EverQuest II PC - Avis des lecteurs - Page 1

EverQuest II

PC

Revenir au test de EverQuest II

Avis des lecteurs

Il y a actuellement 44 avis de lecteurs sur ce jeu.

Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !

  • [bathory] Voir le profil de [bathory] / 17-11-2008 Avertir un modérateur

    18/20

    Comment mettre en dessous de 16 a tel jeu ? Aujourd'hui encore EQ2 s'impose comme leader du PVE dans l'univers des mmorpg. Doté de maintenant 5 extensions (une par an) Everquest2 a évoluer énormement depuis sa sortie. L'univers est maintenant immense, remplie de quêtes, de donjons et d'aventures épiques. épique c'est le mot qui convient parfaitement a Everquest2. Les devs ont fait en sorte de retranscire se sentiment dans la monté en lvling (longue et qui propose beaucoup de challenges) Les graphismes sont toujours très beaux (aprés 4 ans !!) malgré quelques faiblesses au niveau des textures des derniéres zones (70-80), et surtout qui font crédibles. Fini le style cartoon de WoW ou coloré de Warhammer. EQ2 offre des lieux réellement enchanteurs comme Valrive, ou alors trés glauques comme la forêt de Nektulos et tellement d'autres... Le gameplay trés dynamique, fait pour jouer en groupe évidemment. 24 classes sont proposés ainsi que de nombreuses races, chacun y trouvera son compte en incarnant son avatar d'heroic fantasy révé ! Les quêtes et la communauté... l'ultime point fort du jeu. Il y'en a de toutes sortes : Quêtes d'héritage, de classe, de statut, de réputation, de langue, de maitrise, quêtes épiques de classe/craft... des milliers de quêtes a découvrir, certaines bien cachés qui vous feront vivre une éxpérience vidéoludique vraiment intense rappellant les anciens RPG comme Baldur's gate. La communauté trés mature, la meilleure que j'ai pût cotoyer dans un mmorpg sans aucun doute. Les mécanismes du jeu sont ciblés sur le groupage et les aventures en groupe, ce qui a soudée la communauté et la pousse a s'entraider. Depuis octobre 2008 les guildes ont possibilité d'avoir un hall de guilde, un lieu ou tout les membres peuvent se réunir et le décorer selon leurs goûts. Une excellente idée. Et bien sur le craft ! 9 métiers a disposition, on peut être tailleur en passant par fabricant d'armes ou charpentier (pour faire son propre mobilier !) Assez long a monter, et qui débouche sur une quête épique vraiment sympathique a terminer ! Il y'a tellement de choses a dire sur Everquest2, un background travaillé, qui s'enrichie au fil du temps. Une aura qui se dégage de cet univers, magique et féerique mais aussi sombre... A essayer pour tout joueur de MMORPG qui aime le pve.

  • [enclave] Voir le profil de [enclave] / 15-05-2007 Avertir un modérateur

    13/20

    Bon alors c'est un bon MMORPG, on rentre assez facilement dans cet univers médieval mais au final, on se rend compte qu'il va falloir taper du mob à la chaine ce qui devient extrêmement lassant à la longue. En plus si on a le malheur de jouer tout seul, il est très difficile de faire monter son personnage, enfin... Un MMORPG quoi. En plus, il n'y a pas d'artisanat, ce qui est dommage car un MMO sans artisanat c'est comme... une soirée sans alcool... enfin je me comprends. Ensuite les combats sont lassants, uniquement basés sur les maccros, ça fait chier ce sytème à la longue.

  • Ofio Voir le profil de Ofio / 27-04-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Très bon jeu et meilleur encore grâce aux nouveaux add-on et expentions, la traduction a été améliorée mais est pas encore très bonne mais bon... ce jeu est très bien et un scénario et une bande son exceptionnellement bonne sans parler des graphismes très, très bien fait, en gros un jeu à avoir absolument.

  • Satan_le_boss Voir le profil de Satan_le_boss / 25-04-2007 Avertir un modérateur

    20/20

    Le meilleur mmorpg de tous les temps tout simplement, des graphismes absolument somptueux, un système de classes, de races, d'artisanats très dévellopé, c'est dur de se retrouver avec des clones. On sent vraiment une communauté et les gens sont plus que serviables sur les serveurs. De plus, des quêtes à foison, donc toujours de l'occupation. Bref, un jeu à posséder. Seul bémol : la traduction pas tout à fait finie.

