Menu
Hyrule Warriors
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
  • 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Hyrule Warriors
WiiU
Partager sur :

Une association de légende : voilà comment pourrait être qualifié Hyrule Warriors. En effet, les talentueux développeurs d’Omega Force (les sagas Dynasty Warriors et Samurai Warriors) et de Team Ninja (les séries Ninja Gaiden et Dead Or Alive) ont travaillé main dans la main pour donner vie à ce spin-off extravagant de The Legend of Zelda. Et le résultat s’avère tout bonnement délirant…

Hyrule Warriors

Un croisement entre Dynasty Warriors et The Legend of Zelda,  il fallait y penser ! Initié par les développeurs de Team Ninja, fans des jeux Zelda, le projet Hyrule Warriors se concrétise aujourd'hui, supervisé par Eiji Aonuma en personne. Ce dernier, réalisateur et producteur de nombreux épisodes Zelda, demeure évidemment le cachet indispensable pour veiller au respect et à la conformité de l’univers. Résultat : ce beat’em all directement inspiré de la saga Dynasty Warriors permet au joueur, par exemple, de retrouver quelques lieux emblématiques des précédents jeux Zelda, comme les plaines verdoyantes d’Hyrule ou encore le Palais du crépuscule issu de Twilight Princess. Mais le jeu offre surtout de retrouver une belle brochette de personnages iconiques, accessibles à un ou deux joueurs en mode coopératif en ligne mais aussi local (le premier jouant sur l’écran du GamePad et le second, muni d’une Wiimote couplée à un Nunchuk, jouant sur le téléviseur)…

Casting diversifié

Hyrule Warriors
Plusieurs personnages seront jouables, dont Zelda.
Bien évidemment, chaque héros disponible possède ses propres mouvements, pouvoirs et armes. Et toutes ses attaques magiques font l’objet d’une mini-cinématique personnalisée souvent spectaculaire. Ce qui devrait pousser les joueurs à rejouer la partie en essayant chacun des neuf personnages jouables que devrait proposer l’aventure. A ce titre, six sont d’ores et déjà connus : Link, Zelda, Midona, Impa, Machaon et Lana. La sorcière blanche Lana s’avère un personnage totalement inédit qui combat à l’aide d’un livre de sorts magiques. Machaon, quant à elle, est une fillette apparue dans Twilight Princess et autoproclamée princesse des insectes. Pour attaquer l’adversaire, celle-ci use d’un parasol et évidemment de nuées d’insectes. Issue également de l’épisode Twilight Princess, Midona est une créature du Crépuscule capable de chevaucher un loup magique et de foncer sur ses ennemis. Elle peut se transformer en une sorte d’araignée monstrueuse qui massacre tous les belligérants alentour, tandis que sa chevelure se métamorphose en une main géante qui écrabouille ces derniers. De son côté, Impa, garde du corps de la princesse Zelda, est une spécialiste de l’épée à deux mains, peu agile mais qui inflige de lourds dégâts. Un de ses pouvoirs fait d’ailleurs pleuvoir littéralement une large quantité de lances sur l’ennemi. Enfin figurent bien entendu au casting les incontournables Link et Zelda, seuls personnages accessibles lors de la démo qu’il a été possible de pratiquer pendant une vingtaine de minutes. Le premier arbore deux armes au choix (mais la sélection devrait être nettement plus vaste) : une épée et un bâton de feu. Avec l’épée, Link – personnage bien équilibré dans ses caractéristiques et ses coups - se révèle très efficace pour abattre une large quantité d’ennemis. Il n’en atteint pas autant avec le bâton de feu, mais ce dernier inflige davantage de dégâts, notamment en se transformant en lance-flammes, mini-dragon de feu ou encore shotgun estampillé du symbole de la Triforce. Quant à Zelda, elle demeure plus rapide que Link et effectue des combos de folie lorsqu'elle se précipite dans les rangs ennemis avec son épée légère. De plus, quand elle utilise ses pouvoirs magiques, la princesse sort un arc puissant pour cribler ses opposants ou reproduit sur le sol un symbole afin de pulvériser tous les vilains situés en son centre.

