Menu
Battlefield 4 : Dragon's Teeth
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test : Battlefield 4 : Dragon Teeth
ONE
Battlefield 4 : Dragon's Teeth
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Panthaa
L'avis de Panthaa
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
18 juillet 2014 à 18:11:59
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.8/20
Tous les prix
Prix Support
8.60€ PC
18.89€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Comme pour marquer la période creuse de l'été de son empreinte, EA nous propose de replonger une nouvelle fois dans la fièvre du champ de bataille avec la 4ème extension en date pour Battlefield 4, baptisée Dragon Teeth. Sans trop de surprises, ce sont 4 maps qui s'offrent à nous, enrobées dans un joli paquet et livrées avec quelques nouveaux outils létaux et un nouveau mode de jeu. Rechaussez vos bottes, vous allez marcher un bon paquet de kilomètres !

Battlefield 4 : Dragon Teeth

Après avoir exploité les antiquités de la série, slalomé entre les montagnes de Chine et navigué à travers les grottes, voilà que Battlefield 4 s'attaque à l'infanterie et au combat urbain. Quatre maps sont au rendez-vous : Propagande, Marché aux perles, Dragon Submergé et Parc Lumphini. DICE a semble-t-il écouté les joueurs puisque cette nouvelle fournée de maps met en avant du Levolution efficace ET utile. Oui mesdames et messieurs, BF4 arrive à nouveau à mixer innovation technologique et atout de gameplay. Dommage que cette ingéniosité ne soit réellement effective que sur une seule des quatre maps...

Au pays du Levolution, je demande Sunken Dragon !

Battlefield 4 : Dragon Teeth
Sunken Dragon, et son centre d’intérêt incontournable : le Sea Dragon.
Commençons en trombe avec ce qui pourrait bien être l'une des 5 meilleures maps de Battlefield 4 à l'heure actuelle : Sunken Dragon, ou Dragon Submergé en français. La carte nous propose un savant mélange de terrains dégagés et de buildings entourant un restaurant traditionnel asiatique au style architectural inspiré des pagodes. Autant vous dire que les gunfights au sein de ce restaurant sont d'une intensité rare et mêlent close quarter et jeu du chat et de la souris en environnement peu éclairé. La clé du succès de cette map réside dans la possibilité d’inonder la zone en trafiquant les valves d'une digue située en hauteur du restaurant. Si un joueur s'amuse avec ces dernières, c'est toute la zone vague qui se retrouve inondée, et le restaurant devient alors une zone d'affrontement très prisée, à laquelle on accède en passant inévitablement par l'eau. Pire encore, le rez-de-chaussée y est investi par les flots et devient l'endroit idéal pour tendre des guets-apens.

Battlefield 4 : Dragon Teeth
Pearl Market mélange Flood Zone et Karkand avec brio.
On saluera également le level design du Parc Lumphini, qui nous propose un découpage bien tranché, avec son pont idéal pour sniper, ses tranchées boueuses, ses canaux latéraux et son bâtiment central. La verticalité y est intéressante et le Levolution se veut ici aussi assez présent, puisqu'un château d'eau peut exploser et dévaler la montagne pour réduire le sol en amas de formations terreuses qui modifient un brin l'approche de certains points stratégiques. Spectaculaire mais pas forcément indispensable. Si vous êtes amateur de gunfights urbains, par contre, une map attirera tout particulièrement votre attention tant elle rappellera aux vétérans la mythique Strike at Karkand, inaugurée dans Battlefield 2 mais aussi Flood Zone de BF4, cette map, c'est Marché aux Perles. Tout y est, grandes rues, petites coursives, cages d'escaliers, toits d'immeubles, et même un peu de Levolution avec des passages se créant entre les différents bâtiments. Bref, Pearl Market brille par la violence de ses affrontements. Et les quelques véhicules présents sur ce DLC y sont fort utiles, à mi-chemin entre l'outil de destruction massive et la cible parfaite pour les ingénieurs...

