ne sont pas parfaits mais on s'en fiche : le jeu est fun, les armes aussi, les maps sympas et le Live, il "déchire tout"! Il vaut bien un bon 16/20.

  • Lamnevillois Voir le profil de Lamnevillois / 21-12-2005 Avertir un modérateur

    18/20

    Très bon jeu en solo, énorme en live. Les modes de jeux sont très différents, il y en a pour tous les goûts : CTF, death match, team death match, infection (mon préféré). La beauté graphique n'est pas toujours au rendez-vous, mais elle est quand même bonne.

  • Penurie__360 Voir le profil de Penurie__360 / 21-12-2005 Avertir un modérateur

    16/20

    Ce jeu est une vraie claque graphique... Il est évident que sur une TV HD bien réglée, il ne laisse entrevoir aucun signe d aliasing. Bref, il n'est pas désagréable visuellement, très loin de là. Par contre, l'I.A. des ennemis est, selon mon humble avis, perfectible puisque je la trouve assez limitée surtout dans certains passages du jeu. L'histoire n'a pas un grand intérêt et on est loin de la perfection qui était propre au Perfect Dark premier du nom. Bref, le jeu est beau, très beau mais ce n'est qu'une esthétique baroque qui essaye de cacher un gameplay léger et un scénario inintéressant. Donc un bon FPS mais pas le Perfect Dark de next gen. tant attendu.

  • Neity51 Voir le profil de Neity51 / 21-12-2005 Avertir un modérateur

    19/20

    Très ressemblant à Serious Sam en mode "easy" (on peut pas mourir ou alors il faut le vouloir), Perfect Dark Zero prend tout son sens en mode "perfect agent", où la prudence nécessaire transforme un banal FPS en un véritable jeu du "chat et la souris". L'infiltration y devient indispensable. Côté graphismes, c'est une belle claque, malgré quelques défauts dans les décors extérieurs qui sont dûs à l'éclairage ne les mettant pas en valeur. Même si l'enchaînement des niveaux n'est pas génial (on saute de mission en mission), les personnages ont un charisme qui réhausse le tout. Le seul défaut majeur que j'y trouve est qu'une fois repéré par un garde, tout le monde rapplique, même si le type n'a pas de radio. De même si on loupe son coup à 500m de distance, le méchant sait tout de suite où on est. Ca rend le jeu extrêmement difficile en mode "perfect agent". C'est dommage mais à part ça c'est du tout bon !

  • Erikenstein Voir le profil de Erikenstein / 21-12-2005 Avertir un modérateur

    18/20

    Pour moi c'est LE Perfect Dark que j'attendais. La note que vous lui avez attribuée doit se justifier par un essai trop rapide. Mais la réalisation est excellente, les graphismes et l'animation de même. La jouabilité est comme je l'aime mais la gestion des armes n'est pas terrible.

  • Maevax Voir le profil de Maevax / 16-12-2005 Avertir un modérateur

    13/20

    Perfect Dark, un nom qui inspire le respect et une profonde nostalgie. J'ai attendu avec impatience cette "suite" des aventures de Joanna Dark en me remémorant les niveaux et les armes (ah Farsight adoré, ah les couteaux empoisonnés !). Mais voilà une fois le niveau 0 (tutorial) de Perfect Dark Zero lancé, j’ai ressenti comme une immense déception qui s'est heureusement plus ou moins dissipée au fil des missions. Le point négatif majeur n'a pas à être attribué au scénario plus que bancal de PDZ, rappelez-vous le scénario archi-nul du premier Perfect Dark (la conspiration Alien et les personnages ridicules, Elvis l'extraterrestre et le boss Alien de fin), et pourtant nous l'avons pour la plupart adoré. Non, le plus gros reproche que l'on puisse faire à cette suite est la perte de la légendaire maniabilité du FPS de Rare. Fini le temps ou armé de deux Falcon Silenced on pouvait faire le ménage dans un niveau en multipliant les headshots, Perfect Dark Zéro donne naissance aux hommes d'acier et à la « maniabilité Zéro ». Comptez au moins un chargeur pour tuer un garde si vous ne lui visez pas le melon, et si vous voulez vous concentrer sur les tirs en pleine tête, c'est dur vu la maniabilité du jeu (imprécise et lente même avec la sensibilité au maximum). Encore un dernier point négatif à ajouter : tous les ennemis dans PDZ sont des tireurs d'élites !! Armés du pistolet le plus basique ils font mouche à 300 mètres à travers les palmiers et cela même lorsque vous êtes en mouvements. Pour couronner le tout, vous ne vous doutez même pas de l'endroit d'où proviennent les tirs !! Toutefois les décors sont très soignés et également très variés (base sous-marine, forteresse chinoise, temple égyptien), les divers objectifs des missions se succèdent sans trop se ressembler (infiltrer un lieu en solo ou en groupe, fournir une couverture à un coéquipier au sol via le toit), de plus le plaisir de massacrer les bougres de gardes de la Datadyne avec des armes ultrasophistiquées reste intact (Magnum silencieux à effet leurre, Uzi à projection holographique ou encore le fusil Shockwave à vue rayon-X). Restons objectif, compte tenu du choix limité des FPS accompagnant la sortie de la Xbox360, Perfect Dark Zero reste un jeu à essayer (en solo ET en réseau), juger et revendre si nécessaire. La pilule passera cependant nettement moins bien auprès des connaisseurs du premier Perfect Dark.