  • templierlunaire Voir le profil de templierlunaire / 19-09-2006 Avertir un modérateur

    19/20

    Jeu spendide, graphisme même 2 ans après sa sortie toujours impressionnant au point d'en rester un de mes meilleurs jeux : 2 bug sont vraimet énervants : le language et sûrtout le matos developpé pour pouvoir y jouer : ma carte graphique (une ati radeon 5900 bug dessus malgré mes 700MO de ram) mais bon, le résultat est que ce jeu reste irresistible : sûrtout pour les quêtes en groupe.

  • Alesferri Voir le profil de Alesferri / 25-07-2005 Avertir un modérateur

    19/20

    Grand fan de Ever Quest I, cela fait environ 4 mois voire 5 que je joue à Ever Quest II, 1ère chose remarquable : les graphismes, beaux, réels, splendides, ensuite, le scénario l'île du Refuge : extra ! Après le son : Textes parlés et écrits (quelques problèmes de traduction mais ce n'est pas vraiment dérangeant il faut jsute connaitre les bases de l'anglais). J'ai déja monté un Templier lvl 22 et un invocateur lvl 32, je n'ai aucune déception, sachant que sur eq1 j'avais un guerrier, toutes les classes/races ont leurs particularités leurs avantages/leurs défauts, toutes classes peuvent aller avec toutes les races (donc vous pouvez créer des personnages très originaux ex : un Ogre sorcier ou un Haut Elfe Shadowknight, sachant que vous pouvez choisir votre côté : bon ou mauvais mais si vous choisissez mauvais vous pouvez ensuite faire une quête (de trahison) qui vous permet de passer du côté mauvais au bon côté donc on peut même faire un troll paladin... (imaginez la chose lol). Bref, jeu incomparable à WoW ou autres MMORPG, ah j'oubliais, pas de PvP mais ça va venir normalement et maintenant comparé à EQ1, vous avez de réels métiers avec des Ateliers où vous pouvez travailler le bois, écrire des sorts, faire des armures... Vous avez 50 niveaux de craft et vous avez une classe à choisir aussi. En tout cas il faut bien sûr avoir un minimum de patiente car les niveaux ne montent pas forcément très vite et vous ne trouverez peut-être pas toujours du monde avec qui grouper. Enfin bref, si vous cherchez un MMORPG massivement multijoueur (et que vous connaissez 2-3 mots d'anglais) Ever Quest II sera LE jeu.

  • Ruut1 Voir le profil de Ruut1 / 25-07-2005 Avertir un modérateur

    18/20

    Un très beau jeu. Il n’y a que 2 gros problèmes. 1. Une traduction minable 2. La nécessite de jouer au moins à 2 pour pouvoir apprécier vraiment ce jeu bien que jouer à 3 en permanence est vivement conseillé.

  • Mithranel Voir le profil de Mithranel / 06-07-2005 Avertir un modérateur

    11/20

    Un jeu qui m'avait bien plu ; durant 4 mois. Après la lassitude s'installe, et la fatigue surtout... Graphiquement, bien sûr, c'est bluffant mais je trouve la progression trop lente et difficile si vous êtes plutôt du genre "solo", ou disons "individualiste". C'est un monde sans surprises, il faut tuer pour progresser, pas vraiment bandant finalement pour un joueur qui recherche autre chose. Et j'établis la même conclusion que j'avais faite il y plusieurs années avec Everquest 1 : c'est un jeu qui finit tôt ou tard par lasser, sans quêtes réellement passionnantes et/ou personnalisées. Pour les hardcore gamers et ceux qui aiment bien faire bang bang dans un joli monde plein de monstres sans pitié, sanguinaires et débiles. Et je reste très sceptique quant aux évolutions du jeu. A quand un vrai bon jeu à la hauteur des espérances des rôlistes ?

  • Cirth Voir le profil de Cirth / 04-07-2005 Avertir un modérateur

    19/20

    Absolument somptueux. Tous les amateurs de cet univers seront ravis ! Un gameplay sympa, des graphimes à couper le souffle, et une réelle ambiance ! Tous les styles de jeu sont possibles, du pur combat au corps à corps ou de la subtilité et de la ruse, les nombreuses classes vous permettront de vivre des expériences et sensations uniques. Bref à se procurer tout de suite !

