Menu
Super Meat Boy : Forever
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Super Meat Boy : Forever - PAX Prime 2014
Android
Partager sur :

Annoncée de longue date, puis mis en pause, la version mobile de Super Meat Boy est de nouveau en chantier, et surprise, elle arrivera aussi sur PC. La Team Meat était à la PAX de Seattle pour présenter le jeu. Nous y étions aussi. Nous ne nous sommes donc pas gênés pour essayer ce fameux Super Meat Boy : Forever.

Super Meat Boy : Forever - PAX Prime 2014

Si vous n'avez pas le temps de lire le court aperçu qui suit, allons donc à l'essentiel : Super Meat Boy Forever est à Super Meat Boy, ce que Rayman Jungle Run est à Rayman Origins. Même si Tommy Refenes (l'une des deux têtes pensantes de la Team Meat) avoue ne jamais avoir essayé Rayman Jungle Run, la comparaison est évidente. Dans les deux cas, le personnage court tout seul et le joueur doit se contenter de le faire sauter ou d'utiliser une autre capacité. Dans le cas de Super Meat Boy : Forever, le bout de viande peut déjà sauter et glisser en se baissant. Refenes indique que d'autres éléments de gameplay surgiront dans les niveaux suivants mais nous ne les avons pas encore vus.

Un steak saignant qui arrive à point

Super Meat Boy : Forever - PAX Prime 2014
Les dangers sont générés de façon aléatoire.
Techniquement, Super Meat Boy : Forever n'est pas un endless runner puisqu'il est découpé en niveaux avec un début et une fin à chaque fois. Cela dit, le titre en reprend tous les codes avec notamment une construction aléatoire des niveau se traduisant par le fait que l'on ne sait jamais quels dangers nous arrivent au visage. Du coup, là où Rayman Jungle Run oblige presque les joueurs à apprendre les niveaux par cœur, ce sont les réflexes qui bien souvent nous sauvent les miches dans les niveaux aléatoires de Super Meat Boy : Forever. La difficulté s'en trouve globalement gonflée, de même que la rejouabilité dans une certaine mesure puisque le titre se montre très, très difficile, et parfois même frustrant. Au moins autant que pouvait l'être le jeu original. A l'instar de celui-ci, nous trouverons dans Super Meat Boy : Forever des boss à vaincre et bien entendu les célèbres niveaux du dark world. Il y aura également de nouveaux personnages à débloquer, tous tirés d'autres jeux indépendants. En revanche, aucune microtransaction n'est prévue, c'est qui est une excellente nouvelle. ! La date de sortie n'ayant pas encore été fixée, le titre arrivera quand il sera prêt indique Refenes avec un grand sourire.

Nos impressions
Imaginé et développé par les mêmes compères derrière Super Meat Boy, Super Meat Boy : Forever respecte à la lettre les codes imposés par la première mouture. Il faut donc s'attendre à un jeu de plates-formes difficile et intransigeant où la précision et les réflexes font généralement toute la différence entre un bon bout de steak à l'arrivée et un hachis perdu en court de route.
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
03 septembre 2014 à 23:52:29
Mis à jour le 03/09/2014
Android Plate-Forme Team Meat

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Schtroumpf96
Schtroumpf96
MP
le 13 oct. 2014 à 20:10

Je le trouve pas dans le play store :o

Lire la suite...
Hiroyko-Kun
Hiroyko-Kun
MP
le 30 sept. 2014 à 13:01

Wow Dat bide :ouch:

Lire la suite...
_RockstarGames_
_RockstarGames_
MP
le 07 sept. 2014 à 14:02

sympas comme jeu :)

Lire la suite...
[Avix]
[Avix]
MP
le 04 sept. 2014 à 10:34

Why not

Lire la suite...
Adversity
Adversity
MP
le 04 sept. 2014 à 09:09

Pourquoi pas, la maniabilité peut me faire peur, à voir. :(

Lire la suite...
Derniers tests
16
TestMagic : The Gathering ArenaSur PC
14
TestOceanhorn 2 : Knights of the Lost RealmSur iOS
18
TestDisco ElysiumSur PC
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019