Vanguard : Saga Of Heroes PC - Avis des lecteurs - Page 1

Vanguard : Saga Of Heroes

PC

Revenir au test de Vanguard : Saga Of Heroes

Avis des lecteurs

Il y a actuellement 36 avis de lecteurs sur ce jeu.

Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !

  • Filos Voir le profil de Filos / 08-10-2007 Avertir un modérateur

    19/20

    Alors là ils ont fait fort, dans ce jeu il y a de TOUT. Graphismes superbes, variété des environnements, système basé sur le skill, plein de monstres différents, un monde immense tout comme les quêtes, plein d'îles à explorer et j'en passe. Je viens du Seigneur des Anneaux en ligne et je dois dire que la différence est flagrante tant la richesse de Vanguard domine sur tous les autres MMORPG. Dans ce jeu on peut retenir deux choses essentielles, immense et liberté. Le seul problème pour avoir les graphismes superbes c'est d'avoir une grosse config. A part ça ce jeu est du next-gen, j'ai bien dit le mot car il le mérite. Alors si vous voulez une aventure grandiose, foncez.

  • Stratege2006 Voir le profil de Stratege2006 / 27-08-2007 Avertir un modérateur

    17/20

    Excellent jeu, ça fait du bien de découvrir une telle profondeur après la superficialité et le répétitif des jeux au bashing/farming, prétenduments RPG, jeux récents compris. Vous aimez les jeux de rôle ? Allez-y. Vous n'aimez pas les jeux dans lesquels vous n'avez aucune liberté, dans lesquels on vous mache tout, dans lesquels vous vous retrouvez face à des murs invisibles ? Allez-y. Vous préférez le sentiment de liberté à la contrainte perpétuelle ? Allez-y. Vous aimez les EQ ? allez-y. Vous connaissez Ultima ? Allez-y. L'évolution récente des des MMORPG en jeux de bashing et de farming vous pose probleme ? allez-y. Ma configuration. Dual core.2 go ram 4200 a 39€ la barette. Carte Ati 512 MO achetée moins de 80€ dans un Eshop (Sapphire 1650X pro). BRef le PC de base de septembre 2007, car on attaque les 4 coeurs. Ca tourne à merveille c'est beau, et pas d'instance partout. On vit dans l'univers, mais attention, ne vous attendez pas à basher au kg, chaque combat doit etre pensé, pas de GSM ou de tchat d'un coté pendant que vous cliquez, sinon l'aventure va durer peu longtemps. Meme au début les mobs résistent. Riche riche riche.

  • Pc-360 Voir le profil de Pc-360 / 27-04-2007 Avertir un modérateur

    17/20

    Très bon jeu. Il a quelques défauts biensûr (les casques qui n'apparaissent pas à l'ecran, le pvp encore un peu brouillon car absence debut réel) mais les qualités comme le monde vaste, une communautée mature, des possibilités énormes pour les guildes comme la construction de bateaux et de villages, les graphismes, les donjons et autres grottes, font de lui un des meilleurs mmorpg du moment, malgré qu'il ne plait pas à tout le monde (mais heureusement ce n'est pas son but et je dis bien heureusement). Si on rajoute à ça les patchs qui sortent un, deux fois par semaine pour rajouter les features absentes au lancement, ce jeu ne peu que s'affiner. Je vais donc finalement y jouer plus longtemps que prevu, me permettant de laisser AOC se roder avant de voir lui aussi ce qu'il vaut par rapport à Vanguard qui s'annonce pationnant si les developpeurs tiennent leur prommesses quant à son avenir.