Battlefield 4 : Dragon Teeth
Propagande a pour elle son ambiance et ses duels de snipers façon Stalingrad.
Last but not Least, Dragon Teeth nous propose la map Propagande, un genre de double couloir séparé par une voie ferrée. De chaque côté se trouvent des habitations, ruelles et structures variées, disposées un peu trop symétriquement pour rendre la structure de la carte vraiment authentique. On appréciera tout de même le soin apporté à l'ambiance de la map, avec ses grandes statues à la gloire d'hommes politiques, son obélisque, et ses discours prononcés au haut-parleur, venant briser le silence entre deux échanges de tirs. Là encore, c'est le paradis du sniper, avec un bon paquet de planques et des affrontements à longue distance plutôt intenses.

Battlefield 4 : Dragon Teeth
Chain Link propose une prise de position stratégique efficace mais peu innovante.
Après un Supériorité Aérienne fun mais un peu feignant, un Carrier Assault bien pensé, voilà que Dragon Teeth débarque avec Liaisons en Chaîne. Le concept est simple, les maps sont parsemées de points de capture qu'il faudra saisir. Classique direz-vous, mais la formule ne s’arrête pas là puisque lorsque des points adjacents sont capturés (par exemple le A, le B et le C), des liens se créent, formant ainsi une chaîne de 2 liens. L'influence de cette chaîne est directement visible sur la partie puisqu'elle conditionne la vitesse de perte de tickets de vos ennemis. Plus vous possédez de « liens », plus le camp ennemi perdra de points rapidement. Vous pourrez donc former des équipes pour aller capturer le plus de liens possible mais aussi tenter d'aller pourrir ceux de vos adversaires, transformant par exemple une chaîne de 4 liens en 2 chaînes de 1 lien, en capturant le point central. Bref, un nouveau style de bataille qui tient ses promesses tout en restant assez timide côté innovation, dommage.

Avec ceci, Battlefield 4 s’enrichit comme d'habitude de son lot de nouvelles armes et nouveaux gadgets avec l'arrivée de deux armes de poing (Desert Eagle et l'Unica 6), deux mitrailleuses (SIG MPX et SRSS Bullodog) et un sniper (le CS5). En plus de cela, on accueille le bouclier antiémeute et le petit robot télécommandé R.A.W.R., équipé d'une gatling et d'un lance-grenades. Reste à savoir si leur implémentation est vraiment utile à l'arsenal déjà bien fourni de BF4.

Battlefield 4 : Dragon's Teeth trailer

Chargement de la vidéo
Les notes
+Points positifs
  • Sunken Dragon, très bien conçue et agréable
  • L'arrivée du bouclier antiémeute pour varier les plaisirs
  • Un DLC qui mise à fond sur l'infanterie avec un level design adapté et très vertical
  • Chain Link qui peut être le théâtre de retournements de situations assez violents
  • Propagande et son ambiance
-Points négatifs
  • Le mode Chain Link est malheureusement peu ambitieux
  • Un parti pris vis-à-vis des véhicules qui ne plaira pas à tout le monde
  • Toujours aussi cher payé...

Battlefield 4 nous propose un DLC presque entièrement dédié au combat d'infanterie avec des maps très agréables malheureusement contrebalancées par le manque d'audace du mode Chain Link. Les amateurs de collection d'armes seront ravis d'accueillir les 5 nouvelles armes et les deux gadgets proposés pour l'occasion. Quant aux férus de véhicules, ils seront par contre assez tristes de constater le concept de ce 4ème contenu téléchargeable et devront sans doute ronger leur frein en attendant Final Stand.

Profil de Panthaa
L'avis de Panthaa
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
18 juillet 2014 à 18:11:59
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.8/20
Mis à jour le 18/07/2014
Xbox One FPS Dice Electronic Arts Contemporain
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Bee Simulator : une expérience familiale au coeur de la ruche
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
  • Preview : MotoGP 19 : L'année de la réconciliation ?
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
  • Preview : WRC 8 : retour en forme pour les Lyonnais de Kylotonn
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce