Splinter Cell Chaos Theory |
![]() |
Revenir au test de Splinter Cell Chaos Theory
Il y a actuellement 76 avis de lecteurs sur ce jeu.
Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !
15/20
La série splinter cell se bonifie sauf sur un point son univers : personnages inintéressants, scénario douteux -> du Com Clancy. Ca plait à certains mais pas à d'autres. J'ai ainsi parlé du point noir du jeu mais soyons honnête, le jeu est très bon niveau gameplay et durée et n'est-ce pas ça au fond le plus important ?
20/20
MGS3 peut rester chez Micromania... SC3 c'est du lourd bien lourd ! Une maniabilité exemplaire, des ajouts de taille (ex : le corps à corps au couteau timal ça fait mal), possibilité d'y aller à la bourrin ou à la discrète, un moteur graphique magnifique... franchement ? le jeu 2005 sans aucun doute.
20/20
Un bijou absolu ! Un gameplay toujours aussi sompteux et une grosse classe au niveau des graphismes. Le Doom 3 (version xbox) est bien crade à côté de cette nouvelle version de Splinter Cell. Merci UBI.
20/20
Certes le scénario n'a rien d'un MGS (qui sont les meilleurs) la réalisation est somptueuse se tirant la bourre avec half life 2 et far cry pour les graphismes et puis une jouabilité superbe et jouissive bref mes amis nous avons ici un des plus grands jeux de l'histoire du jeu vidéo à acheter les yeux fermés.
19/20
Tout bonnement somptueux ce jeu, tant au niveau gameplay qu'au niveau graphismes (les reflets, les détails :) ) belle évolution depuis les épisodes précédents, certes le scénario est fidéle au précédent (conflit mondial lol) mais oui ce n'est qu'un jeu lol. Bref avec Splinter Cell 3, Resident Evil 4 moi je dis vive le mois de mars 2005 ' - )
10/20
Graphismes parfaits, tout comme la jouabilité et la bande-son. Seule l'histoire est improbable et très classique, le meilleur dans un jeu vidéo ce n'est pas les graphismes ni les voix mais le plaisir de jouer. Pour mon cas ce n'est pas le cas.
18/20
Magnifique ! C'est ce que je me suis dit quand j'ai inséré le dvd dans la console. C'était déjà beau, mais ils ont réussi à faire mieux !! Je ne vais pas m'étaler, car JV a bien fait le test. Pour les maps en coop, à mon avis y'en aura d'autres, petit hic, sûrement à 4,99 euros =).
19/20
C'est vraiment le meilleur de la série, graphisme au top, gameplay frisant la perfection, seul le scénario est pas au top mais bon, heureusement que le live et coop (qui est excellent) donnent une durée de vie considérable. A se procurer impérativement !!!!!
15/20
Ah, Splinter Cell 3, une vrai bombe de bombe qu'on attendait tous avec impatience, des graphismes somptueux, un gameplay hallucinant, des interrogatoires à vous couper le souffle ! SC 3 ne fait pas exception à la règle et fait honneur aux épisodes précedents. Malheureusement, le mode coopératif, bien que bien pensé, est inadéquate et n'est pas très intéressant. En effet, les combinaisons à 2 joueurs sont vites lassantes et deviennent répétitives et inintéressantes, et l'autre problème vient du scenario, en effet c'est assez maigre comme scénario, un peu fade et ca laisse un petit goût de bile dans la bouche tout ça. Mais bon, un bon 15/20 pour un jeu qui n'est pas mal, mais vraiment pas mal du tout.
19/20
Ce jeux est une pure bombe. Il n'y a pas d'autres mots. Les graphismes sont irréprochables, la bande-son exeptionnelle, la maniabilité accessible à tous... Enfin bon c'est parfait. Sam connait maintenant une multitude de mouvements tous plus fluides les un que les autres. Pour moi ce troisième opus est le plus réussi et le plus complet de toute la série. Pour finir je pense que c'est LE jeu sur Xbox à avoir en sa possession.
13/20
J'ai été déçu lorsque j'y ai joué. Faut dire qu'avant d'y jouer, j'etais sur MGS3. La différence est ENORME avec MGS3. Personnellement, le titre de Kojima restera à coup sûr une référence. L'ambiance est meilleure, on s'y sent mieux etc. Pour ceux qui disent que MGS3 c'est de la daube, je vous prierais de ne pas juger un jeu sans y avoir joué...
20/20
Vraiment exceptionnel !!! Chaque année Splinter Cell est un bijou et bien ce "Chaos theory" ne déroge pas à la règle !! Toujours des graphismes hyper soignés, une jouabilité quasi-parfaite un scénario pertinent malgré une durée de vie moyenne mais c'est du grand Splinter Cell !! Un conseil : ACHETEZ-LE !!!
20/20
Ce jeu est une pure bombe. Tout est à la limite de la perfection (graphismes,...). Les développeurs ont gardé l'ambiance des premiers épisodes et le mode coopératif est une excellente idée. Ma seule déception est qu'il y ait que 4 niveaux pour ce mode mais à mon avis Splinter cell 4 remédiera à ça. A acheter les yeux fermés.
19/20
MGS3 peut rester chez Micromania ... SC3 c'est du lourd bien lourd ! Une maniabilité exemplaire, des ajouts de taille (ex : le corps à corps au couteau timal ça fait mal), possibilité d'y aller à la bourrin ou à la discrète, un moteur graphique magnifique... franchement ? le jeu 2005 sans aucun doute.
19/20
Une technique irréprochable (malgré un peu d'aliasing), un gameplay sublimé, une ambiance exceptionnelle ! Chaos Theory appelle à lui bon nombre de superlatifs. Le mode solo est très très bon, et si le scénario n'est pas forcément le fort du titre, chaque mission est intense et longue (parfois 1 heure pour une mission en accomplissant tous les objectifs sans temps de chargements), offrant un nombre important de manières d'aborder une même situation. L'animation est fluide, la jouabilité est souple, Sam se déplace de manière féline et aggressive, l'ambiance sonore est très détaillée et immersive, tout est fait pour que le joueur se mette dans la peau du prédateur. CT transcende les principes posés par Splinter Cell 1 en terme d'infiltration, en offrant au joueur une expérience toujours plus riche. UbiSoft s'est lâché, et ça fait plaisir de voir que la Xbox en a encore dans le bide. Que dire alors des modes multijoueurs ? Le mode versus nous revient dans une version optimisée et mieux equilibrée que dans Pandora Tomorrow, et le mode Coopération est une véritable révolution dans le monde du jeu d'infiltration malgré le faible nombre de maps. Bref, absolument indispensable pour ceux qui ont apprécié le premier et/ou le second épisode, et dans tous les cas un excellent jeu pour tous les autres. Splinter Cell : Chaos Theory nous donne un exemple avant-gardiste de ce que seront les jeux "next gen" tant sur le plan de la technique que du gameplay. Le meilleur de la série, indiscutablement, et un des tous meilleurs jeux de la console, assurément.