Croisades 2000 PC - Avis des lecteurs - Page 1

Croisades 2000

PC

Revenir au test de Croisades 2000

Avis des lecteurs

Il y a actuellement 9 avis de lecteurs sur ce jeu.

Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !

  • Romudlog Voir le profil de Romudlog / 04-08-2009 Avertir un modérateur

    17/20

    Tout comme le joueur précédent, je possède la version classique de "Croisades: conspiration au royaume d'Orient" mais n'ayant pas la possibilité de lui attribuer une note, j'en mets une sur celui-ci (étant donné que les deux versions sont identiques à 99%). A ce titre, et puisqu'il nous faut en parler, je trouve le test de jeuxvidéo.com complètement abusé (comme bon nombre de personnes à y avoir joué en fait). D'une part le scénario est vraiment mitonné aux petits oignons, ce qui nous plonge directement dans l'ambiance des croisades; le tout servi par une bande-son des plus divines. D'autre part, la durée de vie est vraiment très longue (3 CD!!! Plus de 50 heures de jeu si l'on est pris de passion pour l'époque, eu égard à tous les liens hypertextes renvoyant à l'encyclopédie intégrée): on apprend beaucoup de choses et la lecture n'est pas en reste, mais quel plaisir mes amis dans un tel contexte! Enfin, la réalisation, elle, souffrirait peut-être d'une simplicité graphique à même de rendre ce jeu vétuste mais c'est sans conter sur un jeu d'acteurs vraiment très bien adapté. En bref, si vous aimez l'ambiance à la "Kingdom of Heaven", voici un jeu pour vous! Seul véritable bémol selon moi: la grande difficulté de certaines énigmes (peu pratiques pour quelques-uns) ainsi que les petits bug graphiques que l'on peut rencontrer de-ci de-là en changeant de CD.

  • albator1972 Voir le profil de albator1972 / 28-12-2007 Avertir un modérateur

    17/20

    N'ayant pas la possibilité de noter "Croisades" sur le site, je le fais pour "Croisades 2000" qui lui est à mon avis complètement identique, si ce n'est que son utilisation devrait être plus facile sur des systèmes plus récents que Windows 98. Ce jeu est le meilleur éducatif que j'ai rencontré jusqu'à présent. On apprend vraiment beaucoup de choses, sa durée de vie est exceptionnelle pour un jeu de ce type. Sans compter l'Encyclopédie interactive dont je ne suis pas encore venu à bout. Ce jeu mérite une petite partition windows 98 sur votre disque dur rien que pour pouvoir y jouer.

  • Fleur2lys Voir le profil de Fleur2lys / 15-12-2005 Avertir un modérateur

    14/20

    J'ai acheté la 2ème version il y a quelques temps. Je trouve qu'il est très instructif mais qu'il manque d'animations. Mais j'ai lu sur le site que la 1ère version était mieux.

  • Arthaud_junior / 13 ans / Canada / 30-06-2002 Avertir un modérateur

    14/20

    Le jeu n'est pas mal mais il faut avoir le temps de penser ce n'est pas un jeu d'action!! FT aurait du se forcer plus sur l'interactivité ce n'est pas fantastique (après 1h de jeu ça devient un peu plate.

  • sam / 15 ans / Orléans / France / 06-06-2001 Avertir un modérateur

    16/20

    Je pense que ce jeu est bien, il devrait être amélioré côté graphismes mais dans l'ensemble ce jeu nous fait découvrir le Moyen-Age.(Pour les personnes qui n'ont pas envie d'aller en histoire) N'est-ce pas ?

  • sandy / 18 ans / grenoble / France / 09-04-2001 Avertir un modérateur

    15/20

    L'édition 2000 est pas mal réussie au point de vue graphisme. Il n'y a pas trop d'énigmes mais c'est intéressant. Ce qui est sûr c'est que ça brasse un peu les neurones. Alors...essayez-le !

  • mfpasq / 54 ans / BALMA / France / 02-03-2001 Avertir un modérateur

    17/20

    Bien sûr : il faut chercher... Mais ce jeu, à la fois ludique et instructif permet d'occuper de longues heures et d'évacuer soucis et stress. Les passages DVD sont excellents. Le son est très bon, l'interactivité agréable. Je suis surprise de l'opinion générale émise sur ce jeu.

  • Stapy / France / 02-03-2001 Avertir un modérateur

    14/20

    Un jeu assez intéressant qui présente malgré tout quelques petits bugs, ce qui est bien dommage car la qualité de l'intrigue est assez élevée et le but instructif est formidablement atteint!

  • zorro(bryce) / 12 ans / paris / France / 02-03-2001 Avertir un modérateur

    15/20

    Je trouve que Croisades est un jeu très bien et qu'il vaut plus de 10. Il a trois CD et c'est un jeu qui nous fait creuser la tête.

Retour haut de page