Menu
One Piece Unlimited World Red
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • WiiU
  • PS3
  • 3DS
  • Vita
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : One Piece Unlimited World Red
PS3
Partager sur :

A travers ce nouvel épisode, les développeurs de Ganbarion (la série One Piece Unlimited) tentent de célébrer dignement le 15ème anniversaire de la série animée One Piece. Voici leurs principaux arguments révélés récemment lors de la présentation d’une courte démo…

One Piece Unlimited World Red

Première bonne nouvelle : le créateur de One Piece en personne, Eiichiro Oda, s’est totalement investi dans le jeu au point d’écrire une histoire 100% originale. De même, il a imaginé pour l’occasion deux nouveaux personnages exclusifs. Il y a d’abord Pato, un stylo-plume (!) qui, après avoir mangé un fruit mystique, hérite de la capacité de se transformer en raton laveur. Mieux : en écrivant ou en dessinant sur une feuille avec le bout de sa queue, Pato est capable de donner vie à de nombreux objets très différents. Ce drôle d’animal jovial fait la rencontre de l’équipage du Chapeau de Paille et lui demande alors de l’aide pour accomplir son étrange mission qui consisterait à rencontrer un mystérieux personnage. Le capitaine Luffy décide de lui accorder sa confiance et de l’emmener jusqu’à sa destination : l’île de Forgotten Island. Problème : en arrivant là-bas, la plupart des membres de l’équipage du Chapeau de Paille se font tour à tour kidnapper par un pirate diabolique nommé Red (second personnage exclusif créé par Oda). Leur seul espoir réside alors en Luffy qui, accompagné de Pato, va tout faire pour les secourir et mettre à jour les sombres desseins de Red…

Casting délirant

One Piece Unlimited World Red
J'ai une chance ?
Grand vilain de l’aventure, Red, alias Patrick Redfield, se révèle un pirate aussi brutal que vicieux qui se serait évadé, il y a deux ans, du niveau 6 de la grande prison sous-marine d’Impel Down, lorsque Barbe Noire l’a prise d’assaut. Ayant – semble-t-il - déjà vaincu par le passé l’équipage du Chapeau de Paille ainsi que les flottes de la marine, Red possède un parapluie dont il se sert comme d’un bâton de combat. Il a aussi l’effrayante faculté de se transformer en vampire. Face à lui, Luffy aura donc fort à faire. Mais ce n’est pas le seul à vouloir mettre des bâtons dans les roues de notre héros. Car, au fil de l’aventure, de nombreux autres boss devraient faire leur apparition.

One Piece Unlimited World Red
Toi, tu es un gentil !
Tels qu’Edward Newgate (alias Barbe Blanche), très impressionnant du haut de ses 6 mètres, Sakazuki (alias Akainu) et son puissant poing de lave, Kuzan (alias Aokiji) aussi rapide que furtif, ou encore César Clown, un scientifique doublé d’un psychopathe spécialiste des armes de destruction massive. Sans oublier Trafalgar Law, le capitaine de l’équipage du Heart, Hody Jones, l’homme-poisson qui veut exterminer tous les humains, Ener, le maître de l’île de Skypiéa, ou Crocodile, le président de l’organisation criminelle Baroque Works équipé de son redoutable crochet. Inutile de préciser que les neuf membres jouables de l’équipage du Chapeau de Paille (Luffy, Zoro, Nami, Ussop, Sanji, Tony Tony Chopper, Robin, Francky et Brook) ne seront pas de trop pour affronter cet étalage de brutes épaisses. L’aide d’amis devrait être aussi grandement appréciée, puisque le jeu est accessible en coopération et compétition à 1 ou 2 joueurs, offline et online, sur PS3 et Wii U, et jusqu’à 4 joueurs en ligne sur PS VITA et 3DS…

Ville ouverte à loisir

One Piece Unlimited World Red
Graphiquement, on est loin du niveau d'un jeu Naruto...
Théâtre principal de l’action, la cité de Transe Town permet à Luffy et ses amis de se balader librement, d’explorer les alentours et de fréquenter plusieurs magasins, comme une épicerie, un hôtel ou une pharmacie dans laquelle il est possible d’acheter, par exemple, des capsules d’énergie vitale (en cours de jeu, il suffit de pousser sur la croix directionnelle pour les utiliser directement). Cela est d’ailleurs indispensable pour booster l’équipement et les compétences des héros afin qu’ils deviennent plus forts. Bien entendu, les loisirs, accessibles en multi, ne sont pas oubliés. Parmi ces derniers figurent la Chasse aux trésors, la Chasse aux insectes, la Cuisine et la Pêche (pour espérer faire une prise, il faut presser une suite de touches à l’écran sous la forme d’un long QTE).

