Menu
Skyforge
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Skyforge - E3 2014
PC
Partager sur :

La Russie a depuis longtemps mis les mains dans les jeux vidéo, ce qui comprend bien évidemment les MMO. Allods Online en est un bel exemple. Alors quand l'équipe derrière le jeu s'allie à Obsidian Entertainment, on ouvre les yeux bien grand pour voir ce qui arrive. Et ce qui arrive, c'est Skyforge.

Skyforge - E3 2014

Autant être clair, ce n'est pas avec son pitch que Skyforge, MMO free-to-play de son état, va nous éblouir. Alors que les Grands Dieux ont disparu, laissant leurs adorateurs désespérés, d'autres dieux essaient de prendre le contrôle de la planète. Les joueurs jouent des Immortels prêts à se battre contre cette menace. Même si l'histoire de base fait penser à un univers heroïc fantasy, sachez, pour être plus clair, que l'ensemble, y compris le design, est plutôt un mélange de mythologie et de science-fiction. Comme quoi, tout est permis avec le jeu vidéo. Ainsi, nous nous retrouvions pour cette session à l'Observatoire, dans la capitale principale, via laquelle il est possible d'accéder à tous les événements de Skyforge via une mappemonde. Instances de groupe, missions solo, PVP : quoi que vous souhaitiez faire, tout y est directement accessible.

Un MMO très accessible

Skyforge - E3 2014
Le système d'attaques est très instinctif.
Rapidement, on se lance dans notre première mission, histoire de découvrir le gameplay. Comme dans beaucoup de jeux, Skyforge s'offre un système de combat très dynamique dans lequel l'esquive a autant d'importance que l'attaque. Notre avatar est particulièrement souple et on ne reste jamais statique. A l'offensive, on a accès à un système de combos qui utilise les deux boutons principaux de la souris. Selon les attaques que l'on effectue, les affectations changent l'espace d'un instant nous permettant d'enclencher d'autres coups. Le système est très instinctif et après un petit temps d'adaptation, je me suis rapidement approprié la bonne dizaine de raccourcis sur un perso que je ne connaissais absolument pas 2 minutes avant, preuve d'une belle efficacité. Il faut dire que l'interface est parfaitement lisible, chose assez rare dans le genre. D'ailleurs, en règle générale, le visuel du titre est plutôt soigné avec des pouvoirs classieux qui utilisent beaucoup les éléments. On a eu l'exemple d'un personnage qui utilisait la glace, envoyant des pics givrés et des boules de neige dans des effets très réussis. Les décors quant à eux étaient déjà bien plus sobres, voire vides (un vieux sanctuaire ouvert et linéaire).

Choisis ta route

Skyforge - E3 2014
L'Ascension Atlas rappelle le sphérier de Final Fantasy X.
L'autre point intéressant de Skyforge concerne l'évolution du personnage, qui peut s'orienter à l'envi vers toutes les classes du jeu (une dizaine actuellement). Dans la pratique, la distribution des points de statistiques et des compétences se fait via la même « toile », nommée Ascension Atlas, et qui ressemble un petit peu au sphérier de Final Fantasy X. En gros, à partir de sa classe de départ, le joueur peut très bien choisir de ne prendre que quelques skills avant de s'ouvrir à une autre classe, ou bien la maxer à fond, le tout en utilisant des pierres précieuses ramassées en bonus de missions / quêtes / trésors / boss. Les routes ne sont pas très nombreuses cela dit, mais c'est juste assez pour permettre une certaine forme de personnalisation. Derrière cela, il est possible de sortir de sa classe quand on le veut (sauf en plein combat) : contrairement à un Final Fantasy XIV, le personnage garde toutes ses statistiques. Bref, pour finir avec Skyforge, sachez que l'équipe derrière le jeu compte assurer un soutien en ajoutant régulièrement de nouvelles missions / zones / armes / classes, chose indispensable à un MMO digne de ce nom. Bref, voilà peut-être de quoi vous intéresser si vous êtes en manque d'action et n'aimez pas trop le style de Wildstar.