  • Masterneo Voir le profil de Masterneo / 03-06-2005 Avertir un modérateur

    19/20

    Sûrement le meilleur des MMORPG sur le marché, perso je n'apprécie pas qu'on le critique et qu'on le compare à WoW. Les points forts de ce jeu sont : -Très bonne jouabilité -Des graphismes splendides extrêmement réaliste (pas tailler à l'arrache comme WoW). -Un énorme choix question création de personnage avec les 16 races possibles et les 24 classes finales chacune ayant des sorts uniques et tous utiles (contrairement à WoW ou tout le monde a le même gabarit et un choix extrêmement limité de personnalisation). -Plein de métiers d'artisanat avec des centaines de recettes le tout très bien pensé (contrairement à WoW). -Un monde immense (moins grand que WoW mais bien plus réaliste). -Un seul serveur pour tous les français avec des zones multipliées si il y a trop de monde dans une, bien utile. -La communauté bien plus mature et agréable que sur WoW, la coopération est plus que sollicitée dans EQ2. -Un petit +, plein de transformations d’animaux (belles contrairement à WoW) utiles ou juste pour délirer. Points faible : -Jeu pas entièrement traduit en français, pas bien gênant quand on s’y connait. -Devient un peu difficile d’évoluer après le lvl 40 mais ça c’est un peu logique. Bref un jeu adressé a un publique mature aimant l’aventure dans un cadre réaliste, ce qui permet vraiment de s’y attacher et on se dit presque que tout ça pourrait être possible, ceux qui y joues 2h et qui disent que c’est nul peuvent ce taire parcequ'à mon avis c’est seulement vers le lvl 30 qu’on peut commencer à juger le jeu !

  • Mindtheos Voir le profil de Mindtheos / 03-06-2005 Avertir un modérateur

    17/20

    Que dire sur un jeu où j'aurais bientôt accumulé plus de 1000h de jeu... Et oui je continue à avoir une vie à côté ;). Pour moi, c'était une entrée dans le monde des MMORPG et je dois dire qu'après des débuts difficiles, je reste sous le charme :). Premier élément, les graphismes sont ce qui se fait de mieux pour le moment et certainement qu'ils resteront au top pendant longtemps... Avec 1g de ram, un P4 3 gh et une 6600gt j'arrive difficilement à le faire tourner en niveau de qualité standard (balance) mais mon dieu que c'est beau :). Alors certes, les graphismes ne font pas tout mais en ce qui concerne l'utilisation à long terme d'un tel jeu je trouve que SOE voit juste, car si vous accrochez vraiment et bien votre jeu à une durée de vie de plusieurs années, et ceci sans devoir vous cacher lorsque des amis passent à la maison ;). Alors en ce qui concerne le gameplay et bien pour ma part je trouve que l'évolution de votre avatar et le principal élément à prendre en compte. En effet, l'évolution (intelligente) des sorts vous permet de choisir parmi plus de 50 pouvoir à tout moment et il faut bien admettre que si certains sont un peu bourrin, il est possible de jouer très finement et de développer des stratégies à faire rougir les plus grand pontes du contre espionnage (lol quel exemple pourri). Plus sérieusement, il existe de nombreuses stratégies possibles et il ne tient qu'à vous d'ouvrir le gameplay de votre avatar. Toujours dans le gameplay, le but du jeu change complétement une fois l'évolution de votre avatar arrive à terme. En effet, une fois le level 50 (ou 60 avec l'add-on) il n'est plus question d'xp à tout va ^^ dès lors votre but sera d'obtenir le maximum d'objets rares afin d'optimiser les compétences de votre avatar dans ses domaines de prédilections. Par exemple, mon avatar est un templar (soigneur) et sa caractéristique principale est la sagesse et bien depuis le level 50, j'ai upgrader de plus du double son nivo de sagesse ^ ^^. Alors oui, il existe des possibilités d'évolution après la "fin" de votre évolution en xp et ça ça change fondamentalement l'expérience de jeu. Enfin, je termine par l'aspect social du jeu. Je fais partie d'une guilde de 70 joueurs et je dois dire que pour peu que vous ayez la chance de trouver des gens sympathiques avec qui vous développerez des affinités, vous pourriez vous rendre compte que l'amitié de demande pas toujours de présence physique (ne renvoyez pas vos copains non plus...). J'ai clairement l'avantage d'avoir en plus des amis de mon entourage qui joue et associé au LAN, l'ambiance est vraiment unique. Juste un mot sur les quêtes. Il faut bien admettre que celles-ci sont parfois un peu tirées par les cheveux et que leur réalisation consiste plus souvent à trouver quelqu'un qui l'a déjà fait et qui peut vous donner la bonne info ou la zone dans laquelle chercher, qu'à réellement se creuser les méninges pour découvrir la solution du problème poser. Mais il faut bien admettre que ce qui motive, et je peux vous assurer que nous sommes tous motivé ;), à les faire sont les objets précieux que vous obtenez en les réalisant. Pour finir, je répète que je n'ai pas beaucoup de point de comparaison (à part un court séjour dans Anarchy), mais la rencontre avec ce MMORPG m'a réconcilié avec les jeux vidéos car cela faisait longtemps que je n'avais plus retrouvé cette sensation de m'endormir en pensant à ce que j'allais faire de mon avatar pour avoir tel ou tel objet :) où au objets auxquels j'aurais accès en passant le niveau. Après avoir acheter nos chevaux, mon équipe et moi avons commencé à économiser pour acheter un château et là, mesdames et messieurs, je vous assure que la gloire et la notoriété n'attendent plus que vous ^ ^.