  • Stefoc Voir le profil de Stefoc / 16-12-2005 Avertir un modérateur

    15/20

    Je suis pas d'accord avec la note... Ce jeu est tout simplement à tomber, en multi sur le Live et le mode solo est assez bien ficelé. Les graphismes sont beaux, ça claque. La bande-son, perso, rien à redire. La jouabilité est très bonne. Perso, je le conseille. Ce titre est un des premiers de la Xbox 360 et laisse présager que du bonheur pour la suite... Un titre à essayer d'urgence...

  • Antitetik Voir le profil de Antitetik / 15-12-2005 Avertir un modérateur

    10/20

    Attendant le jeu depuis 5 ans, je l'ai peut-être trop idéalisé mais force est de constater qu'il déçoit. Et ce, sur plusieurs points : I.A. vraiment nulle, niveaux peu nombreux et "bourrins" à souhait, doublages VF (nuls comparés à l'original en VO), aucun bonus à débloquer, pas d'Institut Carrington, persos sans charisme, histoire bâclée, etc... Je m'arrête là car je suis dégoûté, comment Rare a-t-il pu faire un jeu pareil ? Ce jeu est loin d'être fini ! Incompréhensible de leur part. A croire qu'ils se contentent de leurs succès passés car force est de constater que depuis quelques années (les années Microsoft)les jeux ne volent pas haut (mis à part Kameo). Ils se fichent de nous !! Sinon le jeu est beau mais c'est tout et c'est même normal pour la console. Voilà, en conclusion, j'avais acheté la 360 pour PDZ et je me retrouve avec un jeu fade et très vide (comparé à l'original très riche). Extrême déception pour plus de 5 ans d'attente. Et les fans de la première heure seront, je pense, en général d'accord avec moi.

  • Ultim4t0m Voir le profil de Ultim4t0m / 15-12-2005 Avertir un modérateur

    13/20

    C'est un jeu auquel on prend plaisir, surtout en mode deux joueurs, pour faire quelques heures entre potes. Sans plus. Graphiquement, il n'est pas exceptionnel et n'exploite bien sûr pas la Xbox360 au maximum (ce que l'on peut comprendre, c'est l'un des tous premiers jeux sur cette console). La jouabilité est assez bonne mais l'ambiance du jeu en général n'est pas fabuleuse. Sans parler des gloussements de l'héroine à chaque balle reçue ^^. Bref, il n'est pas à la hauteur de l'attente provoquée je pense. Juste bon pour passer le temps en attendant les prochains hits de la Xbox.

  • Spyers Voir le profil de Spyers / 14-12-2005 Avertir un modérateur

    18/20

    Je suis mais pas du tout d'accord avec le test ! Bon pour les graphismes, c'est vrai que les cinématiques sont pas top mais "in game" ils sont super. Après question gameplay, c'est super maniable, c'est le feu ! Scénario, ouai bon; il est "bof" mais la bande-sons est bien. Question durée de vie, je mettrai plus de 10 heures facile. L'I.A. est bonne et pas fantomatique. En gros, ce jeu est à avoir surtout pour le mode On Line qui est superbe !!

  • Shady117 Voir le profil de Shady117 / 14-12-2005 Avertir un modérateur

    17/20

    En achetant Perfect Dark Zero je me suis dit : je le critique en fonction du premier ou en fonction d'un jeu digne d'une nouvelle génération de consoles ? Et là sur ces deux points, rien à dire. L'ambiance est là si ce n'est plus présente (Mon Dieu ! Les musiques... Quel Bonheur !). Le style manga est plus qu'attachant et le gameplay et les armes sont des merveilles...Sans parler du Xbox Live qui est magnifique. Alors même si la durée de vie et la différence de qualité entre certains niveaux sont très discutables, ce jeu est une petite merveille que tout possesseur de 360 et amateur de FPS se doit d'avoir.

  • O0o0o0o0o Voir le profil de O0o0o0o0o / 13-12-2005 Avertir un modérateur

    16/20

    J'ai ce jeu et je pense que c'est un très bon jeu. Les graphismes sont vraiment bien et le son aussi (j'aurais mis 15/20). Le jeu est assez rapide à terminer mais il est vraiment amusant. Le Live est par contre un peu difficile... Je l'adore !!

  • Ibiza57 Voir le profil de Ibiza57 / 13-12-2005 Avertir un modérateur

    17/20

    Désolé jv.com, mais je trouve ce jeu super. Pourtant un peu réticent à me le prendre dès la sortie, je ne suis pas du tout déçu. Il est clair que l'histoire n'est pas le point fort mais pour le reste c'est nickel. Je souligne juste que je joue sur une TV plasma 106 cm et les graphismes sont trop forts, les persos sont trop bien faits en jeu. Ce qui n'est pas spécialement le cas des cinématiques.

  • Pepon51 Voir le profil de Pepon51 / 13-12-2005 Avertir un modérateur

    16/20

    Moi je trouve ce jeu pas si mal. C'est vrai que le comparer à Halo 2 question gameplay, PDZ ne fait pas le poids et je trouve le scénario un peu brouillon... Mais dans l'ensemble ça va et le multi offre de bonnes parties en "coopératif" et en "deahtmatch"...

Retour haut de page