Nos impressions
Sans pour autant innover, Skyforge affiche un système assez accrocheur grâce à une interface et un gameplay très simples d'accès. L'utilisation des compétences se fait avec aisance et l'évolution du personnage est assez permissive. S'il ne commet pas l'erreur d'Allods Online à ses débuts (boutique trop présente), voilà un MMORPG typé action qui pourrait bien vous intéresser. A voir.
Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 juin 2014 à 17:57:25
Mis à jour le 13/06/2014
E3 PC MMO RPG Allods Team My.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Tyrzal
Tyrzal
MP
le 31 août 2015 à 12:11

"L'atlas de l'ascension rappelle le sphérier de Final Fantasy X" ... Sauf que l'atlas de l'ascension est essentiellement linéaire sauf quelques bifurcations rares.

Tout est d'ailleurs très linéaire dans ce jeu. Un monde fermé dans lequel vous vous téléportez instantanément dans des zones minuscules, des quêtes de farm ou un long couloir à parcourir en tuant tous des monstres (bourrés de vie, même avec un gameplay assez dynamique c'est ennuyant) pour au final avoir de quoi avancer d'une case dans son atlas, voila de quoi est composé le jeu.

Le choix du monde fermé est d'ailleurs une preuve de faiblesse, car si on désire s'attacher à un MMO et y passer des heures, il faut pouvoir s'attacher à l'univers de ce monde ce qui n'est pas possible dans ce format.

La personnalisation des personnages rappelle The Secret World, très réussie avec des bagues et autres talismans en guise de stuff plutôt que des armures qui se ressemblent toutes, et les graphismes sont véritablement sublimes. Un peu comme Archeage et d'autres MMO du moment. Mais en ne misant que sur les graphiques on n'accomplit pas grand chose.

Lire la suite...
Stormbreaker75
Stormbreaker75
MP
le 25 août 2015 à 13:33

Ca m'a tout de même l'air assez vide... même si le gameplay a l'air sympa. M'enfin, je crois que je vais rester sur Guild Wars II :gni: Les classes aussi sont plutôt originales cependant.

Lire la suite...
Scalpa2
Scalpa2
MP
le 25 août 2015 à 00:35

Bien pour le moment un jeu très très moyen certe graphiquement beau, mais d'un vide astral.
On reconnais la le mode console de jeu, tout facilité pouvant être brouillon, le scenario n'a rien de spécial et les personnages regardent derrière votre épaule ils n'ont aucune âme.

Le jeu lui même manque totalement de passion on avance puis pas immergé on clic vite pour passer l'histoire.

le jeu est simple, divertissant sur un certain moment, dommage que le graphique ne suive souvent pas les attaques parfois un monstre tire à votre opposé et vous le prenez en pleine face.

Pas été assez loin me semble pour trouver une moindre personnalisation dans les capacités, les habillages sont sympa mais pas très nombreux.

bref c'est moyen je n'ai pas envie de m'étendre sur la chose en tout cas pas une révolution du tout.

ah et à noter l'installation de l'enfer, votre écran se coupe le systeme de chargement se coupe en fait il se coupe aleatoirement et comme il faut beaucoup de temps pour le charger, qu'il y a encore pas mal d'autres bugs de stabilité on sent la patte lourde russe, on attend pas de gros correctifs.

Le mode pur pognon va surement arriver très vite

Lire la suite...
Commentaire édité 25 août 2015, 00:39 par Scalpa2
TampaxVolant
TampaxVolant
MP
le 24 août 2015 à 10:08

Je vous conseil ce jeu, c'est le MMO le plus agréable à jouer que je connais depuis bien des années !

Lire la suite...
Scarnor
Scarnor
MP
le 03 août 2015 à 22:34

Au moment où on parle de l'arbre de compétences, y'a une faute presque au début.
"envi", envie prend toujours un "e".