  • Dzeu Voir le profil de Dzeu / 27-04-2007 Avertir un modérateur

    17/20

    Avant tout, jaimerais dire que je ne possède que quelques (30°) heures de jeu d'expérience. Oui, il faut l'avouer, beaucoup de bugs résident encore au sein du jeu, le côté graphique n'est pas réellement optimisé malgré des configurations bien correctes. Au niveau des graphismes justement, Vanguard n'a vraiment rien à se reprocher par rapport à d'autres MMO, il est très beau dans son contenu global. L'univers est simplement génial, quelques points négatifs : l'interraction avec l'eau, on aurait aimé des eclaboussures, une meilleure gestion d'animation personnage vis à vis de cet élément, on aurait souhaité également plus de vie (+ de pnj) dans certaines capitales qui se retrouvent peu peuplés. Sinon le reste est très convaincant, arbre qui tombe quand on les abat, cohérence du son selon l'élement que l'on piétine, les animaux tous attaquables (montures comprises), infrastructures pleines (on peux rentrer dans tout les batiments à la differences de beaucoup de MMO). D'autres le compare à des MMO tel que WOW, il est vrai que quelques similitudes s'y prêtent, notamment les boîtes aux lettres et autres systemes de ventes aux enchères, néanmoins ceux qui ont trouvé vanguard peu intéressant ne portent selon moi, pas un avis réelement neutre. Il faut vraiment le dire, le gameplay d'un WOW est ridiculement puéril et vide comparé à celui de Vanguard. Ce dernier disposant d'un système de profession bien avancé à en faire frémir des pauvres forgerons dans le MMO concurent. De plus, la différence de game-play selon les différentes classes ne se résume pas à une différences de compétences ! Loin de là ! Il n'y a qu'à tester un Barde par exemple, avec lequel composer ses propres chansons en choisissant parmi des choix variés, peut prendre jusqu'a 30min/1heure si on prend le soin de rediger les explications qui vont avec (et ceci presque tout les deux niveaux). Ces quelques subtilités sont bien là pour montrer la vraie force de Vanguard : Le côté RPG. De plus, le monde est simplement immense : ceux qui en ont pleuré pour traverser Strangleronce du Nord au sud dans WOW, vont litteralment perdre patience pour rejoindre à pied deux villes pourtant proche sur la carte dans Vanguard. En parlant de cela, le côté exploration est cruellement mis en avant et l'on s'en rejoui ! Il est vrai que chercher un mob, un endroit prends du temps, mais le système de tracking est quand même là pour ça, alors (pour les precedent avis) arrêter de dire n'importe quoi. On est loin d'un WoW, ou même d'un GW (où l'on est tenu par la main), tout est à explorer, d'autres parlait de secrets, il y en a, même au niveau des lieux. Et puis pour le housing (pas testé), il est dit que les propriétés pourrait être achetées à des endroits specifiques, en péripherie de ville, ou sur des îles rejoignables en bateau. Tout sera constructible par la main de PNJ, ainsi l'interraction entre ce batit et ces derniers seront quasi de 100%.0 Un point à noter, la carrière diplomate (pas testé entièrement) est réelement dépaysante entre deux combats ou craft et bien pensé, on se tente à challenger notre interlocuteur afin de lui sortir les vers du nez, surtout lorsque ce dernier nous met la paté. Enfin pour conclure, l'anglais. Biensûr on aurait aimé un jeu français, moi le premier, c'est ce qui m'a rebuté au premier abord, mais à long terme, cela ne consiste pas un réel frein, et pour les moins temeraires, qui à dit que les MMO etaient fait pour les gamins ! Je confirme que le contenu est résolument plus adulte que "le" standard du moment (notamment WOW) mais Vanguard n'est pas réservé aux bambins et il serait dommage de passer à côté d'un game-play qui risque fort de s'etoffer largement avec le temps, et que dire des bugs, stabilité et tous le baratin...il en est de même naturellement.

