Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
Aperçu : Battlefield 4 - E3 2013
ONE

Après avoir fait sa star en exhibant son gros moteur 3D dans une démo solo, Battlefield 4 n'a pas manqué de venir parader sur le showfloor de l'E3 avec son multijoueur fort remuant.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on ne saurait se risquer à trop bouleverser ses bases. C'est donc le bon vieux mode Conquête et ses points de contrôle qui servaient de défouloir géant à quelques dizaines de joueurs venus tâter de ce nouveau Battlefield. Proche de ses origines dans le fond, ce nouvel opus ne fait pas pour autant l'impasse sur quelques petits ajustements discrets mais qui ne sont toutefois pas nécessairement gravés dans le marbre dans la mesure où le jeu est à peine en phase pré-alpha. On hésitera donc à trop s'attarder sur les détails pour se concentrer sur ce qui saute aux yeux.

Map évolutive

Le mode multi, bien qu'en phase pré-alpha, s'annonce prometteur.

Direction Shanghai donc, pour un bon gros affrontement entre deux équipes divisées en multiples petites escouades. C'est une map de bonne taille qui accueillait les joueurs, scindée en deux segments principaux séparés par un fleuve. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les points de contrôle que chacun se disputait ne manquaient pas d'audace, sans doute pour faire la démonstration des ambitions du jeu. Si l'un d'entre eux allait se percher au sommet d'un gratte-ciel, à prendre donc via un hélicoptère ou pour les plus téméraires... en ascenseur, un autre se nichait dans une station de métro que l'on pouvait rejoindre via quelques escaliers ou carrément en faisant sauter une verrière. Jouer avec l'environnement sera un élément clef de Battlefield, le jeu autorisant le joueur à faire pas mal de dégâts sur les maps pour peu qu'il ait de quoi faire sauter du béton. Percer un mur, provoquer l'effondrement d'un morceau de route en laminant le sous-sol, bienvenue dans Travaux Publics Simulator 2014.

Les environnements seront bien entendu destructibles.

Il va sans dire que tout ceci n'est pas sans conséquences, non seulement la physionomie de la carte change, mais on en observe divers effets secondaires, débris, fumées, visibilité réduite... Et le paroxysme de cette dévastation est évidemment à chercher dans la destruction totale d'un immeuble dont on peut causer l'éboulement à force de faire souffrir les piliers qui le soutiennent. Boum. A noter également le retour du Commander qui après une apparition il y a quelques années avait finalement tiré sa révérence. Ce rôle, permettant de définir une stratégie en donnant des ordres aux différentes escouades gagne en importance et profite d'une interface toute neuve, une belle carte tactique depuis laquelle on pourra même balancer des frappes, pour peu que les soldats sur le terrain fournissent suffisamment de ressources. Et attention, le Commander pourra même officier depuis une tablette ou un smartphone. De quoi satisfaire les plus autoritaires d'entre vous.

Nos impressions
Plutôt plaisant ce premier contact avec un Battlefield dont le mode multi, même s'il n'est pas techniquement aussi abouti que le solo, propose déjà un moteur 3D prometteur dans cette version pré-alpha. La destruction de l’environnement et l'évolution de la carte et des conditions de combat apportent une nouvelle dynamique aux affrontements. On aurait toutefois pu apprécier de voir quelques évolutions plus marquées dans le gameplay qui se repose grandement sur le dernier volet, manquant du coup un poil de personnalité, préférant jouer la carte de la redite et de la surdose de vitamine que celle de l'innovation.
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
14 juin 2013 à 05:30:31
Mis à jour le 14/06/2013 Voir l'historique
E3 Xbox One FPS Dice Electronic Arts + Contemporain
  • Partager cette page :

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (21)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
milkomeda33
milkomeda33
MP
le 18 Août 2013 à 16:53:51

Si tout le monde pouvez penser comme toi :ange:
Je prendrai les deux également par ce que j'aime les deux séries es un crime :question:

Lire la suite...
artcustomtarmac
artcustomtarmac
MP
le 17 Août 2013 à 18:37:07

Et nous retrouvons toujours les même crétins qui poursuivent les comparaisons débiles. Les deux jeux n'ont rien à voir si ce n'est le mot FPS. Perso, je prendrai certainement les deux pour ce qu'ils proposent de différents. Pour l'un c'est le fun et le côté "arcade", pour l'autre la beauté des graphismes et un jeu plus "tactique". Je garde la même team par contre ! ;)

Lire la suite...
TheDarkPixel
TheDarkPixel
MP
le 27 Juillet 2013 à 17:40:58

Trés franchement ce jeux est simple à décoder:
1)le solo est juste une sorte de démo technique, un didacticiel et une mise en bouche avant de jouer au multi.
2)le seul changement et graphique le scénario n'a pas l'air plus poussé que dans BF3.
3)les mécaniques de jeu comme donner des ordre ou des autre choses dans le genre ne sert qu'a impressionner dans les trailer mais comme tout le monde le sait appart les vrai team c'est en general chaqu'un pour sa peau.

Lire la suite...
viince
viince
MP
le 05 Juillet 2013 à 09:42:31

ah j'oubliais... J'aurai bien aimé un outils de personnalisation bien poussé pour les armes et persos!

Lire la suite...
viince
viince
MP
le 05 Juillet 2013 à 09:41:10

Pourquoi changer une recette qui fonctionne??
BF3 est déjà terrible! La communauté le sait très bien et le prouve avec tous les serveurs blindés de joueurs.
Ce jeu a bien plus de succès que ces foutues notes données de façon subjective (et oui, chacun ses gouts)par les journalistes de jv.com.
Alors pour moi, je n'attend que de meilleurs graphismes, du 60fps pour la fluidité, encore plus de destruction, et encore plus de véhicules: en gros j'attend BF4!

Lire la suite...
mikail811
mikail811
MP
le 03 Juillet 2013 à 21:29:48

"Le jeu mérite un très bon mais comme vous le savait JVC pour eux c'est CoD et non Battlefield. En tout cas il y a plusieurs nouveauté dans se prochain opus suffit juste d'avoir jouer a Battlefield 3 et de comparer le 3 et le 4"
et la tu te rendra compte que tu n'aurait jamais du acheter bf3.5

Lire la suite...
vanpersie09
vanpersie09
MP
le 21 Juin 2013 à 12:31:17

yukirhodes2
Posté le 14 juin 2013 à 11:14:02
Reste à voir si le BF4 sur 360/PS3 tiendra la route, déjà que BF3 est instable et provoque de nombreux freezes...

J'y joue depuis sa sortie a BF3 et aucun freeze, on a pas le même je crois :ok:

Lire la suite...
Minotaure117
Minotaure117
MP
le 20 Juin 2013 à 07:56:37

Le jeu mérite un très bon mais comme vous le savait JVC pour eux c'est CoD et non Battlefield. En tout cas il y a plusieurs nouveauté dans se prochain opus suffit juste d'avoir jouer a Battlefield 3 et de comparer le 3 et le 4.

Lire la suite...
Heezyy
Heezyy
MP
le 17 Juin 2013 à 01:03:30

J'ai hâte!

Lire la suite...
ToXiC_FM7
ToXiC_FM7
MP
le 15 Juin 2013 à 16:01:07

Ouaw, en tout cas c'est beau ! :bave:

Lire la suite...
Battlefield 4
PC PS4 ONE PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (36)
  • News (114)
  • Vidéos (73)
  • Images (1799)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (20)
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : Battlefield 4 sur ONE
    -
    ONE
  • Aperçu : Battlefield 4 - GC 2013 sur ONE
    - 26
    ONE
  • Aperçu : Battlefield 4 - E3 2013 sur ONE
    - 21
    ONE
  • Aperçu : Battlefield 4 - GDC 2013 sur ONE
    - 17
    ONE
Boutique
  • Battlefield 4 ONE
    29.99 € Neuf
    23.20 € Occasion
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.