One Piece Unlimited World Red
Luffy au mieux de sa forme !
Les fans de la série animée One Piece devraient être ravis d’apprendre aussi que le jeu contient un mode exclusif qui ne figurait pas dans la version 3DS sortie au Japon. Intitulé le Colisée, celui-ci propose de suivre – et de jouer – le scénario inhérent à Dressrosa, l’île luxueuse dirigée par l’extravagant Don Quichotte Doflamingo, et au cours duquel Luffy doit récupérer un fruit du démon. Ici, les joueurs peuvent participer à quatre types de challenges au milieu d’une arène : Battle Royale (affrontement entre deux combattants au minimum), Duel (bagarre entre deux joueurs en face-à-face), Boss Rush (combat sans temps mort contre chaque boss l’un après l’autre) et Chaos Battle (les joueurs font face à des vagues d’ennemis). Plus le joueur collecte de points dans ce mode Colisée et plus il est capable de débloquer de nouvelles quêtes. A noter aussi la possibilité ici d’incarner Trafalgar Law et de combattre Fujitora, ce personnage aveugle et armé d’une canne-épée inspiré du légendaire Zatoichi…

Gameplay bien étudié

One Piece Unlimited World Red
Le titre mélange exploration et combats...
Comme d’habitude, les coups spéciaux se révèlent très spectaculaires et les animations souvent délirantes. C’est d’autant plus agréable que le gameplay est relativement simple. Deux boutons sont ainsi réservés aux attaques de base et il suffit de les bourriner ou de les enchaîner pour effectuer des combos. Deux autres sont dédiés aux attaques spéciales, tandis qu’une touche sert à sauter et une autre à locker l’adversaire. Enfin, un bouton est utilisé pour réaliser une action particulière qui s’affiche à l’écran ou pour exécuter un combo spécial avec un de ses coéquipiers. Il est d’ailleurs à noter que le héros choisi peut être visiblement assisté d’un ou deux personnages dirigés par l’IA. Switcher entre les personnages et donc les incarner tour à tour est également possible en pressant simplement une touche. Dans la démo présentée par les développeurs, il s’agissait d’un duo formé de Luffy et Trafalgar Law (en soutien). Par ailleurs, un système appelé « Strong Voice » permet d’effectuer un puissant combo en commun avec un coéquipier.

One Piece Unlimited World Red
Tiens, tiens, tiens... qui voilà...
Pour cela, dans un premier temps, il suffirait d’appuyer sur un bouton pour faire apparaître à l’écran une phrase de dialogue. Et, dans un second temps, que le coéquipier à proximité, presse la même touche à son tour (comme s’il répondait à votre sollicitation). Attention, il y aurait une limite de temps pour effectuer cette action. Evidemment, cette dernière nécessite un peu d’entraînement, d’autant que cela entame la jauge de pouvoir SP, indispensable pour sortir des attaques spéciales et des combos de folie. D’ailleurs, en chargeant la jauge SP, les attaques ultimes du personnage choisi deviennent accessibles. Il serait même possible de stocker et d’utiliser d’un coup deux jauges SP afin de lancer une attaque encore plus impressionnante. A noter que si le joueur, en cours de partie, effectue les divers combos qui s’affichent sur le côté de l’écran (contre un boss par exemple), alors son personnage réalise un Break Rush qui a pour effet d’augmenter temporairement la puissance de ses coups.

