Duke Nukem 3D |
![]() |
Revenir au test de Duke Nukem 3D
Il y a actuellement 8 avis de lecteurs sur ce jeu.
Vous aussi, donnez VOTRE avis sur ce jeu !
15/20
Un vieux jeu qui n'a rien perdu de son charme. Bon, c'est sûr, les graphismes font horreur comparé à ceux d'aujourd'hui, et le scénario ne vaut rien, mais il demeure un excellent défouloir. J'y ai joué pour la première fois en 1996, et y rejoue encore avec plaisir. Si vous le trouvez, n'hésitez pas, il vaut encore le coup.
19/20
Je considére ce jeu comme le second meilleur FPS de tout les temps (le premier étant pour moi Dark Forces de chez Lucasarts). Techniquement c'est parfait: le gameplay est un régal, graphiquement pour l'époque c'était vraiment beau, c'est super dur, les niveau sont super bien pensés et les musiques sont sympa. Mais n'oublions pas le plus important: ce jeu c'est le fun à l'état pur! Quelle joie de réduire les alines en bouilles, d'aller voir les stripteaseuses, de fréquantés les cinémas porno et de soulagé sa vessie dans les urinoirs....c'est le grand délirium est c'est super sympa, je suis fan!
19/20
Tout simplement le meilleur FPS auquel j'ai joué. Carrément en avance sur son temps, 1995 et le gameplay explose la plupart des fps actuels. Prenant, passionnant, riche et difficile, ce jeu a tout pour plaire, et il m'arrive encore parfois d'y passer quelques heures histoire de rappeler aux aliens qui commande ici. Bref un must comme on en fait plus.
20/20
Un jeu cultissime comme il n'y a pas eu beaucoup depuis. J'ai gâché une grande partie de mes années lycée devant ce jeu. Les répliques délirantes, l'interactivité très poussée (les micros, les répliques, l'holoduke, le jetpack, les babes...) pour l'époque, des références omniprésentes, et surtout, comme il est dit avant moi: L'éditeur de jeu, qui, malgré ces airs, était simplissime (en même temps, c'était moins compliqué d'éditer un niveau de Duke3D qu'un niveau d'un jeu actuel bien plus complexe). Si bien qu'un moment donné, le terme "Duke-like" avait remplacé le terme "Doom-like" pour parler de FPS. J'avais reconstitué fidèlement mon lycée à l'époque et j'étais plutôt fier de mon coup, mes petits camarades l'avaient trouvé bien fidèle. Son successeur Duke4Ever est bel et bien mort, mais je ne doute pas qu'un éditeur le fera renaître de ses cendres. Une franchise n'est jamais morte dans le monde vidéoludique. "My name is Duke Nukem - and I'm coming to get the rest of you alien bastards"
19/20
Un titre collector tout simplement. Ce qui m'a le plus marqué sur ce jeu, c'était qu'en éditant un fichier config du jeu, on pouvait faire passé le jeu en "3D" afin d'être utilisé avec des lunettes rouge et bleu.
20/20
Le jeu à marquer toute une génération de joueurs , c'est juste une légende au meme titre que Doom, Quake ou Unreal. De nos jours et à condition de posséder le jeu original, il est très agréable à rejouer en utilisant un moteur spécialement crée à la sauce OpenGL qui va afficher de superbes graphismes (ex ici : http://www.jonof.id.au/jfduke3d ) , ainsi adieu l'aliasing de ma jeunesse :) De ce jeu ce que j'en retient après toutes ces années, c'est que la durée de vie est monstrueuse, pour un fps c'est tout à fait impressionnant !
20/20
Le testeur n'a pas parlé de l'éditeur de niveaux très puissant et relativement facile à appréhender,un des premiers jeux à en proposer un. Sinon que dire de plus sur Duke Nukem 3D, ce jeu est une bombe comme on en fait plus beaucoup de nos jours. "Damn, i'm looking good!"
17/20
Tout simplement énorme ! Malgré son âge, ceux n'y ayant jamais joué devrait adorer. Un bon paquet d'aliens ne voulant que du mal à ce cher Duke, qui va s'empresser de les nourrir au plomb pour notre plus grand plaisir. Le gameplay bien que typiquement old school, est très efficace, et l'ambiance exelente. Des bas quartier de Los Angeles et ses bar de strip, jusqu'à une station spaciale, en passant par la faille de San Andreas, les joueurs ont de quoi faire. D'autant que le level design est vraiment riche, avec des tas de recoins à fouiller et des petit secret à découvrir. Sacré Duke !