Brothers in Arms : Road to Hill 30 |
![]() |
Revenir au test de Brothers in Arms : Road to Hill 30
Il y a actuellement 86 avis de lecteurs sur ce jeu.
Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !
19/20
Largement mieux que Call of Duty et Medal of Honor qui met trop en avant le chaos de la guerre ou l'heroisme. Finis les bourrinages incessants, finis les scripts de rembobinage de soldat à l'infinie, Ubisoft nous offre comme le dit JV.com une autre experience ! Franchement, aujourd'hui en 2007 ce jeu reste un super jeu de WW2 bien que les actions ont tendance à être linéaires. L'ambiance (dialogue, sons, paysage) domine le jeu.
17/20
Ce jeu est certainement un des plus réalistes auquel j'ai joué. Je vouudrais d'abord dire à tous ceux qui critique la visée, que, sachant qu'un fusil de la seconde Guerre Mondiale pèse en moyenne 4kilos si ce n'est plus on peut comprendre que le personnage ait du mal à viser. De plus je trouve que le moral des ennemis indiqué par un rond rouge est une bonne idée parmi beaucoup d'autres plus ou moins bonne elle aussi. En somme un très bon jeu. P.S : Je trouve que les extras sont une très bonne idée, ils permettent un peu mieux de cerner le conflit et pas de jouer bêtement.
15/20
On aurait pu croire que réaliser un FPS sur la Seconde Guerre Mondiale n'aurait apporté aucune innovation ou changement par rapport à ces deux géants que sont la série des Call of Duty et des Medal of Honor. "Brother In Arms" ne m'est pas apparu comme une révolution majeure, mais qui dispose néanmoins de plusieurs qualités originales pour essayer de rendre le jeu le plus réaliste possible. L'une de ces qualités reste, pour moi, le système de visée. Théoriquement, il est possible de parvenir à tuer un soldat ennemi qui se trouve à cinq/dix mètres de votre position ; pratiquement, ce sera pratique impossible. La visée est en effet une chose chaotique, probablement du aux tremblements de la main, et on passera souvent plusieurs minutes à prier pour que les balles ennemies ne nous trouent pas la tête tout en cherchant un meilleur angle de visée. Mais là où le FPS s'arrête, le côté stratégique du jeu prend le relais. Le joueur se voit en effet assurer à chaque début la partie la direction de tanks ou d'équipes, selon les parties... Une grande carte est disponible, montrant l'emplacement du joueur et de ses équipes, ainsi que des indicateurs de santé, l'objectif à atteindre, et la position et le nombre des ennemis, ceci afin d'établir une stratégie. Canarder l'ennemi sous un tir nourri par son équipe pour le prendre par surprise est la tactique majeure de "Brother In Arms". Enfin, un autre aspect qui, pour moi, a considérablement renforcé l'aspect réaliste du jeu est la chronologie du jeu. Beaucoup d'autres jeux font en effet voyager le joueur dans les quatre coins de l'Europe pour découvrir les différents fronts majeurs de la guerre. "Brother In Arms" opte pour une tactique bien différente, puisque l'on jouera en pleine campagne ou dans de minuscules et ridicules villages de Normandie le long de 7 jours. Les missions se suivent ainsi dans un ordre logique et réaliste, même si le scénario du jeu est, lui, inexistant. Tout ceci peut sembler bien beau, mais le jeu dispose également de terribles défauts, notamment un phénomène récurrent et qui est la durée de vie, qui est pratiquement celles des jeux de la Super Nintendo (il m'aura fallu 2 jours pour finir le jeu, et je n'ai pas fait que cela, croyez-moi). De plus, les nombreux bogues liés au déplacement de nos unités sont assez irritantes, et font que l'on perdra souvent toute son unité en quelques secondes sans même avoir eu le temps de ciller. Gearbox Software a donc réalisé en "Brother In Arms" un nouvel FPS sur la Seconde Guerre Mondiale bien sympathique, avec une alternance qui bascule entre le "réussi" et le "complètement foiré" du FPS et du STR.
18/20
Je trouve un peu sévère quand on dit que c'est bof, car je suis fan de Call of Duty, mais là, question réalisme, Brothers in Arms est une perle. De vrai technique militaire, et pas de l'imbécilité à foncer dans l'tas comme on peut le faire dans COD, là il y a de la stratégie, sinon ce n'est pu de la guerre.... n'est ce pas ? Pour ma part, c'est vrai que le personnage se trouve souvent éclaté par quelque chose mais à chaque fois, il ne meurt pas, par contre ses potes se font atomisés (quel chanceux). Mais, je reste très satisfait de cet achat. Voilà, à plus !!