Lire la suite...
Legraal53
Legraal53
MP
le 29 juin 2015 à 18:50

Bonjour j'ai joué à Allods pendant des années ce jeu fut l'un des plus beaux en contenu quêtes avancement des persos mais ne critiquaient la base du jeu oui il y avait le cash mais personne ne vous obligeait a y passer!Maintenant j'ai eu la chance de jouer à la béta de skyforge et là je dis chapeau aux concepteurs du jeu car c'est pas demain la veille que le ou les persos se feront comme dans neverwinter ( sur 15 j on a atteint le max lvl) Et puis si le shop arrive on n'a pas un flingue dans la nuque pour nous obliger a passer par là.Alors question tous les mmo free sont pas forcément des ASBL pensez à ceux qui ont fait ces jeux ils ont travaillé gratos? Alors libre à vous de payer ou pas mais ne mettez pas des commentaires inutiles là dessus

Lire la suite...
whokis
whokis
MP
le 29 mars 2015 à 20:21

sa va faire comme allods paye tes stats et meurt face a un mob basic de niveau inferieur

Lire la suite...
Crash-Cn
Crash-Cn
MP
le 18 sept. 2014 à 15:40

a oui, aussi les Pire blaireau qui usebug, fraude, et arnaque, voient leur compte débani a jerygolay...

et ils te sortent
<<votre compte ne peut être déban parceque "vous avez fait "ceci" " genre écorcher un nom de mj, a oui c'est plus grave q'un équilibre serveur !>>

Lire la suite...
Crash-Cn
Crash-Cn
MP
le 18 sept. 2014 à 15:37

en parlant d'allods, et je ne le fait pas dans le vide, car j'ai jouer 4ans la bas, ce jeu et une grosse blague j'avez un niveau cs moyen et largement suffisant si le stuff y été.
pve/pvp je fessait en sorte d'être sur le podium.*
mais ce jeu...et juste remplie de bande de con lobotomiser(comme les gens protégeant la matrice sisi)
de mal polie, chacun pour ça gueul, et aucun plaisir de jouer si ce n'est que de jouer avec une bande de 15 amis qui ce batte en duel pour survivre dans un monde bouffée par le frique... rouurouu

    • kiss aussi au gens qui on un manque cruel d'argument, et qui ne s’empêche pas de commente les fautes comme des Grammair nazi **
Lire la suite...
_Monarkh_
_Monarkh_
MP
le 09 août 2014 à 16:13

4 ans d'attente, sans aucun regret, les 1er vidéos de gameplay russe envoie méchamment du rêve !

tout ceux qui crie au bide ou autre ne parle probablement sans aucun fondement , juste avec l'envie de commenter un forum en essayant d'attiré l'attention en étant désagréable. <3

Rejoignez les communauté de skyforge ici : http://skyforgecommunity.ning.com/

Lire la suite...
Top commentaires
Etwelin
Etwelin
MP
le 18 juin 2014 à 07:15

Pas l'ambiance d'Allods.
D'ailleurs on peut très bien jouer sans payer et en ayant des runes, c'est juste qu'il y a des gens trop mongols pour le savoir mais qui se permettent de balancer des commentaires haineux ... :hap:

Lire la suite...
Legraal53
Legraal53
MP
le 29 juin 2015 à 18:50

Bonjour j'ai joué à Allods pendant des années ce jeu fut l'un des plus beaux en contenu quêtes avancement des persos mais ne critiquaient la base du jeu oui il y avait le cash mais personne ne vous obligeait a y passer!Maintenant j'ai eu la chance de jouer à la béta de skyforge et là je dis chapeau aux concepteurs du jeu car c'est pas demain la veille que le ou les persos se feront comme dans neverwinter ( sur 15 j on a atteint le max lvl) Et puis si le shop arrive on n'a pas un flingue dans la nuque pour nous obliger a passer par là.Alors question tous les mmo free sont pas forcément des ASBL pensez à ceux qui ont fait ces jeux ils ont travaillé gratos? Alors libre à vous de payer ou pas mais ne mettez pas des commentaires inutiles là dessus

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Derniers tests
13
TestNot For BroadcastSur PC
14
TestThe Yakuza Remastered Collection : Le retour satisfaisant d'une saga culteSur PS4
12
TestWolcen : Lords of MayhemSur PC
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020