Menu
Joe Danger Infinity
  • iOS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Joe Danger Infinity
iOS
Joe Danger
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
10 janvier 2014 à 10:38:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.3/20
Fnac Marketplace PC 0.90€ Amazon PC 5.99€
Marchand
Supports
Prix
Aussi disponible sur :Xbox Game Pass
Partager sur :

Un an après avoir débarqué pour la première fois sur iOS, Joe Danger est de retour dans un nouvel épisode nommé Infinity : et qui dit jeu mobile dit jouabilité basée en grande partie sur le tactile. C'est à nouveau le cas de cet opus qui vous place toujours aux commandes d'un pilote devant traverser un niveau et comptant sur votre agilité pour s'en sortir avec brio. Mais succéder à un premier épisode réussi n'est pas toujours une tâche aisée, voyons donc si Joe Danger Infinity en est le digne héritier.

Joe Danger Infinity

La série Joe Danger a fait ses premières armes sur consoles de salon il y a maintenant 3 ans, et a su se faire un petit nom grâce à son côté fun et accessible. Mais le caractère répétitif et addictif du soft étant omniprésent, c'est en toute logique que celui-ci a fini par débarquer sur iOS dans un format qui lui convenait davantage. C'est donc armé de vos petits pouces (ou index, chacun sa préférence) que vous allez devoir guider votre cascadeur au travers de nombreux parcours semés d'embûches. Celui-ci ayant le bon goût d'avancer tout seul, c'est surtout sur vos capacités d'esquive et vos réflexes que vous allez devoir être au niveau pour venir à bout de Joe Danger Infinity.

Le timing au cœur du gameplay

Joe Danger Infinity
Attention au timing !
Vous incarnez dans un premier temps Joe Danger, un cascadeur qui compte bien faire des folies de son corps et de sa moto et dispose pour cela d'une palette de mouvements variés : glisser votre doigt vers le haut vous permet de sauter pour ne pas vous prendre les pieds, ou plutôt les roues, dans les tapis, et le faire vers l'avant vous permet de réaliser un Wheelie afin de ne pas être ralenti par une flaque de boue. En glissant votre doigt vers le bas et en restant appuyé sur l'écran, votre personnage se penchera et pourra ainsi esquiver les barres placées à mi-hauteur ou passer dans des tuyaux sans y perdre sa tête au passage. En s'appuyant sur ce système, vous apprenez quasiment un nouveau mouvement à chaque niveau, offrant un peu de diversité bienvenue à un gameplay qui en manquait par le passé. C'est en effet à partir de la moitié du jeu que les défis se corsent de plus en plus en faisant appel à l'ensemble des techniques apprises : réaliser des figures en l'air, retomber rapidement après un décollage pour éviter l'obstacle suivant, et tout ça avec un timing de plus en plus serré. Vaste programme, surtout que pour venir vraiment à bout de ce titre, il vous faudra également remplir différents objectifs prenant la forme de médailles.

Il n'y a que médaille qui m'aille

Joe Danger Infinity
De jolies médailles vous attendent à la fin de chaque mission.
Au nombre de 3 par niveau, ces médailles sont assez variées : parfois il vous faudra détruire un hélicoptère ou un vaisseau alien en le matraquant par l'intermédiaire de votre écran, à d'autres moments il s'agira de récolter toutes les étoiles ou de crever l'ensemble des bulles qui apparaîtront sous vos yeux... tout en continuant à diriger votre personnage. Si ces médailles ne sont pas indispensables pour finir un niveau, puisqu'il suffit de franchir la ligne d'arrivée, un certain nombre d'entre elles sont requises pour débloquer les différentes tournées et il vous faudra donc rapidement revenir sur les premiers niveaux pour réussir l'ensemble des objectifs fixés et pouvoir ainsi progresser. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de voir la série déclinée sur mobiles : des sessions de jeu courtes, un principe de scoring rendant le titre addictif, et le tour est joué ! Chaque niveau réussi vous permet ensuite de récupérer des pièces d'or que vous pourrez alors dépenser pour acquérir des personnages et véhicules supplémentaires.