Editions collector

One Piece Unlimited World Red
Sympa ton manteau...
Doté de voix en japonais ou en anglais et d’une durée de vie qui paraît à première vue convenable, One Piece Unlimited World Red devrait bénéficier en plus d’au moins deux éditions spéciales contenant quelques bonus. La première - histoire de célébrer l’anniversaire des 15 ans de la série animée – proposerait, en plus du jeu, au moins trois DLC : le costume de Luffy issu du film d’animation Strong World sorti en 2009, un pack de neuf tenues particulières « spécial anniversaire » dédié à l’équipage du Chapeau de Paille et enfin une nouvelle quête intitulée « Flame Fist & Straw Hat ». Quant à la seconde édition du jeu, intitulée Chopper Edition et disponible seulement sur PS3, elle contiendrait, outre le soft, 10 stickers, un porte-clés Tony Tony Chopper, un artbook ainsi qu’un « takoyaki pack » réunissant des DLC. Last but not least : les joueurs précommandant le titre bénéficieraient du DLC supplémentaire « Zoro Armor Pack » contenant la tenue en armure de Zoro et la quête “Watch your step”. Pour la petite information, il est à noter enfin que One Piece Unlimited World Red, déjà sorti au Japon sur 3DS en novembre 2013, devraient ressortir dans l’Archipel sur toutes les consoles le 12 juin, en incluant le mode Colisée qui n’y figurait pas auparavant. De quoi réjouir finalement les nombreux fans internationaux de Luffy !

Nos impressions
Une histoire originale à première vue plutôt sympathique, des personnages charismatiques et dotés de coups toujours plus délirants, une action soutenue et vraisemblablement assez variée, une impression sympathique de liberté, le tout enrobé d’une esthétique soignée… Pas de doute : cette nouvelle aventure vidéoludique de l’équipage du Chapeau de Paille semble posséder suffisamment de qualités pour charmer un maximum de joueurs. Il ne reste donc plus qu’à la prendre en main pour vérifier plus amplement ses atouts…
Profil de JackBradford
L'avis de JackBradford
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 avril 2014 à 17:00:00
Mis à jour le 22/04/2014
PlayStation 3 Action Aventure Bandai Namco Ganbarion Animation Mangas Série TV
Commander One Piece Unlimited World Red
PS3
9.95 €
PS3
11.79 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Keneda_chris
Keneda_chris
MP
le 17 juin 2014 à 23:45

n’empêche la xbox elle se fait toujours baisé, ya que dal qui sort sur cette console

Lire la suite...
Ukitake-Taicho
Ukitake-Taicho
MP
le 23 mai 2014 à 22:31

Cool. :hap:

Lire la suite...
Lorientall
Lorientall
MP
le 16 mai 2014 à 01:29

Microsoft dans le fion comme dab.

Lire la suite...
Inazua52
Inazua52
MP
le 03 mai 2014 à 15:28

ses bien que l on est peu de new ou video cela permet d avoir moin de spoil

Lire la suite...
atrocius
atrocius
MP
le 03 mai 2014 à 12:40

tros hate des qui sort j'achete en meme temp que freedom wars
:bave:

Lire la suite...
yesnobaby
yesnobaby
MP
le 24 avr. 2014 à 02:53

SHAAAA lolololololooooo

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 24 avr. 2014 à 00:39

Day One !

Lire la suite...
Valgame
Valgame
MP
le 23 avr. 2014 à 23:41

Tant mieux si il sort sur console portable, ca demande moins d investissement.

Lire la suite...
Luffymax84
Luffymax84
MP
le 23 avr. 2014 à 20:55

Ah quand un jeu One piece sur PC ...

Lire la suite...
MerpaneBlodelle
MerpaneBlodelle
MP
le 23 avr. 2014 à 20:00

citation du début de l'impression :
"Première bonne nouvelle : le créateur de One Piece en personne, Eiichiro Oda, s’est totalement investi dans le jeu au point d’écrire une histoire 100% originale."
Aprés avoir regardé la vidéo, depuis quand le "game original character design" s'occupe du scénario ? Non, parce que le Ôda, là, il est crédité que comme ça ... Je pense qu'ils appuieraient s'il était scénariste ... BREF .

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Derniers tests
16
TestStormlandSur PC
16
TestPistol WhipSur PC
10
TestShenmue III
PC PS4
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020