Abattage d’ennemis à la chaîne

Hyrule Warriors
Et bon appétit bien sûr !
Hyrule Warriors reprend donc logiquement le principe de jeu en vigueur dans la série des Dynasty Warriors. A savoir : capturer une série de zones sur la carte en battant dans chacune les ennemis (en rouge) et surtout leurs capitaines (mini ou gros boss). En même temps, le joueur doit éviter que les zones tenues par son armée (en bleu) ne tombent aux mains de l’ennemi. D'où l’urgence parfois de secourir certains alliés et de résister face à l’adversité pendant un temps imparti (le « Keep Meter »). Sur le terrain, l’abattage à la chaîne s’avère très réjouissant. D'abord parce que c’est toujours un bonheur que de voir des tonnes d’ennemis projetés dans les airs comme des fétus de paille à chaque puissant coup donné. Ensuite, car la maniabilité s’avère on ne peut plus simple : la touche Y correspond à une attaque légère, X à une attaque lourde, A à une attaque spéciale et B à une esquive, genre roulade sur le côté. Les boutons ZL et ZR, quant à eux, enclenchent respectivement la garde et l’utilisation d’objets spéciaux (grappin, bombes…), à récupérer au fil du jeu. Tandis que R actionne les pouvoirs magiques et L permet de recentrer la caméra sur le capitaine de la zone, histoire de ne pas perdre de vue les objectifs. Ces derniers s’affichent d’ailleurs concrètement sur l’écran du GamePad, ainsi que les conditions de victoire et de défaite. Si les héros ne peuvent pas sauter, en revanche ils sont capables d’effectuer certains enchaînements qui les propulsent en l’air pour mieux continuer à endommager les vilains. Cela est très utile pour affronter des boss imposants comme King Dodongo (issu du jeu Ocarina of Time) ou le dragon Argorok (provenant de Twilight Princess). En ces occasions, il semble d’ailleurs fortement conseillé de recourir aux pouvoirs magiques symbolisés par une jauge de couleur verte appelée Focus Spirit. A noter qu’en consommant celle-ci d’une seule traite, il est même possible de lancer une Focus Spirit Attack qui ravage les rangs adverses. Plus le joueur détruit d’ennemis, plus il collecte de rubis à utiliser pour améliorer les armes et façonner des badges, destinés à renforcer les pouvoirs de chaque combattant. Seul tout petit bémol à noter : la caméra qui cadre l’action se déplace parfois un peu trop violemment et nécessite d’être reconfigurée assez souvent. Pour l’heure, c’est bien peu comparé au fun et aux poussées d’adrénaline que provoque cet Hyrule Warriors !

Nos impressions
Pas de doute possible : avec Hyrule Warriors, les développeurs paraissent avoir vraiment mis du cœur à l’ouvrage pour faire des personnages de Zelda des héros légendaires capables de mettre en déroute une armée à eux seuls. Le jeu semble donc parfaitement conserver l’esprit survolté des Dynasty Warriors en y ajoutant toutefois une grosse touche de magie et de délires particulièrement bienvenue (de ce point de vue, la série Sengoku Basara n’est pas loin). Au final, cette exclusivité Wii U, pour le moment spectaculaire et réjouissante, pourrait fort bien réussir à concilier tous les publics, y compris les détracteurs de la console de Nintendo…
Profil de JackBradford
L'avis de JackBradford
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 juin 2014 à 10:35:00
Mis à jour le 27/06/2014
Wii U Beat'em All Tecmo Koei OMEGA Force Fantastique Heroic Fantasy
Commander Hyrule Warriors
WiiU
29.99 €
WiiU
31.49 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jecht40
jecht40
MP
le 30 juil. 2014 à 13:11

très différent des zelda habituel mais bon sa peut être pas mal

Lire la suite...
Animallovers
Animallovers
MP
le 29 juil. 2014 à 15:42

au début quand c'étais juste Link je me suis dis: Outch....n'importe quoi....

A l'arrivé des personnages: :bave:

Lire la suite...
mylastaddiction
mylastaddiction
MP
le 29 juil. 2014 à 15:16

tous le monde est entrain de dire que ce jeux est génial....parce que cela se déroule dans l'univers de Zelda alors qu'il y aurait eu du gros troll si cela avait été un Dynasty Warriors XV....

Lire la suite...
Trispider
Trispider
MP
le 28 juil. 2014 à 18:51

Pour moi, je sais pas trop, il me donne un peu envie (étant un grand fan de Zelda), mais j'ai un budget assez limité pour les jeux alors je préfère économiser pour d'autres jeux (comme le prochain vrai Zelda sur Wii U).
Sinon les graphismes sont géniaux, la bande-son pas mal, et ça n'a pas non plus l'air d'un jeu bourrin où tu mitrailles ta manette pour trucider un tas d'ennemis.
Seul petit truc, les personnages, c'est qui Machaon et l'autre en bleue là ? Ils pourraient pas nous sortir des persos plus connus ? :( Enfin bref...