  • Gamster Voir le profil de Gamster / 17-05-2005 Avertir un modérateur

    18/20

    Je pense que vous devriez réviser votre jugement (ceux qui ont mis moins de 14/20), car c'est facile de juger sur la qualité graphique quand on a un PC très limité ; bien que que ce jeu recommande un PC de monstre pour qu'il nous offre des performances graphiques optimales, il reste néanmoins l'un des meilleurs MMORPG, d'un gameplay hallucinant et d'une durée de vie quasi-illimitée,...

  • Clad37 Voir le profil de Clad37 / 04-05-2005 Avertir un modérateur

    05/20

    Bon je pense que tout à déja été dit : pas de pvp, rien de nouveau. On prend du vieu, on change les graphismes et on attend que des pigeons achètent le jeux pour s'en mètre plein les poches. Jeux jouable 30 minutes après le "wowwwww c boooo" et après l'ennui total, jeux désintallé environ 2 heures après l'intallation.

  • Avenger Voir le profil de Avenger / 03-05-2005 Avertir un modérateur

    14/20

    Un bon jeu, fort complet Seulement (et oui): les combats sont toujours aussi répétitifs et morts comme dans tous les mmorpgs (l'ajout des oportunités héroïques est sympa mais n'arrive pas à relever la sauce). Le monde est illogique et pas très bien pensé, grand manque d'imagination au niveau des mobs et des décors. C'est joli mais y'a mieux. Les persos manquent de caractérisation, tout le monde se ressemble, tous les équipements se ressemblent. ça changera avec le temps mais pour l'instant c'est vraiment "clone wars". Peu de liberté de mouvement, il faut souvent faire des quêtes avant d'avoir accès a une certaine zone et comme souvent cela se résume a de la chasse à l'xp en tuant des mobs aussi bêtes et peu étonnants les uns que les autres. Y'a pas vraiment mieux sur le marché, wow est moche et guild wars n'a pas la profondeur de eq2 (mais qu'est-ce que c'est fun ;) ) mais c'est cher pour ce que c'est.

  • Blacksad2003 Voir le profil de Blacksad2003 / 03-05-2005 Avertir un modérateur

    20/20

    Ouais ben EQ2 était mon premier MMORPG... Donc au début, la nouveauté aidant, j'ai adoré. Pourtant mon ordi avait une config lamentable, je jouais avec des persos sans visages, tout blancs, etc... C'est dire si l'aspect visuel, j'étais prêt à m'en passer. Mais NON, je n'ai pas pu continuer très longtemps ! Je sais ce que c'est qu'un MMORPG, c'est massivement multijoueur, mais là c'est uniquement multijoueur ! Je m'explique : dès le niveau 20, vous ne faites plus rien sans être groupés. Donc dès que vous vous connectez, vous passez une demi-heure à trouver un groupe qui veut bien de vous. Une fois dans ce groupe, chacun veut faire une quête différente ! Bref vous vous retrouvez à suivre comme un con les gros tanks sans qui vous ne pouvez rien faire de toute façon, les mobs, même solo, étant de véritables dieux indestructibles face à un magicien. Alors, la seule façon de monter son perso seul est de taper des ratons laveurs ou bien des scarabées (dans les steppes du tonnerre, des scarabées et des piafs lvl 23, crédible...). Maintenant, je joue à WoW qui regorge de quêtes solo et où l'ambiance est tellement bonne que la formation de groupe se fait rapidement pour les donjons et instances. Ambiance inexistante dans EQ2.

Retour haut de page