Menu
Secret Ponchos
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Secret Ponchos - PAX East 2014
PS4
Partager sur :

Direction le far west avec Secret Ponchos, le premier jeu du studio Switchblade Monkeys. Au menu des festivités : des joutes multijoueurs pour des règlements de comptes entre truands sans foi ni loi.

Secret Ponchos - PAX East 2014

Résumer Secret Ponchos est plutôt simple. Jusqu'à huit joueurs se retrouvent dans une arène fermée pour s'affronter dans des matches à mort. Sur le terrain, quelques bonus apparaissent aléatoirement pour modifier la vitesse de déplacements, pour se soigner ou pour occasionner des dégâts supplémentaires. C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir avant de se lancer dans une partie. Ah oui, il faut également signaler que le casting de Secret Ponchos compte plusieurs personnages qui proposent chacun une manière bien spécifique d'être joué.

Les brutes et les truands

Secret Ponchos - PAX East 2014
La loi de l'Ouest est au-dessus de tout. Tuer ou être tué.
Sur le stand du développeur de la PAX East 2014, nous avons pu en essayer cinq et constater que si quelques bases de gameplay sont conservées de l'un à l'autre (la possibilité de se mettre à couvert par exemple), chacun correspond effectivement à une façon d'envisager la partie. Si Kid Red est par exemple le personnage recommandé aux joueurs débutants, pour son côté polyvalent, sa vitesse, sa capacité à tirer plutôt loin et sa dynamite qui cause des dégâts de zone, le bandit Phantom Poncho est à l'opposé du spectre. Muni d'un gros calibre et d'un long fouet, Phantom ne se joue qu'avec des coups chargés qui nécessitent un bon placement et un sens du timing impeccable. The Deserter, pour sa part, est un personnage très lent, résistant et qui peut se soigner, et empaler ses ennemis avec sa baïonnette avant de les envoyer balader en appuyant sur la gâchette. De plus, grâce à son large gabarit, ses esquives provoquent des dégâts sur ceux qu'il bouscule. Muni d'une dague et d'un colt, The Killer se montre aussi bien à l'aise en combat rapproché qu'en gunfights à distance tandis que la Matador est une spécialiste de la mêlée. Si elle peut lancer ses banderilles de corrida, elle se sert surtout de son épée pour attaquer et de sa cape pour aveugler les autres et disparaître quelques secondes.

Du multijoueur avant tout

Secret Ponchos - PAX East 2014
Il est possible de jouer en écran partagé.
Nous n'avons pu voir que deux maps durant nos sessions de jeux, la ville avec son saloon, et un train accidenté en plein désert. Comme pour les personnages, d'autres environnements devraient faire partie de la version finale. Concernant les modes de jeu, nous n'avons essayé que des parties à huit joueurs en chacun pour soi. Les modes 1vs1, 2vs2, 4vs4 et Team Domination sont déjà annoncés, mais rien de concert en ce qui concerne un mode solo. Actuellement, Switchblade Monkeys envisage seulement une sorte de tutorial contre des IA, juste pour apprendre les contrôles et se familiariser avec chaque bandit. Le focus est donc réellement tourné vers le multijoueur, avec un système de réputation et de mise à prix pour motiver la progression des joueurs dans les classements. Ceci dit, un vrai mode solo n'est pas totalement exclu. Suivant l'accueil des joueurs, Switchblade Monkeys imaginera peut-être une campagne avec des missions à accomplir ou des boss à affronter.

Nos impressions
Secret Ponchos ne cherche pas à réinventer le jeu mutlijoueur, mais avec sa galerie de personnages charismatiques, ses différentes manières de jouer et le fun qu'il dégage, la formule fonctionne plutôt bien. N'ayant pu participer qu'à des batailles chacun pour sa peau, nous sommes curieux de connaître la liste complète des modes multijoueurs et de savoir si, oui ou non, un vrai mode solo arrivera pour compléter le programme.
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
24 avril 2014 à 09:30:00
Mis à jour le 24/04/2014
PlayStation 4 Action Switchblade Monkeys
Commander Secret Ponchos
PS4
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
sion_hunter
sion_hunter
MP
le 03 déc. 2014 à 22:43

Quand je relis cette aperçu, je ri quand meme, maintenant que le jeu est la enfait vous avez déjà teste presque tout, puisque a la fin il y a 4 nv 3 item, et pas de mode solo, ni tuto et 3 mode de jeu, bref maintenant je me dit qu'il a été abandonner en cours de développement et sorti pas fini.

Lire la suite...
Emil1er
Emil1er
MP
le 23 nov. 2014 à 20:28

ahahahhaha
Les développeurs qui postent des coms ahahah

Lire la suite...
Ronnie10[JV]
Ronnie10[JV]
MP
le 25 avr. 2014 à 15:49

"Coming 2013" on voit bien qu'il était prévu sur PS à la base

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 25 avr. 2014 à 14:16

J'aime beaucoup l'univers et l'aspect des persos jouable, mais dommage qu'il n'y ait pas de solo oui

Lire la suite...
[FRITEMAYO]
[FRITEMAYO]
MP
le 25 avr. 2014 à 12:58

Ce jeux sera mien dans le futur retour vers le .

Lire la suite...
mwild
mwild
MP
le 25 avr. 2014 à 11:58

Maîtrisent quoi? La PS4 n'est pas si puissante et la one encore moins. Je ne joue que sur console et cette génération est sans doute la plus décevante.

Lire la suite...
chaos-atila
chaos-atila
MP
le 25 avr. 2014 à 11:41

c'est de la ps4 ça ? bordel on dirait de la ps3 en fin de vie vivement que les dev maitrisent la console

Lire la suite...
Relinus
Relinus
MP
le 25 avr. 2014 à 11:18

Franchement, les musiques ont l'air de roxxer sa maman en 48 :d) http://www.youtube.com/watch?v=mTohiCOFf1E :bave:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 25 avr. 2014 à 11:10

"mais rien de concert en ce qui concerne un mode solo."

Petite faute :-)

Le jeu a l'air plutôt cool. Mais c'est pas ce qui me fera acheter une PS4

Lire la suite...
Laodicee
Laodicee
MP
le 25 avr. 2014 à 11:09

Original.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
A lire aussi
Derniers tests
14
TestOceanhorn 2 : Knights of the Lost RealmSur iOS
18
TestDisco ElysiumSur PC
15
TestThe Witcher 3 : Wild Hunt - Complete EditionSur Switch
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019