Menu
Modern Combat 5 : Blackout
  • Tout support
  • Switch
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Modern Combat 5
iOS
Partager sur :

Grand spectacle, explosions en pagaille, du rythme, de l’action non-stop, le prochain Modern Combat de Gameloft repousse encore plus loin les limites techniques des smartphones et tablettes. Ce FPS-là sera assurément l’une des grandes stars des « Stores » cet été.

Modern Combat 5

Pour être franc, on n’y pensait plus trop. Présenté à l’E3 2013, Modern Combat 5 avait plus ou moins disparu des écrans radars. Projet abandonné ? Pas vraiment, les développeurs ont simplement pris leur temps, et l’on comprend pourquoi : le résultat est tout simplement bluffant.

Call of Combat

Modern Combat 5
Petite séance de rail-shooting.
Du Call of Duty sur smartphones et tablettes ? Si la comparaison peut paraître pompeuse, la vérité n’est pas si loin. Evidemment, graphiquement, le titre n’atteint pas la qualité des consoles de salon actuelles, mais le rendu est toutefois assez remarquable. Ce qui le rapproche du blockbuster d’Activision, c’est surtout par sa mise en scène et la nature des missions, notamment ces échanges de feux nourris dans Venise, suivis d’une poursuite en bateau dans les canaux de la cité italienne. Très hollywoodien, très « CODesque », Modern Combat 5 ne surprend pas forcément sur la forme, mais sur un fond assez séducteur.

C’est la guerre !

Fini les étapes à rallonge, Gameloft opte pour les objectifs courts et relevés. Ne comptez pas passer plus de deux à trois minutes sur chaque mission, mais en revanche, attendez-vous à subir la colère d’ennemis plus qu’affûtés. Nerveux, dynamique, Modern Combat 5 parvient à offrir une maniabilité plutôt convaincante malgré un format pas toujours évident à maîtriser. Heureusement, la configuration des touches et la possibilité de placer les pads analogiques rendent le plaisir de jeu bien plus confortable.

Gameplay et contenu enrichis

Modern Combat 5
On ne lésine pas sur la pyrotechnie.
Sur le terrain, Modern Combat 5 fait très fort. Quatre classes de soldats (Sniper, Assaut, Heavy, Recon) personnalisables, un arsenal conséquent et ajustable (Poignée, Canon, Viseur), il y en a pour tous les goûts, tous les styles de gameplay. Superbement animé, ne souffrant d’aucun bug ni ralentissement, le titre de Gameloft a jugé bon d’épancher un peu plus la soif des fans en dévoilant le mode Spec Ops. Ces challenges variés mettront au défi les joueurs en recherche de sensations fortes, comme cette séquence où, perché sur un toit, sniper en main, le héros doit protéger la progression d’un allié dans les ruelles. Une situation intense, durant laquelle vous découvrirez le « Bullet Control ». Un tir mal ajusté ? Pas de souci, vous aurez la possibilité de contrôler la direction de la balle, pour un headshot fatal. Autre petite nouveauté pour clore ce tableau déjà bien rempli, le Scanning drone et l’option Revive permettront, pour le premier, d’anticiper les mouvements adverses, pour le second, d’obtenir des soins lorsque l’on se retrouve à terre. Enfin sachez que Gameloft a pris note des remarques de joueurs et a combiné la progression du héros dans la campagne solo avec celle du multijoueur. Pour cinq euros (prix à définir), il serait donc bien dommage de passer à côté de ce FPS très abouti. Et promis, Gameloft assure qu’il n’y aura plus d’items achetables via les stores…

Nos impressions
Quel beau boulot. Gameloft a mis du temps pour le peaufiner mais le résultat en vaut la chandelle. Rythmé et parfaitement animé, Modern Combat 5 a trouvé les bons compromis pour se rendre indispensable. Avec une campagne solo classique basée sur des missions rapides, un mode Specs Ops réservé aux défis et quelques ajustements de gameplay, ce FPS affiche de belles promesses. Reste à savoir si l’éditeur tiendra les siennes en ne nous bombardant pas d’améliorations ou de contenus payants…
Profil de [[Turkish]]
L'avis de [[Turkish]]
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 juin 2014 à 11:44:00
Mis à jour le 04/06/2014
iOS FPS Gameloft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
supercoco300
supercoco300
MP
le 27 juin 2014 à 16:11

:ok:

Lire la suite...
arcetnathon
arcetnathon
MP
le 05 juin 2014 à 11:17

Passez pas à coté de Battleheart Legacy, il mérite d'être la star du store !

Lire la suite...
StraightLane
StraightLane
MP
le 04 juin 2014 à 18:48

Ce jeu est un C/C conforme de COD :pf:

Lire la suite...
dead8space
dead8space
MP
le 04 juin 2014 à 14:50

Attention, t'aper u a oublié de préciser que la campagne sera uniquement jouable avec 3G, le multi quand a lui sera épargné par cette restriction. Ouf

Lire la suite...
545arthur
545arthur
MP
le 04 juin 2014 à 14:43

si l'on prend en compte que c'est sur smartphone alors j'ai bien envie de le tester

Lire la suite...
IradanTheSecond
IradanTheSecond
MP
le 04 juin 2014 à 13:55

" Très bon " :ouch:

Je vais me le prendre :p)

Lire la suite...
energikz
energikz
MP
le 04 juin 2014 à 13:17

j'avais lu quelque part qu'il n'y aurai aucune microtransaction dans le jeux

Lire la suite...
dredf0726
dredf0726
MP
le 04 juin 2014 à 13:05

Cool a voir au final ce que ça donne mais ça a l'air sympa :)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 04 juin 2014 à 12:59

Vivement qu'il sorte :bave:

Lire la suite...
Kawasaki[JV]
Kawasaki[JV]
MP
le 04 juin 2014 à 12:54

Quand j'avais mon Iphone il y a quelques mois, j'adoré passer du temps sur le multi du quatriéme, c'etait super sympa pour un jeu smartphone :)

Lire la suite...
Derniers tests
18
TestA Short HikeSur PC
15
TestLost Ember
PC PS4 ONE
17
TestLife is Strange 2
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020