  • Mithaniel Voir le profil de Mithaniel / 18-04-2007 Avertir un modérateur

    02/20

    Pourquoi une note si sévère et surtout, aussi opposée à l'avis général au sujet de Vanguard ? En grande, très grande partie à cause de l'immense déception qu'occasiona ce que l'on avait annoncé comme le messie du MMORPG ne s'est révélé être qu'une version graphiquement optimisée de softs tels qu'Everquest. Oui, c'est absolument magnifique, oui, c'est très grand, oui, ça RP sévère et ce pour notre plus grand bonheur... Et après ? Les torrents de bugs qui plombent l'ensemble du jeu, le design des personnages terne au possible, et toutes les petites nuisances évoquées si souvent ne consituent qu'une plaie mineure à ce jeu, mais bien pire en est la gangrene : Vanguard ne propose absolument rien de neuf. En effet et mis à par quelques perfectionnements notables - l'artisanat approfondi pour exemple, l'on se retrouve encore et toujours à trucider du monstre pour faire monter sa barre d'xp, à forger 112 fois le même pentalon en plaques pour monter une autre barre... Et c'est là toute la tragédie du RPG qui s'enlise dans une perpétuelle et atrocement lassante chasse au niveau, sans que celà ne débouche sur rien. Quelle différence entre un paladin niveau 1, et un niveau 50 ? Des chiffres plus élevées dans sa feuille se statistiques, un équipement rutilant qui pousse nos Nvidias à la surchauffe ? Celà, on l'avait déjà sur Everquest 1er. Sur Vanguard j'espérais - naïvement - trouver un monde où il était possible d'avoir une influence, de prendre possession d'un lieu, d'interragir avec le monde autrement qu'en poutrant ses habitants ou en tappant la discute avec la fermière du coin. Et...? Rien. On se retrouve toujours aussi pouilleux et insignifiant après 50 niveaux acharnés qu'à ses débuts ; seule la taille des montres éventrés varie quelque peu. Très sincèrement et pour conclure ce long pamphlet contre le produit de Sigil, j'attendais un monde réellement évolutif, une gestion poussée des villes, des relations diplomatiques et des guerres entre guildes et factions, un système de récolte cohérent, des responsabilités importantes pour les joueurs de très haut niveau - comme la gestion d'une place-forte, et au lieu de tout celà, on se retrouve à enchaîner les hordes de monstres et quêtes interminables sans que celà ne nous amène à rien de plus qu'à un avatar toujours plus bourrin, mais jamais plus significatif dans un monde où les joueurs ne peuvent rien modifier. En résumé, restez donc sur Everquest, sur WoW ou tout autre jeu sur lequel vous vous trouvez actuellement, car entre ce dernier et Vanguard, seul l'enrobage visuel change.

  • Sharos Voir le profil de Sharos / 04-04-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Graphismes, animations, bugs. Les seuls choses qui reviennent lors des commentaires des détracteurs de Vanguard. La grande partie de ces personnes ne semblent pas comprendre que le jeu est comme beaucoup de MMORPGs sortis prématurément, les développeurs souhaitant corriger et peaufiner les derniers détails de ce jeu avec des mises à jour. Pour ma part, les graphismes sont complêtement à mon goût. L'univers est charmeur et dépaysant au possible, les design du personnages sont vraiment beaux et adaptés pour un univer tel que Vanguard : SoH. Je trouve ça stupide de se focaliser sur des détails qui seront en grande partie corrigés : Vanguard ne se vante pas d'être le "jeu le moins buggé, le plus professionel" C'est un véritable jeu de rôle papier, puisque le joueur détient presque autant de possibilités de jeu. Vanguard est un jeu au contenu extrêmement riche et divertissant. Telon mérite qu'on l'explore.

  • Vassor Voir le profil de Vassor / 05-03-2007 Avertir un modérateur

    10/20

    Joli jeu, mais cependant beacoup de défauts ! Bugs graphiques, dialogue et interface très moyenne ! Jeu en anglais et ce n'est pas un petit défaut ! Nous sommes littéralement paumés pendant les quêtes ; où sont les monstres à tuer ? où les trouver et sûrtout comment ?! Et sûrtout beacoup de joueurs avec un peu de chance 1 joueurs sur 5 sera français autant dire que'avant d'en rencontrer un, il s'esoucle quelques heures ! Un conseil : allez voir du côté de WOW ! Ps : en espérant que la version française arrive ainsi que les serveurs français, ils donneront au jeu un très bon point ! Attendre.

  • Cappella Voir le profil de Cappella / 26-02-2007 Avertir un modérateur

    14/20

    Un bon jeu qui pourrait devenir un des meilleur MMORPG... Je jeu mériterais un 18 voir un 19, mais voilà : j'ai l'impression de payer pour une version BETA : - Bugs d'affichages innombrables (et je suis encore gentil), - Corruption des menus et dialogues dans le jeu, - Problèmes de synchronisation (on est sur un monstre, on clique dessus pour l'attaquer... aucune réaction... On essaye de couper un arbre, on clique dessus, c'est un arbre à 30m de là qui se sélectionne), - Lenteur et lourdeur du moteur graphique. J'ai un Core2 duo extreme X6800, 2GB ram, et une geforce 7900GT et voici les résultats : Highest quality : très beau, mais tout à fait injouable. High quality : très beau, mais trop saccadé -> ça agace vite. Balanced: nettement moins beau, "moyennement" fluide avec quand même de méchantes saccades de temps en temps. High performance : rendu plastique, peu de détails : fluide, mais quand même des saccades lorsqu'on entre dans un décor différent. Highest performance : une horreur pour les yeux, fluide 95 134579216u temps... 5 310e saccades. Voilà, je pense arrêter après mes 30 jours inclus avec le jeu et attendre quelques mois que le jeu soit débuggé/optimisé un peu. Un jeu qui a de l'avenir, mais qui n'était vraiment pas encore prêt à être vendu. Dommage.

  • Ff10master Voir le profil de Ff10master / 14-02-2007 Avertir un modérateur

    18/20

    Enfin un MMORPG qui m'accroche bien depuis ce bon vieux DAoC ! Dès les premiers pas dans cet univers gigantesque on sent que ça ne va pas être une partie de plaisir ! Et bien c'est le cas ! Enfin un jeu où on galère à monter avec perte d'expérience à chaque mort : cela évite de faire n'importe quoi et motive les joueurs à prêter attention à leurs personnages et à apprendre à les maîtriser ! Solotage ? vous avez dit Solotage? et bien après le niveau 10 (ma foi facile a atteindre sans trop de difficultés) vous pourrez désormais bannir ce mot de votre vocabulaire ! Evidemment dans Vanguard le jeu est principalement multijoueur rien de plus normal pour un MMO contrairement à WoW où je montais plus vite en solotant (ah bon j'étais dans un jeu multi ? ). Vous ne pourrez pas vous empêcher de traverser des zones et de regarder autour de vous en lachant un gros "Waaaouuw ! ". Le monde est immense, réaliste et varié. Les trajets en chevaux sont long mais cela rajoute de l'immersion. La diversité des races rend cet univers vivant et impeccable. Pour moi, le point le plus important : la communauté est impeccable, que de gens serviables avec qui discuter qui n'hésitent pas à vous aider, avec qui on rigole loin de toutes courses au stuff. Un MMORPG à acquérrir d'urgence pour tout joueur voulant se dépayser, et profiter d'une expérience unique sans prise de tête avec d'agréables moments (Petit détail, en 16 heures de jeu je suis niveau 12 alors que sur WoW en 16heures j'étais niveau 25/30).

  • Lunny_tgfdp Voir le profil de Lunny_tgfdp / 12-02-2007 Avertir un modérateur

    19/20

    Graphismes, animations, bugs... Les seuls choses qui reviennent lors des commentaires des détracteurs de Vanguard. La grande partie de ces personnes ne semblent pas comprendre que le jeu est comme beaucoup de MMORPGs sorti prématurément, les développeurs souhaitant corriger et peaufiner les derniers détails de ce jeu avec des mises à jour. Pour ma part, les graphismes sont complêtement à mon goût. L'univers est charmeur et dépaysant au possible, les design du personnages sont vraiment beaux et adaptés pour un univer tel que Vanguard : SoH. Je trouve ça stupide de se focaliser sur des détails qui seront en grande partie corrigés : Vanguard ne se vante pas d'être le "jeu le moins buggé, le plus professionel" ; ce n'est pas son intêret principal. L'interêt se situe dans le contenu du jeu : Ceux qui critiquent le jeu le comparent souvent à WoW, et bien peut-être que WoW est bien buggé, mais Vanguard propose 10 fois plus de contenu que Warcraft (qui pour moi n'est qu'une machine à fric) : Carte immenses, donjons et secrets cachés, Races et classes nombreuses, constructions de maisons. Vanguard nous plonge dans un vrai univers persistant : Le joueur est acteur, il est libre et n'est pas limité à faire des instances à répétition, il doit découvrir le monde qui l'entoure et se créer une vie. C'est un véritable jeu de rôle papier, puisque le joueur détient presque autant de possibilités de jeu. Vanguard est un jeu au contenu extrêmement riche et divertissant. Telon mérite qu'on l'explore.

  • Lagfactor Voir le profil de Lagfactor / 06-02-2007 Avertir un modérateur

    17/20

    Enfin un MMO qui donne, comme EQ1, la sensation de ramer et de galérer, d'une évolution de personnage qui ne se fait pas un oeil sur l'écran et l'autre sur la télé. Il est clair que, comme d'habitude dans ce genre de jeu, la release est trop anticipé par rapport à l'état de développement du jeu mais l'on sent un réel potentiel pour peu que l'on ai l'orientation hardcore gamer. A l'inévitable comparaison WoW/Vanguard SOH, libre aux gens de préferer jouer avec des personnages aux skins cartoonesques et des quêtes pour lesquels on les prend par la main. De nombreuses personnes (attention, je ne dis pas la majorité) préfèrent galerer un peu pour le sentiment d'accomplissement que cela procure. Enfin, en ce qui concerne la non traduction à la release, je préfère 100 fois un jeu en bon anglais qu'un jeu en mauvais français. D'autant que la communauté franco sur les serveurs euro est suffisament importante pour pallier ce point. En dernier lieu, cela permet de pratiquer un peu une langue étrangère. Très bon jeu au regard du public ciblé et du parti pris de Sigil.

  • Khaleb Voir le profil de Khaleb / 05-02-2007 Avertir un modérateur

    13/20

    Mouais... j'ai le vague sentiment de m'être fait avoir. J'attendais beaucoup de ce jeu qui s'annonçait comme le successeur d'Everquest 1. J'ai plus l'impression d'un Everquest 2 bis pour l'instant : très beau, plein de gadgets très sympas mais plutôt ennuyeux au bout du compte. Les développeurs promettaient un contenu résolument orienté groupe, mais la plupart des quêtes auxquelles j'ai eu accès sont faisables seules. Il parait que c'est plutôt difficile, même au début, mais seuls les donjons accessibles en groupe sont vraiment durs. Résultat des courses : beaucoup de joueurs partent en solo après quelques wipes histoire de faire de l'xp plus vite. Et si le but du jeu est d'arriver lvl 50 le premier, je ne leur donne pas tort. Je ne suis qu'au niveau 12, je laisse donc un certain bénéfice du doute (d'où une note pas trop sévère) mais si la progression solo reste aussi facile et le contenu groupe aussi mince (peu de quêtes, peu de donjons lowbie pour l'instant), le jeu tendra plus vers un WoW que vers Everquest 1.

  • Superkokiri Voir le profil de Superkokiri / 05-02-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Excellent MMORPG, ce jeu m'a redonné goût à ce genre, beaucoup de classes et races, personalisation assez poussée, monde hyper vaste, contenu très intéressant et sur les graphismes peut être que c'est un peu fade mais au moins c'est réaliste pas comme WoW avec ses graphismes dépassés qui obtient 16/20 en graphisme alors qu'il ne le mérite pas du tout par rapport à Vanguard.

  • Nanomachine Voir le profil de Nanomachine / 05-02-2007 Avertir un modérateur

    15/20

    Moi, je noterai 15/20 dû au problème d'optimisation graphique, j'ai l'impression que le jeu est sorti un peu trop tôt, il devrait être toujours en beta, personnellement j'ai beaucoup de mal à le faire tourner correctement dû à d'inombrables bugs, ceci dit certaines zones sont vraiment extraordinairement belles et d'autres non et en générale c'est là que ça rame (allez comprendre). Bref, c'est un jeu qui sera probablement beaucoup mieux dans 2-3 mois, je dirai même qu'il méritera sûrement un 17 voir 18/20. Bref, pour moi ce jeu a encore un potentiel non devoilé à plusieurs niveaux (graphique, gameplay et durée de vie). Bref, il serait peut-être mieux d'attendre la version française prevue probablement pour mars avant d'y jouer.

  • Ezekyle Voir le profil de Ezekyle / 02-02-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Je suis d'accord avec JV.com sur la conclusion, mais pas pour la note puisque j'attendais enfin un vrai MMORPG qui prendrait la relève d'Everquest 1, bien que cela soit dur de noter un jeu au bout de 3-4 jours depuis sa sortie officielle. Niveau graphisme, c'est assez beau, je n'ai pas de lag, contrairement à la bêta, niveau gameplay c'est top, facile à prendre en main, de bonnes quêtes et une difficulté assez dure pour un début. On ne peut pas vraiment comparer WOW et Vanguard puisque Vanguard est plus pour un "publique d'adulte" car il tente de faire revenir les anciens joueurs d'Everquest, et par sa difficulté par rapport à WoW d'attirer de vrais joueurs accros et qui n'ont pas peur des challenges. Vanguard est sur la bonne voie, ce jeu promet vraiment beaucoup et dépasse largement Wow ou n'importe quel MMORPG du moment.

Retour haut de page