Menu
Magicka 2 : Learn to Spell Again !
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Mac
  • Linux
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Preview : Magicka 2 - GC 2014
PC
Partager sur :

Après le succès notable du premier Magicka, Arrowhead Game Studios revient avec un nouvel opus qui fera toujours la part belle aux parties en multi et aux sorts élémentaux. Mais quoi de nouveau sous le soleil ?

Magicka 2 - GC 2014

La formule de Magicka, on la connaît. Toutefois, résumons-là pour les néophytes : seul ou à plusieurs, vous contrôlez un sorcier qui combat principalement à base d'incantations. Si vous disposez de huit éléments, il faut mixer l'ensemble (jusqu'à cinq éléments dans une seule incantation) pour déclencher des sorts d'attaque, de défense ou de buff. Tout le fun tourne autour des potentielles bourdes que peuvent faire les joueurs, que ce soit en faisant une mauvaise incantation (un jet de feu au lieu d'un soin...) ou encore en frappant un équipier au lieu d'un monstre, puisque le friendly fire est toujours de la partie. Cela arrive d'autant plus souvent que nombre d'incantations (et il en existe une tripotée) peuvent être utilisées de quatre façons différentes. Sur son arme, sur l'ennemi, sur soi ou en zone. Evidemment, plus on est de fous et plus on rit et jusqu'à quatre joueurs (online ET offline sur PS4, à confirmer sur PC) pourront jouer en coopération, et en coopération seulement puisqu'il n'y a pas de PvP / versus prévu pour Magicka 2.

Et sinon, quoi de neuf ?

Magicka 2 - GC 2014
Les artefacts permettront de modifier les conditions de jeu.
Mais qu'apporte vraiment ce nouvel opus ? Tout d'abord, on peut commencer par le système d'artefacts, que l'on peut trouver dans le mode solo. Une fois trouvés, ils peuvent être activés ou non selon le choix des joueurs, ce qui aura un effet sur la partie. Bien souvent, il s'agit de se donner un malus pour gagner plus d'expérience (par exemple, des monstres 50% plus forts). D'autres ne seront là que pour le gag comme l'artefact Sitcom, qui déclenche des applaudissements enregistrés dignes de Hélène et les Garçons. Bref, des choix supplémentaires qui peuvent changer drastiquement ou non la partie. Bien évidemment, tout un tas de nouvelles robes et de nouvelles armes viendront diversifier le gameplay, avec des exemplaires aussi utiles que loufoques. A ceci s'ajoute la présence de familiers, que nous n'avons malheureusement pas pu tester dans la démo à laquelle nous avions accès. Tout ce que l'on sait pour le moment c'est qu'ils feront surtout office de boosts, d'autant qu'ils ne prendront pas directement part au combat (impossibilité de mourir sous les coups ennemis).

C'est pas sorcier

Magicka 2 - GC 2014
D'une manière générale, l'action est plus dynamique que dans l'épisode précédent.
Enfin, Magicka 2 apportera aussi des améliorations de ce qui existait déjà dans le précédent, il sera par exemple possible de créer une barrière que l'on pourra ensuite régénérer via des sorts par exemple. D'un point de vue général, l'action est plus vive qu'à l'accoutumée et il va falloir faire chauffer les incantations pour passer les nombreuses vagues de bestioles. Mais c'est surtout sur le plan technique que le studio Arrowhead a travaillé avec la présence d'un tout nouveau moteur de jeu ainsi que d'un online bien plus performant qui permettra une meilleure fluidité et une expérience sans faille, d'après les développeurs. Bref, Magicka 2 semble bien parti pour réussir son office.

Nos impressions
Au minimum aussi fun que le premier opus, Magicka 2 semble vouloir peaufiner les petits manques de son prédécesseur tout en offrant de nouveaux éléments, comme les artefacts et les familiers. Il n'en oublie pas moins le fun avec un gameplay plus vif et un système qui met tout en oeuvre pour que les joueurs fassent de belles petites bourdes. S'il vaut mieux s'y essayer avec des joueurs décontractés pour y trouver du plaisir, Magicka 2 nous semble sur une très bonne voie.
Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 août 2014 à 09:46:51
Mis à jour le 14/08/2014 à 09:46
gamescom PC Action Aventure Paradox Interactive Arrowhead Game Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Trunty
Trunty
MP
le 22 nov. 2014 à 17:01

Y a-t-il une éventuelle date de sortie ? Ou une estimation ? :)

Lire la suite...
545arthur
545arthur
MP
le 25 août 2014 à 19:16

Hmm sûrement irrécupérable
(Je le fais même pas tourner alors que voulez-vous que je dises !)

Lire la suite...
Rhalph
Rhalph
MP
le 17 août 2014 à 10:51

schweppesounet : le moteur de jeu du 1 est pourri, je pense qu'au bout de tant d'années il n'y a plus d'espoir :)
Le fait que Magicka 2 ait un nouveau moteur permettra d'avoir quelque chose de potentiellement beaucoup moins bugué, l'autre était irrécupérable.

Lire la suite...
LeMysterieux01
LeMysterieux01
MP
le 14 août 2014 à 16:41

Non mais ce trailer quoi !!
J'étais ultra triste pour le pauvre mage, jusqu'à 1 min 10 de la vidéo...
Et à la fin j'étais mort de rire.

Lire la suite...
beerstyle
beerstyle
MP
le 14 août 2014 à 13:22

Hahah ça devrait être plutôt drôle comme le 1er du nom :)

hâte!

Lire la suite...
cerdicsan
cerdicsan
MP
le 14 août 2014 à 10:56

j'ai très peu joué au premier :-(

Lire la suite...
SCHWEPPESOUNET
SCHWEPPESOUNET
MP
le 14 août 2014 à 10:33

Faire un magicka 2 c'est bien.

Optimiser magicka 1 c'est mieux.

Il tourne toujours pas sur mon PC MSI qui fais tourner bf4 en good en online ...

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Derniers tests
10
TestThe Outer WorldsSur Switch
14
TestCommand & Conquer Remastered CollectionSur PC
15
TestThe Wonderful 101 : Remastered
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
19 juin 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020