Avis des lecteurs - page 1 L'Entraîneur 4 : Saison 2002/2003- PC

PC

Revenir au test de L'Entraîneur 4 : Saison 2002/2003

Avis des lecteurs

Il y a actuellement 40 avis de lecteurs sur ce jeu.

Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !

  • Trausma Voir le profil de Trausma / 27-12-2011 Avertir un modérateur

    14/20

    Féru depuis longtemps de la série "l'entraîneur", j'ai été agréablement surpris par la qualité de LFP 2003. Contrairement aux anciens opus très médiocres surtout au niveau du réalisme, ce titre est accrocheur bien plus esthétique que l'entraîneur sans toutefois atteindre son niveau de réalisme mais cela se rapproche. Je prends finalement pas mal de plaisir à y jouer car les différents événements nombreux et variés évitent un côté répétitif. Mais le must reste la retransmission des matches 100 fois plus prenante que chez l'entraîneur. Je recommande cet achat en attendant l'entraîneur 4 qui sortira dit-on pas avant début 2003....

  • el_chamo Voir le profil de el_chamo / 21-08-2007 Avertir un modérateur

    17/20

    Ce jeu est une merveille pour les fans de gestion footbalisque. La base de données est extraordinaire et ce jeu ne m'a pas lassé alors que je l'ai depuis 3 ans, j'ai dû y jouer dans les 1000 heures en tout. Le jeu est réaliste et les périodes de transferts sont souvent mouvementés !! Seul défaut le prix des transfert, exemple Mascherano qui vaut 2M j'ai dû deboursé 9M pour l'avoir et Diego qui vaut 7M je l'ai acheté 25M; autant ne pas mettre de valeur si il faut depenser le triple pour avoir des joueurs.

  • Adri1du94 Voir le profil de Adri1du94 / 04-05-2005 Avertir un modérateur

    14/20

    ce jeu est bien mais la vitesse ou le temps se deroule par defaut est vite enervante quand l'on est habitué a faire semaine par semaine sur d'autre jeu d'entraineur mais bon. niveau graphisme c'est toujours la même histoire beau pour un jeu d'entraineur mais a ne pas comparer avec les grands.

  • Djidjifi Voir le profil de Djidjifi / 12-08-2004 Avertir un modérateur

    17/20

    Pas mal mais la prise en main reste difficile toutefois cette simulation de management est irremplaçable... les temps de chargement sont malheureusement assez longs comme le jeu. La vu en 2D est bien mais la meilleure révolution est l'entrainement.

  • zidoune Voir le profil de zidoune / 29-07-2004 Avertir un modérateur

    20/20

    Beaucoup de joueurs, bons graphismes, bonne prise en main, quand on rentre dans la partie on ne veut plus décrocher. On doit tout faire pour mener notre équipe jusqu'à gagner la ligue des champions et acheter les meilleurs joueurs possibles !

  • Lyon-force Voir le profil de Lyon-force / 27-05-2004 Avertir un modérateur

    20/20

    C'est la référence des jeux. Le pur délire que vous donnel 'entraineur 4, aucun autre jeu vous le donne c'est magnifique. La bande son est un peu mauvaise mais on n'en a pas besoin... Le moteur de recherche est incroyable plus le mode de vues avec des petits points c'est exquis. Le jeu est une pure merveille.

  • Tobias_rieper Voir le profil de Tobias_rieper / 20-01-2004 Avertir un modérateur

    16/20

    Au delà de son ambiance sonore délirante et de ses graphismes à couper le souffle, L'entraîneur 4 reste un excellent jeu. On aurait certes espéré un peu d'innovation (gérer les sponsors...) mais cela reste un détail tant ce jeu est bon. Mieux vaut toutefois être bien équipé pour ne pas planter le jeu au bout de deux saisons et éviter de ramer si on sélectionne plusieurs championnats.

  • Foyx Voir le profil de Foyx / 30-09-2003 Avertir un modérateur

    05/20

    Tout comme les joueurs déçus par ce jeu, je ne peux que regretter le manque d'améliorations à la version précédente. Pire encore, les évolutions au fil des années sont effectivement parfaitement incrédibles : à ma première partie, je gagne la champions league avec bordeaux au bout de trois ans en mettant -en autre- 5-1 à Arsenal et 7-0 au Real. Alors même si je ne m'y connais pas des masses en foot, ça me paraît un peu gros. En championnat, je claque environ trois fois plus de buts que les autres (j'arrive à une centaine de buts par saison). Alors c'est marrant cinq minutes d'exploser tout le monde, mais ça lasse très vite. Il y a encore plein de trucs super mal réglés comme les offres de transferts des autres clubs, souvent dérisoires, ou le moral des joueurs dont j'ai bien du mal à comprendre sur quels critères il est fondé. Enfin, les tableaux en 2D c'est bien sympa pour la gestion, mais ça n'empêche pas de soigner un peu la visualisation des matchs, tout de même assez pauvre.

  • Yan421 Voir le profil de Yan421 / 28-07-2003 Avertir un modérateur

    17/20

    Bon c'est vrai que c'est difficle de s'adapter à ce nouveau opus de la série des entraineurs. Presque devenu impossible de vendre ses joueurs. Et il faut payer une fortune pour s'en procurer des bons, sans oublier tous ses bugs. Enfin à part ça on se prend une fois de plus au jeu et on se retrouve encore une fois à passer des heures devant son écran.

  • Guoyom Voir le profil de Guoyom / 01-07-2003 Avertir un modérateur

    05/20

    Je met 5/20, mais cette note ne sanctionne pas le jeu en lui-même (qui reste tout de même le meilleur jeu de management de foot), mais plutôt la progression par rapport à l'entraîneur 3. En effet je constate plus de points faibles que de points forts par rapport à l'Entraîneur 3 : Points forts : - les matchs en 2D sont bien faits ce qui apporte un plus certain - l'interface est nettement plus claire - le fait d'avoir des équipes de jeunes est une bonne idée - il y a encore plus de statistiques Points faibles : - au bout de 10 ans de carrière, tous les clubs sont en redressement judiciaire (et n'ont plus d'argent pour acheter les joueurs). - systématiquement lorsque je mets un joueur sur la liste des transferts pour sa valeur même lors des premières années de carrière (qu'il soit titulaire ou non, que je fasse ou non une bonne saison avec mon club) soit il n'y a pas de club intéressé soit on m'en propose 10 fois moins. - le fait que les notes des joueurs de -18 ans de tous les clubs et des joueurs étrangers (après 5 ans de carrière cela concerne même des joueurs titulaires évoluant au real ou manchester UTD)ne soient pas visibles, cela cantonne le recrutement à aller dans la rubrique :"recherche de joueur/staff" alors que ds l'entraineur 3 j'allais dans tous les clubs étrangers pour voir les joueurs et dénicher des talents cachés. La possibilité qui est proposée de faire observer un joueur en particulier par un émissaire, semblait la solution face aux notes non visibles mais l'opération se révèle fastidieuse, longue (on ne sait pas qui faire observer car on a aucun repère) et il faut un vrai coup de chance pour trouver de bons joueurs avec cette méthode. - le système des recrutements par l'envoi d'émissaires à l'étranger est toujours aussi mal fait (ils trouvent des joueurs mauvais ou quand ils trouve des bons joueurs, ces derniers sont déjà visibles ds la rubrique "recherche de joueur/staff"). - au bout de 10 ans, il n'y a plus personnes ds les équipes nationales de -21 ans à part dans la france -21 ans et les quelques joueurs qui y sont ont les notes cachées. - les 150 000 joueurs, je ne sais pas où ils sont ? on dirait qu'il y a moins de joueurs qu'avant. - la réputation du club est mal faite et ne progresse pas en fonction des résultats et de plus les joueurs ont des choix de carrières illogiques et non compatibles avec ce que l'on peut voir dans le foot d'aujourd'hui. - trop de bugs Pour finir je peux vous dire que je joue, d'habitude, toute l'année à l'entraîneur (jusqu'à la sortie du nouveau en fait) alors que pour l'entraîneur 4 je n'y ai joué qu'1 petit mois. Enfin je pousse un coup de gueule, quand je vois le temps que j'ai attendu pour en arriver à ce résultat.

  • Plouf148 Voir le profil de Plouf148 / 26-06-2003 Avertir un modérateur

    05/20

    Et oui seulement 5/20. Pourquoi une note si basse : car ce jeu est bourré de bugs. J'ai pas encore pu enchaîner 2 saisons d'affilée sans que ce jeu buggue. Et à voir les forums y'en a beaucoup trop pour un jeu tant attendu, franchement ils pourraient faire gaffe un peu au lieu de vendre un jeu 400ff qui en vaut à peine la moitié.

  • Le_massacreur Voir le profil de Le_massacreur / 26-06-2003 Avertir un modérateur

    20/20

    L'entraineur4 est tout simplement superbe. La vue en 2D est un super atout pour voir où vos joueurs sont placés. Le choix tactique est beaucoup plus important. Problèmes : de nombreux bugs subsistent mais ils vont bientôt être corrigés par les patchs. Il faut aussi avoir un gros PC pour que le jeu aille vite. Je vais encore passer des heures et des heures devant mon pc.

  • Davez Voir le profil de Davez / 06-06-2003 Avertir un modérateur

    14/20

    Un bon jeu de gestion footballistique avec une interface claire. La base de données est merveilleuse grâce à ses nombreux joueurs. Gros point négatif, le temps de chargement pendant que l'ordi gère les autres rencontres.

  • Micka84 Voir le profil de Micka84 / 03-06-2003 Avertir un modérateur

    19/20

    Une note vraiment méritée pour un jeu qui m'a emballé d'entrer. C'est vrai qu'il sera un petit peu dur à manipuler au début pour les débutants mais ils y prendront goût très vite. Seuls les temps de chargements me déplaisent en sachant que les graphismes et la bande son ne servent à rien dans un jeu comme celui-ci. RECOMMENDE !

  • Chefwigum Voir le profil de Chefwigum / 02-06-2003 Avertir un modérateur

    14/20

    Evidemment il s'agit toujours de la référence en matière de simulation de gestion de club de foot, bien que quelques esprits chagrins déplorent le fait que l'aspect financier soit un peu léger(on est censé être l'entaîneur et non le président). Point fort : sa base de données incroyable ; point faible : des temps de chargements tout aussi incroyables...(dus à la base de données en question). De plus je regrette l'absence de l'éditeur de données, le fait qu'on ne puisse plus enlever le masque d'attributs (franchement pénible au bout de quelques parties) et un certain abaissement général des notes chez les clubs moins huppés(pauvre Mexès !).

Retour haut de page