Une belle bande de bras cassés

Joe Danger Infinity
Un mannequin de crash test, ça vole vraiment bien.
Car il n'y a pas que Joe Danger dans la vie, vous pourrez également vous glisser dans la peau de personnages tous plus farfelus les uns que les autres : d'un sosie d'Elvis à un gâteau géant en passant par un singe ou la version générique d'un Playmobil, le casting risque bien de vous faire rêver (ou marrer, c'est selon). Toute cette joyeuse bande pourra de plus choisir librement son petit véhicule moyennant quelques pièces amassées dans les niveaux parcourus. Ces derniers présentent chacun une particularité, certains pouvant effectuer des roues arrière quand d'autres sont capables de planer plus longtemps ou de détruire les éléments du décor. Et si vous souhaitez réaliser un score de haut niveau, le choix du personnage et du véhicule sera crucial puisque chacun d'entre eux dispose d'un bonus de gain qui concerne votre score pour les personnages et les pièces collectées dans les niveaux pour les véhicules. Utiliser le personnage procurant le plus de bonus de score ne sera donc pas de trop si vous souhaitez détrôner un certain Christian qui à l'heure où j'écris ces lignes trône fièrement en tête des classements avec des scores outrageusement élevés.

C'est ma tournée !

Joe Danger Infinity
Ces bonus de début de missions peuvent être acquis contre de l'argent réel.
Outre le système de scoring qui pousse à rejouer encore et encore les niveaux, le jeu n'a pas à rougir de son contenu : vous retrouvez ainsi pas moins de 17 tournées, comprenant chacune plusieurs niveaux. Avec 24 personnages jouables et 17 véhicules, il y a également suffisamment de contenu déblocable pour assurer une durée de vie copieuse, même si l'on peut déplorer le prix très élevé des différents éléments qui vous poussera à rejouer de très (trop ?) nombreuses fois différents niveaux pour amasser la somme nécessaire afin de déverrouiller le personnage ou le véhicule souhaité. Dommage, car le précédent épisode était bien plus accessible de ce point de vue là. Les moins patients d'entre vous disposent d'une option alternative nommée microcrédit, qui vous permettra de gonfler votre porte-monnaie virtuel moyennant quelques pièces qui elles, sont bien réelles. Il vous sera également possible d'obtenir un bonus plutôt conséquent (invincibilité, capacité d'attirer des pièces...) avant chaque niveau en dépensant là aussi quelques euros sortis tout droit de votre poche.

Le micropaiement comme alternative

Joe Danger Infinity
Le grand moustachu s'apprête à m'échanger un objet contre un jeton.
Mais ne vous laissez pas gagner par la morosité, de nombreux jetons sont également éparpillés au travers des niveaux et peuvent par la suite être utilisés afin de gagner aléatoirement soit un personnage, un véhicule ou dans la plupart des cas un millier de pièces supplémentaires. Au final, le titre ne pâtit donc pas totalement de cette présence du micropaiement même si, on le répète encore une fois, son prédécesseur était bien plus accessible sur ce point. Nous aurions donc tort de le blâmer, d'autant plus que Joe Danger Infinity jouit d'une réalisation de qualité avec ses décors variés et colorés. La bande-son est en revanche assez minimaliste, si les bruitages sont efficaces et remplissent parfaitement leur rôle, les musiques ont vite tendance à devenir redondantes.

Les notes
+Points positifs
  • Réalisation de qualité
  • Système de scoring qui rend le jeu addictif
  • De nombreux éléments à débloquer
  • Le nombre de niveaux à parcourir
-Points négatifs
  • Les micro-transactions plus présentes
  • Répétitif
  • Des musiques peu mémorables

Fun, joli et addictif, ce deuxième opus de Joe Danger sorti sur iOS est aussi réussi que son aîné. Si le scoring et les sessions de jeu courtes vous intéressent, alors Joe Danger Infinity saura combler vos attentes. De plus, l'ensemble des éléments à débloquer et le contenu toujours aussi important de cet épisode lui assurent une durée de vie conséquente, qui ne perd de son intérêt qu'à cause d'une trop grande répétitivité et du système de micro-transactions qui sans être nécessaire, s'avère plus envahissant que dans l'épisode paru il y a un an.

Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
10 janvier 2014 à 10:38:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.3/20
Mis à jour le 10/01/2014
iOS Adresse Hello Games
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019