17/20
Ce jeu est excellent ! Ca m'étonne pas puisque le jeu est fait par Ubisoft. Déjà superbe graphisme, la gestion des ordres parfaite ! Bon, la durée de vie il y a mieux mais c'est déjà bien. Le seul défaut que je lui reproche c'est la visée oui, car je tire tout le temps dans la tête et le gars continue de bouger mais bon ! Si vous voulez un bon jeu, je vous le conseille et puis il n'est pas très cher.
16/20
Certes c'est un jeu "couloir" voire 2 couloirs mais l'ambiance est bien rendue. Le soft a ciblé les liens entre membres d'une escouade ce qui fait l'objet du titre. Ne cherchez pas la tactique,il n'y en a qu'une : tir de suppression et contournement. Je ne suis pas spécialement fan de ce type de jeu mais dans "sa" catégorie après quelques heures de jeu on apprécie l'environnement et les graphismes.
18/20
Ce jeu est vraiment ce qui se fait de mieux sur la Seconde Guerre Mondiale. Il allie action et statégie dans un contexte historique, les deux premiers opus pêchent un peu sur les graphisme ce qui est pardonnable car l'environement de jeu est vaste. Que du bonheur et j'attends impatiemment le 3.
18/20
Ce jeu est trop sensationnel ! J'y ai joué une fois et je ne peut plus arrêter maintenant. J'espère que le prochain épisode sera encore meilleur ! Les gars de jeuxvidéo.com ont fait un bon test complet mais je pense que le jeu mérite une meilleure note que ça.
17/20
Ce jeu est un tout nouveau genre. Je m'explique. Il faut d'abord que vous sachiez que je joue à tous les jeux de guerre (1939-1945). Et ce jeu n'a rien à voir avec MOH ou COD car ceux-là sont céés pour le fun. Ils sont axés sur le même rabachage. On avance et on tue, on avance et on tue... Tandis que BIA est axé sur l'aspect tactique et réaliste de la guerre. Vous devez vous attendre à de nombreux changements. ENORME perte de la précision, très gros aspect tactique, les regains de vie se font uniquement entre les niveaux.(Ce sont les exemples les plus flagrants). EN FIN DE COMPTE : c'est quitte ou double. Soit vous aimez, soit vous n'aimez pas. MAIS sachez bien que si vous êtiez habitués à MOH ou à COD, ça va vous changer... Je vous le garantis...
16/20
Les commentaires sont intéressants, je suis d'avis que BiA est un bon jeu, réaliste, captivant, son de très bonne qualité (surtout les armes) si on se met sur un bon niveau de difficulté. Il est vrai que la précision est un des gros défauts de ce jeu, en effet, même avec le viseur il est très difficile de toucher sa cible. Mais ce jeu reste une boufée d'air dans un monde qui a peu évolué pendant ces dernières années.
15/20
J'ai testé brothers in Arms, cette note vient du fait que j'aime beaucoup les FPS. N'empêche que ce jeu m'a beaucoup changé au niveau du "je fonce dans le tas" ! Mais bon la difficulté n'est pas très élevée quand il s'agit d'attaquer 2-3 allemands cachés derrière des caisses : je pose mes gars en face, je contourne, je nettoie, et je recommence ! Pour ce qui est de la visée, elle n'est quand même vraiment pas précise, on a l'impression de diriger un alcoolique et pour vider le chargeur de n'importe quelle arme, y a pas de problème, même le MP40 qui en a 32 ! Sinon l'aspect réaliste est respecté au niveau de la vie qui se barre rapidement quand on est à découvert. L'aspect flou est un peu bizarre, et il n'est pas très normal de voir se faire buter nos potes dans une mission pour les revoir ensuite en train de nous parler au début de la suivante ! l'IA n'est pas au top, surtout quand il faut que l'on répète 15 fois à notre blindé d'attaquer la position ennemie pendant qu'on la contourne ! Les détails et les graphismes sont pas mal, sauf qu'il est embêtant de retrouver au moins 5 fois dans chaque mission, la même haie de buisson qui va nous permettre de buter les boches en étant à couvert ! Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce jeu pour ce qui est de la réalité de la guerre et de son horreur. Mais par contre, je trouve que 7 jours c'est plutôt court.
17/20
Enfin un FPS avec de la tactique ! Enfin un FPS qui traite de façon REALISTE le débarquement pour les paras américains ! Enfin un FPS où on constate qu'après avoir couru sur 30 mètres, ça ne marche pas quand on essaye de descendre un allemand à 10 mètres même en visant ! ENFIN DU REALISME ! Concerant les armes et leur usage, c'est superbe de réalisme et je peux l'affirmer étant donné que je pratique le tir sportif au kar98k, au M1 garand, à la US M1 carbine ainsi qu'au Colt.45 mod 1911. Je peux vous affirmer que si vous abbatez un ennemi qui est à 20 mètres de vous au garand après avoir tiré plusieurs balles sur celui-ci vous être chanceux! Enfin bon, passons au jeu en lui même! Niveau graphique, très très propre, le flou lumineux perceptible quand on a le soleil de face est fascinant, les éclats de terre quand un obus ou une grenade explose près de nous, les éclats de sang sur le HUD... parfait! Les visages des PNJ sont très bien finis, regardez bien leurs yeux et vous verrez ce que c'est que rendre un PNJ vivant dans un jeu ! De leur coté, les corps de ceux-ci pêchent parfois d'un excès de formes carrées, mais bon, quelqu'un connait-il un jeu ou tous les personnages ont des mains parfaites? Pour ce qui est de la tactique et de la stratégie, eh bien, c'est vrai que pour ceux qui veulent juste foncer dans le tas c'est frustrant ! Bah oui, pour une fois vous êtres responsables de plusieurs personnes dans un jeu ! Ca change hein ? Eh bien j'en suis heureux de ce changement ! Concernant les escouades justement, une petite précision est à apporter : si les hommes n'abattent pas du premier coup leurs adversaires, c'est normal étant donné que, si l'on écoute les ordres oraux donnés par notre personnage, on entend : "tir de couverture" / "base feu", ces ordres sont faits pour bloquer l'adversaire, après il faut ordonner l'assaut pour finir les poches de résistance. Au niveau de l'histoire, du fond, de la trame, quoi de mieux que l'histoire pour étayer les fondations d'un jeu ? C'est là un point fort de BIA par rapport à CoD ou MoH, dans BIA, il n'y a pas que les dates qui sont réelles ! Concernant le gameplay, gérer les escouades est on ne peut plus simple ! Appuyez sur une touche et puis faire un clic en même temps si on veut charger, ce n'est pas sorcier non ? Pas besoin de configurer un panel de touches comme dans MoH BdP ! Enfin bon, encore un jeu peut être un peu trop "spécial" qui ne peut plaire à tous ! Cela se remarque quand on lit "des diapos de la seconde guerre mondiale, super, ça sert à rien du tout". Avec ce que je vais dire, ce post ne sera jamais édité, mais bon, pour le modérateur qui lira ce comment, comment permettez vous que niam75 dise ça ? Ces hommes sont morts pour lui permettre de vivre, comment ose t'il traiter une preuve de leur combat, de leur courage et de leur sacrifice d'inutile ? Et surtout comment faites-vous pour le laisser dire des choses pareilles ? Ca fait grandiloquant je sais, mais son comportment est vraiment honteux (je sais en plus je monte sur mes grands chevaux ;( ). Je ne lis même pas le reste des comments, il doit sûrement y en avoir d'autres encore plus représentatifs du foutage de gueule de certains envers leurs pairs!
17/20
Bête de jeu rien à dire, à part qu'il est un peu court, mais sinon c'est un vrai régal, un jeu réel pour une fois j'attends avec impatience le 2 qui sortira en septembre !!!
08/20
Quel déception! Rien que de l'appeler Intelligence, artificielle ou pas, ça me file des boutons. En Authentique, vous vous régalez à jouer un parkinsonnien incapable d'ouvrir une barrière ou de sauter par dessus (quelqu'un à utiliser plus de deux fois la barre espace?) ou de s'allonger pour arrêter de voir cette pu... de réticule gigoter dans tous les sens. Niveau réalisme, là on est servi. Des allemands champions du monde de tir sur cible mobile à 150 m (si,si) pendant que vos coéquipiers se mettent à couvert en plein milieu d'un carrefour toute en ratant un éléphant dans un couloir à bout portant. En fait, si ce jeu est réaliste, alors faudra qu'on m'explique comment tous les surhommes teutons de Normandie ont fait pour se faire latter par un troupeau de ricains trisomiques. J'oubliais que le hasard fait toujours bien les choses puisque canons antichars ou panzerfaust ne sont présents QUE si vous avez avec vous un blindé ! Bref, retournez à Call of Duty ou allez libérer le pacifique avec Medal of Honor... Surtout si vous n'êtes pas équipé en PCIe et en gros P4 ou AMD64 .
12/20
Salut à tous, Voilà, je mets une note de 12 parce que je trouve que le jeu en lui-même n'est pas mal fait. Les graphismes sont vraiment excellents, les sons pas mal du tout non plus, mais le gameplay... put*** que c'est lourd ! Toujours devoir donner des ordres à gauche, à droite qui ne servent à rien vu que l'IA ben c'est pas ça!. Et puis une petite erreur aussi au niveau du pistolet mitrailleur thompson qui possède 30 balles de 45 acp dans son chargeur et non 20... Très ennuyant, surtout à la vitesse à laquelle elles partent.