En tout cas, je vois là un futur gros hit pour Nintendo ! :oui:

Lire la suite...
[SirPsycho]
[SirPsycho]
MP
le 27 juil. 2014 à 16:25

attention en difficile , tu as beau taper tu remportera rien, c'est un jeux qui promet d'être aussi stratégique ( il s'agit de remporter des batailles) , et riche en action ( au final une action comme aller voir un fée et appuyer sur A permet de gagner du temps car l'ennemi perd autant de vie qu'en tapotant sur A pendant 5 min, d'après la video de 40min), la bande son à l'air génial, des beaux graphismes pour un zelda, par contre mélanger 3 Zelda niveau contenu peut donner un scénario super comme un scénario à chier.

Lire la suite...
SaviorStardust
SaviorStardust
MP
le 26 juil. 2014 à 15:52

Si jamais c'est possible de jouer Ganon, ce sera Day One direct pour moi :bave:

Lire la suite...
Aqua56
Aqua56
MP
le 24 juil. 2014 à 19:41

@LuigietTails : c'est de la merde répétitive et sans intérêt quand on recherche un vrai jeu, surtout un jeu avec marqué "Zelda" dessus...

J'irais même jusqu'à dire que Dynasty Warriors c'est un peu une insulte envers les Beat Them All.

Jouez à Devil May Cry, à God of War, à Darksiders 1, à Bayonetta, aux Batman Arkham, aux 2 vieux Kingdom Under Fire (BTA + commandement de bataillons en temps réel) sur la toute première XBOX, ça se sont des vrais BTA 3D !
Et même les Prince of Persia 3D, qui ne sont pas des purs BTAs, proposent de bien meilleurs combats que ces bouses de DW.

Parce qu'un BTA ou il suffit de donner un coup pour envoyer valser 30 ennemis, qui-plus-est cons comme des balais, vous y trouvez un intérêt, un challenge ?
Si ce sont les boss qui vous intéressent, n'importe quel autre BTA proposera mieux.

Sérieusement, qui achète des Dynasty Warriors ?
Essayez tous une démo de n'importe quel DW sur PC et en moins de 20 minutes je parie que 99.9% des joueurs seront saoulés.

Ça ne demande aucun skill, aucune intelligence, vous voyez juste des paquets d'ennemis, et vous tapez dedans comme vous fauchez du blé.

Aucun feedback, aucun challenge, aucune capacité de commandement, aucun intérêt... Et quasiment rien n'évolue d'un épisode de DW classique à l'autre.
Et pourtant un public de niche TRÈS CIBLÉ continue d'acheter ces bouses.

Il n'y a que très peu de jeux que je déteste autant.

Et depuis qu'ils ont décidé de profiter du nom de la licence Zelda pour mieux vendre leur merde, alors là c'est impardonnable...

Et un "Très Bon" en aperçu ???

Faut vraiment avoir joué moins de 20 minutes, ou faire partie du public étrange qui adule ce jeu pour oser mettre ça !

Lire la suite...
FouetBarak
FouetBarak
MP
le 22 juil. 2014 à 11:38

Ah, juste un truc concernant les graphismes : ça ressemble énormément à DW8 Xtreme Legends sur PS4, sans l'effet de flou dégueulasse qui rend ce dernier pénible à voir tourner. Les DW ne sont jamais très jolis de toute façon, la puissance de la console étant utilisée principalement pour animer les 170921 ennemis présents à l'écran simultanément.

Lire la suite...
FouetBarak
FouetBarak
MP
le 22 juil. 2014 à 11:35

Ouais... j'ai beau adorer Zelda et la Wii U, ça n'empêche pas que Dynasty Warriors c'est ultra chiant à la base. Du button-mashing bas du front, des ennemis chair à canon qui n'ont aucune raison d'exister à part donner au joueur l'impression d'être un badass, AUCUN skill requis pour avancer... jamais accroché.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 21 juil. 2014 à 16:49

J'avais pas prévu le budget WiiU, tant pis j'en serai.

Lire la suite...
Boutique
  • Hyrule Warriors SWITCH
    43.00 €
    46.89 €
  • Hyrule Warriors WIIU
    29.99 €
    31.49 €
  • Hyrule Warriors 3DS
    15.00 €
    21.99 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Resident Evil : Les zombies égratignent la Switch
    SWITCH
  • Test : The Elder Scrolls Legends : une refonte salvatrice qui ne demande qu’à convaincre
    PC
  • Test : Layers of Fear 2 : une belle démonstration d'horreur psychologique
    PC - PS4 - ONE
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce