80 Jours |
![]() |
Revenir au test de 80 Jours
Il y a actuellement 5 avis de lecteurs sur ce jeu.
Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !
10/20
Ca y est ! J'ai fait mon tour du monde et cela n'a pas été sans mal : beaucoup de bug qui bloquent le jeu, beaucoup d'allers et retours sans grand intérêt mis à part celui de nous faire visiter un décor plutot agréable, beaucoup de dialogues et de bla-bla inutiles voir énervants par leur débilité, beaucoup de personnages inutiles et qui font perdre pas mal de temps... Un bon point quand même la petite carte qui permet de ne pas trop se perdre... Dommage, on peut s'attendre à (beaucoup) mieux !
13/20
Jeu intéressant, mais des remarques notamment sur la jouabilité, les déplacements sont linéaires, le joueur se déplace avec la souris, les graphismes, les couleurs passent du clair au sombre, par endroits, les astuces sont bien rendues, et le gros point et les trois niveaux, et la surprise peut être désagréable sur la fin, à revoir je pense.
19/20
Voilà, moi je mets 19 car c'est un très long jeu intéressant et c'est pour encourager les prochains jeux d'aventures qui seront dans ce style pour qu'ils restent plus dynamiques que les jeux style syberia ou autres. Il y a des défauts mais c'est souvent une affaire de goût et je préfère être dans l'action plutôt que de me donner de fausses heures de jeu statiques devant une énigme tordue ! De plus ce jeu est drôle et moi aussi je le trouve superbe. Voilà, bon jeu à ceux qui ne l'ont pas encore fini ou qui le découvrent !
18/20
Bon j'ai presque fini de jouer, et je suis bien contente d'avoir acheté ce jeu. Je suis choquée par les notes ! C'est sûr, le jeu n'est pas parfait, mais je m'amuse vraiment bien. Pour la musique et la conduite de véhicules, c'est vrai que ça n'a pas été facile au début, mais maintenant, je suis vraiment de bonne humeur quand je joue. Je me régale parce que moi qui ne suis pas très douée, au moins mon véhicule ne se détèriore pas quand je bute quelque part (GTA je n'arrivais même pas au rendez-vous car mes voitures explosaient toujours avant). Je ne suis pas une joueuse de FPS mais quand j'ai vu mon copain jouer à Splinter Cell, je suis bien contente que l'infiltration ne soit pas aussi complexe ; j'avais aussi essayé Thief dans le genre infiltration, superbe mais difficile... t je ne crois pas qu'un jeu d'aventure comme 80 jours qui flirte avec d'autres genres puisse avoir les mêmes petits détails dans chacun (conduite, infiltration, gestion)... Enfin ce n'est que mon opinion. Les chorégraphies de la fin des niveaux sont très drôles et le côté parodique des chansons m'a donné une bouffée d'oxygène. Moi je trouve ça rafraîchissant. Et puis, il y a une réelle histoire sous ses côtés légers et délirants. Rien que pour ça, ce jeu, mérite son 18/20. En jouant à 80 jours, j’ai compris pourquoi beaucoup de jeux d’aventure décevaient. Les complots glauques à base d'hémoglobine et/ou de magie noire ça me lasse un peu je suis frustrée de ne pas avoir le droit de regarder de plus près un détail ou de sortir du chemin ; je trouve dommage de ne pas me marrer aussi pendant un jeu d'aventure. Alors avec 80 jours, je me régale !
05/20
Je dois vous dire qu'on nous fait des promesses (je parle des éditeurs) et resultat... Rien. Autant vous dire que ce jeu ne vaut vraiment pas son prix, on se demande même s'il vaut quelque chose. Vous aurez beaucoup plus de plaisir à faire le tour du monde en 80 jours en lisant l'oeuvre de Jules Verne ou en regardant le DVD dans lequel joue Jacky Chan. La version jeu vidéo est pathétique... La vrai question n'est pas : "Arriverez-vous à faire le Tour du Monde en 80 jours ?" mais plutôt "Arriverez-vous à jouer à ce jeu plus de 80 minutes" ? Je note 05/20 pour l'idée mais sincèrement je suis déçu que cette belle histoire de Jules Verne soit gâchée comme ça.