Cut the Rope : Time Travel
// VERSIONS DISPONIBLES :
Créer un contenu
Test : Cut the Rope : Time Travel
pas d'image
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
07 mai 2013 à 16:00:25
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
  • Partager sur :
Cut the Rope : Time Travel

Jusqu'à présent, le concept de Cut the Rope pouvait se résumer à nourrir la créature Om Nom d'un délicieux bonbon à chaque niveau. En coupant des cordes, ou en actionnant quelques mécanismes spéciaux, le gameplay consistait à guider la sucrerie jusqu'à la bouche grande ouverte du petit animal. Avec Time Travel, c'est finalement la même chose, à la différence qu'il n'y a plus une créature à contenter, mais deux, avec logiquement deux bonbons à superviser. Le jeu se montre-t-il deux fois plus difficile pour autant ? Pas forcément.

La difficulté se cache où ?

Cut the Rope : Time Travel
Il faudra distribuer un bonbon à chaque créature.

Cut the Rope : Experiments, le second volet de la série, avait été pointé du doigt pour sa trop grande facilité, transformant chaque défi en simple formalité privée de véritable réflexion. Avec toute la sympathie que j'ai pour la série, il faut se rendre à l'évidence, c'est malheureusement encore le cas ici. A part quatre ou cinq niveaux, sur un total de quatre-vingt dix, nous sommes de nouveau face à un jeu d'une facilité déconcertante. En fait, si vous avez déjà nourri Om Nom par le passé, Cut the Rope : Time Travel ne devrait pas vous résister plus d'une heure et demie, peut-être deux si vous butez sur les quelques niveaux mentionnés ci-dessus. On se doute que plusieurs mises à jour apporteront de nouveaux défis dans les semaines à venir, le fait est qu'à l'heure du test, le jeu manque cruellement de challenge et offre finalement peu de satisfaction à la résolution d'un niveau. De bonnes idées sont pourtant mises en œuvre pour tenter de pimenter les choses. Citons par exemple les scies circulaires nécessaires pour couper les chaînes, le gel de l'action, l'horloge pour manipuler le temps ou encore les bonbons volants qui bougent de concert. Toutes ces choses apportent de la variété au niveau, mais au bout du compte, Time Travel peine à mettre notre réflexion à l'épreuve, ce qui est toujours un peu gênant pour un jeu de cette catégorie.

Cut the Rope : Time Travel
On retrouve des mécanismes déjà utilisés dans les autres épisodes.

En dehors de cela, Cut the Rope : Time Travel conserve le même niveau de finitions que ses prédécesseurs. La réalisation est donc très soignée, et ne manque pas d'humour. Dans cet épisode, Om Nom voyage à travers le temps et rencontre d'autres représentants de son espèce. Bien sûr, tous sont aussi mignons, sympathiques et gourmands que lui, que ce soit le pirate avec son chapeau et sa pipe ou l'empereur romain avec sa couronne de lauriers et son anneau doré sur la patte. Time Travel propose aussi de petits films d'animation à débloquer pour suivre les péripéties spatio-temporelles de Om Nom. Ces derniers sont à visionner sur YouTube et ne sont actuellement pas tous en ligne. Ils s'ajouteront au fil des semaines. Une manière comme une autre de faire durer le plaisir et de rallonger artificiellement la trop faible durée de vie du jeu lui-même.

Chargement du lecteur vidéo...
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
07 mai 2013 à 16:00:25
14/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 07/05/2013
iOS Réflexion Adresse Chillingo Zeptolab
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Syberia 3, sur la route de la bonne aventure ?
  • Aperçu : Dragon Quest Heroes II : Dans la veine du premier opus
  • Aperçu : Gravel : rapide, mais vraiment pas furieux
Derniers aperçus
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
    Vidéo - Bande-annonce
  • Conan Exiles
    Vidéo - Gaming Live
  • Red Dead Redemption 2
    Vidéo - Bande-annonce